Les Eternités(Afterlives)

c’est la symbolique, certes c’est un ange mais comme elle sombre a l’intérieur, il ne voit que les ténèbres.

la symbolique me parait plutôt évidente et ça m’étonne que tu ne la pas remarqué. :thinking:

l’arbitre se fiche des mort-vivant donc les mort du fléau ne les derange pas, mais la blessure de l’ame provoqué seulement par frostmourn si et Uther est mort juste 10 jours après le retour d’arthas.

mais oui les ame sont piégé dans l’épée mais dans la video Uther fait une prière a la lumière pour que elle sauve son ame et OH une partie jaune comme la lumière part dans le ciel c’est bien sous-entendu que c’est la lumière qui a sauvé une partie de son ame.

aussi incroyable que cela puisse paraitre, ceci n’est pas un retcon dans le mauvais sens du terme, moisi a la « sylvanas a tout planifier telle que la porte du courroux » .

ils ont fais une bonne chose depuis un long moment, ne leurs enlevons pas cela :wink:

4 mentions « J’aime »

Exactement ils ont tres bien su liée l’histoire de Woltk et Shadowland sans retcon a tout va
Ils ont su mettre l’image sur des simple mots de l’époque

Bref je trouve qu’ils ont plutot bien amener les Shadowlands avec son lien avec le Roi Liche contrairement a Bfa où c’etait forcé a mort

1 mention « J’aime »

je plussois mes Vdd, autant on peut gueuler sur pleins de retcons autant là franchement tout est en image et c’est du bon boulot, quand il font du bon taf, faut le reconnaître

3 mentions « J’aime »

Le seul truc que j’ai remarqué c’est la main un peu plus sombre qui s’approche. C’est un peu léger comme « ténèbres qui m’entourent » hein… ^^’

Mais en termes de symbolique, justement, l’image de l’Ange, et la notion de Justice apportée à un criminel au-delà de toute rédemption, ça n’a rien à voir avec « les ténèbres » appuyées qui étaient un passage-clé du lore jusqu’à présent.

C’est extrêmement décevant cette révélation.
J’aurais dit oui à toutes sortes de ténèbres, façon DtA, façon Vide, façon horreur grouillante ou façon néant métaphysique, mais là…
Mais quel rapport ? y’a juste deux bonshommes qui viennent chercher l’olibrius comme de vulgaires val’kyr et on devrait trouver ça épique ?
C’est vraiment liquider la postérité de la scène finale de LK - et pourtant vous savez que je suis pas fan de LK de base.

En lisant votre théorie sur la scission d’âme, je me dis OK pourquoi pas, mais tout ça est …très …confus, quand-même.
Même si au final ce point arrivait à tenir, on est déjà largement dans le domaine du retcon bien sale.
Ça crée plein de problèmes supplémentaires qu’on voit mal être réparés.

Cinématique qui tombe totalement à plat de mon côté : banale, un peu à côté de la plaque, fanservice forcé et maladroit…

Hé bah tant mieux s’il reste une clientèle pour acheter ça sans tiquer, je suppose…

Surtout que je pense que peu de personnages savent réellement que le roi liche soit Ner’zhul, en dehors du culte des damnés.

En quoi c’est du retcon? à partir du moment où le lore original est gardé, c’est un ajout, vois ça comme un addcon si tu préfère. A titre personnel, c’est suffisamment affiché dans l’animation le côté lumineux. Ensuite le fameaux "je ne vois que les ténèbres, c’est pareil, si tu regarde bien la mise en scène, il ne voit pas vraiment l’ange, mais bien la version ténébreuse de l’ange. tu vois la déva s’approcher de cette manière avec ce regard… Fin après chacun son point de vue, que ça ne soit pas parfait à ton sens et que ça ne te plaise pas, ok pas de soucis. Mais je trouve que ça reste facilement compréhensible

1 mention « J’aime »

En effet faut pas trop chercher et regarder ça avec un sourire en coin, un brule gueule à la bouche.
Cale toi paisiblement dans ton fauteuil.
The show must go on.

Ca s’applique aussi IRL.

1 mention « J’aime »

Arthas, dans son regard, on peut voir les ténèbres de l’antre, pas Deva.

2 mentions « J’aime »

juste avant tu vois deva et ensuite l’antre.

ah bon tu n’a pas remarqué dans la video, le fait que elle devient de plus en plus vengeresse, que ces aile s’assombrisse de plus en plus ?

oui c’est la symbolique du angélique a l’extérieur, maléfique a l’intérieur.

au contraire pour moi ça rajoute de la beauté, le fait que arthas voit son ancien maitre vengeur lui faire payé ses crime.

au contraire encore une fois je trouve que sa lie très bien ce qu’on sait d’Uther a wotlk/ legion avec son bout d’ame resté et Uther des SL .

2 mentions « J’aime »

Disons qu’on a apprit à relativiser avec le temps, dirais-je. Les choses se font et on ne peut pas les défaire, donc on compose avec, avec tout le pragmatisme et l’objectivité dont nous pouvons faire preuve.

