Les files d'attentes

Sans deconner, le temps de la file de sulfuron, tu passe facile niveau 10 sur un autre serveur.

Ou reconnectea vous aux serveurs BFA.

Il y a toujours eu une dizaines de serveurs Anglais. Le jour de la réservation (le 13h à minuit) ils étaient déjà là. Environ 5 pvp et les autres.

Il fallait au moins 5 serveurs français.

Ben ton pote a qu’à changer de serveur aussi non ?

Les gens ne se rendent même plus compte qu’ils font partis du problème…

Les queues à wow c’est comme les bouchons en voiture. Y’a pas DES bouchons, VOUS êtes les bouchons.

Je parle au tout début (faudrais que je retrouve les topic bleu qui en parle), ils ont attendu la réservation de nom pour en ouvrir d’autre, comme nous en fait … sauf que nous, on avais que Sulfuron en élevé et Auberdine en moyen c’est tout … Compliqué de prévoir 5 serveurs avec seulement ça

Moi perso sur Auberdine zéro soucis :smiley: J’ai même déconnecté et reconecté pour mettre un addon, et zéro file !

Et y a les gens qui se rendent pas compte du réel problème.
Oui je vais demander a ma guilde de 20 personnes de migrer car ils peuvent jouer full time la journée et pas moi.
Quel logique.

Le problème c’est pas l’organisation, c’est les serveurs.

Il y a facilement 1million de joueurs en France sur Wow. Plus quelques centaines de milliers de francophones dans le monde.
On peut faire une estimation basse de 10% qui vont sur Classic ce qui fait 100K joueurs.
Y’avait pas moyen d’anticiper ça?

Etrangement moi je vois ça plutôt comme « vous n’avez pas réussi vous, joueurs, à anticiper ce qu’était le lancement d’un mmo (ça doit être votre premier mmo). »

Vous vous êtes précipité, et vous en payez le prix. A qui la faute ?

Je vous suggère aussi de lire les postes bleu en post it, afin de ne pas venir dire « c’est les serveurs ».

Vrai qu’on pouvait espérer que le lancement de WoW Classic en 2019 soit aussi bien organisé qu’en 2004. Et encore.

Mais c’est la faute des joueurs.

Donne moi une solution que tu aurais envisagé, je dirais pourquoi elle était mauvaise.

Il a tout dit.
Faire 4 serveurs, 2 PvP et 2 PvE. Et une fois la hype passée, ne pas hésiter a les fusionner.

En quoi c’est mauvais ?

1 mention « J’aime »

Allez je les aide.

Créer un seul serveur. Pas un de plus même si il est plein.

Créer 10 serveurs d’un coup.

Créer un serveur, attendre qu’ils se remplisse, puis un autre, etc…

" L’intéressé tente de justifier pourquoi Blizzard Entertainment, qui s’attendait pourtant à un engouement certain pour World of Warcraft Classic , n’a pas mis en place davantage de serveurs. Il explique : « Depuis le tout début, nous essayons de prioriser la santé de nos communautés sur nos Royaumes. »

Ion Hazzikostas poursuit en expliquant que ses équipes savaient qu’elles auraient à déployer de nouveaux serveurs pour soutenir la sortie. « Mais si nous nous retrouvions avec trop de serveurs, nous aurions des plus gros problèmes à résoudre dans les semaines et mois à venir », révèle-t-il en toute transparence. Il ajoute : « Bien que nous ayons des outils comme le transfert gratuit de personnages pour trouver des solutions à des royaumes sous-peuplés, ce processus serait terriblement perturbateur pour nos communautés, et c’est quelque chose que nous voulons éviter à tout prix. »

En bref, Blizzard Entertainment a privilégié le long terme, quitte à provoquer la grogne de certains les premiers jours.

Malgré sa prudence, l’entreprise américaine n’a pas hésité à déployer vingt autres royaumes depuis le lancement. Aujourd’hui, elle attend qu’ils se remplissent pour s’assurer qu’ils disposent tous « d’une bonne population » (lire conséquente ). Blizzard Entertainment ne veut pas de serveurs vides. Et, dans un souci de clarté, il compte améliorer la visibilité du trafic. Aujourd’hui, les mentions « Faible », « Moyenne » ou « Élevée » précisent le niveau de fréquentation."

Donc en gros les files d’attentes sont voulus pour inciter les gens à se répartir sur les serveurs… afin que tous aient une bonne population…

Donc tant que ca sera pas reparti sur les 2 autres… voir un troisième ou plus… tu auras toujours des files d’attentes sur Sulfu

1 mention « J’aime »

En même temps, il n’y avait à l’origine qu’un serveur Pvp, donc pas trop de choix pour les joueurs. En attendant, des projets de guildes se sont montés sur ce serveur, et, j’en fais parti. La responsabilité de ce fiasco revient à Blizzard et non pas aux joueurs qui n’avaient pas le choix au départ.

1 mention « J’aime »

Oui faut dire que la boutique a crashé car beaucoup ont acheté au dernier moment… Après depuis Blizzard a ouvert de nouveaux serveurs…

Soit tu d’adaptes à la situation, soit tu patientes… mais faut pas raler. A présent, rester sur Sulfu est un choix

le problème c’est que certains/majorité ont déjà des perso levl 10-15 ect donc ils ne veulent pas refaire le début (je suis dans ce cas )
faut juste mettre les transferts et tous les serveurs se remplissent en 10 min donc répartition des joueurs

Mais monter lvl 10-15, ca prend quoi… 4-8h en moyenne avec l’attente des mobs et en faisant du moonwalk… tu préfères recommencer et joueur pendant 8h ou attendre 6h chaque jour dans les files ?

je suis 18 j’ai 12h de jeu et refaire le début me ferai + chier qu’attendre 7h …

Meme i tu dois attendre 7h par jour jusqu’à la semaine prochaine ? car ce week-end, ca va etre dantesque…

Mais du coup, c’est un choix de ta part donc pas de migration à organiser

En faite ca nous a servis a quoi de réserver notre personnage sur le serveur a part conserver le nom?