Les + et les - de PLUNDERSTORM d’après les joueurs Francophones

Je suis renom 24 ou 25, je ne fais que quelques games par jour, et je m’y amuse bien.

Il n’est pas rare que je finisse une game avec quasi 2000 pillages, donc ça va.

J’hésite pas à fuir un combat que je pense perdu d’avance, je fais le charognard à allez sur les cadavres voir si les sorts sont intéressants et ouais, je trouve ça fun, je m’amuse.

Je suis sûr que ça doit faire bizarre pour certains de voir qu’on peut s’amuser sur WoW vu comme tout semble être une corvée se limitant à du farm quel qu’il soit, sans que la notion de fun n’y soit présente.

1 mention « J’aime »

Le jeu n’est peut-être pas fait pour toi, un battle royal c’est rng et y a oui du pvp

Et contrairement à thorgast, korthia etc ce n’est pas obligatoire(pour avoir tes bis)

Je suis renom 40 sur 2 comptes en 1 semaine sans tryhard, tu fait 1 top 1 tu gagne entre 2000 et 3000 de points. (en duo c’est encore plus rapide.)
C’est largement plus rapide que plein de farm déjà eu en jeu, mais tellement plus rapide.
Et ce n’est pas chronophage, il ne faut pas attendre x semaines pour finir.
Et encore une fois, ce n’est pas obligatoire. (aucun bis à récupéré)

Question de point de vue, perso j’ai trouvé les mécaniques des boss très boring et très en retard par rapport à d’autres jeux et le défis na rien changer sur ça.
Le seul truc « fun » à thorgast, c’était d’avoir un build complétement cassé
Thorgats, je pense aurais été incroyable s’il y aurait eu un ladder/classement comme c’était prévu de base. (donc pour faire du speedrun)

Perso, j’aurais aimé que le scaling ne peut pas être modifié, la tu farm une opti avec des enchante, tu peux contourner le scaling, et la différence peut être de 30%
Pour un défis qui est sensé ce basé sur tes compétences propre, je ne trouve pas ça fameux

Sans la cape upgrade, tu pouvais mourir de rng même si t’avais pas fait de fail.
La rng dans le battle royal me dérange moins car tu peux toujours sortie ton épingle du jeu avec tes placements, mais là, c’était clairement de la rng punitif sans solution.
Ça me rappelle le fight de kil jaden , déjà overtune, mais aussi avec une grosse par de rng. (fun? Pas sûr. Frustrant ? Sûrement)
Après oui, avec la cape, j’ai même pref ça que thorgast, mais pas de ladder encore une fois, donc rejouabilité presque nul (si plus de récompenses)

Ben sur le jeu « normal » je fais quasiment que du PvP.

En fait c’est pas tellement de faire du PvP qui me dérange, mais plutôt de mettre ça en parallèle avec une course à la ressource.

Après j’ai pas dit que le mode était nul, je dis juste que ça ne fonctionne pas sur moi.
Là je suis 36, je terminerai ce soir OKLM.

c’est mal connaitre mes nouveaux pouv… heu c’est mal connaitre mon manque total de skill en BR lol
pour mon cas perso il est plus rentable de faire la quete (hebdo et 2-3 autres parties) et de m’offrir en sacrifice au 1er gars qui passe (histoire que lui aussi profite un peu de ce que j’ai ramassé) que de tenter de finir 1er. même si au final le résultat est le même je meurs comme une crotte :slight_smile:

1 mention « J’aime »

je suis enfin arrivé à avoir quelques combats ou la technique avait une influence, mais on ne peut pas dire que ça soit le niveau de jeu ce qui determine le plus le déroulé des évènements, c’est le moins qu’on puisse dire :scream:

Si tu as une telle aversion pour ce mode alors pourquoi te forcer ?

C’est incroyable de voir des gens persister dans un mode optionnel qu’ils n’aiment pas, voir même qu’ils détestent vu les messages de certains. Le fait d’y jouer ou non n’aura aucune incidence sur la progression de ton personnage. C’est juste du masochisme.

Dans ton cas, ça serait osé de dire que c’est car tu collectionnes ou quoi, même le comptoir qui prend une matinée à faire en jouant normalement tu ne le fais pas tous les mois. C’est juste pour le plaisir de se plaindre.

Après oui c’est un BR, donc oui y’a de la RNG. Et au moins c’est possible de faire les 40 renoms sans avoir à être bon.

jsuis pas sur que tu t’adresses à moi, mais si c’est le cas je n’ai jamais dit que je n’aime pas, j’ai donné mes + et mes - :smiling_face_with_tear:
Si je n’aimais pas je me forcerais pour la transmo par contre, ça c’est clair, et même la monture, c’est vraiment trop fun, jvois pas le mal d’ailleurs, repprocher aux gens de se forcer ou de se sentir forcé, bon, je sais pas :innocent:

Pour la RNG jregrette, je ne vois pas en quoi le fait que ça soit un battle royal oblige à ce que cela chance fasse 80% du résultat, ça sent encore la prise de defense à tout prit ou bien le pretexte pour se defouler sur un avis :smirk:

Je suis pas très pvp et j’ai jamais touché à un BR, mais j’aime bien. Après je me vois mal en faire des heures d’affilé, donc je suis pas prêt d’arriver lvl 40 avec la reput qui tombe au compte-gouttes. Les sorts sont un peu bizarres au début mais on s’y fait. Par contre ils sont un peu trop basés sur la précision et le placement, et c’est un peu trop hasardeux dans wow. Je veux dire, c’est pas un fps quoi :sweat_smile:

Je ne m’adressais pas à toi, il y a un petit endroit en haut à droite où tu peux voir à qui je réponds.