Dans la mesure du possible bien sûr, on reste humains. Des propos ou avis salés peuvent partir à tout moment malgré tout. ^^

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que d’habitude c’est moi qui arrive à tenir cette place.
Genre, les Iles Brisées « Baaaah c’est pas graaave la map était pas à l’écheeeelle man, Maiev a dû passer beeeeaucoup trop loin pour voir le dôme … man » :peace_symbol:
« Naaaan mais si tu relis les indices laissés ça et là sur Illidan c’était juste logique qu’il soit l’élu d’une prophétie » (non)

Ce qui fait bizarre cette fois c’est presque plutôt de me retrouver de l’autre côté du miroir, du côté salière.

1 mention « J’aime »

tombe du coté jabber de la force :salt:

3 mentions « J’aime »

Ouais je comprends bien. J’admets être de ce côté-ci ces derniers temps aussi, n’étant pas emballé par SL.

M’enfin bon. Relativisons, relativisions, on est pas à l’abri d’une bonne surprise. (on sait jamais ^^)

2 mentions « J’aime »

franchement ça à l’air plutôt bien parti, d’ailleurs le post de Jabber sur ce qui ne tourne pas rond dans les SL est plutôt intéressant

edit: à mon avis c’est aussi parce que pour créer de nouvelles choses, ils sont pas mauvais, c’est pour utiliser quelque chose de déjà connu qu’ils sont naze surtout

2 mentions « J’aime »

Moi j’étais plutôt emballé mais plus on avance moins je le suis.

Moi j’ai jamais vraiment été emballé par SL, c’est d’ailleurs la seul extension que j’ai pas préco. Le concept même de l’extension, je le trouve débile. Mais bon, c’est compréhensible, on a tout liquidé dans le vivant, alors on va dans la mort pour avoir des perso et des « méchant ». Je trouve le concept de WoD bien plus crédible en fait. Après SL ce sera quoi? On va dans le plan de la lumière?

Là on va dans la mort, et c’est limite si y’a pas des civilisations, avec des fermiers ou autre paysan.

1 mention « J’aime »

Ça n’a rien de spécial de visiter les «Enfers», le plus gros problèmes est d’avoir voulu faire cela de manière universelle et généraliste sans vraiment prendre en compte les cultures azerothiennes…

1 mention « J’aime »

Y’a l’au dela troll, mais ça a l’air secondaire, juste 1 donjon à la con. Ils ont juste retranscrit l’au-dela de point de vue irl, non azerothien. Pour faire des paralelles des cultures irl. Le paradis limite chrétiens, la réincarnation, le purgatoire et Maldraxxus, bah, ça doit juste être pour faire mort-vivant fléau. Sans compter le repompage à la diablo ou Darksiders, deja présent avec Legion, quand j’ai joué à Legion j’ai eu l’impression de jouer à Darksiders 2.

Bah clairement en ce qui me concerne, c’est le fait d’aller dans une autre dimension, encore une fois, qui me dérange quelque peu (pas que, mais en partie).

Genre, y’a pas assez d’éléments sur Azeroth pour créer une bonne intrigue sans choses abusées, non faut aller encore plus loin, avec des trucs grosbill et douteux au possible. Meh.

C’est les Casual Gabberz qui m’ont habitué à ça (toujours plus fort !). Pas un univers fantastique !

Pour être un peu plus clair, j’en suis rendu au moment où je joue à Diablo au lieu de Warcraft. Je suis LE Nephalem qui éclate tout sur sa route ; goules, bandits, abominations, rois, dieux… Tout y passe.

Le Pj est devenu le sauveur du monde. Ce fait ne me dérange pas tant que ça en réalité ; incarner LE Nephalem dans Diablo ne me dérange pas, être LE Gardien qui a vaincu des dieux dans Destiny ne me dérange pas.

Sur WoW, bah j’ai beaucoup plus de mal. Considérer que mon simple contrebandier, mon sorcier gris ou encore mon ingénieur soient des tueurs de dieux ? A leur niveau ? C’est démesuré. C’est inadapté. Limite grotesque.

Là où dans Diablo ou Destiny, on te l’annonce plus ou moins clairement : t’es pas un mec lambda, t’es même complètement pété avec tes pouvoirs, et tu vas être amené à faire de grandes choses pour sauver le monde.

Sur WoW, on est un aventurier lambda. Et on a tué un Titan, des dieux ancestraux, et on va (éventuellement ?) se farcir la mort incarnée.

Je veux bien comprendre qu’à un moment, à force d’exploits, le mec lambda devienne un héros. Mais de là à tuer des entités logiquement inatteignable pour des mortels ?

La seule option que je vois aujourd’hui, bah c’est que les scénaristes ont décidé que le PJ, c’est l’équivalent du Nephalem ou du Gardien ; c’est l’élu d’Azeroth/son incarnation, et donc c’est LE mec craqué + ultra (les paroles de Magni contre N’zoth me confortent dans cette idée).

Soit.

J’ai tué des dieux avec deux plombs et une aiguille. Rampez à mes pieds devant tant de grandeur.

2 mentions « J’aime »