Repose sa 10ème tasse de café
Moi je vous le dit, le méchant, se sera Anduin.
Pourquoi ? Parce que Anduin, parmi les personnages importants de BFA, c’est le plus lumineux, et de loin. Et si les naarus nous ont bien appris quelque chose, c’est que plus quelque chose est lumineux, plus il a tendance à être corrompu par le vide. La véritable cible du vide, c’est Anduin. D’ailleurs, les prophéties du vide parlent de l’enfant-roi et de ses mensonges, ça cache clairement des choses.
Mais pour ça, il faut que Anduin soit en contact avec le vide, et en plus de Azshara et les PJ porteurs du don de N’Zoth qui arrivent, il y a comme par hasard du vide dans l’alliance. Les elfes du vide. Pendant la campagne militaire, des dialogues m’ont mis la puce à l’oreille. C’est bizarre que les edv, et particulièrement Umbric, soient aussi à fond sur le “pour l’alliance” alors que d’après leur lore, c’est plutôt des rebelles intéressés seulement par leurs recherches.
Et si inconsciemment les murmures du vide poussaient les edv à faire gagner l’alliance et à monter dans la hiérarchie pour se rapprocher d’Anduin ?
reprend un café
Et le plot twist de BFA est là ! Depuis le début, on nous fait croire que Sylvanas intéresse le vide. Elle est nommée chef de guerre par des murmures, elle est encore plus maléfique que d’habitude, elle s’intéresse à Knaifu, et l’innocent et gentil Anduin essaye de l’arrêter.
Tout porte à croire que Sylvanas et la horde sont les méchants et que l’alliance sont les gentils lumineux. Mais en vérité, tout est orchestré par le vide pour que l’alliance écrase Sylvanas et prenne le contrôle d’Azeroth, ensuite ils ont plus qu’à corrompre Anduin et c’est gagné.
C’est parti pour plus de théories fumeuses :
-Sylvanas sait que le vide fait des trucs en douce et essaye de les arrêter, c’est son plan secret
-c’est l’entité qui a nommé Sylvanas chef de guerre qui lui dit ce qu’elle doit faire pour arrêter le vide
-le vide, grâce à ses pouvoirs de prédiction, sait que Sylvanas peut l’arrêter, d’où la manipulation de l’alliance pour qu’elle élimine Sylvanas
-Sylvanas, après sa rencontre avec ses soeurs et les murmures qui disent à Alleria de la tuer, sait que le vide cherche à l’arrêter, donc elle doit agir subtilement
-Les PJ sont des boulets et vont essayer d’arrêter Sylvanas, et c’est là que le plot twist est révélé
hors de question, mon mains desire beaucoup trop aquerir un poste chez les apoticaire ou ce faire appeler « blightbringer » pour vouloir arreter sylvanas u.u
Puis saurfag est une serpillere usager u.u
par contre elle est pas au courant de ce que dise les voix a alleria normalement^^ m’enfin, je pense qu’elle peut se douter de ce genre de chose par d’autre moyen ^^
Sinn moi je dit anduin va ce faire lightbound en douce et que le vide en profitera juste pour faire le « switch » de la lumiere vers l’ombre^^
Pour le dramaaaaa
Anduin de boyking a boytoy d’azshara… 50 nuance de tentacule :3
Tant d’effort pour tenter de sauver Sylvanas de sa chute libre, c’est beau
Blague à part, même si certaines choses n’ont aucune chance de se réaliser (complot des edv, sylvanas consciente des murmures d’alleria, etc…), j’adorerais que bfa finisse par la corruption d’anduin, ce qui conduirait au plus gros foutoir en azeroth de tous les temps.
Si ça devait être une partie d’échecs, nzoth aura sacrifier sa reine (azshara ou sylvanas) pour s’emparer du roi (anduin) : echec et mat, l’empire noir resurgit.
Par contre, selon ogmot, le 1er mensonge a déja eu lieu et je n’ai pas connaissance d’une telle chose concernant Anduin.
Umbric et les edv ont une bonne raison de devenir fidèle aux principes de l’alliance, ils partagent les mêmes idées.
Par contre, toute la partie sur sylvanas est toujours aussi inconsistante quand il s’agit subjectivement de tenter de la dédouaner.
Alors autant mettre en Anduin en boss de raid final de BfA (On appelera le raid “La chute de Hurlevent”, miroir de SoO) serait super cool pour moi, autant le twist à la Kerrigan serait trop incongru. Le personnage a déjà subi énormément de contorsions scénaristiques, la pirouette de la sauveuse universelle serait celle de trop…
bah il dit pas qu’on a vaincu la legion/ sauver azeroth comme « video d’intro » de bfa? celle ou shaw lui montre l’azerith?
Bon bah voila, on a des potentiel mensonge, ya plein de truc quon peut tourner en mensonge si besoin scenaristique, un siimple "nul roi n’est plus important que son peuple " peut devenir eun mensonge en fonction de l’importance du destin du roi en question (arthas par ses acte EST plus important que le peuple de lorderon dans le grand schema des chose par exemple)
pas forcement, une kerrigan c’est quand meme un sacrerretournement, ya masse possibiliter autre quand meme
suffit de faire que sylvanas n’ai pas essayer de sauver la planete ou l’alliance d’une futur corruption, juste qu’elle savait que le vide aller utiliser l’alliance et qu’elle a donc essayer d’exterminer l’alliance par exemple, ca justifi ses action mais ca en fait pas quelquun de bien non plus, mieu ca donne le fameu « morality grey » promis par blibli ^^’
je dirai qu’on sur-sous-sur estime les scenariste blizzard… c’est compliquer ^^
Et là Sylvanas va se justifier pour tout ce qu’elle a fait, en disant que c’est pour contrer N’Zoth
Ally: Mais, mais la chute de Teldrassil?
