Les donjons de Wotlk

Hello.

C’est moi où les donjons de Wotlk sont d’une facilité déconcertante ? Je n’ai pas l’impression que c’était aussi simple en 2008. J’ai raté un truc, un nerf annoncé ?

J’espère que le buff de Naxxramas se fera sentir sinon on risque de s’ennuyer.

Hum non c’était aussi facile les donjons en normal c’était la naissance des rush et de l’aoe tank. Je joue healer druide sur classic et j’étais à l’époque pala heal c’etait aussi facile en normal. Même en hero une fois que tu connais les strats.
:slightly_smiling_face:

4 mentions « J’aime »

Non c’était aussi simple à l’époque et encore on était mal équipé pour la plupart comparé à maintenant ou tout le monde est full S4.
On parle de WOLTK.

2 mentions « J’aime »

En effet, une bien belle idée encore d’avoir donné accès facilement au stuff S4 à des joueurs de 2022, juste avant la sortie de Wotlk… :sweat_smile:

J’ai bien peur que le PVE HL se fasse exploser encore plus rapidement que celui de BC. C’est bien parti en tout cas car les instances de classic BC offrait quand même plus de challenge.

Combien de temps avant le first Naxx selon vous ? 24h ?

1 mention « J’aime »

Bah il sera clean 2 a 3h apres l’ouverture du raid le 6 oct.

Sans suspens

1 mention « J’aime »

Dans la journée de la sortie comme le dit mon VDD. Dans l’heure ça doit être possible, au fond.
WOLTK est hyper simple et se fera imploser sans aucun challenge.

3 mentions « J’aime »

En vrai personne ne vient sur classic pour trouver de la résistance à mon avis hein, le jeu est très simple mais en même temps c’est pas là qu’on l’attend

3 mentions « J’aime »

On en reparlera à Yogg 0

1 mention « J’aime »

Pas forcement,
A l’époque Bl…d avait ouvert aile par aile donc une ouverture complète sur 4 semaines.
A voir s’il feront pareil.

J’ai clean des raids mythique prénerf, m’étonnerait que Yogg 0 soit plus dur (voir même aussi dur)

3 mentions « J’aime »

On a lu ça à tout les paliers de raid depuis la sortie de vanilla classic.

« Ah ouais MC s’est fait ouvrir vous allez voir BWL. Ah vous allez voir AQ. Ah vous allez voir Naxx 40 »

Spoiler alert, on est en 2022, le jeu a 15 ans, on le connaît par cœur + ça a vieillis.

Arthas 25HM a autant de capa qu’un boss de raid NM sur retail.

Mais comme ça a été dit, on vient pas pour le challenge. On vient pour s’amuser, se rappeler. Tomber des boss sans trop se fatiguer.

Moi par exemple j’ai fais TLK que sur privé, full bug etc. Ben j’y viens parce que refaire ces raids iconiques c’est top et parce que le gameplay du dk de l’époque est Gucci.

Mais en vrai la difficulté est zéro à côté de ce qu’est wow sur retail. Et c’est pas une critique c’est normal.

8 mentions « J’aime »

On est bien d’accord

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord sur l’analyse. On ne vient pas sur classic pour faire de la compétition pve HL mais je mets un bémol : pourquoi alors la majorité des joueurs rush le contenu et cherchent à s’optimiser toujours plus ? C’est bien qu’il y a une demande de plus de challenge.

Le souci c’est que Blizzard ne semble pas vouloir aller dans ce sens. Le buff de Naxx est une bonne idée mais faut aller plus loin pour ne pas que les extensions classics durent 3 mois. On veut quoi ensuite ? Rejoindre Shadowlands classic ? Ça n’aurait aucun sens. Il y a un boulevard pour faire un truc très sympa. Buffer les mobs c’est bien, ça devrait être aussi le cas dans les instances de Wotlk classic. Mais faut aller plus loin : ajouter des mécaniques dans les raids. Ils ont de l’or entre les mains quand on voit l’engouement à chaque fois…

1 mention « J’aime »

La majeure partie ( dont moi ) " on vient sur classic en attendant DF " y’a un minima de nostalgie ( juste pour le gameplay des classes ) la nostalgie des donj / raid tu vas sur retail tu peux tout OS ( et ça sera clean EZ sur wotlk classic faut pas se leurrer ) ou faire les quêtes qui n’ont pas été changées depuis ,donc la nostalgie des quêtes et raids boarf

Parce que la plupart des gens ont déjà pex sur tlk, ils ont pex sur 8 extensions, et un nombre de reroll substantiels, ils ont pas forcément envie de traîner à pex. Ce qu’on aime c’est voir notre perso évoluer par le stuff et ensuite être capable de sortir des bons chiffres.

Et le rush est un challenge en soit.

Parce que les gens sont matrixés et pensent avoir du retard s’ils sont pas full stuff day 1 et aussi pour l’égo d’être devant les autres. Comme y en a qui vont prendre le temps de tout faire, maître des traditions et pêche compris. Et d’autres encore feront un mixte des deux. Y a de tout.

4 mentions « J’aime »

pas choqué du tout, c’est pareil que dans mes souvenirs
A BC on faisait du focus et attention à l’aggro
A TLK on faisait on pack tout et full aoe ^^

1 mention « J’aime »

Ca a toujours été d’une facilité déconcertante les dj TLK, surtout en comparaison de BC :d

D’ailleurs, les devs avaient essayé de relever ça sur Cata mais trop tard, le pli était pri et personne ne voulait plus de dj difficiles donc ils ont tout nerf :slight_smile:

Perso j’ai fait un nexus hier ou sans faire gaffe ça a aggro non pas 1, pas 2, mais bien 3 patrouilles en même temps et tout s’est fait éclaté par du spam graine de corruption et aoe sans un seul mort, c’est dire. T’as une aggro sur BC c’est la mort du groupe x)

2 mentions « J’aime »

J’ai pas osé faire de donjons. Je ferai un groupe nouveaux joueurs et sésame bienvenues afin de ralentir artificiellement le clean.

T’as bien raison ma p’tite Venise du Périgord !