Les donjons sont trop difficiles d'accès

ce fameux but dans wow alors que c’est un mmorpg qui permet 10 000 trucs. J’sais pas si c’est parce que t’as esport dans le nom que tu crois que ton opinion représente la masse, ou que ton avis est particulièrement incroyable, mais ça l’est pas hein.

Le fameux « jeu réel », PL des donjons minuscules et des raids éclatés au sol avec un gameplay diablo 3.
Reste sur la version actuelle du jeu et amuses-toi kasimir

5 mentions « J’aime »

D’ailleurs Blizzard a crée deux continents entier avec centaines de quêtes et une dizaine de donjons bas niveaux pour le leveling mais la version est pas faite pour pex hein ils ont fait tout ça pour FAIRE CHIER les joueurs.

6 mentions « J’aime »

Oui, ils avaient trop d’argent je pense. Ils ont voulus en dépenser inutilement dans le contenu early/mid game.

4 mentions « J’aime »

Alors y a entre 1400 et 1500 quêtes exactement, je le sais parce que c’est mon addon de HF qui me le dit :smiley:
J’ai lu toutes les quêtes du jeu sauf les quêtes de Gobelins/Gnomes que j’ai lu en minimum en diagonale car peu intéressante. J’ai lu tous les livres/lettres de quêtes donnés par les pnjs de quête. Et bientôt je (re) lierai tous les livres d’histoire posé sur les tables encore une fois parce que la dernière fois c’était y a 10 ans.
Tout ça je l’ai refais parce que ça faisait 10 ans que je l’avais pas fait et que ça date mais le pex en lui même non je me le FARCIS depuis tout ce temps, plusieurs persos, plusieurs serveurs.

Y en a beaucoup en dehors des puristes aveugles qui en ont fait autant ? Pourtant ça m’empêche pas de dire que le pex est nul AS FCK !

Quand on créer un jeu où l’ont passe +90% de son temps de jeu lvl max en end game la faute le leur revient. Ou alors Blizzard n’avait pas pour but le contraire.

1 mention « J’aime »

Faut penser à aller acheter ses sorts aussi à un moment :slight_smile:

Hôpital, charité, tout ça :slight_smile:

Wow a gagné 8 millions de joueurs durant Vanilla, 4 durant TBC, 1 durant Woltk. En sachant que le comptage de joueur de l’époque de WOLTK incluait les chinois qui sont resté quasi deux ans sur TBC après la sortie de Woltk aux EU et US (la censure chinoise aime pas trop les squelettes visibles, Woltk a du être adapté pour sortir là-bas).
Je me demande tjs si un jour on aura les graphiques par région pour voir quelle extension étaient la plus populaire.

3 mentions « J’aime »

Le leveling c’est con et chiant et vous l’avez déjà fait plein de fois, les donjons et raids max c’est con et chiant et vous l’avez déjà fait plein de fois pourtant ça vous dérange pas.

Sinon Vanilla c’est vrai que c’était pas populaire, tout le monde trouvait ça nul. :roll_eyes: Et ça dit ça sérieusement. Si Vanilla avait été nul, WOW aurait jamais tenu aussi longtemps et jamais eu des millions de joueurs rien qu’à Vanilla.

2 mentions « J’aime »

Ah donc si on aime le leveling de Vanilla on est des puristes aveugles ?
Dis donc, t’as pas toutes les frites dans le sachet toi hein ?

Donc tu serais d’accord si demain Blizzard réduirait l’xp de tout les quêtes par 10 et rendrait le jeu hyper-chronophage durant le leveling ? DOUBT.

This.
J’entend toujours ça pour le leveling. Mais niveau PvE HL c’est exactement la même chose = fait et refait
A la limite le PvP est exclus car en face c’est pas une IA mais des joueurs qui ont évolués/progressés

THIS.

Tout est chiant sauf spam frosbolt sur un boss tombé 100000x apparemment.

On se demande si les gens comprennent la notion de jeu correctement encore aujourd’hui. J’ai lu les livres, j’ai mon maître des traditions, j’ai lu toutes les quêtes, et j’suis pas là à constamment essayer de retrancher des morceaux au jeu auquel j’aime joué depuis des années sinon quel intérêt ?

Et pourtant je suis un joueur PvP en plus hein, moi déjà de base ça me saoule un peu le concept de PvE et de spam un spell sur un boss pendant 5min en priant pour que tout le monde y arrive et en sortant des p’tites aoe à paillettes.