C’est un peu absurde de croire que la RNG fait 80% du taff, tu peux commencer avec un build avec lequel tu n’es pas à l’aise (car pour le coup aucun sort n’est « nul », tu peux gagner avec n’importe quel build), mais ensuite en tuant des gens ou en farmant avoir un build qui te correspond plus.
Après oui je préfère commencer avec le poison, la zone bleue ou bien la hache pour pouvoir farm efficacement, mais en soi même je commence avec un sort que j’aime pas trop c’est pas grave et ça m’a jamais empêché de pouvoir avoir une très bonne partie par la suite.

D’ailleurs l’événement d’aujourd’hui avec les streamers le montre bien, l’équipe de Xaryu et Pikaboo ont littéralement dominé l’événement, et de très loin, et c’était pas une question de RNG du tout, ils sont juste surentraînés et assimilent vite les choses.

Après on a beaucoup de joueurs qui ne jurent que par la tornade car c’était OP au tout début, et ils partent du principe que s’ils ne l’ont pas c’est une mauvaise partie et ne font pas d’effort, c’est souvent eux qui parlent de RNG d’ailleurs. (Alors que oui la tornade n’est clairement pas plus forte que le reste et est très très facilement contrable).

C’est beaucoup trop simple de mettre son incapacité de se remettre en question et d’accepter que d’autres soient plus forts avec la RNG.

Ecoute je m’amuse beaucoup mais il suffit d’établir une liste de toutes les circonstances et les choses définis par le hasard :innocent:

D’ailleurs c’est vrai pour les défaites mais évidement ça se vérifie aussi pour les victoire, maintenant je joue mieux mais il m’est arrivé de faire top 2 rien qu’avec une série de chance circonstanciel :rofl:

Ceux qui l’utilisent en mode « yolooo je suis une tornade de feuuu », c’est assez drole à voir et surtout à leur contrer.
Mais comme tu dis, ça hurle à la RNG… alors des fois la RNG trolle effectivement. J’ai déjà fait des games où la moitié du temps j’avais QUE des sorts gris ou que j’aime vraiment pas et/ou blindé d’utilitaire mais pas d’attaque. Mais la majorité du temps on a de quoi faire.

Après quand sur une game tu as TOUT direct c’est très fort. On a fait une game, j’ai eu très très rapidement mes sorts préférés en épique à part un utilitaire que j’ai mit du temps à chopper.
On a tout défoncé xD Et le plus drole, le dernier en vie c’était un mec en solo, level 5… planqué en buisson !
On a vu les derniers se faire tuer par la tempête, puis on commence à se dire que c’est bizarre qu’on trouve pas la dernière équipe avant de tiquer sur les buissons.

2 mentions « J’aime »

En gros point négatif du jeu au final je dirai quand même que tel que le mode est design, il apparait de plus en plus évident que tu veux éviter de te fight en early game, sauf que comme la map est minuscule et qu’en prime t’as peu d’info sur les drop ennemis, tu atterries très souvent dans une zone avec un autre joueur. Ajoute à ça le fait que t’es « quasi obligé » de drop dans une zone riche en ennemi, et que si quelqu’un drop juste après toi il peut te prendre ton loot, ça peut rendre le début de partie particulièrement random et frustrant

2 mentions « J’aime »

En même temps c’est vraiment amusant d’avoir à se cacher et fuir quand tu y arrives, et surtout quand tu as les bonnes circonstances pour y arriver :heart_eyes:

Ca y a pas plus frustrant quand t’es en spam pour ramasser… et que le mec à coté il marche dessus il le loot.
Le bouton « interagir » il sert à rien et le spam clic des fois tu sais pas pourquoi ça ramasse pas.

Et +1 pour la map trop petite.

2 mentions « J’aime »

Hier on a drop sur un rare, 2sec après 2 teams ont attéri sur nous, c’était chouette :sweat_smile: (en trio)

2 mentions « J’aime »

Il faut vraiment donner plus de value aux kills, c’est pas normal de faire 2-3 kills early parfois et de croiser un type qui a full farm les mobs qui te mets 2 niveaux au bout de 5 min de games.

1 mention « J’aime »

Au final les mode coop valent t-ils les problèmes qu’ils posent ? :thinking:

:rofl::rofl:

Récemment j’arrive dans le dos de 5 mecs qui se battent entre eux ils avaient tous plus d’hp.

A ce moment dans ma tête je me dis c’est mon moment de gloire, ils étaient tous pack comme des bots et la ma fille qui éteint mon pc :sob:

En vrai ça je serais curieux de voir une vidéo car en plein jeu souvent j’ai eu l’impression de trucs bizarres de ce genre mais sans enregistrement impossible de savoir si j’ai mal vu, si c’est lié à du potentiel lag ou s’il y a bien triche.

j’ai aussi eu des combat ou mon adversaire me tuait en étant full vie malgré le fait que j’ai balancé x sort avant de mourir.
J’ai mis ça sur ma mauvaise façon de jouer. Après j’en sais pas plus