De même, au moins notre personnage est conscient, parle et à le choix.
Là où dans WoW, c’est juste un mec muer qui fait ce qu’on dit.
Je me demande c’est comment pour le cas de FF14 ?
De même, au moins notre personnage est conscient, parle et à le choix.
Là où dans WoW, c’est juste un mec muer qui fait ce qu’on dit.
Je me demande c’est comment pour le cas de FF14 ?
*Et qui est pas très malin la plupart du temps.
Concrètement, ça arrive au PJ de « parler » dans certaines quêtes, quand il a le choix entre plusieurs réponses à donner, c’est pas que du oui/non. Bon c’est vrai que le résultat est souvent le même quelles que soient les réponses choisies, mais c’est quand même là.
Se rappelle les premières quêtes EdN dans lesquelles elle aide volontairement un satyre…
avec xal c’est le pire.
« oups j’ai réveillé un dieu très ancien. »
sinon pour revenir a ça, ça me derange absolument pas et meme je ne connais pas beaucoup de jeu ou le perso jouable est pas au centre de l’histoire.
On a quelques fois le choix entre différents choix de dialogues. Ca ne change pas l’histoire, mais permet de choisir la mentalité qui nous convient le mieux pour notre personnage.
Ces choix commencent surtout à partir de Heavensward.
FF14, ce jeu… Cette HISTOIRE <3 <3
Je n’ai pas lu tous les avis de ce sujet, je vais exposer mon point de vue.
J’ai testé récemment la nouvelle zone de départ en faisant venir une amie complètement novice sur ce jeu. Alors la zone est très belle, (+ les musiques de warII remaster ça fait plaiz) j’ai beaucoup apprécié les décors et le bestiaire même si j’avoue avoir un peu tiqué sur le melting pot des genres.
Mon amie, elle a été conquise, elle était là en mode "ils sont super marrants les ogres, les vrykuls sont sympas etc… elle a adoré le donjon et s’est sentie vraiment investit dans le truc. on a même tué le gros ours « élite » elle était fier comme tout. Puis le donjon elle a surkiffé.
Alors de mon point de vue de vétéran c’est sympas sans plus, mais je dois bien reconnaître que pour les vrai nouveaux joueurs, c’est vraiment immersif et puis il faut bien se rendre compte que wow n’est plus le jeu où nous ne sommes que de simples aventuriers, ils le disent d’entrée de jeu, nous sommes des soldats de nos factions etc… Et ça prépare au destion de son perso, vu que les nouveaux enchaînent par BFA puis Shadowlands, il y a une certaine logique.
Je reviens sur le bestiaire « vitrine » ben c’est pas une mauvaise chose dans le sens ou ma pote a tellement kiffé que j’ai dû lui faire des cours sur qui sont-ils d’où ils viennent etc… Une fois qu’elle sera lvl max, elle veut faire un reroll pour chaque extension. Du coup à mon sens c’est un paris gagnant cette zone. Alors oui je ne me base que sur 1 débutante mais de ce que j’ai pu glaner ça et là sur le net ça n’a pas l’air d’être la seule dans ce cas de figure.
Salut Yakümo,
étant un « vieux grincheux fan du lore qui joue depuis BC », je me souviens de cette époque chez les nains ou il fallais que je ramène des tasses de thé à travers la neige en marchant pendant des gros 30 minutes, et en plus quand j’arrivais je me faisais allumer car « le thé à refroidis »
btw je trouve ton retour très intéressant et très à-propos,
je ne pensais pas que cette zone de dépars ferait ce genre d’effet positif sur un nouveau joueur, mais apparemment Blizzard à bien réussi sont truc du coup.
bon jeu à toi.
Je ne connais pas les quètes chez les nains mais ça avait l’air sympa
Après comme j’ai dis je n’ai réellement que son avis à elle, et juste quelques coms sous les vidéos de test de la zone (genre hoos)
Après en temps que vétéran je ne la referais pas forcément, c’est vraiment une introduction totale pour le noob de chez noob qui n’a jamais touché à un mmo (voir un jeux pc) vu qu’ils t’apprennent une interface, à se déplacer etc… C’est pas vraiment fait pour nous
Ma femme se régale. Elle a voulu voir la zone des humains après avoir testé l’île sur la soeur de son personnage (oui, elle aime aussi être RP et ça, c’est un plaisir <3), et elle m’a dit : bon, j’vais la refaire avec l’île parce que j’aime pas du tout, je suis perdue.
