Tiens c’est une bonne question, je sais pas si tu parles de la Lumière en tant que force cosmique de WoW, mais est-ce que tous les individus ayant vécu leur vie à travers celle-ci/pour celle-ci (les paladins, les prêtres etc) ou ayant fait appel à elle au moment de leur mort sont dirigés vers Bastion ? Il est où Tirion par exemple ?
Bastion ne représente pas la lumière, je dirais plutot que la voie de la lumière, si tu suis parfaitement les précepte tout ça, te mènera vers Bastion. Une voix de dévoument, de vertu,… et surtout de devoir. Uther a peut être massacré des orcs, femmes et enfants, mais il ne l’a pas fait par interet, mais par devoir, celui de protéger le royaume, le peuple,… c’est pas beau ce qu’il a fait, mais il l’a fait par devoir. Non par vengeance tout ça, c’est un homme qui ne vit que pour la justice.
Mais Bastion n’acceuille pas que ces paladins, tout est une question de personnalité et de vécu.
Le portecendre n’a pas trop vécu dans la vertu et tout comme Uther, du coup il est un paladin qui fini à Maldraxxus, qui est l’endroit des âmes survivaliste, honneur, guerrière,… Mograine a plus ou moins vécu dans l’exterminations morte-vivante il me semble, le combat, la survie,…
Bastion accueille les âmes remplie de vertu, de bonne action.
Elle n’a aucun rapport avec la Lumière et
Spoiler
On découvre plus tard que la Lumière a attaquer l’Ombreterre, on voit des naaru emprisonner a Maldraxxus.
Oh je m’y attendais pas du tout à ça, ça va être intéressant !
Exact, et sa grande force, son grand intérêt, c’était pas vraiment la Lumière et un service sans retour, c’était par amour pour sa famille et ses proches. Alexandros n’était pas le paladin typique totalement altruïste dans une vie de service.
En repensant à la cinématique, il y a un point qui m’a marqué.
Au moment de sa mort, l’âme d’Uther se sépare en deux, l’une étant aspirée dans Deuillegivre, l’autre montant aux SL.
Hors, Deuillegivre utilise donc directement un pouvoir de l’Antre notamment grâce à ses runes ET l’âme d’Uther, même montée au Bastion est marquée par le pouvoir de l’Antre.
De plus, avec la bêta :
Il me semble bien que dans la Campagne du Bastion, on apprend que l’âme d’Uther serait liée, aurait un lien avec l’Antre qui semble intéresser certains Forsworns (me semble )
… A partir de ses éléments, j’ai pensé à une chose : A partir de là, déchirées ou pas, on pourrait penser que chaque âme touchée par Deuillegivre aurait été directement touchée par le pouvoir de l’Antre, voir blessée par celle-ci … En conséquence, toutes ces âmes pourraient être « condamnée » à l’Antre … Uther serait « le rescapé » potentiellement grâce à la Lumière qu’il implore.
DONC je me demande si toutes les autres âmes abattues par Arthas n’auraient pas fini directement dans l’Antre suite à la suite de celui-ci, à cause du lien qu’entretiendrait toutes les victimes de l’épée avec celui-ci.
EN CONSEQUENCE est-ce que ça ne pourrait pas être là l’explication du sort de Sylvanas à son suicide ?
==> Elle aurait fini directement dans l’Antre parce que tuée par Deuillegivre, et son âme « marquée » par celle-ci. Non seulement ça peut expliquer sa préicipitation là-bas
… Et ça pourrait justifier que tous les UD ne seraient pas forcément arrivés dans l’Antre : ça dépends de leur mort = Peste / Simple UD qui tue OU Transpercée par Deuillegivre et avoir été directement en contact avec le pouvoir de l’Antre.
