Coucou !
Vous êtes pas sans savoir, j’imagine, qu’avec la 9.0.1 nous est apparue une nouvelle zone de départ.
Je n’ai pas vu - et les personnes avec une présence moins aléatoire que moi sur ce forum ne m’en ont pas fait part quand je leur ai demandé - de sujet pour en traiter donc je me permet d’en faire un. Je le différencie du sujet de l’alpha pour plusieurs raisons :
-
Bah c’est plus sur l’alpha/bêta, c’est in game et ça permet à ceux qui veulent pas se spoiler de participer là-dessus
-
C’est comme l’extension, ça a vocation à être commenté deux fois à mon sens : une fois en version test, une fois en version live.
L’idée de ce sujet est qu’on fasse part de nos avis mutuels sur cette zone…
Et personnellement le mien sera pas très élogieux. Globalement, j’ai détesté cette zone. Bon, je l’ai fait qu’une fois, côté Alliance, mais j’avais pas envie de m’imposer de la refaire. Je vais essayer de différencier les points qui me dérange.
- Le melting pot ultra artificiel.
Je sais pas vous, mais j’avais l’impression qu’on essayait de me faire un zoo de ce que je pourrait voir dans l’univers de Warcraft. Si je résume, on a des ogres, des morts-vivants, des harpies, des murlocs, des hurans, un drust/vrykul ressucité, un rejeton de lumière, un dragon mort-vivant… Ça commence à faire beaucoup pour une île perdue entre Tornheim, le FJord Hurlant et Lordaeron… Surtout qu’aucune de ces races n’est bien développée : c’est limite du caméo, qui empêche de vraiment s’attarder sur qu’est-ce qu’elles sont et qu’est-ce qu’elles font là. J’avais juste l’impression d’être en plein safari… Et que cette île était totalement hors d’un world-build cohérent parce qu’elle essayait d’être tout et rien à la fois.
Le problème que j’ai avec ça vient aussi du fait que pour moi chacune de ces races a le potentiel d’être une vraie menace et de mener à un donjon voire un raid et des zones entières à elles seules, donc que Blizzard prouve une fois de plus qu’ils ne savent pas utiliser leur univers autrement qu’en bouche-trou me dégoute juste un peu plus.
- Une zone inutilement épique pour une noob zone
Alors, je sais que Blizzard aime le Over The Top mais…
Sérieusement ? Genre… On a une armée de mort-vivants et d’ogres qui vont ressuciter un dragon et on vient nous chercher en cannonnière. Déjà niveau max j’aurai trouvé ça ultra kitsch… Mais là j’ai l’impression de lire la mauvaise fanfic de Dylan 10 ans quoi. On part sur une expédition de base assez modeste, de recrues, pour sauver une autre petite expédition… Rien de grande envergure, rien de très préparé et rien de pas sacrifiable.
Et donc une escouade de m*rde (disons les termes) réussit à abattre un mini-Empire ogre… Et on envoie le brûle-Ciel les chercher.
Rien qu’en l’écrivant ça me semble absurde.
Donc globalement ouais, j’ai pas aimé cette zone, car elle cumule deux des gros défauts récents de Warcraft récemment (3 si on rajoute l’assomant discours pro-faction permanent) : le gâchis de l’univers et l’over the top permanent.
Et vous ?