Ha mais moi mon projet fou c’est que l’alliance va ce faire backstab par la lumiere et le vide en douce^^’
Que la lumiere et le vide sont de méches et que l’alliance, en particulier anduin va ce faire lightbound progressivement
Puis la,apres avoir “vaincu” le dernier dta-> grande invasion des legion de la lumiere et du vide, “tout etait prevu”, on ce fait n*quer et sans vaseline u.u
bon j’admet que c’est mon scenard improbable et qui permet de rendre sylvanas justifié XD donc ca vaut ce que ca vaut^^’
c’est comme pour les old ones de lovecraft^^ faudrait 3larynx pour 4caviter bucale differente pour etre capable de prononcer leur mot correctement?
Aussi, j’avous que ca serait comique ^^
Sinn quand je dit void/light de meche, c’est dans le sens qu’ils sont soumis a la vie par leur fonctionnement (la lumiere veut la proteger a tout prix quitte a pratiquer la stase et le vide la consume/creer en continue ^^’ )
Dans leur fonctionnement même le Vide et la Lumière sont opposés (ololz imba c naurmale ptdmdr).
La Lumière à un objectif, qu’on pourrait assimiler au « bien suprême » des Tau (Comme c’est étrange.)
Pour cette objectif, la Lumière échafaude des plans, et choisis LA voie qui lui donne le meilleur résultat. On parle de quelque chose capable de voir l’avenir, et qui sait réagir en conséquence.
Le problème, c’est que le Vide, il à pas du tout le « bien suprême » en objectif.
Le Vide, son objectif c’est de ramener les seigneurs du Vide dans notre réalité.
Pour…
Pour…
Pour faire joli.
Le truc, c’est qu’on à aucune idée de l’impact que pourrait avoir leur arrivé dans la réalité, à part que « c’est pas cool », pour résumer le pavé de Chronicle.
Sauf que, le Vide peut voir l’avenir aussi, mais toute les possibilités de celui-ci. Pire, contrairement a la Lumière, il n’est pas rare de voir le Vide suivre plusieurs voies temporelles en même temps, et le meilleur exemple serait le fait qu’il y à plusieurs DtA, qui œuvrent tous pour la même chose sans forcément le savoir, et qui se tirent la bourre.
Pire encore (bis repetita), le Vide peut créer des temporalités, en faisant des trucs totalement random genre la malédiction de la chaire.
Le bien suprême de la Lumière, globalement ça doit tenir à « empêcher les seigneurs du Vide d’entrer dans la réalité », avec peut-être une option en tout petit « insérer seigneur de la Lumière dès que possible ».
Difficile de les voir bosser main dans la main pour le coup
Ps: Cela dit…
N’oubliez pas que dans W40k, le « bien suprême » n’est qu’un argument de propagande des dirigeants Tau; et que dans les hautes castes très peu croient réellement à l’existence de cet objectif: Seul l’empire compte.
On sait parfaitement quelle serait la conséquence de l’arrivée des Seigneurs du Vide dans l’univers physique ; la réalité s’effondrerait, consumée par leur appétit.
Chronicle 1.
Et la Lumière, comme toutes les énergies, cherche à asseoir sa domination sur l’univers. Il ne s’agit pas nécessairement d’empêcher l’arrivée des Seigneurs du Vide, dont on ignore si ses agents connaissent l’existence.
Les tau, voila, ils cac pas u.u
(un joueur ork pro black templar)
Mouais, les seigneur du vide, pas du tout comme les creature du vide du meme nom qu’on a deja croiser certain et qui subissait un MALUS pour avoir penetrer notre realiter^^’
L’integration/corruption du vide est tellement leur but qu’on a eu azeroth entierement recouvere par les dta avant l’arriver des titan et les dta qui s’amuser a jouer a la guerre civile^^’
Les monde sombrant dans le vide qui son montré comme ayant des tentacule qui les engloutisse et tout et tout… ho wait, c’est des vigne pas des tentacule^^’
Ceux qui nous dise que le vide desire corrompre le reste est lier au naaru/titan qui tout deux servent la vie u.u
Sargeras organise la purge par les flamme (the true light) de l’univers pour empecher la corruption de l’univers? il lance une croisade contre la vie, utilise le void pendant que la lumiere lui picote les cote… mais evidement c’est le void le grand enemie…
Moi je dit, pyromancer fait des theory fun qui valent leur litrage de cafeine pur!
C’est que je sous-entendais avec mon « c’est pas cool ».
Dans les faits, on sait pas si tout s’effondrerait, on sait pas si seulement la portion où ils sont arrivés se détruirait, si ça aurait des répercussions à très haut degrés dans la galaxies; etc.
On sait que ça va poser problème; on sait juste pas à quel point.
J’ai toujours eu un faible pour les Tyranides
C’est drôle de voir le machin évoluer parcequ’il à bouffer un Nécron.
« Ho, tu était un petit hormagaunt? Tiens, deviens une gargouille volante juste parceque t’as bouffé un squelette en métal »
Mouais.
Je reste plus perplexe de la proximité Fel/Lumière et Arcane/Vide que de la proximité Arcane/Vie
Le Vide s’est formé là où la Lumière n’était plus, entre autre. Et c’est le choc de ces deux forces primordiales qui a donné naissance à l’univers, et donc, à la vie qui y a éclot.
SaintRose prédisait l’autre jour qu’on allait prendre Lune d’Argent aux SinDorei (#Scandale). Alleria et ses légions d’elfes du vide à la tête des forces ally (#DoubleScandale).
Et bien je prophétise qu’à l’approche du puits du soleil, le Naaru M’uru ressuscité en émergera et s’adressera aux elfes du vide et à leur meneuse en ces termes: "Mes restes ont jadis nettoyer le Puit du Soleil, il est grand temps de vous passer au lave-linge également".
Pouf, les RenDorei redeviendront de fiers Hauts Elfes, et Alleria fêtera l’événement en one-shotant l’arpenteur des ombres. Après tout, elle a bien avoué dans la BD “Retrouvailles” que le vide n’était pas une bénédiction mais une lutte incessante. Pas un cadeau donc !