Les donjons sont trop difficiles d'accès

Hello tout le monde !

Personnellement je suis un booster. Je boost des joueurs de rf a zg sans aucun problème.

Je suis d’accord que c’est frustrant de ne voir que ça dans le /4 et surtout quand on est un nouveau joueur.

Mes deux premiers perso je les ai monte à la mano comme j’aime le dire… mais les deux suivants je me suis boosté moi même.

Autant je suis pas contre le sésame mais contre le boost quand c’est ton premier perso. (De toute manière tu n’as as de po… enfin normalement )

Mais quand vous avez deja monte un ou plusieurs perso… Croyez moi le boost n’est pas un luxe.

1 mention « J’aime »

J’ai vu pleins de groupes se monter à tout lvl. Je pense qu’il y a moyen de passer à travers les boost.

Moi qui vient de débuter sur classic c’est vrai que c’est plus simple de trouver des booster que des compagnons de jeu lol.

Par contre, l’entraide est bien présente; buff par-ci, on te prends 1 des 3 mobs qui t’attaque, on te wisp/répond, y’a des merci, même hier un gars m’a filé 2 PO.
Je trouve cette atmosphère sympa.

1 mention « J’aime »

Oui l’ambiance est bonne tout de même.
Y’a beaucoup de groupes qui se montent pour jouer en donjon. Et de tous les niveaux.

L’un des soucis avec Vanilla, c’est que si tu veux faire un dj, il faut souvent une grosse session de jeu devant toi. Entre monter le groupe, le trajet et le faire. Compte mini 2h, voir plus pour certains…

BC corrige ce problème avec leurs nouveaux dj !
Et ajoute la pierre de tp pour les anciens. C’est non négligeable quand même.

OUI MAIS cest un SERVEUR PVE .

1 mention « J’aime »

Ils ont quand même pas ce problème. Même chose sur Nethergarde, une fois /ignore les annonces de boost (pour assainir le LFG), il y a des tonnes de groupes normaux et pour tout.

Bah fallait pas aller sur un serveur pvp, surtout quand on connait la communauté pvp de WoW :stuck_out_tongue:

Bizarre la minorité en question représente 80% du canal /world et /RechercheDeGroupe sin on compte les Gbinds.

La minorité spam beaucoup, quand tu prends une heure et plus à faire ton donjon. Tu va pas relancer ton annonce après 5 min(et probablement que tu va pas forcément refaire le donjon juste après) , quand tu boost du stockade, tu ve revenir beaucup plus rapidement pour trouver de nouveaux p… euh clients.

c’est pas parce que tu fais du bruit que tu représente la majorité… faut vraiment arrêter de sortir des chiffres du chapeau sur tes impressions.

De mon côté sur Amnennar ça a l’air d’etre le bon moment pour faire des donjons à l’ancienne, en tout cas coté horde étant donnée la quantité d’eds paladin qu’on croise on manque de rien et les groupes se montent plutôt vite.

Vanilla n’a jamais été populaire, c’est la nostalgie des début qui te fais croire ça c’est tout, rien n’est abouti dans Vanilla, et c’est normal c’est le début de Wow, tout était à faire, aucun gameplay intéressant, du farming bête et incessant pour tout et n’importe quoi ce n’était même pas de la difficulté juste un temps de jeu énorme, un leveling ô combien ridiculement long et poussif, un Lore inexistant, des quest d’une pathétisme sans borne, une UI et une interface globale à la ramasse complète et pour finir des graphisme ugly AF, et le pires de tous c’est qu’à l’époque on avait tous des PC en carton avec 25 FPS.

Bref rien ne vallait vraiment le coup à Vanilla c’est juste notre esprit humain de nostalgique qui à fait croire ça aux masses, heureusement tout le monde ne tombe pas dans le panneau, certain se souviennent de ce qu’était Wow réellement à cette époque et a quel point point il à évoluer dans le BON SENS.

