Les classes / spés les plus fun / dynamiques

Bonjour à tous,

Je souhaite reprendre WoW TBC à petite dose. Je ne recherche pas la classe / spé la plus opti que ce soit en PvE ou PvP car je n’aurai tout simplement pas le temps pour viser les sommets. Je recherche une classe qui me permette de m’amuser que ce soit en héro 5 ou raid (et un peu en PvP également) sachant que j’aime les classes dynamiques. Je n’ai pas de préférence entre jouer caster ou cac, je souhaite juste ne pas spammer 1 seul sort pendant 5 min sur le boss.
Si vous pouvez m’orienter tout en m’expliquant votre choix, cela me permettrait peut-être de me décider…
Je vous remercie !

5 mentions « J’aime »

Je crois que la classe la plus dynamique est le guerrier, et particulièrement hors raid. Les premiers niveaux sont un peu lents, mais dès le niveau 8-10 le gameplay devient bien plus fluide et fun.

3 mentions « J’aime »

Tu as le druide feral, le guerrier, le rogue, le chasseur sans macro, les démos affli

2 mentions « J’aime »

Classic era : fakemageladin + sealtwist
Tbc : Retpal + sealtwist

2 mentions « J’aime »

Si il y a bien une spe dans le top des spe chiante et pas fun a jouer c’est retpal.

Et c’est pas le sealtwist qui arrange le truc bien au contraire.

Pour l’op perso je te conseil de jouer hunt, l’opti est vraiment pas compliqué et c’est plutôt bon partout.
Coté dynamisme je pense que y’a juste pas mieux et c’est assez fun.

Feral dps c’est assez dynamique et fun mais tu auras du mal à être pris en donjon/raid, rogue c’est un peu pareil et c’est moins dynamique que feral.

War dps c’est pas mal mais c’est très dépendant du gear par contre une fois que tes stuff c’est le pied, après tu risques de galérer à trouver des groupe pour donjon voir raid hors guilde.

Globalement si tu veux pas try hard tbc, que ton temps de jeu est limité mais que tu veux quand même pouvoir donjon/raid voir pvp un peu c’est hunt sans hésiter.

4 mentions « J’aime »

C’est marrant, je me posais exactement la même question que l’OP à l’instant. J’étais en train de monter un palret Alliance sur Auberdine, et même si j’arrive vers l’Outreterre je me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer vu comme c’est lent.

Quelle spé ? Parce qu’en BM c’est pas un peu ennuyeux de laisser son familier attaquer pendant qu’on envoie deux/trois tirs derrière ? Et MM a l’air vachement statique non ?

J’avais pensé au voleur aussi, mais je sais pas trop ce que ça donne (survivabilité, gestion de la ressource…)

1 mention « J’aime »

Hunt peu importe la spe le cycle ne change pas, concrètement ça consiste a faire un spell entre 2 tir auto (tir assuré, multi shot et parfois arcaneshot).

Du coup tu dois jouer avec ton timer d’auto shot pour envoyer un des spell du dessus au bon moment pour ne pas décaler ton prochain auto shot, ça demande d’être vraiment au taquet pendant tes phases de burst (sous bl notamment vue que ta énormément de hâte)

L’avantage c’est que tu es assez mobile contrairement aux caster ou ça doit cast H24, ta plusieurs instant pour compenser et tu peux le faire entre 2 autoshot sans trop perdre.

Et ta le kill command hors gcd qui rajoute un peu de dynamisme.

Rogue des retour que j’ai d’amis/guildeux c’est top en pvp par contre en pve c’est pas très fun à jouer.

1 mention « J’aime »

Ok je vois, ça a l’air plutôt sympa effectivement.

