Bonjour a tous, j’écris ici et je pense qu’un poste similaire existe… mais c’est moi ou la communauté et de pire en pire ???
Exemple : je vais en raid lfr ( ok c’est pas ouf) mais voila j’arrive on tombe un boss et un mec pala Nom retiré par Blizzard qui a du meilleur loot, beh need pour transmo ( serieux blizzard mettez un blocage le mec a un meilleur loot il peut pas neee et comme ca ce sera mieux !) Je lui ecris le mec m’ignore bon ok… ensuite je demande a le kick du raid et là, surpris on me reponds de maniere vulgaire ! Noms retirés par Blizzard ca me fera toujours sourire les personnes se sentant si forte derriere un ecran. Mais franchement cette mentalité malheureusement me dégoûte de plus en plus de ce jeu !!! Et Blizzard ne fait rien pour sanctionner ces gens. 3semaines a tenter de loot sur ce raid et j’ai rien eu car blizzard ont fait un choix nul. Car les gens need pour transmo ( vous allez me dire bah va en guilde en raid ou MM+ ) mais clairement j’ai pas le temps pour me permettre cela ni meme les possibilités. Alors je vais ou je peux c’est-à-dire en lfr… blizzard l’a fait pour ca mais au final c’est l’endroit ou on voit le plus gros de la mentalité… car pas une fois j’ai vu des gens bienveillant
3 mentions « J’aime »
Je comprends ta frustration, Mais déjà kick un personne car il ne veut pas te donner son loot, bon… C’est pas dingue déjà.
Ensuite toi ton but c’est de te stuff, lui c’est d’avoir une transmo d’une couleur qui lui plait peut être, donc doit on le punir car la couleur qu’il veut est lootable dans ce contenu ?
Perso, et ce n’est vraiment que mon avis, je ne vois aucun intérêt dans le Lfr autre que ce faire des transmog au vu du stuff que cela offre, car, oui, si tu as le temps de faire un raid Lfr, Tu as le temps de te faire une p’tite MM+ qui te donnera un meilleur stuff.
5 mentions « J’aime »
Au passage, la délation est interdite sur le forum.
J’dis ça… j’dis rien.
3 mentions « J’aime »
Il s’inclut peut-être dans les gens. Qui sait ? 
1 mention « J’aime »
(message supprimé par l’auteur)
1 mention « J’aime »
Hello à tous !
Pour l’op j’avais fais un post similaire au tien y’a quelque mois mais moi c’était pour les loots en mm+.
On ma expliqué que si le mec loot il peut garder son loot car il est dans son droit.
Et pour le coup je peux pas leur donner tort.
Donc perso maintenant quand je loot un truc que je need pas bah je le vend.
Je me suis fais avoir trop longtemps à faire le gentil de service donc maintenant je me fais plus avoir.
1 mention « J’aime »
Bah que dire alors aux joueurs Rp qui se fichent du stuff qui veulent simplement l’item pour la transmog ? On a juste pas tous la même façon de jouer et la est le souci, ça ne te va pas, et donc c’est un problème de commu, Alors que pas du tout, il veut cet item, le jeu lui laisse la possibilité de faire besoin dessus, t’as eu un mauvais rand et voilà ça arrive, c’est pas la fin.
Pour te stuff ensuite, Tu as l’artisanat qui aide bien, et qui est même plus que conseillé. Je viens de me faire mon druide et en ne l’ayant joué que le week-end il est déjà 370 donc si c’est largement faisable, il faut juste pas tout vouloir de suite et attendre avant de partir en clé, car non, il n’y a pas que des 330 ilvl qui tag, et même si c’est le cas, c’est largement timable !
1 mention « J’aime »
Ouai tu as raison les gens sont de pire en pire. 
4 mentions « J’aime »
Je comprends pour les transmo, mais si vous avez joué du temps de vanilla, la commu faisait preuve de bon sens en faisant cupi ( oui la transmo existait pas mais c’était pour les spé secondaires) aujourd’hui la mentalité est changée et donc oui je parle de la commu car en 1mois c’est ce que j’ai vu et je ne suis pas le seul a l’avoir dis lors des raid mais bon je suis dans mon tord d’accord…
Exemple de quoi ?
Je te rappelle que tu risques de te manger un ban sur le forum en citant les pseudos et tu m’attaques directement ?
Je crois que la mauvaise mentalité n’est pas là où tu le crois.
PS : Pour ton histoire.
1 - Le mec a gagné le loot, il en fait ce qu’il veut. Si tu trouves le système mauvais tu es libre de faire des suggestions d’amélioration. Mais s’il need pour transmo ou autre, il en a le droit actuellement vis à vis du jeu.
2 - Les mecs qui ont été « vulgaire » (j’imagine insultes ? ) tu peux les report. Enfin à se demander ce qu’il s’est passé réellement vu ta réponse sur mon avertissement.
3 - Le kick étant soumit au vote, visiblement tu n’étais pas majoritaire. Que ça te plaise ou non.
Mais bon, ce post semble partir pas mal sur un éternel « QQ j’ai pas eu mon loot ».
Je vais juste mute ce post qui n’ira je pense pas bien loin dans les suggestions d’amélioration mais qui ira loin dans les accusations.
5 mentions « J’aime »
Alors pour le loot j’avai vu dès la sorti que les gens se plaignaient et demandent un retour a l’ancien systeme mais blizzard s’en fou.
