Bonjour,
Je souhaite relancer le sujet du boosting.
Malgrer des signalements a CHAQUE fois que je vois en recherche de donjon/raids une « annonce » type"WTS FREE LOOT" AVEC en description le nom du site qui vend ce boosting contre de l’argent réel, je constate que sa ne change pas. Je ne dis pas que Blizzard ne fait rien mais je trouve que les choses ne bouge pas. Je me demande comment des sites comme sa peuvent encore exister. Ont ne peut pas dire « Y’a pas de preuve », tu vas sur le site et tu voit direct que c’est en euros/dollars.
As-tu déjà porté plainte? Sais-tu le temps d’application de ce genre de procédure?
Tappez « boosting wow » sur google et regardez les réponses… J’en ai été pas mal interloqué. Les prix et le principe sont assez décourageants.
Qu’on boost pour voir le contenu VHL, que ça aide les guildes du top 100 monde à faire leur progress, passe encore. Mais contre du pognon obtenu à la sueur du front… C’est un jeu et ça doit le rester.
La plupart du temps, les persos qui font les « annonces » (vous constaterez qu’ils ont souvent 0 score) sont ceux de pauvres bougres qui se sont fait voler leurs comptes… Ce ne sont pas eux qu’il faut bannir.
Il faut remonter un peu la filière du réseau pour atteindre les comptes véritablement utilisés par ces mafias, et en bannir un maximum pour les ralentir (mais ils ne disparaîtront pas pour autant). C’est ce que fait Blizzard de temps en temps quand ils annoncent avoir banni des comptes « involved in RMT transactions ».
Par contre à côté de ça, il y a pas mal de joueurs (y compris des « connus ») qui proposent du boost dans la recherche de groupe contre po, et c’est tout autant interdit.
Je pense que Blizzard a beaucoup plus de facilités pour agir là-dessus, mais on sait tous que dès que tu as publié trois vidéos sur YouTube, tu deviens officiellement intouchable…
Je n’ai pas tout lu, mais, étant un joueur, je souhaite exprimer que je suis également contre la vente des boost des jetons & de la recherche de groupe prédéfinis.
En effet, c’est en partie avec la vente des jetons que les boost sont acheté, j’ai eu l’expérience de parler avec un joueur ayant dépenser plus de 1400€ en jeton. J’en conclu que c’est du paytowin.
C’est vraiment triste pour moi (ancien joueur) de constater qu’il n’y plus de message de recrutement sur mon royaume et que sans la recherche de groupe je ne pourrais pas raider.
J’en conclu que c’est à cause des boosts et de la recherche de groupes prédéfinis.
Ma question était plus simple: As-tu déjà porté plainte?
Même des sociétés comme Blizzard ne peuvent pas juste débarquer dans un tribunal, réclamer justice et l’avoir.
Faut des dossiers, des preuves, des dates, ça traine, ça rame, pour le peu que c’est une société dans des pays « fermés », c’est des mois voir années de perdus.
Aucun intérêt pour Blizzard à part bannir le compte qui revient.
Tu dates de quand? En fin d’extension, se plaindre d’absence de raid et de donjon, c’est ridicule.
Début d’un patch, ça se multiplie. (après, les canaux de discussions sont useless)
Tu dates de quand? En fin d’extension, se plaindre d’absence de raid et de donjon, c’est ridicule.
Début d’un patch, ça se multiplie. (après, les canaux de discussions sont useless)
À te lire j’ai l’impression que tu sais tout sur tout, que tu as réponse à tout.
C’est bien cela que je dis : je ne trouve pas de raid sur mon royaume (parce qu’on est en fin d’extension, sans doute.) Et, en quoi cela est ridicule ? Car, je ne me pleins pas, mais j’exprime une expérience vécue, c’est factuel, j’ai recherché des groupes, fais des annonces => 0 réponse. en faisant un /who Ny’alotah j’ai pu constater qu’une seule guilde y était.
