Les Confins de l'Exil... Parlons-en

Ca du être habiter par les Vrykuls avant que les Ogres soit là.

Juste pour la note :
De plus, la zone est assez proche de Tornheim au nord des Îles Brisées.

Ca se voit dans la carte quand on finis et qu’on fait le trajet vers Hurlevent.

1 mention « J’aime »

Les seuls mais les seuls autochtones qu’on ait (à part peut être murlocs, harpies et hurans).

Le dragon boss de fin a un nom nordique aussi, d’où l’hypothèse que c’etait un dragon des tempêtes comme en Tornheim, plutôt qu’un de ceux des Vols Draconiques.

Vu que l’ile est dans la mer entre Tornheim, Norfendre et Quel’Thalas, ça fait sens.

1 mention « J’aime »

Pas choqué par les ennemis (c’est un peu grosbill, mais pas trop). Ce que je trouve dommage, c’est la relative fadeur de la composante « faction » (sans même parler des races) : Horde et Alliance sont purement et simplement interchangeable, c’est le plus gros défaut quand on compare aux zones de départ originales, qui vous immergeaient dans la sous-culture de votre race.

2 mentions « J’aime »

C’est vraiment le reproche que je ferais. La seule différence notable, c’est la façon de faire entre le gnome et le gobelin. J’ai trouvé ça vraiment dommage.

Pour le reste, j’ai trouvé ça plutôt bien foutu en vrai. Ca me rappelle un peu les zones faîtes « à l’ancienne », comme Mulgore par ex, plus récemment la Forêt de Jade ou encore Haut-roc (soit des zones que j’aime beaucoup niveau ambiance, en fin de compte).

Pour un nouveau joueur, y’a vraiment ce côté aventure qui transparaît je trouve, même si c’est dans le cadre militaire d’une faction.

Je vais être honnête jusqu’au bout, j’ai largement préféré mon expérience sur cette île pour débutant que la suite de quête éclatée et sans saveur (imo) du pré-patch.

On est sur du terre-à-terre, une menace locale, à notre portée. Pas besoin de faire dans l’ubber narnardesque pour que ça fonctionne.

Concernant le côté « safari », je ne trouve pas ça dérangeant du tout. Les hurans et harpies étaient probablement les habitants de l’île (avec les Vrykuls) avant la venue des Ogres, qui en ont fait leurs sujets à force de magie.
J’ai un peu de mal à voir ce qui peut gêner dans ce tableau, mais bref, ce n’est pas important.

5 mentions « J’aime »

A l’endroit où tu tues des mouettes, tu as une plage en contrebas. Vas y et nage en allant à l’ouest, et reviens ici dire ce que tu y as trouvé :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Tu me parles de l’ettin ? Oui ça fait longtemps que je l’ai trouvé.
Mais soit tu me parle pas de ça, soit je vois pas le rapport avec les vrykuls.

Alors ça pour le coup oui, je suis d’accord. Le pré-patch est risible.

Bah justement je trouve pas pour moi. Je trouve qu’on tombe déjà dans l’ubber nanardesque quand on nous met une armée de zombie et un dragon ressuscité comme ça, et que c’est quasiment une non-menace tellement c’est résolu rapidement. C’est pas assez terre à terre pour moi pour le coup, tellement ça sort de nulle part et ça force l’épique.

Bah faudrait peut-être que je refasse la zone, mais moi ce qui m’a gêné vraiment c’est l’impression qu’on te met 4/5 menaces à la fois alors que chacune aurait pu donner une île comme ça quali et intéressante, et qu’au final elles sont toutes survolées, résolues rapidement et sans réel impact à mon sens.

1 mention « J’aime »

L’autre jour Pilbein et moi avons découvert quelques informations supplémentaires sur les Confins.
Quelques une sont un peu secondaires comme la présence d’un Ettin sur une plage non loin du début de la zone (bon perso pour une énigme future ça :roll_eyes:) . On a aussi beaucoup d’ossements dans la zone, notamment des ossements énormes et un crâne de dragon qui, dans la logique de l’intrigue, font de cette île une sorte de cimetière de dragons qui abritait peut-être il y a des années des dragons bien vivants. Il me semble pas en avoir vu (de vivant) pendant le scénario, alors étaient-ils là avant les Ogres ? Ont-ils cohabité pendant un laps de temps ? Les uns ont-ils exterminé les autres ?
Autre détail, le corps de Yorah, draenei servant à la quête paladin côté Alliance est également présent côté Horde, en haut des marches en ruines près du rejeton de la Lumière. Peut-être une erreur de ne pas l’avoir enlevé, en tout cas on peut l’interpréter comme une membre d’une autre expédition, cette fois-ci de l’Alliance donc, ayant échoué sur l’île, ce que les épaves au début de la zone semblent confirmer.
Si vous avez remarqué d’autres détails du genre partagez donc, je dois encore faire la zone côté Alliance personnellement

1 mention « J’aime »

Vieux nécropost des enfers (quoi, on est pas dans Shadowlands ? :stuck_out_tongue:) pour vous partager ce post sur reddit, qui est, ma foi, fort intéressant !