ça coïncide avec ce que tu disais (Yakumo) sur le fait que c’est une zone faite pour les newbies.
Là on a bientôt finit Bfa, ça va hyper vite le leveling, ensuite on attaque son deuxième perso, je lui ai conseillé légion parce que bc/wotlk j’ai peur que ce soit trop long/chiant pour l’instant sachant que là c’est toujours la phase de découverte, l’excitation etc… Puis c’est vraiment Shadowlands qui l’intéresse (surtout les fae) les vidéo sur les congré l’ont convaincu sauf celle d’Uther où elle captait rien, il a fallu lui expliqué qu’il était pas un badguy parce qu’il condamnait Arthas à une éternité de souffrance. Faut dire, sans le contexte on dirait vraiment un mec qui vire mauvais
la vérité est révélé
on va devoir dire « lui » en parlant de taylie.
techniquement c’est déjà finie. ^^
parce que c’est le cas. ^^
tout la video est fait pour montré que uther est bouffé par la rancune et la vengeance en faisant un acte qui ne lui ressemble pas.
le shot de fin montre tout la « descende en enfer » d’uther.
Il me semble qu’ils en parlent dans chronicle volume 3 , aprés la défaite de l’ancienne horde, les clan ogres se sont dispersé dans toutes les directions , certains sont retraversé la porte des ténèbre , d’autres se sont dispersé dans les royaumes de l’est ou il sont chassé par l’alliance de lordaeron , et quelques clans on entrepris de perieux voyage à travers la grande mer et la mer intedite.
Quand à savoir comment ils ont traversé … c’est pas indiqué mais on peut avoir plusieurs hypothéses , ils ont volé des bateau , ils ont reçu de l’aide des goblins genre baie du butin contre des services par exemple , ou ils peuvent avoir certaines connaissances maritime , c’est juste que c’est pas leur millieu de prédilection , on à bien des ogres pirates chez les pirates des mers du sud.
Pas étonnant qu’ils soient arrivé à kalimdor , ou aux confin de l’exil
D’ailleur je ne serai pas étonné qu’il y ai pas mal d’ils des mers du sud peuplé d’ogre.
j’ai monté un reroll récemment, j’ai opté pour wod puisqu’apparemment, c’était le plus rapide mais je conseille plutot legion, avec ses skins d’armes uniques et la monture de classe.
oui moi, je choisie legion pour pouvoir faire le tour de force des campagne de classe.
Après j’aime bien Dalaran niveau ambiance, les deux versions même si j’ai une préférence pour la musique de la version wotlk. Mais après comme je lui ai expliqué, y a pas besoin de faire un reroll pour chaque extension, on a la possibilité de lvl up un peu partout juste histoire de changer de décort, voir les enjeux et finir en regardant la vidéo de fin de boss d’extension. Mais Légion sera faite, elle comprends pas trop le coup de la grosse épée en silithus même avec la cinématique de fin légion. Elle n’arrive pas à prendre la mesure de la Légion Ardente
Après, le mieux, c’est de faire un mixte des différentes zones faisable assez rapidement.
En faisant uniquement les zones BfA (Horde ou Alliance), j’ai mis environ 14h en prenant mon temps.
Le retour des musiques de W2 était une énorme surprise, un vrai plaisir à écouter, c’est ce que je préfère dans cette nouvelle zone.
Je ne suis vraiment pas fan du côté Chosen one, surtout venant du fils du commandant côté ally qui balance, quand on lui clique dessus, un « Vous êtes inégalable. »
Je trouve ça infâme.
Totalement d’accord. C’est pas mal, mais j’aurais aimé un peu plus d’attention portée aux classes, même si ce qu’on a est un bon début.
Abuse pas. Déjà c’est un elite, ensuite si tu restes devant lui sans bouger tu te fais éclater.
Évidemment que si tu restes planté comme un choux tu te fais allumer, mais le mob en lui-même est solotable avec la plupart des classes, un choix aberrant sachant que la quête lui étant dédiée est censée introduire la nécessité du groupe dans l’accomplissement de certaines quêtes.