Mais après j’ai constaté que c’est une boucle les joueurs qui raid sur Classic (enfin les full opti esprit de compétition) sont persuadés que ce sont l’élite du jeu vidéo qu’ils ont un skill surpuissant et qu’ils font des trucs incroyables dans leur raid.
C’est les mêmes qui viennent ici pour dire « Retail les raids c’est trop simple nous sur classic c’est vraiment dur! ».

1 mention « J’aime »

Alors qu’ils font juste que suivre une strat déjà écrite ou même aidée par DBM ou BigWigs. Après je les comprends un peu, quand on sait que certains sont pas capables de passer les Mortemines sans mourir, bon… On est en 2021 ok, ok c’est Classic, mais si c’est pour venir au lvl 14-15, forcément, faut pas s’étonner :joy:

Non mais j’ai impression que (sur WOW en tout cas) les gens savent juste plus se contenter de s’amuser dans le contenu qu’ils apprécient, non faut qu’ils « humilient » le reste du contenu, le jeu d’à coté dans une absence d’humilité assez impressionnante, avoir la plus grosse tout ça.

C’est pareil partout et sur tous les jeux, sur lol t’en as qui se sentent plus de jouer certains persos et qui insultent ceux qui jouent les autres.
Wow les gens aiment bien se targuer de la pseudo-difficulté du PvE, retail comme classic.
etc etc

La notion de jeu même a un peu du mal à subsister sur les jeux multi où faut toujours que ça tourne à la compét et c’est bien dommage.

Pour les jeux multi comme LoL je veux bien t’es en compétition avec les autres mais quand tu fais du PVE dans WOW?

Ca change rien, guerre d’ego. Sur lol t’es autant en compétitions avec les types en face qu’avec tes mates en PU.
Et même sans PU, y’en a toujours un qui accuse l’autre, un qui croit tout faire etc.

Sur wow t’es en compét pour les loots par exemple. Rien que ça faut voir les systèmes qui ont été créer en conséquence :d

Et ouais c’est bizarre mais c’est comme ça, les tendances des servs pv aujourd’hui c’est de l’xp rate x7 xp en dg et go raid, au bout d’un an ça reset et rebelote.

Stop ton sarcasme 2sc, n’importe quel joueur assidu des pservs sait que les servs Vanilla étaient les servs non seulement les moins nombreux mais non seulement les moins peuplés.
Mais les gens qui connaissent pas ce monde aiment bien parler sur ce forum.

Dans ces conditions ? Quel fou dirait oui ? Sous condition que le jeu soit complètement rework oui aucun problème.

Si c’était aussi chiant les gens ne jouerait tout simplement pas ? Pourquoi tout le monde veut absolument arriver lvl max le plus vite possible ?

Pour pouvoir rapidement obtenir un bel équipement et avoir le sentiment de puissance qui est inexistant pendant le leveling (oui car on est lâché dans ce vaste monde tel des paysans tenant leurs fourches).

Certains joueurs jouent aux RPG dans l’unique but d’avoir le personnage le plus puissant possible (et ils sont légions) et n’ont rien à faire du contenu derrière… car il faut l’avouer, le contenu HL de vanilla est nul… à l’époque ça passait car nous même étions extrêmement nul donc rien que pour faire le contenu pré raid, il nous fallait un siècle, mais aujourd’hui c’est plus pareil.

Les serveurs fun rates ont toujours existé et ont souvent une mauvaise rétention ou alors demande des resets très fréquemment puisque tu réalises tes objectifs plus/trop vite.

Je pense que tu prends WOTLK pour exemple car les serveurs privés inclus le Dungeon Finder qui tue l’intérêt du leveling « normal » puisque les gens vont afk en ville et spam donjons.

C’est à ce niveau que tu peux te différencier réellement des autres, flatter ton ego en comparant ton avancé face à celle des autres, ta monté en puissance… Ca valide aussi tout ce que tu as parcouru « avant » leveling inclus.

Si ils retirent le loot aux raids pas sur que ça reste si « populaire » et que les gens aillent raid uniquement parce que « c’est fun »

Après y faut prendre en compte que y a pas de contenu infini en temps, Classic n’a duré que 1 an et demi donc c’est pas comme si tu tapais du boss monotouche pendant 5 ans non stop. Une bonne partie des gens sont là pour la progression d’extension en attendant celle qui lui plait et là pour pouvoir jouer le contenu HL.
J’ai connu des gars qui se sont tapés +5 ans d’ICC non stop quand même, et là encore y en a qui y sont.