Bonjour à tous / toutes.
J’aimerai donner mon avis sur le sujet, car il me semble important de participer au développement de la communauté et du jeu.
J’ai lu d’autres post traitant du sujet, et j’ai eu plusieurs discussions avec des amis ou membres de guilde sur ce thème.
Je comprend tout a fait que “l’esprit vanilla” n’autorise pas le changement de nom / de serveur / race etc… et dans l’ensemble, moi qui était sur vanilla, je suis d’accord, que certaines choses doivent rester inchangées. Comme d’autres joueurs je pense que Wow à perdu de son coté original, naturel, au fur et a mesure des extensions, pour se transformer en un tout autre jeu.
Néanmoins, avec “l’expérience” ( oui l’âge, bon ça va. ) Je pense aussi qu’il y a, disons “l’erreur humaine” a prendre en compte. Avec la hype autour du jeu, et ce top départ donné il y a quelques semaines, j’imagine qu’il y a pu y avoir des ratés pour certains joueurs, que ce soit sur le choix du serveur ( des amis / contacts qui auraient donné signe de vie tardivement depuis un autre serveur ), un pseudo créer un peu à la va vite pour ne pas rater le rush… et j’en passe. Je me met à la place de ces gens là qui se retrouvent “bloqué” ou contraint de devoir recommencer un personnage pour X raisons.
Je pense que la possibilité pourquoi pas “unique” de faire un changement sur un personnage, devrait être incluse dans le jeu. Je suis absolument contre un système payant ou on pourrait changer tous les paramètres d’un personnage autant de fois qu’on le souhaite. Mais également contre ce coté un peu trop “fermé” qui ne prendrait pas en compte l’erreur, le regret sur un mauvais choix.
J’ai bien lu l’argument sur la réputation d’une personne sur un serveur, en général ce qui ont mauvaise réputation, sont blacklisté, et un comportement ne se change pas en changeant de pseudo (malheureusement)
Tout ça pour dire que pense qu’il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc, mais qu’une solution adaptée serait quand même agréable, de mon point de vue.
Bon jeu a tous !