/vanish
Ri en s’eclipsant…
Salut, Nãrã n’est pas mon main mais elle était déjà là avant BFA. J’ai donc vu et compris ce qu’il c’était passé avec ma démo lors de mon retour il y a quelques jours. Et franchement …
Moi en tans que Rôliste ayant mis ma petite druidesse à l’abri à Darnasus pour faire une pause Wow Légion avec ma démo un moment, quand je reviens je vois CA ? Par Elune Blizz à tuer … Non assassiner mon Perso RP … Et tous mes autres rerools présent à Darnasus car c’était en quelque sorte mon QG.
Plus sérieusement j’ai été véritablement choquée déjà que les EDN avaient régressé voir pire … Là c’est le pompom. Alors je vous le demande … les EDN sans l’arbre monde ou un simulacre d’arbre monde que vont-ils devenir ? Des réprouvés ? On va tous y passé ? On va être éradiqué ? Pardon d’avoir fait le rapprochement mais … Mais quand je vois les quêtes journalières en cuisines a Darnasus : Le Kimichi (recette coréenne), farine de riz (utilisé dans la cuisine asiatique), galette de riz ou gâteaux de riz pour les anciens (Mochi ?) … l’incendie de Sylvanas … Curieusement, ça me fait fortement penser à ce qu’il s’est passé sur une certaine île asiatique entre le 6 août et 9 août 1945. Mais bon je vais peut-être chercher un peu loin j’avoue mais c’est quand même troublant.
Quoi qu’il en soit, j’entends cela souvent dans les différents chats : J’aurai mieux fait de faire un perso Horde, l’Alliance c’est pourri … Ben rien d’étonnant à cela vu le coup de pu^^e que Sylvanas a fait à l’Alliance et pas qu’a l’alliance d’ailleurs mais aux joueurs RP EDN en générale, du coup bien oui des fans des EDN ils ont dû en perdent Blibli.
Sincèrement après avoir vu la destruction de Teldrassil, je n’ai même pas envie de commencer BFA, d’abord parce que je ne suis pas une joueuse PvP et apparemment y en a beaucoup, (je suis une joueuse PvE depuis 2007 j’étais dans une guilde qui était à l’époque dans le classement Européen niveau avancée PvE), et si c’est pour que la horde nous fasse encore un coup de pu^^e bien je préfère m’abstenir. Cela fait des années qu’on est en infériorité dans l’alliance car Blizz met en avant la Horde et j’en ai vraiment MARRE et non je ne passerai plus jamais coter horde car comme beaucoup j’ai voulu tester bien … je suis vite revenue coter alliance et sur mon serveur d’origine de surcroît ; Vol’jin ; même si ce dernier n’est pas RP j’ai gardé mon petit côté rôliste.
Bref … J’espère sincèrement que Blizz va rectifier le tir si ce n’est déjà fait.
Qu’Elune veille sur nous et nous permette de surmonté cette épreuve.
Et le pire dans tout ça est que la guerre des Epines a totalement été retiré du jeu, et toute mention sera supprimé à Shadowlands.
Franchement, je ressors el famoso argument. Si c’est ça être favorisé et mis en avant de jouer dans la Horde, bah je préfèrerais que Blizzard nous oublie totalement, et pas comme sur Argus où on est relégués de manière plus honteuse que si on avait été oubliés. Qu’il nous oublie, et essaie pas de faire de la Horde une néo Horde Noire car Blibli trouve ça cool. J’aurais 100 fois préféré rien du tout que ce massacre en règle de la faction sur tout BFA.
Certes on a pas cramé physiquement comme Teldrassil. Mais sur le plan fierté, identité et sentiment d’appartenance, on s’est pris une politique de la terre brulée ultra intensive.
T’as une source qui le confirme ? Je ne mets pas ta parole en doute, mais ce que Steve Danuser a dit dans cette interview [http s://www.windowscentral.com/world-warcraft-interview-building-story-shadowlands] avec Windows Central ne va pas dans ce sens :
" L’Alliance a l’air d’accepter et de pardonner trop facilement le fait que la Horde ait incendié Teldrassil qui a résulté en un génocide des Elfes de la Nuit à mon avis. J’ai l’impression que ça a peut-être été négligé
Dans les scènes de l’épilogue des Visions de N’Zoth, nous voulions montrer que Tyrande n’avait clairement pas oublié ce qu’il s’était passé et qu’elle n’accepterait aucun traité qui exempterait Sylvanas et la Horde de répondre aux cimes qu’ils ont commis en incendiant l’Arbre Monde et en tuant des innocents.
