Les DPS qui veulent rush, c'est toujours comme ça?

Des fois c’est que le tag combat traine à partir pour une raison obscure.
Ca m’arrive des fois avec mon heal, je vois tout le monde hors combat mais moi toujours combat oO

Non mais je connais ça, y’a pas de problème, je parle d’une lenteur systématique et clairement pas de petits bugs temporaires/occasionnels

C’est un réflexe que tout le monde n’a simplement pas, mais aussi simple soit-il, il fait beaucoup gagner de temps

Tu étais où ? J’ai testé Conseil des ombres j’avais bien accroché à l’époque !

Être des boomers avant 30 ans c’est vraiment la lose… Mais je préfère toujours ça plutôt que de me fondre à cette nouvelle génération gaming fast food et insipide.

Sûrement le même âge irl, mais on a 10 ans d’humanité en plus dans notre âme.

#RetailersNotWelcome

Ça ne me surprend pas que les deux premières semaines suivant la sortie on retrouve beaucoup de joueurs en mode rush. M’est d’avis que ce sera plus calme fin octobre quand le prépatch de DF sera sorti.

Cela dit sur Auberdine alliance j’ai eu des donjons plutôt tranquilles et je reçois des buffs régulièrement. Je leur donne le buff de respiration aquatique en échange, je suis sure qu’ils sont ravis !

Bêh une démo.

Pendant un bon moment j’étais sur LCE, mais aussi sur le culte.

C’est le gamedesign de WoTLK qui veut ça malheureusement.

Le gameplay est sans temps mort, sans danger, sans gestion de mana… ajoutons à ça la mentalité « opti rush » de 2022 je trouve pas ça étonnant.

Sans oublier que ces donjons faut les boucler tous les jours. Presque un second job, j’en ai eu marre au bout de 3 jours car ils n’ont rien d’intéressant donc les joueurs veulent vite se débarrasser de cette « corvée »

Franchement, je préfère rush plutôt que dormir dans un donjon. Je comprends qu’il y en ai qui préfère un rythme pépouze mais à titre personnel, je m’ennuis très vite à faire du safe pack par pack quand on peut les prendre par trois ou plus et se fixer des challenges de timing avec le groupe, et comme j’ai dis plus haut, c’est pas un soucis de wotlk parce que c’est globalement un phénomène classic, depuis vanilla classic le rush existe. Et même bc, à part les 2/3 première semaines où tu fais attention, dès que t’as un peu de stuff tu peux imploser les instances.

Je rajouterais que des dj on en bouffe en permanence donc après les phases de « découverte/nostalgie », je veux plus passer 30min dedans quand ça peut être fait en 15. Après je comprends que certains veuillent prendre leur temps alors quand je crée des groupes, je précise le « rush ».

Mdr ce jeu wow Classic ou retail y’a toujours un débile pour ragé et jamais content, je suis lvl 75 on me demande de Blizzard des packs et après ça me vire du groupe car j’ai un low dps genre j’ai le même dps que le healer :joy: j’ai eu un groupe ou le tank laisser pas regen le heal pourtant le healer prévenez qu’il devait regen et on crever tous le healer a dit regen et le tank a refait la même erreur le tank répond au druide heal osef je rush du coup le heal a leave :joy: sérieux c’est de pire en pire au fil des années.

Y’a 16 ans, c’etait déjà le même soucis, je te rassure. Et les insultes, c’etait courant. Perso, je joue tank et madame heal. Donc le DPS qui veut faire le con, soit y creve en boucle, soit il dégage, soit on se casse et le groupe attends de retrouver un tank et un heal.

Si je dois augmenter la vitesse, ca depends en premier du heal et ensuite des DPS. Je veux bien aller plus vite, si ca passe, mais je paie pas des réparations pour jean kevin le dps qui veut rush.

Les donjons wolkt se rush oui, mais ca dépends de la capacite du groupe a le faire. Par contre pool pendant la regen du heal, ça jamais, même si les trois dps geulent.

Et pour les insultes, c’est comme pour les gosses. Je te previens, une fois, deux fois et ensuite, soit tu dégages, soit je me casse. :grin:

1 mention « J’aime »

Non.

Non. Vers. 3.3.5. Les classes sont buff, le contenu général est nerf. Le constat est la vitesse de clean de l’intégralité du contenu.

Si le contenu était buff, ce ne serait pas le cas.

(s’ils me disent que shadowlands a été leur exp ayant eu le plus de succès, je ne les croirai pas non plus kekw).

Oui.

Non. Facile, mais pas à ce point.

Non.

Cette philosophie n’est pas apparue au début de WOTLK, mais sur la fin, à la sortie de ICC.

WOTLK est le format « ultime » du développement des classes parues initiellement à vanilla, ainsi que du monde d’Azeroth tel qu’on l’a connu. A Cataclysme, il y a une refonte générale du jeu ( Classes, Azeroth, trames etc).

A cata c’était un nouveau jeu, là on est dans la prolongation des anciens, normalement. Sauf qu’ils ont chié dans la colle, c’est presque ce qu’ils font de mieux, les chiffres sont là pour en attester.

Wotlk a toujours été simple sur les dj hm, je trouvais les premiers dj hm de cata bien plus dur avant le gigantesque nerf qu’ils ont subit.

