Les classes les plus recherchées ?

C’est ahurissant tous ces posts de gens qui choisissent leurs classes en fonction d’optimisation et de je ne sais quoi,
Je me rappelle en 2005 quand on commençait on a tous fait le truc qui nous faisait envie, et après peu importe la race/classe, tous ceux qui ont su se démarquer n’ont eu aucun souci à trouver leur place là où ils le souhaitaient.

Ne choisissez pas en fonction de “kel class é la plu demanD”, choisissez ce avec quoi vous serez le plus à l’aise, vous vous apprêtez à passer du temps dans un jeu pour kiffer, pas pour vous conformer à ce qui est socialement acceptable, comme c’est plus souvent le cas IRL.

8 mentions « J’aime »

Indispensable à AQ pour tank les jumeaux , le dps est plus que respectable quand même

Reste que maintenant on sait.

Quand tu vas apply dans une guilde PvE juste après avoir expliqué que tu ne fais pas du PvE pour le loot mais bel et bien par amour de la compétition et par passion pour l’oprimisation, il va falloir expliquer pourquoi ton war est gnome.

Et cette fois tu ne pourras pas dire que tu savais pas.

On aura pas le droit de dire qu’on joue Gnome parce qu’on aime cette race? Faudra toujours justifié nos choix à Vanilla?

Ca promet, j’ai hâte.

2 mentions « J’aime »

moi je voudrais voir
“What percentage of people will rage quit before 60”
c’est plus intéressant en fait sur le long terme

1 mention « J’aime »

Non mais au pire ça on s’en tape hein, le pve hl sur Classic ça va être au niveau des speedrun, les raids s’clean avec tout et n’importe quoi de nos jours. Actuellement si une guilde lambda refuse telle ou telle spé(sauf si elle en a déjà x dans le roster) pour les raids de Classic c’est plus sujet à rire qu’autre chose je pense.

franchement joue ce qu’il te plais et colle toi sy. si cela ne plait pas tu peux toujours delete et restart mais en aucun cas il faut que tu te sente obligé de jouer une classe “obligatoire” meme si tu as peur de pas trouver de groupe. Le jeu es basé sur l’aspect communautaire et sociale , tu trouveras toujours des gens avec qui grouper.
petit rappel : Bring the player , not the class.

Je t’avoue que je m’en fichais un peu de classic ( juste en casu). Mais plus on s’approche plus j’ai envie d’y jouer mais j’ai peur de ne pas tenir ;).
Apres je pense que ca ne sera pas la meme experience qu’a l’epoque.

ca ne sera pas la meme c’est sur étant donné que ce sera une experience sous classic , rien ne sera nouveau mais je pense que beaucoup d’entre nous prendront quand meme du plaisir a jouer , et au moins nos personnages ne risquent pas d’etre delete ( pensée pour ceux qui ont farm les pservs ). Pour ma part je vais “essayer” d’aller le plus loin possible et de finir ce que j’avais entamé a l’époque. Meme avis pour ma femme

Ça me fait également halluciner …
D’autant plus que c’est pas comme si la M.E.T.A, most efficient tactic available, il est bon de rappeler la définition, ou l’acronyme, ce qui au niveau d’un MMO ne veut pas dire grand chose, étant donné qu’au delà de la classe choisie, y a qd même le truc entre la chaise et le clavier qui joue un rôle, même si les classes et leur gameplays sont simples, la META donc, n’était pas connue peu ou prou depuis … 15 ans :slight_smile:

En général ce genre de question ouverte (ou fermée plutôt) du genre «c’est quoi le mieux», ça débouche toujours sur des batailles rangées qui n’avancent pas.

Pie or cake? Chocolatine ou Pain au chocolat?

Est-ce une déformation inhérente aux formats des jeux actuels? No sé

Je sais pas, y a 15 piges, on était pas plus intelligents, meilleurs, moins cons qu’aujourd’hui, mais on faisait avec ce qu’on avait, et ça ne nous empêchait pas bon an mal an, d’avancer.

