Les DPS qui veulent rush, c'est toujours comme ça?

ça me fatigue aussi… y en a beaucoup de dps comme ça et parfois même des heals qui veulent absolument rush alors que les dps sont pas là ou que tes cd def sont pas up… m’enfin, le tanking (et je te l’apprend pas) c’est un rôle ingrats faut faire avec car les gens changeront pas.

Pti tips : il pull ? tu laisse l’aggro, il meurt et tu reprend, quand il en aura marre de payer pour les répa, il arrêtera et puis même si il leave c’est pas très grave (des dps y en a des centaines) Bon courage pour le tanking !

1 mention « J’aime »

Le pire c’est quand t’as le heal en mode « go go go » alors qu’il suit pas (non vraiment, il était mauvais le dernier qu’on a eu).
A la cime, il balance comme ça après un wipe : « wake up and go ». Alors que j’attendais juste que tout le monde soit full vu le niveau du mec.
J’ai eu envie de lui dire ses 4 vérités… au final après un quasi wipe (j’ai reset le combat, on était sur Skadi) le mec se tire, on prend un heal de notre guilde et… ça roule impec.

Donc mister « go go wake up » faut qu’il se remette en question deux secondes :rofl:

2 mentions « J’aime »

C’est marrant comme c’est souvent les healeurs qui donnent des leçon alors qu’ils sont mauvais… pas qu’en pve d’ailleurs, hier j’ai fait un petit Goulet et malheureusement on se faisait dominer et je ne comprenais pas trop pourquoi… on avait des gens stuffé et pour une fois, on avait la chance d’avoir deux heals dans notre team (dab c’est souvent zéro au goulet). Le druide heal a passé littéralement TOUS le bg à nous cracher dessus, nous disant qu’on était bête de se battre middle au début du bg, blablabla… le mec à fait 13k de soins sur tous les bg, no fake je vous jure, quand j’ai vu ça, j’ai vite compris pourquoi on avait perdu le middle face à une team qui eux avaient deux excellent healeurs. Le mec a afk pour râler au lieu de faire son job.

Attends c’était pas un drood avec un pseudo qui commence par un P ? Si oui je me le suis tapé tout le long de l’Oculus aujourd’hui. Il était insupportable avec ses « gogogo » « allez la »

Ha non c’était un paladin.
Sans être overstuff il était stuff correctement. Mais quand un moment je regarde le deathlog et que je vois… aucun heal à lui (alors qu’il était là hein ?) hors mis le bouclier, il devait visiblement pas regarder son écran.

PS : Après je viens de voir ton serveur, impossible que ce soit le même :rofl: Suis sur Auberdine moi.

Je lvl un War niveau 52 sur auberdine et la folie du rush étant passée, je ne suis tombé que sur des joueurs cool et mis en liste d’amis.

1 mention « J’aime »

Les mages qui sautent partout et qui pull les packs a la pyro a la place du tank :rofl: que tu dois lui sauver le uc a chaque pack en vidant toute ta mana et qu en plus il pull quand t’es vide (evidement parce que tu as du healer ce gogol comme un ouf le pack d’avant ) etc, c’est assez insupportable…
Des fois jme met a la place des tank et je sais pas comment il font pour rester zen. Surtout les war parce que bon, les autres ils ont 1 bouton pour agro 4 hectars de surface ca va encore.
Cela dit j’en ai pas rencontré tant que ça des mecs qui n’arrivent pas se canaliser un peu.

Bah faut pas le heal.
Il va croire que c’est normal alors que non. Faut le laisser manger le sol, et limite même lui laisser le plaisir de res à patte :slight_smile:

Ca a été bien amélioré l’aggro multi en war après, c’est plus BC (heureusement).

1 mention « J’aime »

Perso je vois plus des tanks comme ça: war et pal prot enchainer les packs se souciant pas de la mana (coté alliance sur sulfuron) ce qui occasionne des wipe à la con

2 mentions « J’aime »

Ça dépend du heal faut dire, certains n’ont aucun problème de mana, comme j’ai dis plus haut, je suis pour enchaîner les mobs par paquet de 20 pour qu’il y est un peu de challenge, du coup je monte que des groupes rush et je privilégie le drood heal parce qu’il n’a pas de soucis de mana et peut aider au dps de zone une fois que les hots sont posés

J’ai pas vraiment de problème de mana en prêtre non plus. Ca se joue juste differement.
Cela dit, pour l’exemple du dessus par exemple, en druide le mec je l’aurai jamais tenu vivant.

Retour après quelques semaines… Ça s’est bien calmé. Je dirai que les gars qui veulent rush représentent 5% de mes groupes maintenant. Je pense que ces mecs là ont rush Naxx 25,sont full stuff et se plaignent du manque de contenu.

Si tu as le lead du groupe, tu kick. Si le temps du type est si précieux, libère-le de ses obligations dans ton groupe.

J’ai vu un tank la dernière fois (Ahn Kahat HM) qui rushait sans me laissait le teps de rez un dps mort. Il était à 10 secondes près il faut croire. J’étais en heal et j’ai leave le groupe quand ca m’a gavé après le 2eme boss.

Il voulait gagner du temps, je lui ai facilement fait gagner 10-15min en écourtant son donjon !

2 mentions « J’aime »

Moi j’ai eu un tank qui voulait finir le donjon en 20 minutes mais qui tenait pas l’aggro quand je faisais le DPS pour le finir en 20 minutes. Spoiler: on l’a pas fini en 20 minutes.
Faut voir le groupe, si y a la possibilité d’aller plus vite parce que le groupe en est clairement capable il n’y a pas de raison de ne pas le faire.

