Pour leur nombre, je ne m’attends pas/plus à de réponse loristiquement satisfaisante. D’un groupe de chercheurs à la marge on passe à une armée organisée et opérationnels avec chasseurs, traqueurs et magisters. Quand ont commencé leurs études sur le vide ? Ont-ils toujours été Hordeux-sceptique ? Umbric a-t-il marché sur le pieds de Rommath pour se faire instant’bannir ? J’ai fais mon deuil.
(Après il y a des érudits Hauts Elfes à Telogrus en visite, peut être que sous le manteau Umbric les RenDorise en scred… “Oh ! Regardez par-là une comète !” et pouf il poussent les HE dans une cuve de peinture violette. J’en ai un rire de gorge rien que d’y penser ^^)
Mon unique question les concernant actuellement est le prix que l’Alliance va payer pour cette survivabilité que tu soulignes justement. Ca ne peut pas se limiter à des murmures malsains que chacun étouffe sous la tutelle d’Alleria. Il va, il doit y avoir des loupés. Leurs répliques lors des expéditions d’îles laissent flotter un parfum de corruption mentale, de douce schizophrénie et as you say, les seigneurs du vide c’est pas des timides… y’en a bien un qui, saoul, va se transformer en DTA en plein milieu de la fête des brasseurs et dévorer Anduin !