DEUX jours !!!
Deux jours que j’essaye de me connecter à Sulfuron pour enfin pouvoir jouer à WoW Classic
Deux jours que y’a 15000 personnes avant moi et que j’en ai pour 400 min d’attente.
Deux jours que je n’ai pas envie de laisser tourner ma bécane pendant 8 heures dans le vide en espérant être ENFIN connecté sur Sulfuron.
DEUX jours que j’attends de pouvoir me co pour rejoindre un pote (qui lui doit être au bas mot niveau 10-12)
DEUX jours que j’attends de pouvoir joindre une guilde fraîchement crée et que j’ai découverte sur Youtube.
DEUX jours que je râle parce que à part attendre, je peux rien faire d’autre.
ET NON (j’entends déjà dire les gens, mais log toi sur un autre serveur). BEN NON Tiens, j’ai une guilde qui m’attend sur Sulfuron, et un pote qui m’attend sur ce même serveur.
J’avais déjà réservé mes pseudos sur ce serveur, et j’en suis réduit à l’impuissance totale vu que les temps d’attente sont abusément longs, (sauf à 3h du mat quand tout le monde dort)
Blizzard, svp faites qqch pour résoudre ce problème, c’est franchement rageant de ne pas pouvoir se co sur le serveur qu’on souhaite pour y rejoindre des amis et une guilde qui nous attend !
Comme dit sur l’autre topic : il n’y a RIEN a faire
Faire des serveurs plus grand? Non car sinon on va devoir se coltiner le layering encore plus longtemps que prévu
Augmenter la place sur un layer? Non, déjà qu’on est très nombreux, la ca va devenir injouable
Encore une fois, la seule solution c’est la patience, rien de plus
Y a plus qu’a prendre son mal en patience…
Ou essayer dans 1-2 semaines
Rien ne t’empêche d’aller jouer sur un autre serveur.
Inutile de râler avant de créer son perso sur un serveur bondé.
PS: je suis sûr Sulfuron et je fais avec les files. Le buzz va passer et les assistés de BFA vont vite faire marche arrière.
Trop cool, quand mon pote sera niveau 30 et qu’on n’aura plus rien à faire ensemble… GG blizzard, c’était trop du à prévoir ce rush mondial ?
Et oui je sais que le buzz va passer, mais moi j’avais voulu queter avec mon pote, pas seul !
Sérieusement, ils ont loupé le coche sur ce coup.
Comment il fait pour se co ton pote lui ?
Et oui, difficile de prévoir un rush et un succès sur un nouveau produit…
Et je le répète sur chaque post du genre. Tu ne peux pas prévoir l’infrastructure serveur d’un jeu sur la base du lancement.
Allez, encore un exemple : C’est comme si tu disait qu’il y avait trop de monde dans un bar pendant la coupe du monde. Tu demande pas a l’établissement de faire l’agrandissement de 100m²
A lire certains posts on se demande si c’est votre premier lancement de MMO…
SWtOR à partir du lancement officiel plusieurs heures de queue… mais la hype est vite passée…
Guld Wars 2 serveur Vizunah square, 5-6h de file minimum pendant près de 2 semaines et ce malgré des migrations gratuites et super faciles à faire et des ajouts de serveurs. Et même après il y avait encore parfois des queues vu que c’était le top serveur…
Les pserv je n’en parle même pas, un seul serveur pour tous les joueurs du monde entier…
Et au moment de sortie des extensions de WoW, on me dit que c’est le cas aussi… (pas testé moi même ce dernier point)
Bref comme l’eau mouille, il y a des files d’attente de fous dans les premiers jours d’un mmo, c’est comme ça… occupez vous à un hobby, et prenez votre mal en patience… Dans quelques jours ce sera fini et à moins que vous n’ayez eu pour objectif de rush 60 cela n’impactera pas votre expérience générale…
(une petite pensée pour ceux qui ont pris des congés pour ça… dommage…)
1 mention « J’aime »
Mon pote semble laisser son pc connecté pdt des heures, jusqu’à ce qu’il soit co (mais moi en wifi, j’ai des risques de déconnection)…
Il se connecte tôt, mais j’ai pas forcément envie de me lever à 7h juste pour le log sur sulfu.
Quant à la prévision du rush, si c’était à prévoir, et pourquoi blizzard n’a pas mis genre 5 serveurs pvp et 5 serveurs pve (avec un jdr pve et un pvp dans le lot).
