Gammerita
J’ai enfin trouvé un arrangement avec la grosse. Puisqu’elle refuse de me payer pour continuer à gérer sa fortune et ses biens, elle devra m’envoyer des informations conséquentes avec chacun de ses envois. Ici, chaque bon renseignement peut valoir son pesant d’or. À moi d’en tirer un maximum de bénéfices.
Et puisque je suis décidée à ne pas quitter Stormwind, ses histoires me donneront l’occasion de voyager… d’une certaine manière. Les aventures, très peu pour moi, merci ! Le monde est bien trop dangereux, et je laisse volontiers ça aux écervelés en quête de gloire, de reconnaissance ou d’exotisme. Ils finissent trop souvent au fond d’une crevasse glacée, terrassés par la gale ou par les morsures de loups affamés.
Il a fallu se creuser les méninges pour être sûre qu’elle ne m’entuberait pas sur la fiabilité de ses récits. Mais une consœur gnome est venue à notre rescousse. Curgle Cranklehop, qui réside à Gadgetzan, loin au sud de Kalimdor, lui a confié un Preneur d’images FX. Cet ingénieux appareil parvient à saisir un instantané de ce que l’on expose devant lui. L’image capturée est reproduite sur un rouleau de papier spécial, dont elle me joindra des échantillons, pour illustrer ses péripéties.
https://drive.google.com/file/d/1BfEkt-e2AdZdyTVz52iT1sLMqdi55cZj
Sa première image est plutôt floue. Elle longeait la côte des Hinterlands, pour récolter des bouteilles de porto échouées, et dénicher une tortue gueule d’acier géante, à la demande d’un érudit de Rut’theran. D’après ce qu’elle m’écrit, elle ne maîtrisait pas encore tout à fait l’engin, et, surtout, elle ne s’attendait pas à à ce qu’il émette un flash lumineux qui attirerait l’attention de la bête. Elle s’est enfuie à toutes jambes pour échapper à la créature rendue furieuse. Je me bidonne rien qu’à imaginer la scène. Le petit bout de gras sur pattes, se précipitant à l’autre bout de la plage, semant les bouteilles durement ramassées l’instant d’avant, au hasard des soubresauts de sa course effrénée.
Bon. Au moins, cette Gammerita ne l’a pas écharpée, et j’aurai donc d’autres anecdotes jointes aux prochains colis.