Elle atterrit dans un endroit paisible après sa première mort, transpercée par Deuillegivre, pas directement dans l’Antre. Je pense vraiment que son passage dans l’Antre n’était pas censé avoir lieu, l’arrivée très opportune des Val’kyrs à ce moment m’a toujours parue louche
je vous le dit, vous vous planter sur les SL, et c’est pas votre faute, ses habitant eux meme on oublier leur role u.u
les mec ne se souvienne plus de leur histoire, de « l’avant », de leur fondation en temps que convenant u.U
leur role a tous a etait denaturer et cette cinematique le montre
devos parle de justice, de vengance, bref de jugement moral alors que toute la structure de bastion, et je dirait meme des SL, en est depourvu!
il n’est en rien question de moral dans les sl mais de fonction
et au final c’est bien l’apport de cette moral qui met tout le tafouin
les SL visent la rentabiliter dans l’utilisation de l’anima et le controle des ames afin de mieu utiliser ce dernier!
-bastion permet le repos a ceux blesser par leur vie, pour les aider a atteindre la paix via l’oublie, on leur offre un role noble dans lequel se jeter corps est ame: amener les ames (donc l’anima) des mort aux SL
-> et tout par en cahouete quand ils commence a mettre le role de charon avant l’oublie, les rendant self rightous et ainsi mene a la croyance que certain « merite » tel ou tel apres vie
-Mardaxxus permet a ceux qui le veulent de pouvoir continuer a se battre et dont le passé est une force, de se battre pour une cause eternel: defendre les SL
-> ca part en cahouette quand ils commence a se battre entre eux
-ardenvale permet la reincarnation des agent « pro vie » partout dans le cosmos ce qui permet d’assurer un flot d’anima suffisant pour les SL dans l’avenir, permet aussi le repos de ceux ayant un lien fort avec le vivant, le convenant par son role est des lors extremement gourmand en anima pour son bon fonctionnement
->part en cahouette quand certain debarque pour remettre en cause la distribution de l’anima+penurie de cette derniere
-revendreth permet de reconditionner les ames recalsitrante tout en prelevant malgres tout leur animas pour le reste des SL, apres reformation ,l’ame vidé peut aussi bien accepter d’integrer le fonctionnement des SL ou etre juste jeter dans la gueule, de toute facon vide de toute anima et donc toute valeur si leur force de travail n’est pas disponible
->part en cahouette quand le distribution normal de l’anima est alterer a leur bon vouloir et que la finaliter du jugement devient une affaire de politique interne
la gueule-> zone entierement vider/depourvu d’anima afin d’etre laisser a l’etat de wasteland
sert de prison au geolier qui n’a donc rien pour se substanter sinon les carcasse vider d’anima qu’on lui envois car ne pouvant etre utile au SL
->part en cahouette des l’instant ou de l’anima y est envoyer, permettant de « revigorer » ce qui s’y trouve
c’est pas une question de morale, c’est une structure de controle Amoral qui ressemble a un systeme carceral, un systeme denuer de retro controle et qui tombe en morceau des l’instant ou la morale debarque, car
« X merite ca »
« Je merite ce que Y a »
« Z ne merite pas ca »
Ce serait assez leur genre de lui faire à l’envers au titan noir…
Je suis assez d’accord avec ça, je pense qu’il faut déconnecter les convents des forces cosmiques classiques, comme tu le dis, c’est une question de personnalité « d’aura d’âme » je dirais qui te conduit à tel ou tel endroit quand le système marche (avant le parasitage de le gueule)
Le spoiler en question ne lie pas la lumière à bastion non plus…ce peut être deux choses distinctes…
Voir Jabber pour une bonne description de l’aspect amoral des SL…
Le cas Alexandros Mograine me perturbe toujours , je ne comprends toujours pourquoi il est en Ombreterre alors que sont âme a étais aspirer par Deuillegivre … il n’est certe pas mort de l’épée mais son âme étais quand même dans Deuillegivre …
Son âme a été libérée à la fin d’ICC, il a pu rejondre l’après-vie à ce moment là, comme expliqué (son âme n’est pas resté en Azeroth comme le font d’autres spectres), après une discussion avec son fils.
je serais d’accord dans se cas ou est l’autre partie de l’âme de Uther … parce que si je comprens bien sont âme a étais couper en deux … donc en théorie son âme ne devrais faire qu’un …non ? cette idée avec Uther au temps je la trouve bonne , que au temps je trouve quel ne pose plus de question que autre chose
C’est une question qui s’est posée après la cinématique sur WoWhead.
