Les donjons de Wotlk

Les instances à 5 de WOTLK ont toujours été des couloirs d’aoe comme peut l’être une faille sur Diablo 3
Ils avaient corrigé ça à Cataclysm, mais ne vous attendez pas à avoir du challenge en instance.
Seuls les HF monture donnent un challenge intéressant.

Ca y est , ils débarquent. C’est bien beau de porter ses lunettes de la nostalgie , et d’idolâtrer Wotlk comme l’extension parfaite , la meilleure de tous les temps , blabla , blabla , blabla.

La vérité est quelque peu différente, Wotlk n’est pas exempt de défauts , et les donjons facerolls en font parti.

3 mentions « J’aime »

On a quand même perdu les élitistes complotistes de Vanilla Classic, Woedica en soit louée.

Le vrai challenge sur Classic, c’est de comparer et vouloir + parses avec les gens de sa guilde ou les PU.

1 mention « J’aime »

Mais aussi on vien pour le pvp qui est à son apogée avant le déclin, ce moment ou toutes les classe peuvent cc et s auto heal.

Je vois pas à quel moment c’est si scandaleux que les instances se fassent rouler dessus.
Déjà j’ai jamais vu personne dire que les instances de LK étaient « du défi », mais en rajoutant de l’overstuff par dessus c’est normal que ce soit encore plus facile.
Et si on rajoute par dessus encore le fait que maintenant ça optimise même le leveling… bah rien d’étonnant.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que les instances de LK étaient plus simples que celles de BC mais il ne faut pas non plus publier le facteur surstuffage actuel, pas sûr que des 68 en stuff de quêtes puissent prendre 3 patrouilles au Nexus sans sourciller.

Pour ma part j’apprécie surtout sur Classic le retour à un jeu où dès le levelling on doit faire un minimum attention autour de nous. Ce n’est pas le summum de la difficulté mais ça reste plus intéressant que sur wow retail, je ne demande pas plus.

Je suis déjà mort 2x contre les frigbolds et leurs totems ><

Au passage aussi… quand tu vois que les annonces pour les premières instances c’est :
« Du dps stuffé » « un tank stuff » et certains qui demandent des gens soit stuff full S4 soit stuff raid de BC…

Voila quoi.
« Les instances sont trop faciles, mais je demande de l’overstuff car on sait jamais »

Bah selon la classe ça piquera plus ou moins.
C’est plus facile qu’avant c’est clair (quand je vois comment j’en ai ch… sur ma war que ce soit vanilla ou bc en leveling), mais l’overstuff facilite à mort.

Après eux ils veulent juste rush le plus vite possible.

Tu caricatures un peu Arthas 25HM tout de même, je doute qu’il soit accessible à la majorité des joueurs il a quand même plusieurs mécaniques très punitives.
Même si évidemment cela demeurera bien + accessible qu’à l’époque mais le comparer à un boss de retail nm actuel un peu de respect :grimacing:

2 mentions « J’aime »

Je ne caricature pas.

Jailer normal sur Shadowland représente un challenge plus élevé que Arthas 25hm.

Si ta réponse était dû à

On était full stuff sésame (enfin eux l’étaient, moi c’tait du vert de quête)

Mais en effet le gear augmente fortement la facilité des clears. Certains boss tapent assez fort tout de même, mais bon ça reste drastiquement plus facilement que BC, je trouve.

J’suis désolé de te dire que t’es dans la désilusion total si tu penses que les modes HM de TLK sont plus faciles que le normal de retail.
Fin j’suis désolé, mais le normal de retail il est pitoyable, même le HM est pas d’un niveau bien élevé.

On disait pareil des raids de BC, mais j’pense que j’ai plus wype sur une erreur de quelqu’un en raid sur BC que sur un raid normal sur retail où j’ai d’ailleurs très rarement wype pendant des années.
Mes potes extra casus ont souvent réussi à se rassembler pour clean du raid normal rapidement, je doute fortement que ce soit le cas d’un raid HM classic.

Même en prenant l’exemple précis jailer/arthas.

Je peux comprendre cet avis cela dit, ça m’étonne pas particulièrement que certains pensent ça, mais c’vraiment surestimer retail pour le coup.

2 mentions « J’aime »

Mouais, pas convaincu.

J’ai poncé les raids de BC classic assez aisément, et bien que je sois d’accord sur le fait que le NM de retail est minable d’un POV difficulté, je reste pour le moment sur mon idée que le HM de TLK sera tout aussi simple.

Après si je me trompe, et bien ce sera une très agréable surprise et je serais très content d’avoir du challenge

Salut,
j’ai hâte que tu te frotte a LK en HM sans le debuff. Ca va te piquer les yeux.
Mais le principal, c’est que tu t’amuses :slight_smile:

J’y ai pas vu une extraordinaire difficulté non plus, mais ça restait toujours plus dur, ne serait-ce que dans les mécaniques de base genre l’aggro, qu’un raid normal retail.

Bien sûr que les boss ont des mécaniques plus développées, même en NM, mais à côté nos persos aussi. Aucune restriction sur les déplacements, aucune gestion d’aggro, très rarement des problèmes de mana, aucun cap rési à avoir, et pas de CD def aussi godlike sur toutes les classes.

Et évidemment, c’est sans parler du setup raid, de la suroptimisation des compos qui là aussi ajoute plus de couches de préparation qu’un raid retail.

En même temps heureusement que 12 ans plus tard Wow propose des challenges plus élevés ^^
après de là à dire que toutes les guildes vont le tuer au bout de 10 trys max, je ne pense pas non plus

J’avoue que c’est plus facile que dans les souvenirs
J’ai tanké ank kahet (dsl orthographe) en DK givre spe DPS, stuff s4 level 71 sans aucun soucis dans un group composé de 71-72 alors que les boss sont level 75 (et la dernière fois que j’ai tanker à WoW c’était à wotlk justement, pour dire que j’ai vraiment aucune expérience en tanking)
Mais bon on le savait que ça allait se faire exploser
Déjà à vanilla et BC qui était pourtant connu pour avoir des instances où fallait cous sheep, sap, etc… on faisait déjà du full AoE sur les versions classic alors wotlk…
C’est pas grave on vient pour la nostalgie pour profiter des zones et du lore, personne ne vient sur classic pour sa difficulté

Ah mais évidemment comme je l’ai dis ce n’est pas une critique envers Classic ni le jeu d’avant.