J’ai trouvé la zone plutôt réussie en termes d’expérience de jeu pour débutant (ou en me mettant dans la peau d’un débutant) et pour WoW moderne.
Elle fait plus que remplacer les zones de départ des races de base, elle remplace la cannonière + Rivage Brisé des essais de classe. Car n’oublions pas que depuis quelques années, un nouveau joueur qui s’offrait la dernière extension découvrait généralement le jeu avec un perso sésamé.
Comme zone de départ c’est fluide, contrairement au laborieux Rivage Brisé.
C’est un bon concentré de prise en main.
J’avais déprimé en découvrant le passage hélicoptère gnome et appareil à sanglier géant, qui heurte mon vieux et irréductible tropisme classic high-fantasy, et rouvre le traumatisme de la campagne de guerre BFA Alliance (son dérapage à base de gorilles), mais c’est conforme à l’univers moderne de WoW c’est comme ça…
De même la montée en puissance absurde est conforme à WoW moderne. Ces 10 niveaux représentent en fait les 90 lvl des aventuriers d’avant et des sésamés. Il faut voir les 40 lvl suivants comme simplement les aventures de BFA (ou la madeleine de Proust sur les anciennes extensions). Donc oui, on les sens passer les 90 lvl en seulement 10, c’est bien tassé !..
Niveau lore, est-ce que globalement l’île est crédible ?
Je vais te surprendre (si si, faisons comme si on en avait pas déjà discuté en off ! XD) mais oui je la trouve suffisamment crédible.
Assez forcée sur la concentration de mobs différents, en mode « parc safari », c’est vrai, mais là encore c’est assez conforme aux genres de zone qu’on avait déjà à MoP (ça me rappelle l’île du Temps Figé, ou l’île de Sombrelune), et surtout aux Explorations d’îles.
Car cette zone est clairement une des innombrables Îles Inexplorées (la feature de BFA), où on trouve en effet toutes sortes de races disparates.
La seule différence c’est qu’il n’y a pas de gisement d’azérite, et que l’équipage est une escouade de faction et non d’un capitaine local, avec cette histoire de sauvetage.
Je me suis plu à découvrir sa position sur la mappemonde, à relever les indices « archéologiques » du décor et des PNJ, à essayer d’imaginer son background.
On a une île contrôlée par un clan ogre inédit, manifestement installé depuis la Deuxième Guerre / Warcraft II, et qui domine (ou manipule) deux autres races, les Hurans et les Harpies, les poussant à accomplir des sacrifices nécromantiques.
On a aussi des Murlocs côtiers mais qui semblent à part de tout ça.
On a un fond vrykul, peut-être drust ou intermédiaire, ce qui correspond bien à sa localisation.
Chose qui m’a fait sursauter : le type de dragon à la fin. On est habitué à la nécro sur dragon bleu en Norfendre, ou rouge (une tentative à Kul Tiras).
Là l’apparence était assez nouvelle… Je l’ai crue droit sortie d’un autre jeu (ESO).
En fait, vu son nom, j’ai déduit que c’est un dragon des tempêtes (ceux de Tornheim).
D’ailleurs le mort-vivant adepte du Feu dans sa grotte (étrange combinaison que domaine de la Mort et domaine du Feu, ça semblait un peu random mais il y aurait de quoi broder) a aussi un nom à sonorité vrykul (ou drust).
En refaisant avec un guerrier, la quête de classe nous fait rencontrer un fantôme vrykul.
Oui il y a des étrangetés (le rejeton de Lumière captif des ogres, les bâtiments ogres…) mais l’ensemble, quand on fait abstraction du safari rouleau-compresseur des PJ et des PNJ soutien, oui l’ensemble me semble cohérent.
Oui j’ai pensé pareil. Ces ogres ont réussi à rebâtir leur architecture du Cognefort d’Outreterre… C’est la première fois qu’on visite une architecture ogre évoluée, de notre propre timeline sur Azeroth. Et un ogron, même pas un seigneur-ogre, un ogron ! C’est fou !
Le didacticiel ça, il faut aller dans le menu Affichage et le décocher im-mé-dia-te-ment x)
J’me demande où vous avez trouvé des vrykuls.
Y’a bien le fantôme de la quête des Guerriers (que j’ai trouvé assez comique) et dans une moindre mesure le mort-vivant du feu, mais c’est les seuls !