Vraiment je pense que l’expérience des joueurs facilite encore plus les runs, je me rappelle à l’époque, c’était pas si rare de voir des mouseclickers, des spé improblables et autres choses exotiques.

2 mentions « J’aime »

0 prérequis pour aller en HM, aucun accès à faire pour les raids, les tokens disponibles en insignes (insignes obtenables sur de quêtes).

Dès le début on était en rupture par rapport à ce qui était la norme durant Vanilla et BC en fait.

4 mentions « J’aime »

Je plussoie. La rupture s’est faite dès le début de WoTLK et accentuée à chaque MàJ.

C’est l’extension où ils ont annoncé « bring the player not the class » ce qui a conduit à un début d’uniformisation des classes. Une époque où ils ne voulaient plus faire de contenu pour 1% des joueurs ce qui a amené la casualisation à outrance du jeu etc…

Et quand ils ont vu qu’ils étaient allés trop loin à Cataclysm les joueurs avaient pris goût à cette « facilité » et ont pleurer parce que le contenu était trop dur.

3 mentions « J’aime »

Il faut un « accès » pour l’oeil de l’éternité. Kekw.

Sinon oui de ce côté je te rejoins. Il y a effectivement un nivellement par le bas des actions à faire pour atteindre le endgame.
On peut effectivement concevoir qu’il s’agit d’un premier pas vers la casualisation du jeu.

Les dj sont inintéressant au possible, avec un minimum de gear tu les plies en moins de 15min.

Faute de difficulté, bon nombre de joueur y trouver de l’amusement allant plus vite et en prenant davantage de risque. Votre stuff est vert et vous prenez les mots 1 par 1, ok. Mais une fois que vous serez full épique vous ferez pareil ? 1 par 1 avec un healeur a 100% de mana en /suivre ?

Déjà en full prébis on peut prendre toute la map avec des gens qui jouent un minimum au jeu. Le but n’étant en rien du « fast-food », mais d’augmenter artificiellement la difficulté du jeu par une prise de risque. La recherche de performance et d’optimisation du temps ne devrait pas être quelque chose de dévalorisé. Si tu fais un dj entier sans claquer tes CD en tank, c’est que t’es un papy, tu ne progresseras jamais. Il faut arrêter de cracher sur les gens de retail car ils essaient de ne pas passer 45min à clean utgarde nm.

Je joue personnellement en tank et je prends les packs par 3 + boss sous botte fusée, sinon le jeu est fade et inintéressant. Il n’y a rien de plus énervant que de tanker un dj avec 4 mecs derrière toi qui sont en /suivre ou en auto attaque en faisant le minimum syndical, quand toi tu dois être à 100% pour que ça avance.

1 mention « J’aime »

Tu as réagi de la bonne manière, si la majeure partie des joueurs pénalisent ces comportements, ils sont voué a se faire de moins en moins présent. Tu as toujours la possibilité aussi de restreindre ton PVE a ta guilde/FL, ce qui je pense est la meilleur solution.

1 mention « J’aime »

Justement, à l’époque de mon topic, j’avais un stuff de la chouette et mes pulls du mecs nous foutaient grave dans la mouise car j’étais pas stuff, le heal non plus.
Dans un groupe guilde je comprends totalement que l’on puisse pull en masse par contre. Et clairement, si j’étais full épique, je me ferai plaisir. Et pas sûr que je ferai des hero d’ailleurs

Du coup, quid des stuffs leveling qui eux ne peuvent pas prendre 15 packs d’un coup ?

Du coup il est interdit de faire un donjon tranquillement sans chercher spécialement le progress ?

Sinon, tant mieux si toi t’aimes te la jouer yolo sprint où le heal doit galérer à te suivre. Mais d’une, tout le monde n’a pas envie de se la jouer MM+ sur classic.
De deux, à partir du moment où le groupe avance bien… faudrait que les dps arrêtent de vouloir toujours que ça aille plus vite.

Bonus : Y a deux jours un heal m’a remercié de mon tanking, car justement il en avait marre des tanks qui foncent comme des malades et prennent des baffes des enfers pendant que le heal doit leur courir après.
On avançait très bien, à un bon rythme pour le groupe.
Faut pas oublier qu’entre le « yolo je prends 3 packs et le boss » et « je prends les mobs 1 par 1 » il y a un monde où t’avance au rythme adapté à ton groupe.

Mais ça, y en a qui ont tendance à l’oublier vu qu’à chaque fois qu’on fait remarquer que vouloir aller plus vite que ce que le groupe peut tenir on se mange un « bah si t’es un papy qui prend les mobs 1 par 1… ».
Tout à l’extrême, jamais d’entre deux avec certains ici.

Par contre, le post plus haut où il est dit que la personne précise bien dans son annonce que ce sera du « yolo rush je prends tout d’un coup » au moins c’est bien de prévenir.

Perso c’est ce que je fais en majorité, même si j’en fais encore pas mal en PU.
(bon le fait qu’on soit en galère de tank aide aussi au fait que « hé tu m’attends pour SDF », « Hé tu pourras venir pour FP ? », « On fait GT4 ? » :smiley: qui restreint du coup mes sorties hors guilde).

2 mentions « J’aime »

Pour ma part que des bons donjons, pas encore trouvé de gens relou, à part les paladins pour qui béné des rois n’existe simplement pas je vous méprise (humour je précise vous êtes juste chiants :P).