Par contre la question qui me taraude, c’est de savoir si le guerrier est aussi atroce qu’on le dit. Niveau ennui je pense avoir touché le fond avec le palret, mais le guerrier est peut-être plus dur à monter (à défaut d’être plus amusant) ?

pex en guerrier solo c’est assez affreux ouai, surtout au début mais pour moi c’est bien plus amusant et dynamique que pal ret.

après dés que tu commence à avoir un peu de stuff et les bon talent de fin ça va nettement mieux mais bon ça reste la classe la plus galère à pex en solo.

Clairement.
Après pour le pal je trouve le tank plus amusant, faire des big pull et prendre les mobs par pack, essayer de prendre de plus en plus gros en flirtant avec les limites je trouve ça très fun.

Sinon en pure pve je dirais que les classes cac en générale sont plus dynamique, War, rogue, chamelio, feral, ya un peu de construction de build.
Après le hunt, le steadyshot bien calé demande un certain « doigté » mais une fois le réflexe acquis c’est quand même très monotone et monotouche ( j’avais main hunt a l’époque BC originale)

1 mention « J’aime »

Perso je trouve le war dps fun a jouer. En fury pour le pve et arme pvp. Il a un style de jeu agressif c’est jouissif :slight_smile:
Après oui il faut du gear et du courage pour pex mais ça en vaut la peine !

1 mention « J’aime »

Il serait grand TEMPS de faire Des amélioration de certaine classe hein parce que il y a du soucis a ce faire si vous voulez pas perdre des gens sur ce jeux et clairement j’en fais partie de ces personnes la donc soyer un peux ouvert d’esprit et reglée votre jeux TBC car il y a bcp d’infériorités de classes.

Si tu joues dans l’alliance, je te conseil très fortement de jouer guerrier, dynamique en dps mais surtout cela te permettra de switch tank… Car personne n’a parler de la pénurie de tank

2 mentions « J’aime »

Pourquoi spécifiquement Alliance ?

Franchement ça mérite 5/20 tout au plus.

2 mentions « J’aime »

Euh le palret dans le top des spe les plus chiante a jouer ? Je serais tres curieux d’avoir ton top… :sweat_smile:

Déjà tu es un cac donc tu as toutes les contraintes de placement qui vont avec sachant qu’a bc les boss ont beaucoup plus de mécanique anti cac que anti distances. Tu seras beaucoup plus en mouvement que les distances.

Ensuite le gameplay est loin de se résumer a sealtwist mais deja c’est une mecanique qui va te demander beaucoup d’attention,. Faut que tu gère aussi ton jugement et ton inquisition, la consécration meme en mono qui va up ton dps, exorcisme/colere pour les ud/emon, le marteau de courroux dans certaines situations, les ailes a sortir… le tout a timer au bon moment tout en maintenant ton sealtwist . Tu as la mana a géré aussi tu dois pas etre oom avant la fin du fight mais si il te reste du mana a la fin tu as perdu du dps…
En ret tu as pas de cycle (quoi de plus repetitif qu’un cycle ?) comme la plupart des classes mais des priorités qui si elles sont bien identifié celon la situation vont up ton dps.
D’ailleurs en terme de skill/récompense je crois pas que y’ai beaucoup plus gratifiant que le ret sur bc qui si il gere bien ses outils peut voir pop 6,7,8,9 ligne de dégâts entre 1k et 2k en 1 seconde :open_mouth:
Tu as aussi un panel utilitaire très sympa qui peuvent sauver des fight avec bop, impo, repentir + stun qui contre une cible +de 10sec très bien en hm…
En plus tu as la satisfaction de pas jouer avec 3/4 clone de toi même en raid pas comme hunt/demo et en prime si jouer dps te lasse tu as une tres bonne spé tank et heal a dispo. :ok_hand:
Le fun c’est subjectif mais le dynamisme il est clairement présent.

Et je veux bien qu’on trouve le sealtwist chiant mais venir dire apres que caler 1 sort entre 2 autoshot c’est fun et dynamique… :rofl:

4 mentions « J’aime »

Je ne sais pas ce qui se cache derrière la pensée de Lumia quand il ou elle fait référence au terme « dynamique ». En effet Classic Era et TBC ont un gameplay beaucoup plus posé, temporisé, à la limite du tactique comparativement à ce que nous connaissons aujourd’hui sur le retail.