Maintenant, t’as l’impression qu’il faudrait jouer avec un tableur ouvert à côté, quitte à prendre une classe/race/spé qui te colle une tourista pas possible à jouer, tout ça pour des histoires d’opti au poil de c … œur d’artichaut.

D’autant plus que, on va pas se cacher derrière notre petit doigt, si vous comptez intégrer le type de structure qui va demander réellement ce type d’optimisation extrême, ben vous ne devriez pas avoir besoin de poser la question sur un forum :wink:

C’est une réponse bateau, mais on a beau aimer les chiffres, pensez quand même à vous amuser un peu hein …

Jouez, bowdel, JOU-EZ !!! :crazy_face:

6 mentions « J’aime »

L’argument est clairement valable, c’est sûr.

Ceci dit, en mon sens, quelqu’un qui a envie de jouer Def war gnome/UD ou tout autre combo pas « opti+ » en connaissance de cause saura trouver chaussure à son pied, car une guilde qui « ne prendrait que des combo absolument optimaux » ne serait peut-être pas ce qui convient le mieux à cette personne, qui a eu envie de jouer ce qu’elle voulait sans se prendre la tête à vouloir min/max sur le moindre petit truc.

Tandis qu’une guilde qui saura l’accepter en ayant assumé ses choix sera plus conforme avec ce que cette dernière veut. Sachant que je pense que 95% des guildes ne s’arrêteront pas aux combos race/classe opti.
Sachant que la même chose s’appliquera aux « spé exotiques »

Après je ne dis pas non plus que je « blâme » les guildes ayant un mindset opti, c’est à tout le monde de savoir respecter les voeux/goals etc. de chacun, faut comprendre que la release de classic est assez unique en son genre et rassemblera beaucoup de types de joueurs avec des profils assez différents, et une moyenne d’âge assez élevée pour un jeu vidéo.

Exactement ça!

Quand on voit des posts genre « c’est koi le plu for en pévépé » et que ça va jusqu’à te sortir « Non mais le mec va te stun tidal charm et remove le blind avec skull of impending doom etc » OUI PARCE QUE BIEN SÛR TOUT LE MONDE A CAMP NAZJAK PENDANT ((36H*POPSERVEUR)/0.4) ET A SKULL OF IMPENDING DOOM EQUIPPED 24/7

Et ça part sur du theorycrafting de pvp à l’écrit sans queue ni tête… alors que dans un fight pvp y’a 1500^12 variables qui peuvent être prises en compte et influer sur le fight…
A commencer par le truc dont tu parles.

1 mention « J’aime »

en fait il faudrait :
azeroth auto pilot
dps autopilot
gearcheck autopilot
no hands autopilot
faceroll autopilot
rank bg autopilot

nan plus serieusement , play the game , no stress les gens , vous vous prennez grave la tete pour un pixel , ya quand meme pire dans la vie cest chaud.

1 mention « J’aime »

Le meta à l’époque c’était d’être stuff t0 et de galerer à appuyer sur 3 sorts, j’pense que de nos jours on réussira à survivre si le tank du raid est gnome.

1 mention « J’aime »

ca me fait penser aux gens qui te flamment parceque tu mouseclick… alors qu’a lépoque peu de gens jouaient aux binds et ne savaient meme pas ce qu’était une maccro ^^
Beaucoup ont oublié qu’on a tous commencé quelquepart

1 mention « J’aime »

Voilà,

Après faut aussi comprendre que d’autres personnes n’ont plus les mêmes objectifs après des centaines de jours de /played, comme le dit Calibert, que lorsqu’ils ont créé leur petit perso à 14 piges et qu’ils sautaient partout et étaient tout contents, comme moi en 1998 quand j’ai level up mon carapuce jusqu’au level 13 autour de bourg palette sans comprendre comment on allait à Jadielle,

Dimanche passé je suis allé faire du tennis pour la première fois (à 29ans shame on me) avec ma copine et son père et franchement j’ai kiffé, même si j’étais une [censuré], c’était fun, et après en avoir parlé avec des potes qui m’ont dit « nan mais c’est pas fun le tennis tant que tu prends pas des cours etc. »

Ca m’a fait réaliser que c’est un peu la même chose pour tout au fond. Les gens qui ne savent plus apprécier autre chose qu’un « bon vin » après des cours d’Oenologie, les joueurs de WoW qui se fixent un peu plus de « buts » que lors de leurs débuts, etc.

