Les Elfes du vide ont clairement tous les attribues d’une secte :
=> Croyances minoritaires
=> Rituels initiatiques occultes
=> Rejet de leur pays d’origine ou qui suscite la controverse (interdiction et bannissement ici en l’occurrence, méfiance côté Alliance)
=> Mutilations volontaires du corps (irradié et stérile dans ce cas-ci)
=> Tentative de recrutement possible (peut être chez les enfants)
Sinon, la secte… hmm, pas convaincu. On en voit pas tant que ça sur eux (ou alors j’ai zappé une partie) mais ça reste au final des types rejeté pour leur magie (ça a un goût de kal’dorei ça, hors forçage pour avoir des « sin’do » dans l’alliance je pige pas RP parlant comment après avoir été rejeté ainsi ils puissent faire pareil avec les ren’do au lieu de les aider. Ok le puits, mais c’était un accident, t’as qu’à fermer l’accès au puits à ceux là).
Moi je les voulais ! C’est Blizz qui a pas voulu… snif (et rp parlant Lor’Themar mais quelqu’un lui a chuchoté à l’oreille de les envoyer à l’alliance).
J’avoue que c’est le traitement qui en est fait qui m’a toujours blasé. Dans la structure ça faisait briller les Sin’doreis en sortent de Paragon de Lumière rejetant l’Ombre alors qu’on parle des gars qui ont asservi un Na’aru pour avoir les Chevaliers de Sang !
Tout ça c’est la faute de ces foutus clairvoyants.
On aurait pu balancer les Sacrenuits chez l’Alliance, rejoignant leur sympathique cousin. Et les Elfes du vide aurait pu peupler les terres fantômes, réduisant la nécessité de l’intervention de sylvanas sur le secteur tout en restant à l’écart du Puit.
Mais faut comprendre les Dev’, ils auraient du refaire les zones elfes de sang, c’était pas rentable.
je pense trés sincèrement que c’était l’idée de base. Le scenario des sacrenuits autour de l’arcandor les rapproche bien plus des edn et les éloigne des eds en rejetant la dépendance au puits.
Puis ils ont du se dire que d’un point de vue gameplay, apporter des edn dans la horde et des eds dans l’alliance était plus sympa.
Sinon, pour répondre à l’op, ce n’est ni une race à proprement parlé, ni une secte. Juste une race alliée, c’est à dire un petit groupe qui se ramifie à la faction.
On parle de mec qui ont créé les Golems d’Anima.
Donc à partir du sang d’un gardien.
Ils ont asservis un Na’aru.
Ils étudient absolument tout; même la nécromancie à été étudiée avant le cas Arthas.
Et la, sans aucun pré-avis, sans aucun passif avec le vide, « VOUS ÊTES BAAAAAAAANNNIIIIIIIIIIS »…
Difficile à comprendre quand même.
surtout que je reste persuadé que c’est pas le puits que les Etheriens voulaient. >)
Les EDN ont complétement laissés le champ libre aux EDS à Suramar et cela en dépit du fait qu’ils avaient participés à la bataille pour la libération de la cité. L’incompétence diplomatique de Tyrande face à la ruse de Liadrin.
Sinon ; au niveau du lore ils sont assez peu détaillés, mais j’ai du mal à voir en eux uniquement des elfes adeptes du vide. L’adhésion des EDS à la Horde n’a pas pu plaire à tout le monde, et le petit groupe du magistère Umbric aurait pu rassembler des partisans d’une autre Lune d’Argent, non alliée à la Horde (un ennemi de longue date, tout de même).
Ca aurait été très bien comme tournure. Et au niveau du Lore, ça aurait pu montrer une forme de réconciliation des EDN avec leur histoire.
Ouioui, c’est exactement ce que Rorschah disait.
Le scénario était suffisamment ouvert, il fallait une raison pour qu’ils rejoignent la Horde, c’est tombé sur Tyrande qui décide de faire preuve de prudence en signalant à Thalyssra que bon, hein, le puits, elle était censé l’avoir détruit et tout.
En vrai, j’pense qu’ils auraient du être neutre, mais que ça collait pas vraiment avec le délire de BFA…
Ils ont du se dire qu’après le Coup des Taurens de Haut-roc, des Draenei Sancteforge, des Mag’hars et des Sombrefer, il devait faire plus qu’un recolor pour une faction.
On en saura plus dans le Chronicle correspondant pour justifier ça
Surtout, que c’est illogique de voir les Elfes de la nuit rejeté les Sacrenuit qui ont compris leur erreur et se font sevrer grâce à une alliance de Magie et Nature, mais ont accepté les Bien-nés d’Eldre’thalas qui ont utilisé un démon pendant un bon moment.
Bref, parfois la logique de Blizzard reste…bien obscur. Surement un coup des seigneurs du Vide !
Ca ressemble tellement à ça en plus.
Encore coté sacrenuit ça semble plus crédible le rejet de Tyrande, et ils s’approchent assez des sin’dorei d’une certaine manière. Autant les ren’dorei ça fait vraiment forcing pour les envoyer coté alliance.
Je reste dubitatif.
Durant la campagne, Tyrande lui dit de ne pas faire comme Elisandre. C’est à la fois un rappel à l’ordre, un avertissement, et une inquiétude. Par la suite, Elisandre décide de détruire le puits « parceque c’est bon, on à l’Arc’andor, et c’est dangereux quand même »; de son propre chef.
6 mois plus tard, Thalysra fait un cauchemar, se rappel que Tyrande lui à mal parlé, décide de ne pas détruit le puits et que les EdS « au moins eux ils nous comprennent »
Je reste très dubitatifs quand au fait que Tyrande qui parle mal à Thalysra ce soit suffisant pour faire ça. Au mieux ça incitait à rester neutre dans son coin et l’envoyer se faire paître…
Bah encore on peut supposer qu’il n’y a pas que ça et qu’il y a pas le feeling avec eux (à coté il y est avec les sin’do, ça peut pousser au choix en tant que préférence).
Ca m’a (personnellement) l’air un peu moins forcing que les ren’do qui eux sont vraiment rejeté direct sans procès.
En faite côté Horde, à part une brève mention d’un magistère inconnu de la part de Rommath, on n’entend pas du tout parler des EDV, si je ne les avais pas croisé à Zuldazar (en train de corrompre les enfants de Gonk !), j’aurais complètement ignoré leur existence.