Mais si l’on ne prend comme référentiel uniquement Classic et TBC, je voterai pour le guerrier, moi aussi. Surtout lorsqu’il est accompagné d’un chaman :dash: :dash: :muscle: :star_struck: :star_struck:.

De mon avis très perso, clairement, le war fury de classic / TBC n’a par exemple jamais été égalé par la suite, même si la tentative de gladiateur sur WoD a été honorable.

Dans une certaine mesure, le voleur a son côté dynamique aussi, très « musical », dans le sens où l’énergie sert de métronome et qu’il est important de rester sur le temps. Et puis le placement, mes chers amis, le placement !

Le mage, selon comment nous choisissons ses talents, et selon le mode dans lequel nous le jouons, peut être lui aussi très dynamique, car très mobile et capable de maitriser son adversaire. La gestion du mana et les choix à prendre au cours d’un combat sont aussi des données à prendre en compte dans l’aspect dynamique.

Un druide en PvP peut lui aussi s’avérer extrêmement dynamique dès qu’il s’agit de bien le maitriser, et gérer ses formes (ainsi que son mana).

Un chasseur maitre des bêtes peut aussi trouver son bonheur dans la gestion du pet, le placement de son personnage, voire la maitrise de plusieurs ennemis en même temps.

Selon moi (mais ça n’engage que moi, donc, hein.) les classes les moins dynamiques sont le démonistes (quoi que l’affli peut s’éclater à gérer une armée d’ennemis entière via les contrôles de foule mais je sais pas, c’est chiant quand même :D), ou le paladin, qui m’a littéralement fait perdre tout sens de la vie, par Doomhammer !

Une mention honorable pour le chaman, pour moi, qui, même s’il n’est pas le plus dynamique, possède un côté hybride intéressant et riche.

PS : Et tout ça, ce n’est que mon point de vue ! Je suis certain que d’autres joueurs auront un avis tout à fait différent sur le dynamisme des classes.

3 mentions « J’aime »

Énumérer tout le kit de ta classe ne va pas la rendre plus amusante/dynamique, et puis bon la gestion de la mana c’est pas comme si tout le monde devait faire avec…

Pour moi à partir du moment qu’une spe se résume à espérer avoir des proc windfuryr et seal of command pour pouvoir sortir un dps convenable (peu importe que tu joues bien ou pas contrairement à ce que tu sous entends) ba ouai c’est pas amusant, ok le sealtwist ça rajoute effectivement un peu de dynamisme à un gameplay archi mou mais bon c’est vraiment pas fun à jouer.

J’ai un pal ret donc je sais de quoi je parle et personnellement je ne connais personne qui m’a déjà dit « pal ret sous tbc c’est fun », les gros procs windufyr/seal of command c’est marrant au début mais ça s’arrête la.

Pour revenir sur le hunt et ta critique sur les auto, déjà par défaut on a un gros buff de speed attack en BM + un proc régulier la dessus donc le cd de l’auto shot est assez bas.

Et la ou ça devient vraiment intéressant c’est sous burst BL/Rapid Fire ou tu montes très haut en hâte donc les cast partent très vite, c’est assez gratifiant de bien réussir son burst et tu verras vraiment la diff entre un hunt qui fait nimp et un qui gère bien son burst (bon après les crit jouent aussi on va pas se mentir).

Moi j’aime bien jouer en raid avec 3-4 « clone » et leur mettre la piquette.

Quid du druide feral, que ce soit ours ou minou ? (voir les deux à la fois)

Est-ce que le fait d’être limité à certains sorts sous telle ou telle forme n’est pas un peu ennuyeux ?

war/hunt/drood/mage/rogue
surtout pas paladin