Les changements via boutique

Bonjour à tous / toutes.

J’aimerai donner mon avis sur le sujet, car il me semble important de participer au développement de la communauté et du jeu.
J’ai lu d’autres post traitant du sujet, et j’ai eu plusieurs discussions avec des amis ou membres de guilde sur ce thème.

Je comprend tout a fait que “l’esprit vanilla” n’autorise pas le changement de nom / de serveur / race etc… et dans l’ensemble, moi qui était sur vanilla, je suis d’accord, que certaines choses doivent rester inchangées. Comme d’autres joueurs je pense que Wow à perdu de son coté original, naturel, au fur et a mesure des extensions, pour se transformer en un tout autre jeu.

Néanmoins, avec “l’expérience” ( oui l’âge, bon ça va. ) Je pense aussi qu’il y a, disons “l’erreur humaine” a prendre en compte. Avec la hype autour du jeu, et ce top départ donné il y a quelques semaines, j’imagine qu’il y a pu y avoir des ratés pour certains joueurs, que ce soit sur le choix du serveur ( des amis / contacts qui auraient donné signe de vie tardivement depuis un autre serveur ), un pseudo créer un peu à la va vite pour ne pas rater le rush… et j’en passe. Je me met à la place de ces gens là qui se retrouvent “bloqué” ou contraint de devoir recommencer un personnage pour X raisons.

Je pense que la possibilité pourquoi pas “unique” de faire un changement sur un personnage, devrait être incluse dans le jeu. Je suis absolument contre un système payant ou on pourrait changer tous les paramètres d’un personnage autant de fois qu’on le souhaite. Mais également contre ce coté un peu trop “fermé” qui ne prendrait pas en compte l’erreur, le regret sur un mauvais choix.

J’ai bien lu l’argument sur la réputation d’une personne sur un serveur, en général ce qui ont mauvaise réputation, sont blacklisté, et un comportement ne se change pas en changeant de pseudo (malheureusement)

Tout ça pour dire que pense qu’il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc, mais qu’une solution adaptée serait quand même agréable, de mon point de vue.

Bon jeu a tous !

1 mention « J’aime »

Non. (vingt caractères.)

2 mentions « J’aime »

Non non non
Retournez sur retail et vos conneries de shop
Merci cordialement

3 mentions « J’aime »

non merci si on se trompe on assume ou on refait un perso

3 mentions « J’aime »

Il était possible avant même l’ouverture des serveurs lors de la sortie de Classic de créer son personnage sur un serveur et de le nommé afin de reservé son pseudo.

Donc ceux qui l’on créer à la vas vite sont les uniques responsable de cet loupé ^^

Tous les joueurs avaient le temps de créer un personnage et de le personnalisé avant que le rush commence.

1 mention « J’aime »

No changes ! (20 caractères)

2 mentions « J’aime »

Sans être un puriste “no change”, ce genre de fonctionnalité, je suis contre.

3 mentions « J’aime »

BOF NON. Ce n’est pas à Blizzard d’assumer tes erreurs. Tu refais un perso qui te convient mieux c’est tout.
Il suffit de ces petits accommodements.

3 mentions « J’aime »

Désolé que ça vous déplaise, mais ce n’était pas une question, ni un sondage, juste un avis. Vanilla était vanilla, classic ne sera jamais vanilla, le jeu est différent, la communauté est différente. Il ne faut pas oublier que c’est un jeu, et que ça ne sert a rien d’être aussi buté, tant que ça n’influence pas votre gameplay.

1 mention « J’aime »

Je comprends tout à fait ton point de vue, et les “no changes” sans avis, juste pour monter son compteur de messages…

Par contre, comme pointé par certains, on a eu tout le temps de réfléchir où aller (certe, les premiers jours ont donné comme des envies de migration à certain), et surtout, on ne part plus de zéro comme à l’époque. La majorité des gens savent où ils mettent les pieds et ont une bonne vision de ce qui les attends. Si erreur il y a eu, à chacun de l’assumer.

De plus, on n’en est encore à voir comment la communauté va se stabiliser et même si ça semble bien parti, quel sera le succès du jeu à long terme, et si on commence à laisser les joueurs migrer après un mois, alors que certains serveurs sont encore bien pleins au heures de pointe, ce sera contre productif pour la santé du jeu je pense? Blizzard n’a pas rajouté des dizaines de serveurs pour en voir la moitié se vider 3 mois plus tard parce qu’on préfère aller sur les 2/3 du début plutôt que de faire l’effort de rendre vivant celui sur lequel on est. Tu n’es pas d’accord ?

Je pense qu’il parlait plutôt de modification physique du personnage, de race ou de noms plutôt que de transfert de serveur. (si j’ai bien compris)

1 mention « J’aime »

On s’en fout.
Tant que ça reste suffisamment cher pour que tout le monde ne fasse pas son carnaval tous les jours. Enfin… il faudra éviter le changement de faction payant…
Et puis c’est un jeu Blizzard. Blizzard aime les sous. Beaucoup de sous-sous. Encore plus de sous ! On sait où on a mis les pieds non ?

En fait les “arguments” en faveur de ce que tu proposes sont quand même résumés à “On a pas été doué on veut une chance pour nous rattraper”.

Car bon, le pseudo : On a eu largement le choix puis si ton pseudo préféré est prit tu avais largement le temps de trouver autre chose.
Le serveur c’était un peu le bazar mais il y avait largement le temps de changer (l’excuse du “j’ai un personnage level 4 je veux pas changer” est non recevable) ET il y a eu des migrations offertes (que beaucoup ont boudé).
Il y avait largement moyen de se retrouver entre les joueurs.
Et pour le skin, il y avait largement le temps de repenser le skin en période plus calme (s’il y avait une crainte d’avoir son pseudo piqué. Personnellement j’ai réfléchit le skin du perso sur un autre que j’ai pas validé puis copié après avoir delete le personnage qui réservait le pseudo. J’ai eu aucun soucis).

Donc bon… pour l’instant à part des excuses de mauvaise foi je vois pas de raison d’offrir ça.

A part le skin, c est à direchanger de coupe ou cheveux, mon avis a moi c est que ce n est pas une bonne idée

Je le vois chauve ton avatar…

1 mention « J’aime »

J’avoue qu’avoir pris une orc pour pas ressembler à un handicapé ça me gonfle un peu à force d’être pris pour une meuf mais tant pis je ferais avec :unamused:

Ca c’est un des rares trucs que j’aurais trouvé sympa d’avoir un coiffeur comme à LK (pas les ajouts venus après).
Me souviens quand c’est arrivé, j’étais content de changer car j’en avais marre de la coupe de ma kal’do xD

BAH JUSTEMENT !!!

:rofl:

Ps: j aime bien ma non coupe

Au pire, mets un casque :rofl:

Je Me rapelle a l ancienne des set où tu voyais des défenses de troll sortir de nul part, ou les oreilles des EDN.
Du coup, j voulais pas voir mon nain avec des cheveux ou une queue de cheval sortir d une capuche. Pas de cheveux donc pas de surprise