L’âme d’Uther s’est belle et bien séparée en deux, une bleue « normale », et une jaune « lumineuse », celle bleue ayant été dans la lame, et celle lumineuse, en Ombreterre.
Certains ont thérorisé qu’elle aurait rejoint Uther après à la fin d’ICC, d’où son hésitation. Mais à la fin d’ICC, la partie de l’âme d’Uther bleu nous parle, et pardonne à Arthas, tandis alors qu’au « même moment », l’autre partie produit cet acte de vengeance (un miroir très intéressant).
Cependant, nous voyons l’âme d’Uther une nouvelle fois, pendant peu de temps, à la campagne paladin de Légion, ce qui suppose donc que normalement, cette partie de son âme était encore en Azeroth à ce moment là pour X raisons.
Il est possible qu’une quête de Shadowlands nous amène à réunir ces deux âmes afin qu’Uther se ressente entier à nouveau, étant donné que ce dernier est dans un statut émotionnel assez terrible à la fin de la campagne de Bastion et a sacrément besoin d’aider (ce, sans rien spoiler, c’est évident vu la cinématique aussi), et je dois avouer que j’adhère à cette hypothèse.
Mais il est possible aussi que l’âme l’ai rejoint entre temps sans qu’on le sache, ou se retrouve dans l’Antre… Qui sait ce que le jeu demandera !
d’accord je comprend l’idée , j’éspere qu’il vont pas se prendre les pieds dans le tapis avec cette histoire de deux âme.
Soyons optimistes ! Une composante parmis d’autres de concepts très intéressants que Shadowlands peut exploiter ou répondre. Au moins, ça commence bien.
Bienvenu au club, cependant dans ceci la barrière entre la vengeance et la justice reste mince.
En même temps ce serra prévisible, même si la Kyrian donne une remise en question d’une voie utilisée pendant des millénaires sans le moindre accro soi-disant. Cela va créer une profondeur dans le raccourci Bastion = gentil par certains joueurs.
Ce qui m’embête dans la vidéo c’est que notre vieux Ner’zhul commence réellement à s’effacer enfin plutôt vampiriser par le Geôlier dont Arthas devient un agent c’est regrettable dans le fond.
encore une fois, NON
c’est juste le raccourci que devos et Uhter vont car il ne connaisse pas la vraie étendu du fléau et le pacte de la legion donc il font le raccourci que arthas = zovaal ce qui n’est pas le cas et justement les a amenée a prendre cette décision hâtive de vengeance
ca pourrait en effet deboucher sur une sorte de rehabilitation de nerzul, le mec aurait pas virer grand mechant completement fou pour ensuite servir de pion a la legion et ce retourner contre eux avant de ce faire powned par celui qu’il voulais posseder…
apres tout nerzul est decrit comme s’etant fait briser quand KJ la choper pour le mettre dans l’armure,si ya un lien geolier-legion il a ptete tout simplement fait un passage dans la gueule afin d’etre maleable a la volonter du geolier
au moins ca expliquerai la simili confiance dont le LK beneficier a la base et pourquoi arthas a si peu galerer a prendre le control
en faite le haume c’etait le casque VR du geolier
je ne crois pas du tout a la théorie que le geôlier contrôlait le roi-liche, on a AUCUN element meme de la beta pour supporté ça, pour moi c’est ça :
-
Arthas qui « ne voit que les ténèbres » alors qu’un Ange lumineux vient se poser sur lui.
-
Les âmes déchirées par le Fléau qui doivent flooder le Bastion : personne remarque rien. Grosse crédibilité…
-
Les âmes qui sont plus piégées dans l’épée mais finalement non « on va dire que »…
Le lore Retail n’a plus aucun fichu sens.
Voilà, j’ai décroché.
Je crois que j’arrive, 10 ans après tant d’autres, au point de remarquer l’inéluctable : ça ne se sert plus à rien d’essayer de comprendre.
Et BfA m’y a heureusement bien préparé…
Je sais vraiment pas comment vous arrivez encore à échanger des propos cohérents en vous basant sur un tel non-sens.
J’admets être admiratif, c’est un peu comme assister à des commentaires devant de l’art « contemporain ».