C’est donc bien ce que j’exprime : sans la recherche de groupe prédéfinie je ne pourrais pas raid et je trouve ça dommage, car je préfèrerais raid avec une guilde de mon royaume et créer des liens de jeu avec ces personnes plutôt que tout faire en silence. Pour moi WoW est un mmo et ça n’a pas de sens de jouer seul (sans interaction sociale).
J’ajoute : je ne te remercie pas pour ton intervention non constructive qui ne m’aide en rien tant dans sa stérilité qu’à me faire perdre 10 minutes à exprimer mon mépris pour tes propos.
Je vais te répondre en moins longtemps…
Je ne comptais pas t’insulter. Mais démontrer qu’en fin d’extension, ce n’est pas à cause des boosts mais surtout que le jeu se termine.
La plupart des gens ont déjà leur curve ou s’en foutent.
Les guildes soufflent avant SL qui arrive dans un mois.
Les /2 sont useless car il faut traîner en capitale pour une chose que tu peux faire plus facile dans la recherche de groupe (bien mieux que slack capitale pour être /w par X joueurs)
Je ne connais pas l’activité de Sargeras, mais les boosts n’y sont pour rien.
Si ça fait 3 mois que tu as du mal, oui, ça pose problème, si tu joues depuis un mois, les gens ont arrêté de jouer assidument depuis JUIN.
J’ai peut-être été un peu sec mais je voulais juste souligner que non, ce n’est pas
Mais qu’en fin d’extension, les gens ont finis le patch depuis longtemps (surtout BFA dont tu boucles le contenu très vite).
Le /2 pour raider, ça ne marche que pour les MM serveurs clos.
Donc une seule solution: trouver une guilde mais elle se préparera surement qu’à SL…
Mais encore une fois, les boost n’y sont pour rien. Soit le serveur est vide de nature soit c’est la fin d’extension qui a tout tué
Je n’ai rien à ajouter au sujet initiale. Je pourrais refaire WoW, mais pas ici .
hors sujet
Merci Tribanian pour ta réponse.
J’avoue qu’actuellement les choses ne se passent pas comme je le souhaite sur WoW, ce qui crée une frustration.
Je suis déconnecté de WoW, je déplore « l’état » du jeu, je suis déçu. J’admet que c’est une réalité que j’aurais pu envisager sans mon optimisme.
Je suis actuellement en quête d’une guilde, avec un peu de chance je trouverais peut-être mon bonheur :).
Bonne chance à toi. C’est mieux une guilde active qu’être solo, les PU sont volatiles
Ils ne peuvent pas interdire les boosts, tant que ça reste un « service rendu » en PO. Après tout, ça reste qu’un arrangement virtuel entre joueur. Et bien sûr, tant qu’il ni a pas d’arnaque non plus. Surtout qu’indirectement ça leur rapporte. Les joueurs qui veulent être PL seront plus tenté d’acheter un Jeton. Qui coute plus chère que l’abonnement. Et lui le booster à l’inverse pourra s’acheter un jeton en PO. Au final pour blizzard c’est un abonnement à 20€ de gagné au lieu de 12,99. Les gens on de moins en moins de temps. Beaucoup de personne procède comme ça pour avoir accès au contenu HL rapidement sans trop d’effort.
Entre les Les MB qui peuvent solo le contenu, ça me fait penser à un streamer et 143 comptes, ensuite tu as les boosters, et les bots, tu m’étonnes que certaines personnes râlent.
nan mais boost = triche et comme on a pas le droit de tricher sur wow. pke en réalité les joueurs boosté impacte et perturbe l’expérience de jeu des autres joueurs et ça c’est tout sauf normal. de payer pour un jeu pay to win broken car l’equipe payée pour fournir un service n’ecoute pas ce que lui dis ça clientelle au sujet des problémes de son produit. c’est pas serieu et inadmissible d’ignoré ce procédé, c’est vraiment ce moquer des joueurs qui sont avant tout des clients. pour ma part j’estime que les boost perturbent trés fortement mon expérience de jeu.
