Les classes / spés les plus fun / dynamiques

J’ai pas cité le kit de la classe, je t’ai démontré que ca ne se résumait pas a sealtwist comme tu le pretend la gestion du mana n’as pas la même importance celon la classe…
Bref je vais pas me fatigué tu lis pas, je vais te répondre comme tu m’as répondu :
Non tu n’est pas si dépendant des proc argument 0
Non le gameplay n’est pas mou en tout cas c’est loin d’etre le pire arguments 0
Ma préféré : J’ai un pal ret hein donc ce que je dit est vrai. :ok_hand:

Tu sais, les pal ret c est un peu comme des mascottes. On les emmène avec nous parce qu il sont marrants et sympas dans leurs kikoo armures .

2 mentions « J’aime »

En même temps tes absolument pas objectif donc ouai j’ai pas spécialement envie de faire l’effort, mais moi au moins j’ai fait l’effort d’argumenter un minimum en sortant des exemples et des faits contrairement à toi.

Au vue de ta réponse la seule chose que je retiens c’est que tes un gamin vexé incapable de prendre du recul sur le pal ret et d’accepter la critique.

j’aurai aussi cité le prêtre ombre que j’avais adoré à TBC aussi bien en pve qu’en pvp.

En pve il n’y a pas de cycle étant donné qu’il faut gérer le timing de 2 (voir 3) dots, le CD d’attaque mentale puis de combler avec le fouet mental et les contraintes qui vont avec (notamment la distance réduite).

En pvp il peut disposer aussi du kit heal / disci ce qui est très complet.

Le fait que ce soit ennuyeux ou non est très personnel.
Cependant, savoir changer de forme au moment opportun fait partie du gameplay et a un impact sur le dynamisme.

Rester dans une forme unique en druide rend certainement le gameplay moins dynamique que de changer de forme et profiter de tous les avantages de sa classe.

1 mention « J’aime »

Ah tu me rassures, je me disais qu’un adulte devait enfin prendre la parole pour apprendre à ce malotru à tenir un autre langage.

Et sinon je ne sais pas quel palret t’a cruellement déçue, mais on sait jamais, c’était peut-être pas Turambar :')

La bise à ton pet o/

1 mention « J’aime »

Bon on va revenir un peu en arrière pour decomposer ta réponse précédente et tu vas sans doute comprendre pourquoi je t’ai totalement respecté dans mon message suivant et je t’invite a aller chercher la différence entre fait opinions et argument on sait jamais.

1- parler du kit d’une classe n’aurait pas d’intérêt dans une discussion qui porte sur le dynamisme et le fun d’une classe
Oui 100% d’accord j’aurais du parler des poissons volant.

2- la gestion de mana est le lot de toutes les classes.
Oui ! C’est c’est vrai qu’elle prend exactement la même importance que tu joue mage demo ou ret… Brillant !

3- la classe se résume a attendre les procs wf et Soc pour pouvoir faire un bon dps.
Merci d’avoir détaillé ce point la… Ah non tu détaille pas bon ca doit etre ce que tu appelles un fait.

4- tu joues ret donc tu sais de quoi tu parles.
La blanquette est bonne.

5- tu n’as jamais entendu personne dire le « palret c’est fun a tbc ».
Imparable ! Comment tu as eu ton cap touché IRL ?! parce que la ouah… Ah moins que ? Ah oui !
Je suis Turambar, je joue ret et c’est fun a bc.

6- « c’est marrant au debut mais ca s’arrête la. »
Foreshadowing de génie ?

Merci pour cette démonstration,. Heureusement que tu as fait l’effort d’argumenter et de sortir des faits et des exemples contrairement a moi. Au passage des arguments j’en donne 8 dans mon 1er message je t’invite a le relire et les chercher.

Tu dois êtres très vieux pour penser que ton jugement fait autorité sans que tu ais a le justifier. T’as compris la figure de style ou c’est trop meta :open_mouth:
Ce qui me vexe c’est pas tant la critique que le fait que tu soit infoutu d’en formuler une de valeur a ton âge.

Bref… mon propos n’a jamais été de dire que c’était la classe la plus nerveuse de wow en pve et je la conseil même pas a l’op. Mais c’est loin d’etre la pire je pense que beaucoup de caster envie notre dynamisme en pve dans cette extension et on peut y trouver du fun parce que y’en a et c’est pas parce que tu l’as pas vu qu’il n’est pas présent.

Aussi appelé exocoetidae, les poissons volants sont une famille de poissons marins comprenant 70 espèces regroupées dans 7 à 9 genres. Leurs nageoires pectorales, très développées, leurs permettent de sauter hors de l’eau.