La seule chose que Vanilla avait pour lui c’était le plaisir de la découverte, ce que proposait Wow était inédit, on vivait enfin dans le monde de Warcraft qu’on avait tant rêvé de parcourir depuis Warcraft 1 jusqu’à War3.
Et également l’esprit communautaire , mais actuellement sur Classic il n’a ABSOLUMENT RIEN avoir avec Vanilla, d’ailleurs Classic c’est au mieux 30 % de l’esprit Vanilla, grand max.

Bref je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis Classic est un jeu de niche qui a fait bcp de bruit et fait croire à la masse ( qui ne connaissait pas Vanilla ) que c’était la solution aux maux actuels de Wow.
Et c’est aussi en quelque sorte une waiting room pour TBC Classic, et encore j’aurai pas mis un pied sur TBC Classic s’il n’avait pas fait le sésame, c’était hors de question de me tape un pexing atroce de Classic même pour jouer a TBC Classic.
Puis au final je pense que TBC Classic ne sera une waiting room pour bcp de joueur que pour la 9.1 de Retail.
Des la 9.1 out sur Retail c’est facilement 50 % de la pop TBC Classic qui aura arrêté. Et il restera au mieux la même pop que celle des serveurs Classic Era.

2 mentions « J’aime »

C’est à dire atroce ? Le fait de pas pex en 5 heures de jeu ?

Juste un joueur retail qui a soit pas connu le pexing de vanilla/bc ou alors il a trop pris gout au pexing ultra nerf rapide de retail.

Retail est la version de wow « prendre un enfant par la main ».

Les jeunes d’aujourd’hui ils sont plus aucune patience, ils veulent tout avoir tout de suite.

4 mentions « J’aime »

Je dois avoir au bas mot deux fois ton expérience sur ce jeu.
Le problème avec les joueurs Classic c’est qu’ils pensent que leur vision du jeu est la vision du jeu de la majorité, alors que non comprenez bien que vous êtes une niche, bruyante certes, mais une niche tout de même.

Je joue depuis 16 ans, mon premier perso 60 sur vanilla était un des premiers mages 60 sur Archimonde horde. Et pourtant non je ne porte pas au nu Vanilla ni le pexing de l’époque.
Car le but jeu n’est pas le pexing, c’est le end game.
Grand bien vous fasse si vous pensez que le contraire, mais encore fois vous êtes une niche.
Si cela vous amuse de passer 170h pour monter un perso 60 , libre à vous d’aimer ça, mais n’imaginez pas une seconde que c’est la le but de Wow, le pexing c’est la plaie de Wow, ce part quoi tu es obligé de passer pour enfin profiter du jeu réel, le end game.

2 mentions « J’aime »

2 fois mon expérience? pas beau de mentir.

2 mentions « J’aime »

Vanilla jamais populaire, on aura tout lu ici.
Et je note ENCORE un premier tout.
C’était avant la sortie de Classic qu’il fallait venir prêcher sa parole selon laquelle le jeu est nul et intéresse personne, maintenant c’est sorti et on a vu.

Ah tiens, un random qui penses mieux savoir que nous ce qu’on aime et ce qu’est le but du jeu, ça faisait longtemps !

Pour quelqu’un qui crache sur classic, tu as l’air d’y prêter pas mal d’attention :thinking:

Pourquoi les gens se sentent-ils toujours obligé d’exposer leur pseudo science, tout en racontant leur vie (wé jé tro d’xp wow tavu, jsu 1 pgm) alors que tout le monde s’en fout ?
Si tu préfères retail, grand bien te fasse, on te retient pas du coup, tu dois avoir à faire, mais ne vient pas essayer de nous faire croire que tu sais mieux que nous ce qu’on aime dans ce jeu, merci !

1 mention « J’aime »

Et pourtant j’ai seulement 23 ans. Et j’ai connu Vanilla à travers l’écran de mon frère pendant que je lisais le guide papier. Et j’ai commencé à jouer qu’à partir de WOTLK et je n’ai repris qu’à MoP, comme quoi :slight_smile:

C’est là qu’on voit que ton avis n’est pas applicable pour une COMMUNAUTÉ.