Pour les insultes oui j’ai report mais bon… ( quand le mec te dit « Ta Gue… » ou " va te faire en…" etc ? Je suis en tord ? Et il va avoir quoi en sanction ? Un avertissement qui dira « attention ce n’est pas bien » waoh… sacré sanction)
Après non je m’en fou, je critique la commu qui est vulgaire et surtout qui need sans un réel bon sens ! Donc toi tu as peut etre le temps ou une guilde qui t’aide etc…
Surtout que je vois sur ton Rio que tu n’as jamais fait la moindre MM+, tu ne vas pas me faire croire qu’en 3semaines tu n’as pas pu faire un seul dj +2. Tu n’as pas fait aussi de renom sur ton perso, alors que ça te donne un stuff open world suffisant pour commencer un petit stuff.
Pour Vanilla, je me moque pas mal de comment c’était avant, le jeu a changé, si on n’arrive pas a le comprendre dommage, mais on ne retrouvera pas le Wow d’avant, faut s’y faire point. Surtout que bon, le ninja loot est né sur Vanilla donc non, ce n’était pas mieux avant.
4 mentions « J’aime »
Oui en 3semaine zéro Mm0 ou autre car comme j’ai dit, quand je veux joindre que les gens prennent d’autre je comprends, mais quand je fais le groupe je n’ai que des nom en cyrilliques ilvl330 voir 340 qui demande et j’ai accepté une fois, on a pas fini le dj les mecs prenaient des packs a gogo mais que ce soit le heal, le dps ca suivait pas ( dont moi car ilvl faible)
T’as des discord/Communautés ( In game ) qui regroupent des joueurs qui débutent aussi la MM+, peut être se tourner vers c’est gens la, ça peut franchement réglé pas mal de soucis dans ton cas !
Pense a l’artisanat, tu as facilement de quoi te 5 craft du 382 avec le nouveau système de commandes
Et n’hésite pas a améliorer ton stuff open world pour commencer !
Tu as déjà juste avec ça plusieurs alternatives pour te faire un peu de stuff autre qu’en allant en Raid et en ayant la frustration de ne pas avoir l’item que tu veux ( Enfin, Tu n’auras pas la certitude d’avoir ce que tu veux en MM+, mais ne jouant qu’a ce mode e jeu, je n’ai jamais eu de soucis avec ça, ou alors si c’est arrivé cela ne m’a pas marqué ! )
Blizzard a quand même donné la possibilité aux gens qui ont un emploi du temps chargé d’avoir des p’tits bouts de stuff, bien sûr il ne faut pas s’attendre a avoir du stuff craqué comme ça, mais avec ce que je t’ai donné plus haut, le rapport temps investi et qualité du stuff est plus que correct ( surtout pour l’artisanat. )
Donc oublie cette mauvaise histoire de raid, concentre toi sur des moyens d’obtention plus sûrs et voilà !
Surtout que si tu veux ton set de classe, on peut l’avoir en MM+ assez facilement !
1 mention « J’aime »
C’est moche de vendre son loot à 55 po plutôt que le donner. Mais ça reste marginal, la graaande majorité des joueurs donnent plutôt que de faire ça.
En menaçant de faire ça pour « pas vous faire avoir », c’est à dire prendre votre revanche sur des inconnus, vous apporterez beaucoup de toxicité pour rien. L’aigreur n’a jamais grandi personne.
Pour ce qui est du need transmo je trouve ça très incorrect aussi. Mais ce serait bien plus contre productif de mettre des restrictions.
Quid du mec qui veut changer ses statistiques avec un item légèrement plus bas lvl ?
Pour ce qui est de la commu, y’a eu une baisse drastique de qualité autour de Légion quand les joueurs chills sont partis. Ou devenus aigris pour la plupart. Ça n’est vraiment pas propre à DF qui va au contraire ramener des joueurs chills à long terme de par ses choix de game design.
9 mentions « J’aime »
Je ne vais pas sur discord ou autre… car si tu veux savoir je suis handicapé et de plus j’ai des problèmes de communication ( bégaiement du genre a mettre 5min pour dire une phrase) donc je me protège car j’ai voulu essayer il y a quelques temps mais a force d’être moqué je me reclus dans mon coin pour ne pas avoir a continuer de subir ces choses et pour le stuff je ne demande pas du stuff craqué car si j’ai du 385 c’est bien ( actuellement je fais celui des elementaires car ce sera ma seule facon d’avoir du 385 au final vu qu’en raid les gens need transmo)
Et Eliryana tes mots sont justes et sont representatifs de ce que je voulais pointer en faisant ce poste. Merci a toi pour tes mots.
1 mention « J’aime »
Mais du coup, si tu veux une transmo lfr, tu fais comment ? Tu équipes un stuff plus bas avant de pull pour être sur qu’on t’embête pas ? xD
1 mention « J’aime »
D’accord, je comprends ta volonté de vouloir te protégé !
Et continu ce contenu, Je ne te déconseille pas le Raid Lfr, mais ce que tu as vécu n’est qu’une mauvaise expérience parmi tant d’autres, Ce n’est que de la chance en soit le loot, donc oui tu en as comme tu dis qui ne vont pas aller dans ton sens et qui vont privilégier leur transmog et ton stuff, et t’en auras d’autres qui te le donnerons sans le moindre problème, mais ne te braque pas pour cela !
1 mention « J’aime »
Alors, il parlait d’un discord communautaire qui est là pour rassembler des joueurs (pas besoin de vocal obligatoire).
Et de deux, pour avoir déjà connu un joueur dans le même cas que toi, les autres joueurs étaient patients avec lui. Désolé si t’as eu de mauvaises expériences, mais il faut pas hésiter à chercher une commu qui te correspondra.
Des retours qu’on a pu avoir, ça peut aller à du ban et du mute.
(pour le reste, je comprends encore pas pourquoi tu me titilles à coup de « toi tu as peut être… »)
2 mentions « J’aime »
Bah non tu fais cupidité ( ce a quoi ça sert en principe sauf que les gens ont la mentalité Need = transmo et cupidité = la meme chose que faire passer)