Il n’y a eu que DEUX serveurs fr contre 16 anglais. Et comme les serveurs pvp ont tjs eu la cote, ben il a été pris d’assaut et complété hyper rapidement.
Si je le redis, blizzard pour moi a clairement loupé plusieurs marches sur ce coup là.
Et après les serveurs désertés, sont fermés, et les persos (et guildes) transférées sur un serveur moyen/fort
Quant à la prévision du rush, si c’était à prévoir, et pourquoi blizzard n’a pas mis genre 5 serveurs pvp et 5 serveurs pve (avec un jdr pve et un pvp dans le lot).
Car :
1 - Ça représente de l’investissement chez eux.
2 - Si c’est pour que les serveurs soient vide dans 1 mois ça n’a pas d’intérêt.
3 - Encore une fois, difficile de mesurer le succès du jeu et donc du “rush”.
Il n’y a eu que DEUX serveurs fr contre 16 anglais. Et comme les serveurs pvp ont tjs eu la cote, ben il a été pris d’assaut et complété hyper rapidement.
Beaucoup moins de gens sur les serveurs français que sur les serveurs anglophones
Si je le redis, blizzard pour moi a clairement loupé plusieurs marches sur ce coup là.
Tu n’en sais rien je pense, tu ne connais pas leurs contraintes.
Et après les serveurs désertés, sont fermés, et les persos (et guildes) transférées sur un serveur moyen/fort
Voir point 1-1
et la ça aurais ralé car "Blizzard a ouvert trop de serveur, c’était à prévoir, bla bla bla " …
Blizzard a choisi le choix de la PRUDENCE, il n’a pas voulu ouvrir trop de serveur d’un coup pour que CHAQUE serveur ai une population viable. Vous avez juste a attendre 1 semaine que tout ce stabilise et voila.
L’erreur de blizzard a était de sous-estimé la population de Sulfuron, ça c’est sur, mais maintenant qu’on a 4 serveurs, vous avez le choix, Finkle n’a encore aucune file d’attente
Un investissement ? oui j’imagine bin qu’il s’agit d’un investissement. Mais au vu du rush, j’imagine bon bon 8-10 millions de nouveaux curieux (et anciens bien sûr) qui auront repris au moins un mois de jeu pour ça. Ca ne fait pas des sous sous dans le coffre de guilde de blizzard tout ces abonnements supplémentaires ?
1 mention « J’aime »
C’est pour ça qu’ils ouvrent de nouveaux serveurs :).
Et sur la mass de curieux, combien vont rester dans 1 - 3 - 6 mois pour eux?
Tu ne comprends pas le problème je crois, ils ont choisi de jouer sur sulfuron pas un autre serveur, les autres serveur sont différent, ce n’est pas pareil, sulfuron est mieux que les autres serveurs, parce que, donc il mérite une migration de leur personnage niveau 7, car c’est logique.
Je sais bien qu’on peut rien faire d’autre qu’attendre, et si j’avais pas mon pote sur sulfu, j’aurais déjà créé un autre perso sur un autre serveur, mais j’ai envie de jouer avec mon pote moi, et j’ai pas forcément envie de me retaper 2x le pexing long et chiant du tout début du jeu quand on a basiquement 1 sort d’attaque et son auto attaque XD
T’es au courant que ouvrir un royaume en tant que tel = 0 investissement?
Ils n’achètent pas un serveur physique a chaque nouveau royaume, un royaume c’est juste un espace virtuel. Donc non, s’ils procède ainsi, c’est pour que la population de chaque serveur soit viable sur le long terme … et pas sur les premières semaines seulement
Entièrement d’accord, mais deux serveurs c’était bcp trop peu. Il en aurait fallu au moins 6 (les germanophones ont eu le droit à 6 royaumes d’entrée, et les anglophones, 16 !!!, nous ? seulement 2), c’est ça que je trouve abusé, sinon j’aurais dit à mon pote, viens on va sur un autre serveur un peu moins peuplé, et qui VA se peupler
Faux, les anglais en avait 5 de mémoire, et les allemands 2 également
Quelque heure avant la sortie, ils ont rajouté 1 serveur français (ainsi que des serveurs allemands et anglais plus tôt)
Le jour J je suis certain d’avoir vu au moins 12-14 anglais, 5-6 allemands et 2 fr
Il y avait 3 serveur français le jour J, mais il a était rajouté assez tard (22H30) c’est la leur erreur
A mon avis c’est suite à tout les gens qui ont réactiver leur abo quelques heure plus tôt