Et la marmotte met le chocolat dans l’papier d’alu…
Qu’est-ce qu’un joueur boosté? Un joueur ayant été aidé par d’autres personnes pour atteindre un niveau de contenu qu’il n’a pas pu ou voulu faire, souvent par raccourcis?
Hmmm c’est vrai qu’il n’y a que dans les Boosts que l’on voit ça…et les guildes… et les groupes d’amis… et les communautés…
Vous confondez deux types de joueurs:
Le joueur boosté qui n’apprendra rien et voudra juste monter l’ilvl et le joueur boosté qui veut juste atteindre un niveau de stuff lui permettant de tester sa classe (oui, car lorsque l’on monte un reroll 120, il faut: debloquer le stuff, avoir les bonnes essences, la cape, les bonnes corrupt pour SEULEMENT pouvoir jouer réellement et ne plus être un boulet)
Avant même que les Boosts ne se répandent (fin de patch/extension), j’ai croisé pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de joueurs bien stuff, Rio pas mauvais, joueur NUL.
cela dépend de tellement de type que faire le raccourcis BOOST = ASSISTE INUTILE est débile en soi.
De plus, si ce n’était pas si difficile de trouver un groupe correct, ou d’en rejoindre un…Même en début d’extension, si tu n’as pas monté de Rio fissa, ou la classe pétée du moment, tu n’as plus qu’à prier…
en guilde ou entre potes c’est normal et ça ne géne personne, mais en PU c’est l’experience des autres joueurs qui est directement impacté. en guilde ou entre pote c’est un choix de boost de types. mais en Pu c’est pas un choix de tomber sur kevin full boost qui passe méme anihilation ou le premier trash d’une 15. et la c’est pas normal du tout. soit on sait jouer et on vient soit on reste avec les gens de son niveau puiske de tte façon ça sert a rien de booster un type car il ne saura mm pas utiliser son gear ou ce raidbot la nouille histoire de taper un peu.
perso moi je choisi l’option rush au Rio et ça fonctionne bien en debut d’extension car on peut pas boost les premieres semaines. et aprés les grp au Rio sont Ez a trouver. mais ça implique de jouer comme un taré pendant 1 moi a la sorti :s.
Concentrez-vous pour comprendre la réponse du tauren ci-dessus.
Il parle de soft-boost, le fait de booster un membre de votre guilde ou groupe d’amis, qui par extension va impacter le pu, puisque vous ne jouez pas en permanence en guilde
Ce que je veux dire, c’est qu’un kevin full boosté, que ce soit par ses potes ou sa guilde, sera un boulet. Et souvent, c’est pour up une classe, soit cheatée, soit demandée pour la guilde ou le contenu.
Et il jouera aussi mal que s’il avait payé (l’avantage, c’est qu’au début, le prix des boost évite la vague de noob car il faut les payer ces clefs, et c’est pas un emissaire à 2k qui va te permettre de payer une +15 (vers Avril/Mai, la +15 timée était a 250k si je me rappelle bien…, soit 2M50 les 10 clefs…)
C’est très bien. Moi perso, je bosse, je rentre, j’ai mes cours à préparer, le repas, mes animaux et donc après, rush au RIO? beurk.
Je ne suis pas un topgod joueur mais je progresse bien et je ne suis pas nul, pourtant, sauf si je tank ou heal, je galère à trouver la cle…
Mais si j’payais des boosts, on me prendrait pour le RIO et je pourrais jouer normalement…
C’est la tristesse du choix par Rio
Salut, y’a pas que des po qui son valables pour ce genre de chose lol, va checker le site « wowVendor » tu va pas être déçue.
tu parle d’enlever les lfr, du coup pour les casu comme moi ont fait comment pour le stuff raids? ont stop le jeux? ont devient mal honnete et ont achete des boost?