Les guerres changent le monde et ceux qui le peuplent à leur manière, sur des plans larges et d’autres plus subtiles. Ces changements ne peuvent pas être résolus dans un court laps de temps, ça n’aurait pas l’air authentique et réel par rapport à la profondeur des blessures infligés par la Quatrième Guerre. Alors même si beaucoup de fans ont hâte que l’affaire Teldrassil soit réglée, beaucoup d’autres pans de l’histoire doivent être développés avant qu’elle puisse l’être. Ces personnages ont un long chemin à faire, et beaucoup d’autres leçons à apprendre. "
Je ne comprends pas pourquoi la guerre des Epines devrait perdre en importance dans Shadowlands, si c’est le cas c’est tout le développement de Tyrande et des Elfes de la Nuit qui passe à la trappe.
C’est sacrément gonflé de la part des mêmes clampins qui ont justifié l’absence des EDN à Nazjatar parce qu’ils auraient soi-disant trop à raconter, quand bien même la 8.2 est le patch le plus vide et hors-sujet de BfA en terme de lore.
Je suis d’accord à 100%
Bah écoute quand tu remontes un personnage et que tu passes de Legion à BfA, tu pars directement faire la guerre à Lordaeron sans aucune mention de Teldrassil ou ne serait-ce tout autre évènement qui précède, comme l’affaire d’Arathi avec le conseil Désolace.
Et sur les infos provenant de l’alpha de Shadowland, dans les changements de présentation des races dans la page de création des personnages, aucune mention ne laisse supposer que la Horde s’est prêté à un génocide sur les EdN. Non, ce sont de fiers combattant qui luttent avec honneur en protecteur de la vie.
Alors, vu le déni de reconnaissance des faits qui va nous arriver à Shadowlands pour les nouveaux joueurs et les rerolleurs, je pense qu’entre ce que veut Steve Danuser et ce qu’il lui sera permis de créer, il y a une nette différence.
Rajouter à l’avenir du contenu scénaristiques sur cet arc alors que dans les prochains mois, toute mention de cet arc va être retiré et ne seront connus ingame que par ceux ayant fait le pré-patch de BfA, me semble peu probable.
C’est malheureusement le souci avec les MMO à contenu périssable, de façon générale…
Sur ça, soit tu te bases sur les pubs de Blizzard que certains joueurs pvp trouvent mensongers, soit je suis aveugle. Perso je ne fais pas de pvp, et je n’ai jamais été forcé à en faire.
Au contraire la plainte actuelle est plutôt inverse, les joueurs pvp doivent faire trop de pve.
C’est qu’on m’a mal renseigné alors un peu avant la sortie de BFA. Que veux-tu que je te dise ? Si ces gens-là se plaignent de trop de PvE sur un serveur PvE parce qu’il n’y a pas assez de PvP qu’ils aillent sur un serveur PvP point barre.
Il y a plus de serveur pvp
Sinon, oui en effet le pvp n’est pas du-tout le point fort de cette extension, la guerre Horde-Alliance non plus d’ailleurs…
Encore un truc que je ne savais pas. Tout à trop changer pour une veille joueuse comme moi, j’étais là à la sortie de Wow, j’ai connu toutes les extensions et aujourd’hui même après avoir fait Légion suis totalement paumée aussi bien dans le Lore que dans le Gameplay.
Quoi qu’il en soit je suis soulagée dans un certain sens que même certains joueurs Hordeux ne cautionne pas l’éradication de Darnassus et d’une partie des EDN.
Je vais faire un gros effort et tenter, malgré mes appréhensions pour BFA de commencer cette extension avec ma Démo.
Même les serveurs jcj sont en fait des serveurs jce… Le seul vrai truc jcj à WoW, c’est les arènes et champs de bataille.
Après, il n’y a effectivement plus de serveur jcj spécifique, mais une option «le mode guerre», un truc comme ça, qui permet de déplacer son personnage sur une sorte de serveur jcj avec les autres ayant activé cette option.
Bien tu vois encore une erreur de Blibli avoir supprimé les serveurs PvP.
C’est dommage pour les PvPBoy et PvPGirl et je peux effectivement comprendre leur frustrations.
Je suis tous le contraire, je suis prise de PvPphobie et c’est entre autre pour cette raison que BFA me faisais peur. Mais vous m’avez rassurée dans un certain sens merci.
J’espère juste que Blibli va rectifier le tir concernant Darnassus car étant Rôliste je peut comprendre la déception et le choque que certains joueurs ont eu avec cette affaire.
Depuis la vidéo « Prémices » de Sylvanas, je ne me sens plus représenté dans la Horde, j’y suis car gameplay oblige, mais vu qu’on nous fait porter le rôle de génocidaires pour le lol hype de Blizzard, j’ai décidé de suivre la voie loyaliste pas par conviction mais par sabordage de perso.
