Les classes à BC Classic

Alors, mes souvenirs sont trèèès flous sur le sujet donc c’est à prendre avec des pincettes, mais il me semble me souvenirs spécifiquement de discussions qui citaient elitist jerks, comme quoi sur le t5, la spé démono était devant la destru (on parle d’une époque avant que ZA soit ouvert).
Je serais en revanche incapable de dire à quel point c’était vrai ou bull’. Je n’ai jamais vu personne tenter cette spé dans mes raids à l’époque (j’étais encore très casu en plus donc voilà…)

Avec du recul, clairement la gestion du pet est un problème, mais bon, je vois que déjà là sur vanilla, j’arrive de mieux en mieux à envoyer mon pet (hunt) au charbon sans le faire crever, alors qu’il ne scale pas du tout sur les stats de son maitre (arrivé à BC) et qu’il n’a pas encore le talent -50% dégats subis sur les aoe (est-ce que les démos ont ça à BC ? Je me souviens plus).
Bref, jme dis que ça doit être envisageable mais clairement pas évident. Faut vraiment connaitre par coeur les boss et avoir un bon feeling pour retirer son pet quand tu sens qu’il risque de morfler. Et clairement, le T5 a pas mal de combats pénibles pour ça.

Un avantage que je vois pour cette spé en revanche c’est la gestion d’aggro. T’as juste aucun problème pour le coup vu qu’une bonne part va sur ton pet. Et le t5 est clairement une période galère niveau aggro des tanks car les dps commencent à envoyer sévère mais le stuff tank est très axé survie sur ce palier.

Bref, à voir :slight_smile:

Edit : le 2p t5 fais que tu soignes ton pet à hauteur de 15% des dégâts que tu fais aussi. Donc ça aide vraiment beaucoup pour cette spé.

Je me souviens encore du bind sur ma souris :’)

Le 2 pièces T5 permet d’avoir de la regen vie sur le pet donc on est bcp à avoir test la démono à l’époque et c’était un échec total cela suffisait clairement pas ton pet meurs dans la plupart des fight SCC et TK et t’as des fight comme Alar ou tu peux tout simplement pas avoir de pet au cac pendant des phases entière. Ton Chasseur corrompue ou ton diablo à plus de survivabilité que ton gangregarde en fonction des fight grace au resistance et à la distance pour le diablo mais bon pas du tout rentable de spé démono si on final tu peux presque pas jouer ton gangregarde.

Oui là spé peut avoir un avantage niveau aggro mais faut pas oublier que l’on a quand même un sort Brise âme sur BC -50% d’aggro donc si on a pas burst au début du fight et qu’on le claque au bon moment après on peu envoyer du lourd mais c’est sur que l’aggro est toujours un problème mais on a des nouveaux outils.

Hmmm… ok, je veux bien te croire.

Simple question (pour de vrai, c’est pas du sarcasme), tu dirais que ta guilde à cette époque avait quel niveau de jeu (avec le recul que tu peux avoir aujourd’hui) ?
La question serait de savoir est-ce que oui ou non tu dirais que yavait clairement de la place pour l’amélioration à l’époque, et donc potentiellement un moyen de tirer parti de cette spé que vous n’auriez peut-être pas su exploiter à l’époque ?

Peut-être que ma mémoire me joue des tours et que je suis complètement à côté de la plaque, mais jme dis qu’il devait y avoir une raison si j’ai vu des gens parler de cette spé en bien à l’époque.
Après peut-être que c’était juste 1 illuminé isolé pas capable de faire des stats fiables et qui s’était auto persuadé que sa spé était supérieure alors qu’elle ne l’était pas. Je sais pas sincèrement.
Mais jsuis curieux :stuck_out_tongue:

Jvais edit le passage en question dans mon pavé en tout cas.

Nous avons créer Revival X sur Cho’gall c’étais le lancement mais on va dire que l’on était plutôt une bonne guilde pour l’époque surtout sur notre progression et à l’époque j’arrivé régulièrement à me classé dans les top 10 des démo world de world of logs.

Ok, cool.

Bah j’essaierai de voir si je peux retrouver des archives à ce sujet à l’occasion, si le cœur m’en dit. Au moins histoire de me confirmer moi même que ma mémoire me jouait des tours.

Avant le 4 pièce T6 ont était presque tous en spé affli certains était destru sur le T5 mais c’était pas la majorité après je penses que sur BC Classic les gens vont essayer de mieux s’opti pour jouer Destru plus tôt.

Oui clairement. Je me rappelle que les gens disaient de jouer UA au début, puis passer affli/ruine une fois que t’avais ton cap hit, puis destru/sacrifice une fois que t’avais un gros stuff.
Mais étonnamment, sur les 2 progress complets que j’ai fait sur privé, tout le monde jouait destru/sacrifice direct.
Après c’est du privé donc à prendre avec des pincettes évidemment, mais clairement, ya moyen de choper son cap hit assez tôt sur BC avec le bon gemmage et le bon choix d’items (genre le trinket réput clairvoyant de mémoire).
Et si en plus t’as un chamelem dans ton groupe, t’as 3% de moins à aller chercher. 4% s’il est draenei.

Mais sinon, jsais pas si tu te souviens spécifiquement mais, niveau perfs « brutes », ça donnait quoi la spé démono quand tu l’as test sur le t5 ? Genre en considérant un boss où tu peux laisser ton pet au cac sans gros risque (hydross, morogrim, solarian…)
C’était en dessous de destru/sacri et affli/ruine même dans ces conditions ?