_https://www.reddit.com/r/wow/comments/oo16xg/exiles_reach_level_40/

Voilà donc le réel potentiel des Confins de l’exil, pour peu que vous ayez la patience pour le faire ! J’ai tenté le truc en montant un chaman lvl 8 comme indiqué dans le post, et c’est réellement incroyable. Les îles à explorer sont assez inédites ! Des villages Vrykuls, des campements de la Horde… Vraiment cool.

Evidemment, je suis désolé pour les personnes qui reçoivent la notification, le but n’est pas forcément là, et je pense que vous vous en doutez. Je trouvais ça néanmoins suffisamment intéressant pour déterrer ce sujet, au lieu d’en créer un nouveau pour ce simple partage.

5 mentions « J’aime »

Dire que je m’étais cassé le q à l’époque pour tenter de trouver une façon de passer ces murs invisibles en pure perte, voila quelque chose que j’aurais à faire pour me changer les idées.
Cela dit je me demande lequel serait le plus long: Le chaman avec ses 30 minutes pour voyager ou monter un démoniste niveau 31 pour voyager plus vite?

J’aurais tendance à dire que c’est plus long avec un démoniste, parce que faut préparer le perso pendant plusieurs jours/semaines, tandis qu’un chaman lvl 8 se monte en moins d’une heure.

Les 30 minutes d’attentes ne m’ont pas paru être une plaie, je lisais juste un bouquin à côté pour patienter.

2 mentions « J’aime »

Oh ça a l’air super intéressant, je me tenterai peut-être ça !

Après je dois avouer que le fait d’avoir des îles inexplorées comme ça, autant dans l’idée je trouve ça cool… Autant dans les faits je sais pas trop quoi en tirer. Vu les manips à faire pour y accéder j’ai un peu de mal à voir ça autrement que comme de l’essploration, et même si on doit réfléchir à ces zones là… Autant je trouve ça vraiment cool ce genre de mini-îles et il y en a vraiment 2 ou 3 que j’ai envie d’aller explorer moi-même, autant a priori de l’exploration j’ai pas l’impression que ça apporte énormément à l’univers que de dire « encore plus d’îles inexplorées qui ont été colonisées hors-champs ! ».

J’aime beaucoup et ça enrichit c’est sûr, mais j’ai presque du mal à voir ça comme des « brouillons » de Blizzard pour d’autres îles (et quand tu regardes sur la map linkée dans le post du mec, t’as deux îles identiques par exemple) et pas forcément un potentiel loristique de la zone.

3 mentions « J’aime »

C’est ce que j’y vois aussi, bien sûr !

T’imagines bien que pour un féru d’exploration dans mon genre, découvrir quelques trucs du genre ça fait plaisir.

Après, comme tu dis,

et je suis plutôt d’accord. Pas de réel potentiel autre qu’un petit plus au niveau de l’univers en lui-même. Il existe d’autres îles qu’on a pas exploré, voilà tout. ^^

2 mentions « J’aime »

Quand il dit la version instancié, on parle bien du moment où le donjon est fini et où c’est le moment de partir?

Par contre c’est horriblement casse pied que les races alliées ne peuvent y participer, ça va me faire un chamane d’une race que je n’avais pas envie de créer.

C’est le but de la zone qui veut ça. Les races alliées commencent toutes niveau 10 contrairement aux anciennes, et le but du parcours de l’île est de faire gagner ces dix niveaux aux nouveaux personnages. C’est dommage parce que du point de vue du scénario, ça serait plus logique de commencer par là avec des races qui viennent d’intégrer les factions à mon avis

2 mentions « J’aime »

Je n’ai pas du tout comprendre, comment fait-on pour entrer dans la version instancié de la zone pour ensuite faire l’exploration?
J’ai complété le donjon et en suis au point où il faut partir.

1 mention « J’aime »