On fait encore de nous les sal*pards, alors autant l’être à l’absurde.
Le seul choix valable de cette extension pour moi s’il avait existé ça aurait été « tu rejoint ta faction ou bien tu déserte pour te consacrer à ton domaine de classe pour tes intérêts personnels ? » et la réponse aurait bien entendu été la seconde.
« Héro de la Horde ou mercenaire indépendant ? » ça c’est un choix bien plus intéressant que tout ce que Blizzard a offert comme attrait envers les factions sur BFA pour moi.
Le choix n’aurait pas été ridicule, je trouve, vu le contexte . Il aurait fallu une trame parallèle et dazaralor aurait été difficile à mettre en œuvre mais pas insurmontable en soi
C’est surtout que vu qu’on s’est mis en retrait de la Horde et l’Alliance pendant la majorité de Légion, se mettre en retrait des factions pour continuer à bosser dans notre sphère d’influence et domaine d’expertise plutôt que retourner bêtement et servilement dans les rangs des factions, ça aurait eu un sacré cachet.
Une idée à la volée. On apprend que Teldrassil a eu lieu, alors qu’on est toujours occupé au domaine de classe. On le revit via flashback, magie de classe comme Jaina au chateau de Hurlevent, etc. Suite à ce scénario, nos ordres de classe, chacuns de leurs cotés tiennent des réunions d’urgence sur ce drame imprévu. On retourne au sein des factions pour tenter de faire du damage control et où tirer profit du chaos ambiant en mission de nos ordres.
On a pas pris part à Teldrassil directement, mais c’est ce qui nous pousse à retourner au sein des factions, sans mettre sous le tapis les ordres de classe directement. On reste dans le rôle de PJ figure majeure à laquelle Blizzard tient tant. Et on a une vraie raison de se tourner vers les évènements de BFA autre que « rappliquez champion, la guerre c’est fun, on rempile »
Les pnj près de l’ambassade de Hurlevent en parlent toujours, et je trouve que le conseil qui suit la défaite de N’Zoth suffit pour affirmer clairement que cet arc narratif n’est pas encore clos. Les mentions directes de la guerre des Epines et de la rencontre dans les Hautes-terres Arathies ont toujours été très rares dans le jeu, je trouvais ça dommage d’ailleurs mais ça ne change pas grand chose au final. Un joueur qui n’a pas lu « Avant la tempête » et « Elegie » sera paumé vu le peu de détails donné en jeu, même avant les suppressions dont tu parles. Le but n’est pas de nier les faits, mais de pousser les joueurs à consommer les produits dérivés du jeu.
Bah je ne vois pas pourquoi la Horde devrait se trimballer l’étiquette du génocide alors que cette manoeuvre a été orchestrée par Sylvanas toute seule. A la base les membres de la Horde ont engagé le combat contre l’Alliance pour ne pas lui laisser le monopole de l’azérite, le coup de cramer l’Arbre et les gens qui s’y trouvaient a été décidé à la dernière minute par Sysy parce que Saurcroc n’avait pas tué Malfurion. La Horde entière n’a pas été consultée avant et c’est clairement le premier gros élément qui a alimenté la rébellion au sein de la faction. Tenir tous les Hordeux pour responsables alors que beaucoup d’eux ont contribué à la destitution de Sylvanas, ça serait juste dégueulasse.
Donc les orcs qui ont abaissé les leviers des catapultes ne sont pas responsables de leurs actes? Les gobelins qui ont bombardé à coup de grenades azeritiques ne sont pas non plus responsables ?
Après la seconde guerre mondiale, ce n’est pas parce que le moustachu est mort dans son bunker qu’on a gracié tout ceux qui lui obéissaient sous prétexte que c’était lui qui voulait cette guerre.
Saurcroc est responsable d’avoir traîtreusement planté sa hache dans le dos de Malfurion. Tentative d’elficide avec préméditation.
Baine est responsable de ne pas avoir utilisé son pouvoir de chef de tribu pour ne pas envoyé les taurens à la guerre. S’opposer après avoir massacrer toute race de l’Alliance sous prétexte que la tête de sa chef lui revient pas, c’est son problème, pas le nôtre.
Lorthemar est responsable pour ne pas avoir pris parti avant qu’il ne fut forcé de le faire, c’est-à-dire en plein milieu de Nazjatar lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas repartir sans l’aide de l’Alliance.
Galliwyx est responsable pour avoir envoyé ses gobelins minés l’azerite en tentant de cacher son existence à l’Alliance.