Les donjons sont trop difficiles d'accès

Et pourquoi personne refuse de faire des MM+ sur retail sans passer par un PL alors qu’une grosse majorité trouve ça fun et adore le mode ?
Et pourquoi les gens se font PL en PvP ?

Parce que les gens veulent tout, tout de suite, peut-être ? Parce que les gens comprennent de moins en moins le concept de jeu ?

(et perso puisque ça parle de Pserv, le seul que j’ai apprécié était en rates vanilla et j’y ai joué 3 ans en parallèle.)

3 mentions « J’aime »

lol

c’est pas faux ça.

j’avais jamais entendu cette expression. Belge ?

Alors déjà Server fun =/= Serveur avec rate XP up.
Un serveur fun c’est un serveur avec des commands MJ dispo, un lvl qui peut aller au-delà de ce qui est possible, full points de talents, du stuff qui n’existaient pas et bien d’autres choses.

Oui les serveurs funs ont toujours existé, mais pour le fun, aujourd’hui ils ne représentent rien et on parle pas de ça.

C’est justement ce que les gens veulent. Avoir la partie fun de xp un perso rapidement associé à du donjon qui permet d’enchaîner le tappage de mobs + arriver lvl max faire des donjons plus ou moins difficile au début car 0 stuff et de go raid.
Combien de fois j’ai entendu dire « La meilleure période c’est faire les donjons héros quand t’as 0 stuff », parce que c’est dur (et encore on parle de Wotlk), parce que y a du gameplay, parce que y a à cette version du jeu un minimum de mécanique. Et si c’est un serveur buff c’est encore plus vrai.

Je prends Wotlk comme exemple parce qu’il n’y a quasiment que de ça aujourd’hui, parce que c’est ce qui se rapproche de plus de la mentalité de manière générale en moyenne et de ce que les gens veulent aujourd’hui pour la plupart. Et si tu mets un Wotlk xp x1 avec un RDF personne va xp en donjon c’est du suicide mental.

Une réponse simple : Gameplay + Recount.
Et ouais pourquoi les gens veulent tous go Horde sur Wotlk ? Osef du dreanei moi je veux un bon proc Orc ou Trolls pour éclater le recount à l’instant T. Pourquoi tout le monde joue Ingé en dps ? Parce que gants éclatés + bottes utilitaires qui permet de gagner + d’éviter de perdre trop de dps.
Les mecs s’en foutent de prendre des races optis pour mieux tomber les boss, ils veulent du gameplay et du recount.

Ben disons que si t’enlève les loots je vois déjà pas comment tu peux te stuff déjà pour avancer. Et si tu pars du principe qu’ils sont déjà full stuff, et bien… Oh wait c’est ce que tout le monde kiff actuellement jouer Mage Feu full T10 pour être full crit et mettre full pyro instant ou alors jouer War Shadowmourne et faire 20k dps :open_mouth:
Pas mal de personne n’aiment pas les fresh serv parce que ça veut dire stuff Naxx, de faible stats, peu de crit donc peu de gros chiffres et peu de dps, et pour certains comme Mage feu de mauvais dégâts à cette période. Souvent j’ai entendu dire je veux être à ICC parce que c’est là que c’est fun. Hm bon ok si tu veux.

Mentalité pserv =/= Mentalité Retail.
Donc c’est pas à moi qu’il faut demander.

Aujourd’hui si je propose des donjons Mythique mais genre juste Mythique sans loot ou au pire un mini-pet ou monture en récompense, un mode plus dur que le héro sur Wotlk, juste de la difficulté avec pourquoi pas un HF tour de force, au vu de ce que j’ai entendu dire « Les donjons difficile c’est vraiment fun » je suis certains que beaucoup aimeraient.

Après sur retail le MM+ ça à l’air d’être une partie intégrante du contenu, j’ai limite l’impression que ça à l’air plus important que les raids et qu’il faut absolument le faire et monter haut. Bon, après je connais pas j’en ai jamais fait.

Un chouille fatiguant de lire à plusieurs reprises que les mauvais comportement = joueurs retail.

Je joue au jeu depuis vanilla, j’aime bien retail, j’apprecie replonger dans classic. Je pense que ces mauvais comportement sont plus une évolution des habitudes de jeu des joueurs de manière globale qu’un comportement venant de retail.