Le pexing n’est pas juste là pour emmerder le monde ou être une plaie.
C’est une feature qui permet de allonger le temps de jeu et de profiter des histoires secondaires et d’un peu de lore, au profit de potentiels rencontres entre joueurs et donc créer un groupe qui va jouer ensemble, et plus tard pourquoi pas partir en donjon et par la suite peut-être fonder une guilde, ou alors s’arrêter là mais se garder en contact, ou peut-être mais ça créera un souvenir chez eux. C’est le principe d’un jeu massivement multijoueur RPG.

Mais je ne dis pas que le rushing est mauvais, on a le droit ou non d’aimer la pratique, qu’importe.
Même si je hais le boosting et le multiboxing, je ne suis personne pour forcer autrui à en faire autrement.

Mais évite de dire que « pour enfin profiter du jeu réel, le end game », tu dois souffrir par le pexing…
Car c’est là qu’on voit ton irrespect pour le travail des développeurs, des chara-designers et ceux qui designent les quêtes, leurs histoires etc.
C’est très bien que tu étais peut-être le premier mage 60 sur Archimonde à l’époque, tant mieux pour toi. Mais ça ne veut pas dire que tu es le meilleur joueur pour autant, ou que ton point de vue prévaut sur celui des autres.
Chacun a son avis bien tranché sur la question, nul doute là-dessus, mais ne dénigre pas les joueurs qui aiment jouer à l’ancienne comme le veut de base la version du jeu c’est à dire « Classic ».

Justement non. Ils se font chier sur retail et viennent sur TBC :rofl:

Ils comprennent pas que leur version du jeu qui se consomme en quelques jours parce que tout est conçu pour les « j’ai pas le temps je veux que ça aille vite » a une très mauvaise rétention puisque la majorité des joueurs consomment le contenu bien plus vite qu’il ne peut-être produit.

Et derrière ça veut retrouver la même chose sur TBC Classic. Va les comprendre

  • La manque de fly au vu des aller retours incessant, quel plaisir là-dedans d’afk en fly ? Ou en marche auto ?
  • Le perso non seulement faible mais faible mécaniquement, le spam 1 touche ou 2 durant le lvling on se fait clairement iech.
  • Les droprates de drogué, c’est sûrement le pire truc.
  • Tout ça pour 160h de jeu

Donc non pas le fait de pas pex en 5h.

Non c’est pire que ça, ils pensent que leur vision du jeu est absolue et la seule possible.

Par rapport à Wotlk ouais. Vanilla n’est populaire que par sa nostalgie, quand tu compares le nombre de joueurs pv Vanilla et Wotlk durant ces 12 dernières années Wotlk se fend de rire.

Waah, alors niveau théorie on est bon niveau pratique moins par contre.
Ca c’était en avant les années 2010.
On est en 2021, communauté individualiste qui n’a rien à profiter de quoi que ce soit puisqu’il connaît déjà le jeu donc soit il va pex normal en skippant le lore et le contenu caché parce qu’il va jouer avec un addon qui prend et rend automatiquement les quêtes en 0.5sc soit il va se faire boost.
Et niveau RPG même concernant Classic on repassera.

Et c’est vrai ? Pourquoi on devrait se le cacher comme si c’était taboo ?
Et de quel irrespect tu parles on dirait que tu parles d’une œuvre d’art offert gratuitement. Le jeu a été payé, surpayé, surjoué et on paye encore pour ça, on peut pas faire mieux pour les remercier. A l’époque c’était bien, aujourd’hui c’est naze.
Assassin’s Creed I était un super jeu en 2010 je l’avais adoré, mais quand j’y ai rejoué en 2019 mon dieu c’était quoi ce truc avec ce gameplay immonde…
Encore une fois, c’est pas parce que le mec va pex qu’il va rien skip du tout, entre ton Questie, Azeroth Autopilot + option pour instant prendre et rendre on est loin de ta théorie.

1 mention « J’aime »