3 mentions « J’aime »

Oui alors bon pourquoi pas.

Peut-être que j’aurais besoin d’une formation d’un paladin passionné alors pour y trouver un peu de fun sur cette classe sur classic / TBC, parce que j’ai essayé pourtant, pendant des années ! J’ai même tenté des trucs de foufou comme le mageladin par acquis de conscience. Mais jamais ne j’y ai trouvé de dynamisme… Je crois même qu’à un moment donné, j’engageais des mobs, et je regardais un film en tapant sur mon clavier en aveugle jusqu’à ce que mort s’en suive, en suivant une espèce de cycle infini.

Je sais bien que pourtant, sur le papier, cette classe sonne bien… Mais… Je retenterai peut-être. Un jour, mais d’abord autre chose. Là comme ça, d’expérience, j’ai pas envie. Mais peut-être suis-je passé à côté du dynamisme du paladin * frisson *, peut-être que rajouter l’ingénierie aiderait, peut-être qu’un build précis est intéressant, peut-être que… je sais pas trop.

2 mentions « J’aime »

T’as le droit de juste pas adhéré au gameplay c’est sur que c’est pas druide non plus.
J’aurais pas de spe en particulier a te conseiller pour moi c’est surtout l’ensemble des possibilités qui rendent la classe attractive.
Mageladin je suis pas un expert mais c’est surtout une spe d’arène, tu sacrifie une partie de ton potentiel de soin pour pouvoir poser un bon burst. Après j’ai lu du Tc la dessus et sur privé les gars étaient arrivé a dépassé le dps du ret ally(donc un ret sans sceau de sang /(Sob)) avec cette spe, mais jamais test perso.
Ingé c’est toujours cool mais si tu veux jouer surtout ret tu va peut être vouloir forge pour l’arme mais y’a des armes tres ok a choper en pve sinon.

Alors bon, pardon, mais je ne comprend pas tout.

Je ne comprend pas cette phrase.

Oui, le paladin est très attractif, ça je n’en doute pas un seul instant. Mais le sujet concerne le dynamisme.

Le fait d’avoir beaucoup de possibilités ne rend pas obligatoirement le gameplay dynamique… Riche, diversifié, oui pourquoi pas, mais dynamique, pas nécessairement.

Pareillement, je ne sais pas trop bien quel est le rapport avec le reste de ton message, le dps tout ça… Je croyais qu’on parlait de dynamisme dans le gameplay ? Je veux bien admettre qu’un paladin puisse trouver du dynamisme dans son gameplay, bien sûr, mais je ne suis toujours pas convaincu… :confused:

C’est faux. En démo j’ai tout un panelde dot, plusieurs sorts offensifs de dégats direct, des pets, des malédictions, des fears, tout un kit global !

Ah mince, on me dit dans l’oreillette que je passe ma vie à spam Shadowbolt et à prier pour crit. My Bad

1 mention « J’aime »

Après, qu’appelle-t-on « Dynamisme » ?
C’est :

  • 1 : La rapidité à laquelle tu vas taper sur tes touches.

  • 2 : La complexité de ta rotation (même si je reste persuadé qu’elle n’existe pas sur la version classic)

  • 3 : Le feedback de tes spells (Sound Design, Effect…).

  • 4 : La fantaisie de ton personnage, de sa classe en combinaison avec sa race (Certains joueurs prennent plus de plaisir à taper avec un Orc Badass en Armure Plate et Grosse Hache, qu’avec un nain en slibard et mousquet #subjectif).

Enfin bref, tout autant de critères propre à chacun, argumentés et argumentables.
Donc le fameux "Quelle est la classe la plus…" pour moi n’a pas vraiment de sens.

Après on peut tous défendre son petit bout de gras et exprimer la passion de son personnage sans pour autant décrier celle des autres.

PS : A l’époque j’ai Tank en Shaman sur BC, et j’ai Tank Onyxia sur vanilla en hunt survie. Comme quoi tout ce qui est Meta, Dynamisme et autre…C’est un peu du flan.

A bonne entendeur.

3 mentions « J’aime »

Tout à fait, ce que l’un ou l’une considère être dynamique ne l’est pas pour l’autre.

Cependant, on peut tout à fait trouver des notions génériques concernant le « dynamisme ». Reste à savoir si Lumia entend par là le même concept.

Mais je pense qu’on peut considérer que - globalement - le dynamisme définit le nombre d’actions par minute qu’on est amené à faire avec notre personnage, ou/et la réactivité que nous pouvons avoir en tant que joueur face aux situations adverses, grâce à la capacité du perso à répondre à ce besoin.

