"Les bots n'utiliseront pas le sésame"

Ca disait ça à tout va en essayant de calculer la rentabilité etc…

Résultat : un petit /who 58 et voilà une belle armée de bot sur nos serveurs.

1 mention « J’aime »

Dans la péninsule il y’a des zones avec des armées de bots lvl 58 stuff vert de la chouette

C’était évident ça. Ils se font largement plus que 40 euros. C’est tout benef pour eux.

Boost ou pas il y aurait quand même une armée de bot…

1 mention « J’aime »

Et vous les signalez ??

perso je signal plus, sans mentir j’en ai 2 dans ma liste d’amis qui sont là depuis le début de bwl…

Je me demandais où étaient les bots, je n’en vois jamais :open_mouth:

Peut être mais avec ca va être encore plus dur de s’en débarrasser. Vu qu’ils ont qu’à récrer un nouveau compte pour repop immédiatement au même point.

S’en débarrasser ? 2 ans de Classic et toujours autant de bot qu’au début

Le sesame n’est pas le problème, le problème c’est qu’il n’y a rien de fait contre ces bots
Tu met un GM pour 4-5 serveurs
Il passent 1h par jour par serveurs en se faisant des TP sur les spots de farm et là il peut repérer les bots et les ban
Tu fais ça pendant quelques semaines et tu auras plus aucun bot, les mecs vont pas se faire chier à payer 13 euros plus le prix d’un sesame pour se faire ban instant

Mais bon trop couteux pour blizzard de payer des gens qui en plus vont sanctionner des mecs qui même s’ils sont des bots, payent (directement ou indirectement via token) un abonnement

5 mentions « J’aime »

Blizz touche de la thune en les gardant, quitte à tuer le jeu ou l’expérience des joueurs…

Ils préfèrent le sous, que veux-tu ?

Pareil que plus haut, depuis BWL-AQ j’ai 4-5 rogues/hunt dans ma FL qui continuent de jouir de l’inaction de Blizzard.

Techniquement si les mecs sesame à nouveau derrière… c’est tout benef pour blizzard sur du moyen terme.

Hahaha

C’est tellement illogique de sésame un bot.
Enfin, ça devrait pas exister, sauf dans un monde où ton bot tu sais qu’il va être en place largement suffisamment longtemps pour que tu sois certain, day one, que ton sésame tu vas le rembourser et le rentabiliser.

C’est un truc de fou qu’on en soit là en terme de battage de noix.

1 mention « J’aime »

Tu veux dire comme WoW ?

A mon avis même ils ont déjà été rentabilisé ces bots. Si ça n’était pas le cas il n’y en aurait pas autant.

Ils ont plusieurs années pour les rentabiliser, et si ça se trouve ils le sont déjà LuL.

Ils sont surtout instantanément efficace pour farmer. Donc il leur faut très peu de temps pour être rentable.
En plus de ça, vu qu’ils n’ont plus besoin d’xp ils passent toute la partie outdoor où ils pouvaient se faire griller et report.

C’est étonnant que vous parliez de bot long terme car il y a encore quelques jours (pre-patch) il y a eu une énorme ban waves et on en voyait presque plus. Même en instance via un /who.

Si ça tombe tous les 6 mois ça reste du long terme pour moi.
Si 6 mois c’est déjà pas un peu court par rapport à la réalité de la chose m’voyez.

Bah ça paraît tellement bon pour Blizzard.

40+12€/mois pour rentabiliser un bot.

S’ils purgent une fois par mois. Ça fait 52€ à rentabiliser sur cette période… compliqué.

surtout que les zones de farm sont hyper connues, facile à repérer. Ça me parait tout benef pour Blizzard ! :sweat_smile:

Dire qu’il y a une époque ou il y avait des mj en jeu pour s’occuper de se genre de problème :grinning:

Toujours plus de thune, toujours moins de qualité. :ok_hand:

2 mentions « J’aime »

De toute façon même un ban par mois c’est trop peu pour s’en débarrasser
J’ai un collègue qui faisait ça du temps de cata, il avait 5 comptes et se faisaient plus de 500 euros par mois en faisant juste des packs métier
Il y passait pas forcément beaucoup de temps vu qu’il travaillait en même temps à plein temps et jouait peu sur l’HV

Donc un mec qui fait que ça de son temps et qui en plus joue sur l’HV, je vous laisse imaginer combien il peut se faire…

Le seul truc qui marche c’est un ban dans la journée de création du bot, après il est déjà rentabilisé…

Vu les prix de ventes des golds, 52€ en un mois c’est rien du tout. Ds les 1K-1K2 golds au tarif actuel en comptant le cut des plateformes de ventes. Autant dire que le mec (ou la boite) derrière le bot, il a de la marge niveau rentabilité. Comme le dit Krahên, faudrait ban direct ou ds la journée pour que ça soit efficace, au delà les mecs sont ultra rentables.