Alors je vais pas te mentir je me souviens pas du tout des perf exacte mais je me souviens que je passais mon temps à gérer le pet pour pas qu’il meure sur la pluspart des fight. Et même quand c’était des fight ou il pouvait dps non stop c’était pas mieux qu’un spé affli ou destru. Le soucis de la spé destru c’est le touché mais aussi le crit disont que si t’as un full stuff niveau T5 ta spé destru est forte mais que à l’époque vu que tout est sorti en même temps on a pas eu le temps de se full stuff niveau T5 que une fois clean on était déjà sur le T6 et vu qu’on partait sur une opti différente en affli ça laissé certaines pièces sur les mages mais avec le T6 on se retrouve avec toutes les pièces qui vont donné du touché et du crit et après on a un ZA avec touché crit et même hate et là vraiment destru était le choix. Là c’est juste que sur le T5 on va moins laissé certaines pièces aux mages.

Ok, fair enough :+1:

Personnellement j’ai laissé tombé démono après Karazhan, parce que même si les bonus apportés par la spé démono te permettait théoriquement de taper comme une brute, le démon prenait beaucoup trop de dégâts dès que tu tombais sur un boss à cleave et/ou avec dégâts magiques récurrents (ex : Curator ou Dédain du Néant pour ne citer qu’eux). Il mourrait donc souvent. 3 réinvoc du démon dans un combat c’est 18 secondes sans faire de dps, donc c’était une perte nette comparée à la spé affli ou destro / sacrifice

évitement était à 50 % à BC, que tu pouvais améliorer en mettant des points dans la résilience démoniaque pour le caper def, mais ce n’était pas suffisant, avant que cela passe à 90 % à Wotlk

c’était possible, mais là encore ça t’imposait une gymnastique que tu t’épargnais avec une autre spé, pour un dps supérieur ou égal x) le ratio coût /bénéfice me semblait pas intéressant à l’époque.

oui c’était appréciable pour certains combats, mais par exemple le premier boss de ZA, cela ne le sauvait pas, comme sur Gruul d’ailleurs. La fréquence des cleave sur certains boss te condamnait à le laisser à côté de toi, ou bien de dps en diablotin

si on en parlait c’est parce que Connaissances démoniaques te donnait +10 % dégâts, ton spell passait de 700 à 950 quand ton pet était actif, et le SL te donnait encore 3% de dégâts supplémentaires, donc sur le papier c’était énorme, c’est juste que dans les faits tout ça te rendait hyper dépendant d’un pet qui était en carton, ce qui était frustrant.

Je n’ai pas réfléchis perso à la question, donc je ne saurais te dire par quelle manière on pourrait améliorer ce qui nous a échappé à l’époque :s Je me remettrais en destro/sacrifice comme à l’époque :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Merci pour ce retour détaillé :slight_smile:

C’est fou, ça fait 15ans que je joue à ce jeu, je le connaissais assez bien.

Depuis quelques temps ma mémoire s’embrouille concernant les spells apparu à BC et WOTLK.

Genre la deep Freeze du mage, j’étais certains que c’était BC, mais non c’est WOTLK.

Est-ce que je ne commence pas à avoir Alzheimer ?

1 mention « J’aime »

Mince j’avais lu partout que le shockadin c’était une spé plutôt puissante et marrante à jouer.

Ca m’a calmé^^

Bah elle a un bon burst tout en pouvant faire un taff de heal plus que correct. Et c’est définitivement fun à jouer je pense. Ça doit tourner comme il faut en v2 avec genre un mage arcane/feu par exemple je pense.

Mais c’est pas top tiers quoi. Surtout quand la resi va commencer à s’accumuler et où ça deviendra de plus en plus difficile de tomber rapidement quelqu’un.

Ouais mais une classe « fine » dans les mains d’un noob casu comme moi, ça donne pas un super rendu en général ^^

Totalement d’accord avec toi, mais en partant sur une base 2.4.3 et cette focalisation sur l’opti plus récente, atrophiant un peu le jeu, je ne vois pas bien comment ce statue d’increvable (il y avait d’ailleurs pas mal de nom de pala sur ce thème) puisse rester aussi populaire et efficace, surtout en 2v2 où les « war need rdrood » pulluleront. Restaient des niches avec des pala avec un bon stuff et qui savent jouer avec, quand même, un sacré handicap contre les prêtres et une partie non négligeable de pala en dehors de la lumière, qui ne devait pas être en s1/s2 au moment de la s3/s4 sous peine d’être punie (là où un rdrood se balade pas mal, même en bleu + stack rési des bonus). C’est mon souvenir / xp période 2013-2018 puis début 2020 de la 2.4.3 privée

On est d’accord, mais je pense quand même que au moins dans la S1 le pal sera populaire en heal car la resi du stuff S1 est suffisamment basse pour que le pal, avec sa « robustesse » naturelle soit attrayant.
Yaura surement pas mal de compo double dps sur la S1 de classic je pense. Bubulle et béné de sacrifice entre autre, c’est vraiment solide contre ce genre de compo.

1 mention « J’aime »

Si tu veux pvp en arene, tu prends un war, tu rouleras sur tout ce qui bouge de la saison 1 a 3, la 4 c’est plus dur^^

Sachant que les MàJ y sont pour beaucoup et qu’on a beaucoup de chance de commencer en 2.4.3, il vaut mieux se baser sur ce qui se faisait en compo S4 même pour la S1 de TBC Classic.