Les donjons sont trop difficiles d'accès

Super le troll, le mec me demande un lien pv sur le forum officiel et en plus 12 ans après la guerre.
Cherche sur Google t’aura très vite ta réponse.

Ouais, bah non.
Après moi je t’explique que c’est difficile de te donner des sources alors que de nombreux serveurs ont disparus mais que tu peux au pire chercher sur google.
rpg paradize et gowonda sont tes amis, si c’est le côté fr que tu cherches.

En même temps tu veux monter un perso en fin d’extension c’est normal que tu trouves que des boost
Moi après 3 lvl 60 j’ai plus trop envie de remonter un autre personnage alors je comprends que les gens se font booster un personnage pour bc avec les goldes qu’ils ont accumulé pendant 2 ans

« wtf t’aime pas monter un 4eme persos tu n’as rien à faire sur Classic go retail noob »

C’est quoi ce délire :rofl:

Je trouve que tu pousses un peu le truc.

Perso j’ai pex un perso qui est 45 là et que j’ai commencé au prépatch (draenei chaman), j’ai eu des quêtes de groupe à Brume-Azur et plusieurs occasions (et raisons) de grouper durant le début de leveling, puis aux carmines (où je compte 3 quêtes élites mini) ainsi qu’aux MM (où j’ai trouvé un groupe avec des wisps). Et ca continue par la suite au bois de la pénombre, à Strangleronce etc etc.

Sans compter que BC a encore pas mal de quêtes élites derrières tant à la péninsulte qu’à Nagrand.

BC c’est un entre deux, t’as pas besoin d’être une compagnie d’aventuriers pour tout et n’importe quoi mais ça reste un jeu où t’es obligé de grouper dans pas mal de situations ainsi qu’un aspect social pour donjon.

Je suis désolé mais tu peux pas comparer ça à un début de décadence vers retail parce que BC en est bien loin. J’aime bien pex typiquement mais je trouve que BC offre également un bon équilibre à ce niveau-là, et tend à offrir une belle aventure ET ouverture vers le HL (L’outreterre) là où classic bah le pexing était une partie du jeu clairement. Là où classic offre une aventure sympa mais un peu lourde sur certains points (genre un manque de quête par rapport à l’exp en général là où sur BC tu as un peu de marge quand même) et où retail n’offre plus du tout d’aventure.

1 mention « J’aime »

Vu le nombre d’annonce sur le recherchegroupe pour des quêtes et donjons (autant bas que haut level), on est quand même très loin de retail, faut pas pousser…

La sociabilisation est extrêmement présente à BC encore, je ne me fais pas de soucis à ce niveau.

2 mentions « J’aime »

Largement mieux que Classic où t’es là à spammer 3j pour faire la quête des nains élites au Paluns, qui est finalement le même scénario pour toutes les autres quêtes élites ou difficile.
Hors fresh serv cela va de soit.

Tout est vrai dans cette phrase d’ailleurs.

Après malheureusement sur classic vu le nombres de types de joueurs que brasse cette version (enfin 2 maintenant) on a fatalement eu tout les trucs les plus toxic de retail pop aussi dessus. M’enfin quitte à choisir une des deux versions toxic autant choisir celle où l’aspect serveur/communauté est un minimum présent.

Mouais bof
Entre les chinois qui se vantaient d’etre la plus grande puissance mondial quand tu les tuaient en pvp ou qui te menacaient de s’en prendre a ta famille et les russes qui refusaient de parler anglais et en profitait pour organiser un sale plan entre eux quand t’avais le malheur d’etre le seul a pas comprendre, les allemands qui refusaient de parler autre chose que l’allemand et te prenant de haut et les rares francais au comportement infames.

Bref, c est pas la communauté que j’ai retenu des pserver perso…

Par contre la stabilite des serveurs lors de gros affrontements en pvp sauvage me manque ! Sans oublier les tueursa gages que se faisaient des po grace a ca, j’en ai eu une dizaine sur moi tellement y en avais et tellement c’etait abordable, c’etait marrant :stuck_out_tongue:

J’ai édit en prévision des polémiques mais j’ai jamais vécu ce que tu décris, en tout cas que ce soit niveau gestion du jeu ou communauté c’était pas du tout cette espéce d’usine à gold que représente Classic.

Ah ce niveau oui niveau usine a gold ca c’est clair.
En meme temps avec Blizzard qui aime nerfer les spot de farme… ca aide pas.

Mais ce melange de langue n’avait vraiment pas que du bon.
Par contre sur pserver, les GM etaient au taquet vis a vis des mauvais comportements

1 mention « J’aime »

Blizzard qui est complétement absent au niveau gestion de son jeu surtout.

C est le côté Officiel qui rend les gens fous. Sur nostalrius il y avait pas de boost, de gbid et compagnie. Le serveur etait plein a craquer, les gens étaient sympas.
Les ravages de l’Esport

Moi le message que je comprends de ce post c’est que les prétendu défenseur de wow classic, qui /spit les sésames, sont quelque peu à côté de la plaque, ils se revendiquent d’une époque que beaucoup n’ont peut être pas connu.

Personnellement j’ai 36 ans et j’ai connu vanilla day one, c’était mon 1er MMO, j’avais l’impression que c’était le cas pour pas mal des joueurs que j’ai croisé, et l’ambiance était tout autre.

Donc quand je lis « tu t’es fais sésame, c’est du P2W, c’est sale » alors que ces même joueurs lancent des annonces de PL contre gold ou que ces même joueurs /spit des sésames en revendiquant l’héritage de wow vanilla … ouai j’me dit qu’il y a un vrai souci quand même :wink:

Modaar

2 mentions « J’aime »

Un indice pour ta compréhension : les gens qui n’aiment pas les sésames ne sont pas forcément les annonceurs de boost IG.

1 mention « J’aime »

ceux qui refuse les sasames dans leur groupes, c’est les memes qui te prendront pas en raid PU si t’es pas spé opti avec conso, pas de spé entre 2 pour a la fois pvp et pve comme a l’epoque. Les mentalités ont changé.

1 mention « J’aime »

Au final c’est juste les joueurs de retail qui sont sur TBC classic étant donné qu’il n’y a plus rien sur retail donc rien d’étonnant :slight_smile:

Je sais pas dans quel monde vous vivez mais des groupes normaux pour les dj, surtout en ce moment, il en part toutes les cinq minutes !

D’autant plus si tu montés le tiens, c’est rare de mettre plus de 20 min à partir en dj.

Alors certes le /4 est flood de demandes de boost, mais ça reste une minorité bruyante face à la masse de joueurs qui jouent normalement :slight_smile:

Effectivement il est toujours possible de trouver des groupes normaux ou de constituer soit-même le groupe sans avoir besoin de se faire boost.