Et même en prenant conscience de ça, que « ignorance is bliss » comme dit le méchant dans matrix 1, et que courir après des objectifs n’apporte peut-être pas autant de fun que de s’amuser sans stress à faire des trucs tous bêtes dans WoW, je sais que je vais quand même pas mal rush le 60. et me fixer des petits objectifs dès le début de la release de classic (aussi car j’aurai beaucoup de temps de jeu les 3 premières semaines et pas après).

Mais après justement, on a tous des façons d’aborder le jeu qui sont différentes et tout et faut pas tout le temps assumer que la vision du jeu de monsieur X sur le forum est la même que la notre, ce qui est un peu trop le cas ici malheureusement.

3 mentions « J’aime »

je suis d’accord avec toi , tout l’irl deja nous pousse a chain tout et tout de suite. vive la société de consommation… apres vouloir rush , sopti et tout le bazar c’est bien , encore faut t’il comprendre le pourquoi du comment , alors si pour certains c’est leur objectif , tant mieux mais ce sera les premiers a se plaindre comme dab quand ils se feront chier. alors je raisonne surement comme un vieux débris avec mes 54 piges et pourtant j’ai encore 25 piges dans ma tete , mais je savoure toujours ce que je fait ou ce que j’accomplie meme si c’est chiant , maintenant les gens changent de meufs comme ils changent de portable , cest navrant. alors je ne sais pas si c’est une question déducation ou quoi , je ne jette la pierre a personne au risque de m’en prendre une , le monde avance a la vitesse supersonic et j’ai bien l’impression que l’on nous pousse a etre pareil dans la vie de tous les jours que ce soit dans les passions de certains ou leur avenir professionel. Enfin bon le 27 on sera tous des lvl 1 , le reste on s’en fou et y’aura largement de quoi s’occuper.

4 mentions « J’aime »

Si tu veux être aimé de tous.
Si tu veux avoir le monde à tes pieds.
Si tu veux qu’on te supplie pour jouer avec toi.
Si tu veux te faire plein d’amis.
Si tu veux te place en raid quoi qu’il arrive.
Si tu veux être un pilier du jeu.
Si tu veux être beau.

Alors prêtre heal est fait pour toi.

1 mention « J’aime »

:+1:
Et si tu veux en plus avoir le swag absolu : prêtresse naine, avé les couettes qui tournent et qui flottent au vent.

Et tu auras droit, en bonus, à une des danses les plus choupinou du jeu.
Useless, mais totalement indispensable.

1 mention « J’aime »

Il te reste donc deux choix entre la classe en mélée et celle à distance :

:small_orange_diamond:Voleur : son GROS atout réside dans sa furtivité. Le faite d’avoir l’initiative du combat te permet d’assainer de lourd dégats dès l’entame de match.
Sa capacité à infliger de lourds dégâts proviendra en grande partie des armes que tu lootera en raid ou via ton rang PvP octroyée en PvP.

:small_orange_diamond:Chasseur : son GROS atout réside dans ses pièges. Entre de bonnes mains, le chasseur peut s’avérer être une classe dangereuse.
Il as l’opportunité de commencer ses attaques à distance, en plus d’avoir un familier très utile dans ces combats.
Tout comme le voleur, ses armes ( plus précisement son arc ou son fusil ), lui permettra d’infliger de lourds dégâts aux ennemis.

Pour terminer, je dirais que ces 2 classes font partie du TOP 3 au niveau des contrôles. Très utile face à un joueur qui souhaite te voir mort :wink: