Ah, le fameux mantra du «demandé maintes et maintes fois. Jamais contents»
Déjà, j’ai pas vraiment souvenir d’avoir vu des demandes de mini jeux aussi pressantes que ça, contrairement à d’autres, comme la fusion des serveurs qu’évoque très justement Sélénis, qui revient régulièrement, même en permanence, et qui a toujours été ignorée, au profit d’un système bancal qui a totalement dénaturé la cohésion des serveurs: le cross realm pour tout et n’importe quoi, jusqu’au sharding actuel, et semble-t-il l’énorme fail du warmode (j’ai pas vu passer des posts de joueurs PvP glorifiant cette parodie de mode PvP).
Ensuite, je pensais avoir pourtant été assez claire, c’est pas l’introduction de mini jeux annexes qui pose réellement problème.
Non, le problème c’est qu’ils ont remplacé l’offre d’activités classiques sur un MMO par ces trucs, au point qu’il semblerait qu’il faille faire ces mini jeux alakon pour votre progression.
Tortolans? Point de salut.
Tu veux monter la réput pour une raison X ou Y, faut canarder des mouettes, ramener des bébés à l’océan, aligner des carapaces ou dessiner des glyphes en courant comme un débile (avec un truc codé avec des moufles, en plus ).
Et c’est pas moi qui dis dans le thread que j’ai link plus haut sur la 8.2 qu’il y a plus de collectionnite en 1 an de BfA qu’en 2ans de Légion, si? (mounts, pets, toys etc)
Au lieu de diversifier l’offre, ils l’ont appauvrie.
Donc pour en revenir à Classic, c’est un peu logique qu’une population qui a voulu un retour aux bases sur jeu, et du format MMO originel, voit avec une certaine méfiance, et parfois même défiance, des appels du pied à ces implants postérieurs , que ce soit de façon explicite : on veut [la double spé | la transmo | les mascottes | Le LFG ] (exemples au pif et liste non exhaustive) ou sous une forme qui pourrait faire penser à un appel déguisé, même si ça n’en est pas réellement un.
Et pour finir, personnellement, après mon 1er arrêt sur le jeu courant Wotlk, il y a donc 10 ans, j’ai du jouer en gros 6 ou 8 mois sur le jeu répartis entre WoD et Légion (et en finançant mes abos en tokens via des golds, qui plus est).
Donc je ne fais en rien partie de ces gens qui ont réclamé ces mini jeux, et quand les jeu m’a gonflée, ce qui au final s’est produit assez rapidement, ben je me suis barrée sans tambours ni trompettes.
Je ne généralise pas, je parle de mon cas personnel.
Faut quand même penser que sur cette section du forum, y a surement un paquet de gens dans le même cas, qui ne sont plus abonnés à WoW retail, parfois depuis très longtemps.
Donc l’argument «Vous l’avez demandé, jamais contents», c’est ptet un peu déplacé