Les donjons sont trop difficiles d'accès

Vu que les gens critiquent sans cesse sur le /4 ceux qui font des sésames car ils ne jouent pas à l’ancienne et que ça détruit le jeu, j’ai décidé de faire un reroll chasseur elfe de la nuit, afin de prouver que non, je ne veux pas détruire le jeu.

Après quelques heures de pure plaisirs en leveling en solo, où l’on confonds la pluie avec de la neige tellement les graphismes sont modernes et où les joueurs fort empathiques qui n’hésitent pas à ramasser la plantes devant nous pendant qu’on tue un monstre qui nous a attaqué pendant la récolte, me voilà enfin prêt pour m’attaquer au vrai contenu de classic, là où les joueurs fraternisent et prennent du plaisir à jouer avec autrui, j’ai nommé: les donjons.

Je demande donc poliment, mais avec une forte motivation, si je peux rejoindre un aimable groupe qui, toujours dans une ambiance d’antan, me demande si j’ai la modique somme de 4po. J’ouvre mon porte-monnaie, déçu, je constate que je n’ai que 86 argent. Soudainement je me demande si j’ai l’esprit classique et je m’excuse immédiatement envers ce noble joueur, puis je retourne avec ma solitude et ma pauvreté au sombrivage pour farmer des po afin de profiter du contenu classic multijoueurs et prouver que non, je ne veux pas détruire l’ambiance de 2008, qui est visiblement bien présente sur classic à travers les incessants boost, gbid, pl, n’est-ce pas.

17 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je suis absolument d’accord… Les gens critiquent le sésame car c’est je cite vraiment certain joueur « P2W » et ça dénature classic. Pour autant je ne vois dans le /4 que des « Pl boost mona - 1Run 10Po » blablabla… Je préfère encore sésame… Maintenant rassure toi, en prenant son mal en patience il est toujours possible de trouver quelques joueurs comme toi pour aller en donjon à la « normal » mais bon… c’est pas la majorité. Aujourd’hui classic c’est soit tu sésames soit tu te fais boost soit tu boosts. « dans classic le leveling fait entièrement partie de l’expérience et du jeu, contrairement à retail ou seul le endgame est interessant » Oui oui à coup de /4 « need boost »

1 mention « J’aime »

Tu pointe effectivement le seul problème de Classic (et de retail en fait) : les joueurs.

L’ambiance et la communauté est absolument dégueulasse, il n’y a qu’a passé 10 mint en jeu sur amnemar ou autre serveur et d’observer le /world pour s’en apercevoir.

5 mentions « J’aime »

Autant je suis d’acc sur le fait que le commerce de boost en tout genre ça devrait pas exister (surtout venant de la part de ceux qui crachent sans cesse sur les sésames), autant faut pas exagérer non plus sur l’accès aux donjons.

Tu mutes tous les boosts, tu fais une recherche y a plein de groupe.

(PS : GlobalIgnoreList gère des filtres pour cacher ces messages)

PPS : Après si t’es comme le mec à qui j’ai parlé la dernière fois qui ralait parce qu’il n’avait fait que TROIS ZF dans la journée… oui retail est mieux pour toi pour se gaver mode boulimie d’instances.

1 mention « J’aime »

Je ne peux qu’approuver cela x1000 :slight_smile:

La base.

Ca sent le suspense

On se souvient y a 2 ans et demi sur ce forum :

  • Le rush n’existe pas sur Classic
  • L’entraide fait partie de l’esprit Classic
  • Omfg wtf Blizzard go supprimer les QuestHelper et les AzerothAutopilot

/megarire

On notera que Classic Era est complètement vide maintenant, c’est vraiment du délire on se croirait sur des serveurs à 100 de co max dans la journée et c’est pas étonnant, Classic n’était dédié que pour une communauté de niche (prêt à payer donc encore plus niche) et était simplement un TBC Waiting Room en réalité qui lui même est un Wotlk Waiting Room. Vanilla n’a jamais été très populaire en réalité, juste que le peu de communauté présente à fait beaucoup de bruit à un instant T alors que les autres commu sont plus individualistes et n’avait pas besoin de faire du bruit puisqu’ils avaient déjà tout ce qu’ils voulaient sur pv.
Ce que je veux dire par là c’est que la commu pour une énorme partie n’a pas joué à Classic pour ce que les pro vanilla lui ventait (cf au dessus), ils sont là pour bien autre chose que de s’amuser en lvling (amuser lol…) ou de jouer sur un jeu sans RDF/LFR, mais ça j’ai beau le dire 1000x personne comprend.

2 mentions « J’aime »

J arrête pas de me répéter sur auberdine on a pas ce problème

6 mentions « J’aime »

Presque pas dirais-je. J’en ai vu quelques uns, mais c’est loin d’être la majorité

1 mention « J’aime »

J’avoue que c’est bien écrit. Mais tu fais généralise un peu trop à mon gout.

parce que sur Retail tout le monde t’aide c’est certain.

Sincèrement si t’avais poussé un peu les recherches tu aurais trouvé des groupes qui ne veulent pas de PO. Perso quand je cherche un groupe (ou que j’en monte un) bah je trouve.