Par exemple, un personnage dont la plupart des coups serait régit par des temps de recharge serait alors moins dynamique qu’un personnage dont les coups sont sans temps de recharge.

Prenons le cas d’un guerrier en situation où il peut emmagasiner beaucoup de rage face à un paladin, ce premier aurait alors plus de dynamisme que le paladin, car le premier pourra enchainer sans limite (sinon le cooldown global), alors que le second sera dépendant de ses temps de recharge et son mana.

En revanche, dans la situation où le guerrier ne peut emmagasiner de la rage car le paladin serait protégé par un bouclier de prêtre, par exemple, le paladin serait alors plus dynamique car capable d’utiliser plus de techniques que le guerrier le temps de la tenue du bouclier, même si à terme, cela pourrait lui porter préjudice en terme de mana…

Cependant, si nous prenons en considération l’expérience de jeu moyenne d’un guerrier et d’un paladin, je pense ne pas me tromper en pensant qu’aucun des participants ici ne voterait pour un paladin plus « dynamique » qu’un guerrier… Quel est votre avis … ?

1 mention « J’aime »

Palret c’est sympa jusqu’à un certain point. En jeu solo tu seras bloqué par la réputation de débile qu’on nous refile. Reput qui est juste la conséquence d’un gameplay offensif très limité.
Peu de contrôle comparé à certains classes qui peuvent cut et CC pendant de lg moments.
Peu de mobilité, bene de lib dispellable.
Une réserve de mana qui s’épuise trop vite.
Tu ne seras jamais la priorité des healers.
La spe ne match pas avec beaucoup d’autre en teamplay.

Bref c’est une spe coup de coeur mais pas du tout adaptée au endgame.

Par contre elle est fun à jouer qd elle est maîtrisée. C’est une spe de l’espoir. Celle de croire que tu pourras faire du dps et que ton skill permettras de dépasser la boite à outils des autees dps. C’est cet espoir qui pousse de nombreux ret à regarder le damage metter du début à la fin du fight. À jamais l’éternel dernier sur classic et TBC.

Voilà !
D’où le fait que les palret soient de bonnes mascottes dans les guildes.

3 mentions « J’aime »

Hello test prêtre ombre :slight_smile:

Je crois vous avez jamais vu de bon ret.
Déjà en donjon si c’est pas un paltank t’apporte déjà la bene salut qui facilite le run, le stun est un bon CC dont le CD n’est pas si long et qui peux servir en tant que kick.
Niveau dégâts si bien jouer il aura rien a envier aux autres classes c’est certes pas un demo ou un mage arcane ou un hunt BM , mais tout peux pas se résumé à ces 3 classes, il a un peu d’aoe en donjon avec la consecration.
End game il sortira le 3k+ facile (je parle bien en condition normal 1 seul BL et des fights d’au moins 5 min), certes les demo hunt seront a 3k5-4k mais bon la diff est pas si énorme, t’as bcp de classe qui dps moins que le ret (et toute façon t’es obligé d’avoir au moins un ret en raid il apporte trop a ton raid).

Le probleme du Ret c’est surtout a cause la reput d’époque venant de vanilla, qui était dut a un mauvais dps car le cycle qu’on connais aujourd’hui n’étais pas connu (ou peu) où les items était pas toujours adapté et sans sceau de sang, et on avait peu de guide sur internet aussi (et pas tous aussi poussé qu’aujourd’hui).
Et peu de gens le jouait a cause de la réput qui venait de vanilla donc le gameplay de BC s’est surtout développé sur private bien après coup, le feral/équi souffre aussi de ça.

Pour brutallus end game qui est le soit disant gear check du last raid, ça nécessite juste un 2k+ pour tout les dps, ce qui suffit amplement et c’est largement atteint par toutes les classes quand elles sont en t6 (sauf peut etre le SP qui est je crois un poil en dessous).

Tout le reste est une histoire de E-pen** sur les parses, aucune classe va te réduire tes chances de clean le contenu.

3 mentions « J’aime »

Ne jouez pas paladin dps. Surtout, ne jouez pas paladin dps.

Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prevenus.

1 mention « J’aime »

D’une manière générale, pour un joueur solo c’est quand même un peu masochiste de jouer DPS avec une classe qui peut healer ou tanker.

Sauf le guerrier.

Parceque.

3 mentions « J’aime »

Parce que le guerrier est masochiste par essence ? Ow… ouaaais !
Jouez fury, tout sera plus clair !