3 mentions « J’aime »

Hum, sur offi, de toutes les héroiques de Woltk dispo au démarrage étaient claqué au sol, il y a peut être deux type packs dans l’ensemble qui demande plus d’attention que le reste (lol spam aoe en bleu de quête). Ouais, il y a des mécaniques dans Woltk que pour la plupart tu peux ignorer vu qu’elles ne font quasi rien (comme le LFR actuel en gros).
Ca va être rigolo Woltk classic, quand le patch initial va se faire ruiner même par les plus gros casual en deux mois (les plus hardcores en auront finis en une semaine).

Bon enfin je serais plus là :slight_smile: Wotlk c’était déjà très long et barbant la première fois, je vais éviter de refaire la même erreur (Ulduar ca fait un peu light pour justifier d’y jouer).

1 mention « J’aime »

Perso je me ferai sûrement un 'tit perso sur LK pour PvP parce que y’a des trucs bien marrants en mécanique comme le war/chamélio.

Par contre l’aspect PvE m’intéresse pas, les donjons, même sans stuff, tu roulais dessus contrairement à BC/Cata où les donjons te faisaient un peu souffrir (et c’est ça qu’on aime).
Tu cumules ça avec le lfg où on te lâche parfois un « hello » et le début du stuff héritage, et franchement tu as tout ce qui commence à m’déplaire sur wow.

Après dans tous les cas, ça sert à rien de dire que tout va se faire ruiner en 2mois puisque c’est le cas de tous les progress sur wow ou presque. Tu peux ressortir n’importe quel contenu, même ADD qui m’en avait fait bavé à l’époque, le truc sera clean en 2 semaines par des types dont le seul but c’est de rush.

J’vois 0 diff entre le LFG et le groupe full manuel.

Et ça c’est ton problème, pas le mien. Tu seras content à LK et voilà tout.

1 mention « J’aime »

Je parle bien pour les plus casuals. Déjà ma guilde de l’époque c’était le même topo et on avait laisser un mois aux gens pour up, ensuite il y eu noel & nouvel an (donc pas de raids). Et après à la reprise c’était finis, on avait plus rien à faire trois semaines plus tard sans être des acharnés.

Même sur classic il y a des tonnes de guildes qui ont pas finis Naxx 60. Ouais il y en a plein qui diront c’est pas compliqué, bah c’est pas si simple que ça Naxx enfin le vrai ou les mécaniques peuvent vous buter.

Je suis sûr que le progress des guildes casual à moyenne aurait été bien différent sans world buff sur Classic.

1 mention « J’aime »

J’ai bien rigolé merci.

1 mention « J’aime »

Clairement, les world buffs c’est un peu activer le cheat mode.

Ptain mais ça! Ca me rend dingue!
Hier dans les paluns je fait la quête ou il faut ramasser des artefacts au milieux des raptors. Je vais pour en ramasser un avec personne autour, j’aggro (forcement ) un raptor pas loin à coté, et me place SUR l’item en question au cas ou pour signaler que je compte bien le ramasser.
Bien évidemment, quelques secondes après un cham arrive en loup, ramasse l’item et se barre… Les C*nnards de ce genre ça m’enerve au plus haut point ! (ou le mec qui viens dépecer ton mobs alors que tu est entrain de faire un pack… perso quand je vois qq1 taper plusieurs mobs j’attend de voir si il depece avant d’y aller Pareil si la personne est pres d’une mine ou une plante … Mais bon l’égoïsme et wow hein ! )

Justement, c’est pas mon problème si tu trouves que le LFG « ruine le social » alors que y a 0 diffs avec ou sans.

Oh mais moi tout va bien, sur BC il y est pas donc je suis content. Et si c’est pas ton problème fallait pas réagir à cette partie alors :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et bah inchallah il y est très bientôt alors

C’est fou on se demande comment WOLTK a fait pour avoir autant de joueurs aussi longtemps si tout le monde avait fini le jeu 1 mois après la sortie de chaque patch.
C’est impossible d’avoir des avis mesurés sur le forum?

1 mention « J’aime »

L’avis mesuré c’est que Woltk n’a eu que deux patchs un peu solide en pve. Ulduar et ICC.
Naxx 80 est une blague, le tournoi une mauvaise blague.

Oui même les gens qui ne se retrouvent pas habituellement à attendre le nouveau raid vont le faire sur Wotlk Classic sur le patch initial et le tournoi.

Naxx 80 était génial comme très peu de monde l’avait clean au 60 !

Par contre en effet le tournoi… euh… :sweat_smile:

Naxx 80 c’est le tout premier raid que je faisais sur WoW en PU et j’étais déçu de voir avec quelle simplicité ça se faisait.