Il y en a. Je suis désolé de te décevoir, mais de l’entraide il y en a. C’est pas parce que tu le vis pas que ça existe pas. Combien de fois j’ai demandé de l’aide pour une quête et on est venu m’aider?

Calme toi, on a déjà dit 100 fois qu’il faut attendre que les populations se stabilisent une fois la HYPE TBC redescendu. La semaine prochaine ça va être encore plus mort sur Vanilla. Bref calme toi.

C’est vrai, je crois que l’extension la plus apprécié c’était WoD ou BFA.

Enfin pour l’OP. Quand je vois que tu as créé ce post :

Je me dis que bon tu aimes venir sur le forum pour troller.

7 mentions « J’aime »

J’me dis la même chose, j’avais pas fait gaffe sur le coup que c’était le même posteur.
La bonne blague du coup.

2 mentions « J’aime »

C’est pas parce que y en a que ça représente 80% de ce qu’on voit du serveur.
C’est plutôt 20% d’entraide et 80% de service sous profit aujourd’hui.

Super 500 personnes sur le serveur au lieu de 50 wahou.

Stop le sarcasme, Vanilla n’a jamais été populaire pour la majorité des joueurs si c’était pas le cas y aurait jamais eu 10% de serveur Vanilla pour 90% de Wotlk sur pv.

2 mentions « J’aime »

J’adore les stats sorties du chapeau comme ça.
Marrant je vois majorité de groupe de montés en ce moment, les groupes de PL se font cracher dessus, les gens s’entraident en majorité.

:smiley: :face_with_hand_over_mouth:

3 mentions « J’aime »

Tu apprendras à faire la différence entre des stats random en % sorties au pif et un ressenti global qui est l’opposé de ce qu’est une stat.

Mais bon, vu que tu trolle H24 je vais vraiment juste te mute cette fois et pour de bon.

> https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/majorit%C3%A9/48776

Bisous tu me manqueras

1 mention « J’aime »

bah l’inverse aussi. C’est pas parce qu’ils font beaucoup de bruit qu’ils sont majoritaire. En fait on a pas moyen de verifier. On ne fait que des suppositions basées sur le fait qu’on voit des annonces de boost à outrance. Mais la réalité c’est qu’on ne peut rien dire. On ne peut que juger sur ce qu’on vit. Et perso j’ai rencontré beaucoup de gens avec qui j’ai quêté sans boost ou autre, à l’inverse des gens qui me demandent des PO pour un service bah j’en ai pas croisé sauf sur le /4.

Et ? Il te faut combien de personnes pour clean le jeu ? Raid de 40 personnes … ok ça fait déjà 5 raid potentiellement de dispo.
T’as pas besoin d’être 10000 pour bien t’amuser. Oui il y aura des zones plus complexe pour le pex notamment mais bon.

Source ?

là encore source ? Mise à part ton ressenti perso ?

Attention je ne nie pas que WoTLK a été très populaire. Il y avait plus de joueurs que Vanilla et c’est normal puisque le jeu a commencé à être vraiment connu à BC.
Mais dire : « jamais été populaire pour la majorité des joueurs » bah t’en sais rien en fait. Tu te bases sur un ressenti pas sur des données réelles.

Si c’est pour vivre sur un serveur de 40 personnes ou même 200 c’est pas la peine que j’aille sur offi en fait et encore moins sur un serv Fr.

L’historique des serveurs pvs listés depuis 12 ans ???
En 12 ans FR y a jamais eu rien d’autres que 1 Vanilla parmi 15 servs privés Wotlk et c’est pareil pour BC avec 2 servs seulement.
Stop essayer de te réconforter stp.

C’est pas un ressentie c’est une réalité, toi apparemment t’étais pas dans cette réalité donc tu fera tout pour décrédibilisé comme si 12 ans en arrière j’avais que ça à faire de me dire Oh attends je vais screen toutes les sources concernant la liste des serveurs privés pour Milezime qui essaye de se convaincre que Vanilla était populaire.

Comme je disais, t’avais rien connu des serveurs pvs.

Ma frustration de Retail ?
Ou tu vois de la frustration de Retail dans mon message ?

Mais bon, venant d’un gars qui veut un raider Io sur classic pour ne pas jouer avec des " gueux", ça ne me surprend pas.

1 mention « J’aime »

Pour reprendre une citation de Djansoul te concernant :

ca c’est ton problème. Mais comme dit, attendons de voir le niveau de la population quand la Hype TBC sera passé et stop faire des prédictions à la Nostradamus.

Bah si t’as un lien je veux bien.

Non je jouais sur Officiel, et les seuls serveurs dont j’ai entendu parler parce qu’ils avaient une grosse communauté était des serveurs Vanilla ou BC. Maintenant voilà je te demande de sourcer tes dires sinon on refait le monde. C’est ça que je t’explique.

Vous êtes extraordinaires, m’voyez.

Au passage, je ne réponds pas aux attaques de groupe, qui plus est d’un topic fermé et invisible.

1 mention « J’aime »

tu viens juste de le faire et c’est pas une attaque de groupe c’est Djansoul qui te traite de troll et qui dit qu’il faut pas te feeder ^^. J’ai simplement repris sa phrase.