Les donjons de Wotlk

Je suis vraiment étonné que des gens aient pu penser que les donjons de WoTLK avait une quelconques difficulté alors que c’est eux qui ont amenés la meta « rush rush pack/aoe »

2 mentions « J’aime »

Bro…les donjons de LK avaient assez peu d’intérêt à part farmer les marques héroïques.

Le vrai défi c’était les raids…va farmer Naxx 25 avec le HF des 0 morts tu verras si c’est trop facile.

Taddius et Heigan t’attendent…

Ils sont beaux les gens qui fantasment le passé…bienvenue dans la réalité, ça faisait longtemps hein ?

2 mentions « J’aime »

Deso mais 100% 3h après l’ouverture de naxx c’est clean avec des immortels et des increvables.

Ce qui est inquiétant aussi : c’est la facilité des héroïques. Aucun défi non plus. Pendant ce temps, Blizzard a annoncé qu’en phase 2, le stuff de Naxx 10 allait tomber dans les héroïques. Tout le monde va être full stuff pour attaquer Ulduar qui va se faire littéralement retourner dans ces conditions. Sans parler des potions et elixir qui tombent dans les ravitaillements lors du leveling. Incompréhensible.

Ce qui est inquiétant aussi : c’est la facilité des héroïques. Aucun défi non plus

Mais c’est pas inquiétant en fait, personne ne songeait un seul instant que ça serait compliqué, WOLTK c’est l’extension du rush AoE dans les donjons, c’est archi connu.
Naxx va se faire plier et farm par du PU aussi.

Faut pas venir sur Classic pour y chercher du challenge.

2 mentions « J’aime »

Chaque phase se faisait exploser par n’importe qu’elle guilde de random alors qu’il faut serrer les fesses pour clean le HM les 3/4 premières semaines dans les guildes casus (et encore je suis gentil sur la durée).
Il est 100x plus simple de faire un BT/SWP en PU (pré nerf) qu’un raid HM PU retail imo. J’ai pu tout faire facilement alors que sur retail c’est d’une difficulté sans nom à chaque mécanique.
Y’a qu’à voir la quantité de joueurs qui clean TBC alors qu’un raid HM c’est déjà HL pour eux

Imo le délu c’est toi

Ouais mais je comprends pas en fait pourquoi tout le monde fait le surpris et va soupçonner les devs d’avoir rendu le jeu plus facile…

LK c’est une des extensions dont je me souviens le mieux avec MoP et Cata, et étant tank à l’époque, les donjons se rushaient très vite et l’intérêt des Dj Héroïques c’était le stuff dans un premier temps.

Les donjons héros du début lootaient du 200.

Les récompenses de réputations c’était du 200.

Naxx 10 c’était du 200, Naxx 25 du 216 et Kel’thuzad loot du 220 il me semble.

Donc je pige pas trop pourquoi vous faites tous les surpris en vérité…vous vous attendiez à des donjons ultra punitifs ? Ou une difficulté proche de la +25 contemporaine ?

Ben non…

Le premier raid qui a réellement opposé une grosse difficulté à LK c’était Ulduar avec le mode Héroïque…

Désolé mais vous voir tous fantasmer le passé de wow comme un modèle d’investissement et de difficulté vous avez la mémoire en berne, avec ceux qui se ventent de jouer sur serveur privé depuis 15 ans, sans rire quoi…

A l’époque je tankais les dj héros avec 22k de vie sur mon war et yavait tellement de DPS que je servais à rien, les dj étaient une simple formalité…

2 mentions « J’aime »

Seulement le comparatif de base dont je parlais n’est pas à partir du raid HM retail mais à partir de la difficulté NM retail et il se fait tout autant laminer par les joueurs qu’un raid BC. Je trouve le HM retail facile, mais il est surement plus dur que les raids classic oui.

Après si toi tu connais des gens qui galèrent sur un boss NM retail, désolé, perso j’ai rarement vu ça, par contre j’ai vu les progress de plusieurs guildes BC sur Kael’Thas et Vashj, et certains l’ont même pas clean prénerf.
Mais bon, t’façon la comparaison de base, ce n’était pas ça, c’est juste de la digression.