1 mention « J’aime »

D’accord avec toi faut s’adapter au groupe si c’est en pick up ça tombe sous le sens.
Mais perso j’ai pas trop vu ça, j’ai pris mon temps pour up 80 vu que je peux consacrer que 1 à 3h grand max au jeu hors week-end et même le we j’ai des obligations. Donc j’ai raté les pressés du slip qui ont rushé le début, sur la quinzaine de donjon hm que j’ai fait c’était chill mais ça m’arrivait de tomber sur des groupes costauds qui rushaient ce qui pose pas problème quand le heal et le tank suivent.

Le war a autant d’aggro que les autres tanks, si ce n’est plus. Il a un dps de malade en multi et n’est pas soumis aux même « contraintes » que d’autres tank (Palatank qui a tout sous Cd, runes du dk sous recharge). Sans oublier le taunt de masse qui est franchement OP.

En tout cas, en tant que palatank, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis qu’en 1 bouton je peux aggro 4 hectar. Le seul sort sans limitation de cible est la consécration qui a une génération lente d’aggro et ne suffit largement pas à tenir les bourrins qu’on rencontre en donjon actuellement. En plus avec toutes mes attaques sous CD, une aggro foireuse est parfois horrible quand j’ai le malheur de ne pas avoir ce qu’il faut de up pour rapidement reprendre… ça m’est déjà arrivé de devoir récupérer 5 mobs d’urgence en ayant que le jugement de up sur le moment, c’était assez sport (merci le sceau d’autorité qui fais bien son taff avec une arme rapide)

On oublie l’histoire du mono bouton, pas de temps à perdre avec ca.

Le palatank a plus d’outils pour gérer de la masse que le war. Le war doit poser son aggro, là ou le pala peut pool même si un gus déconne. A l’époque, je sais pas si c’est toujours valide actuellement, fallait compter 3 sec de pause d’aggro pour un war, pour que tout se passe bien, là ou un pala pouvait plus facilement poser instant son aggro.

Ça explique pourquoi, le palatank était souvent MT2. Le war scotch le boss le pala gère les add et c’est plus simple. L’inverse est possible, mais en général pourquoi demander au war de s’emmerder si pour un palatank c’est plus simple ?

Ca change pas qu’en DPS, si tu connais ta classe, c’est très facile de faire chier n’importe quel tank en lui piquant son aggro. Pour peu que le tank soit peu stuff et le dps une brut, le dps peut le faire, sans même le vouloir.

A l’époque, y’avait un kikimeter qui gérait aussi la menace, et en bon dps, tu était censé l’utiliser.

Par contre un war qui a pose son aggro en monocible, ca le tient mieux qu’un pala, du coup les dps peuvent envoyer la sauce.

Enfin, ça c’est la théorie, dans la pratique, cetains paramètre peuvent changer la donne.

Tout ca n’est plus valable, le war tank monte tout aussi bien son aggro.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que c’est le tank avec le plus gros dps

Ok, merci pour l’info. Ils ont changé quoi chez le war comparé à l’époque ?

Oula, tellement de choses à dire:

  1. Vengeance qui est up via une refonte d’un talent. Gagnant énormément en dégâts et lui permettant de toucher deux cibles.
  2. Un nouveau talent qui up de 15% les chances de crit sur ton cleave, frappe hero et Coup de tonerre
  3. Un talent qui permet d’utiliser les charges en pleins combats, permettant au war d’être le tank avec la meilleure mobilité atm, idéal pour reprendre des aggro foireuse rapidement.
  4. Coup de tonnerre a été up de base, il est devenu nettement meilleur pour générer de la menace en multi.
  5. Onde de choc qui est l’attaque la plus fumé parmis les tank, ça fait mal (donc génère beaucoup de menace) et te permet de sap un groupe entier de mob sans limitation de cible (4 sec de stun de zone, si ça c’est pas fumé).
  6. Coup de boucler qui se prend un up de 15% de crit à chaque fois que tu bloques.
  7. Le talent SaB (je ne sais pas en français dsl… talent vers la fin de l’arbre protection) qui up à mort ton aggro mono avec le up de dévastation et le reset du cd de coup de bouclier.
  8. Le talent dans la branche fury qui up ta PA en fonction de ton armure.

Bref je passe sûrement à côtés d’autres points mais voila déjà le monstre up du war tank uniquement dans les talents.

UP très largement mérité car il est enfin bon en aggro multi et son aggro mono est également hyper solide, mais son aggro est au top comparé aux autres tank.

ATM le palatank est préféré pour tanker un boss, car faut avouer qu’on a des outils de malade pour survivre. Entre la protection divine qui nous offre enfin un cd équivalent au mur prot du war, Ardent défenseur qui nous protège d’une mort, sans oublier nos outils raid complétement OP comme Sacrifice Divin ou main de salut et main de prot, on a quand même bien plus la cote que les wars tank. Faire un gros dps mono/multi en tank c’est bien, pouvoir mieux encaisser et pouvoir protéger ses mates, c’est encore mieux.

Sans oublier que les deux spé dps du war sont complétement à la ramasse… le pauvre n’a pas grand-chose pour lui. Mais à part ça, c’est un tank tout à fait viable et vu que sa spé dps est moisi, autant garder le war en MT1 et faire switch un pala en dps sur les boss nécessitant qu’un tank.

En donjon, le war tank est brutale atm, il sera facilement au top du kiki meter et bonne chance pour reprendre l’aggro (à moins de tomber sur un débutant bien sûr).

1 mention « J’aime »