Bref, désolé mais ducoup t’es hors sujet pour me parler de désillusion.

Relis mes messages je fais justement partis de ceux qui disent que classic ne proposent pas de vrais challenges.

Et je fais pas le surpris, c’est justement ce qui me séduits. On mange du compétitif à mort sur retail, classic pour se détendre c’est bien

1 mention « J’aime »

En tout cas, comme mentionné plus haut, le système de loots qui arrive pour les héroïques et donnant le stuff de Naxx 10 en phase 2, ça sent la très mauvaise idée… À moins qu’ils rendent les héroïques beaucoup plus compliquées…

ça sera pas dans les héro de base mais un nouveau mode de difficulté les « héroïques + » la difficulté sera accrue et seulement dans cette difficulté y’aura du stuff r10 du palier précédent

Ca ressemble beaucoup à du Mythique + caché je trouve.

Manque plus qu’un timer et on aura la même chose que sur Retail.

Tu préfères ça ou des donjons qui ne vont plus servir à quoi que ce soit une fois EDC / TOC sortit ? au moins les devs de Classic essaient des choses au lieu de rester dans le fameux « no change »

Perso j’ai toujours détesté les mythiques +, donc oui à choisir, je préférerai ne pas voir débarquer ce genre de format sur Classic. Autant monter l’ilvl des récompenses de donjons si les gens ont peur qu’ils servent plus à rien.

Ouais mais bon, dans ce cas, qu’ils vendent pas l’expérience de Classic si au final, ils changent des choses dedans parce que pour le coup, ce genre de format, c’est clairement pas un truc qui existait avant.

Alors bon, peut-être que des gens vont apprécier, mais si c’est pour copier/coller ce qu’il se passe sur Retail, est ce que ça vaut le coup de faire un « Classic » ? :thinking:

Ca n’arrivera pas, les donjons qui étaient vraiment compliqués au début c’était La Cime d’ Utgarde, la salle des foudres car personne ne comprenait l’AOE OS de Loken, et la cime du vortex avec Eregos. D’ailleurs le « bonnes descente ! » a terrorisé pas mal de joueurs, dont moi…

Les donjons ne seront pas plus difficiles car ils n’étaient que de la génération de ressource en prévision de stuff raid.

Et quand t’y penses avant l’arrivée du mode défi et du M+ c’était exactement pareil.

Les gens qui prétendent que le jeu était plus dur avant c’est souvent des mensonges, ce qui était dur dans le temps c’était de devoir faire une pause entre chaque mob et le fait que les classes avaient des GP moux qui t’empêchaient de réagir rapidement.

Compare à Kel’thuzad avec un Carapace de N’Zoth et on est sur deux planètes différentes.

Ha et dernier détail, les guildes qui ont down Naxxramas le jour de sa sortie c’était des guildes d’excités qui bourraient le jeu 80h par semaine, allez dans un Naxx en PU sans vocal, ça va être drôle…

Je vois pas bien le rapport entre retail et les donjons + de WOLTK Classic. On fera la même chose sauf que ça évite de finir le donjon en 10 secondes.

Naxx 25 c’est sûrement le raid le plus facile de tlk, avec des strats vues et revues sur vanilla

1 mention « J’aime »

Non c’est pas une demande de plus de challenge. C’est le concour de la plus grosse arme contondante.

Moi mon papa il a un tracteur tondeuse et pas le tien.

2 mentions « J’aime »

C’est tellement ça, surtout que sur retail c’est les mecs qui rush le contenu en 24h qui te jurent leur grand Dieu qu’il n’y a rien à faire…

La compétition c’est cool, mais ça a pris bcp trop d’importance, t’as l’impression que t’as pas le droit de progresser à ton rythme au risque de te faire accuser de je ne sais quelle tare « mentale » ou que t’es juste flemmard…

Alors que toi tu veux juste kiffer ton jeu et que devenir le meilleur, ça t’intéresse pas…

Tellement ça, et du coup à vouloir over-rush tu vois passer régulièrement des absurdités du genre demander du t5 pour nexus et du t6 pour anh’kahet.

Après qu’ils rushent et partent sur retail. Visiblement la sortie de l’extension a été pensée pour ces joueurs là.

1 mention « J’aime »