Sylvanas: L’arbre est corrompu par les forces du vide depuis le cauchemar. Les elfes de la nuit refusaient de m’écouter, alors j’ai fais ce qu’il fallait faire.
Ally: Encore un qui ne connaît pas son lore Et Brennadam?
Sylvanas: Non mais vous êtes aveugles ou quoi? Vous avez pas vu toutes les tentacules dans la région? TOUS les habitants sont forcément des cultistes du vide.
Ally: Mais…
Sylvanas: Fermez-la donc avec vos “mais”. Vous refusez de voir la vérité en face. En vérité Anduin est corrompu par les vides ainsi que tous vos autres dirigeants. Donc on va gentiment assiéger vos villes et tuez femme et enfant pour le bien d’Azeroth. S’il n’en tenait qu’à moi, j’anéantirais l’Alliance sur le champs, mais alheureusement je crois que j’ai épuisé la poule aux oeufs d’or (Ion).
Ah et oui: nous réquisitionnons toutes vos guildes de progress. C’est que… heum… elles travaillent pour N’Zoth.
Ally: unsub
En faite, depuis la Deuxième guerre c’est un peu ce schéma là. Dans Chronicles II, on nous dit que l’Alliance est le défenseur d’Azeroth.
Alors bon, certes, à cette époque, ils avaient même pas connaissance des elfes de la nuit par exemple, mais le coup de « Horde = méchant et Alliance = gentil » ça date pas de BfA.
La plus grosse différence selon moi des deux factions, c’est que la Horde cherche principalement la bagarre sans réelle raison apparente si ce n’est se mettre sur la tronche là où l’Alliance ben… dans la majorité des cas, si tu l’embêtes pas, elle fera rien.
Après les théories sont intéressantes aussi hein, je dis pas !
Mais ça me fait un peu penser à toutes ces théories lors de la Guerre des Epines comme quoi ça serait Genn qui aurait brûlé Teldrassil parce que Sylvanas ferait jamais une chose pareille.
Et quand Blizzard a montré que c’était bien Sylvanas, ces mêmes gens ont trouvé des excuses à la Reine Banshee de pourquoi il fallait le faire alors que deux minutes ils faisaient tout pour la dédouaner de cet acte.
le moraly grey n’a jamais visé Sylvanas, dans leurs propos. Il concernait plus probablement les autres leaders qui s’opposent à elle ou contestent du bout des lèvres ses actions.
Ok j’ai : Sylvanas a attaqué les edn pour les pousser à partir en croisade vengeresse contre l’avis d’Anduin, pour provoquer une scission dans l’Alliance.
T’avais plus simple : Elune est en réalité une seigneur du vide, et pour libérer les EdN de leur servitude, Sylvanas les a aidé à se libérer d’eux-mêmes en les purifiant par le feu…
sargeras a pas fini son arc narratif, legion a induit des incoherence dans son objectif (si ils voulais juste detruire azeroth, la derniere des titan corruptible, il aurait put pendans tout antorus mais naaaaaan)
Deja que je pense qu’argus est impliquer dans la promotion de sylvanas/mort de vol’jin et que les titan/naaru nous planque un truc sur la Mort ^^’
Mouais, « la guerre sera moralement grise » → oppose sylvanas & suivant VS les muhonna/pro alli+alli mais d’apres toi sylvanas et ses suivant sont pas concerné?^^’
Donc c’est pas une guerre moralement grise, juste gentil contre mechant ^^’
Puis bon, jvais te dmd une source pour le coup (je sais c’est rare) parceque la, dans se sens jpeut dire que quand blizzard parlais que « les gens ne choisiron pas le mauvais camps/faction » ca concerner pas les muhonna ou anduin ^^’
tres sargeras aussi ca XD mais bon, elune phase void semble asser evidente vu qu’elle aurait sois disant creer les naaru (bipolariter+1) d’apres legion et qu’a darkshhore son puit de lune c’est un puit de vide asser flippant j’trouve^^’
c’est pas l’exacte justification quelle donne a saurfag? XD
désolé, mais c’est toi qui soutiens qu’ils parlaient de Sylvanas dans ce genre de propos, je vais avoir du mal à t’apporter la preuve qu’ils n’ont jamais dit une telle chose. (dans le sens où on peut apporter la source de ce qui existe, mais pas de ce qui n’existe pas)
Je dis juste que lorsque tu impliques sylvanas dans cette notion de morally grey, c’est une interprétation de ta part puisqu’ils ne l’ont pas mentionné ainsi. (ils évoquent la notion de faction/guerre morally grey, pas d’un personnage particulier morally grey)
Y avait pas un truc avec Sargeras qui a eu le béguin pour Azeroth et la voulait pour lui seul ?
Le coup d’épée s’expliquerait par un dernier coup de semen-euh d’éclat ;(
Ils ont dit que la guerre sera moralement grise
quand on parle de guerre moralement grise, ca implique les 2 parti, si ils precise pas qu’un parti n’est pas concerner par essence tu considere que cet parti est concerner
ca me semble logique ^^’
En plus si sylvanas est pas concerner par le moralement gris alors t’admettra quelle est juste « mechante » donc ya pas de moralement gris possible meme pour l’alliance
t’est pro sylv->mechant
T’est alli/muhonna, bref anti sylv->gentil ^^’
donc je te dmd juste ce qui te fait penser que sylvanas ne serai pas concerner par le « morality grey » de blizzard
tu veut dire l’epee qui a pour effet le meme skin que argus en phase mythique?
l’epee qui a pour seul effet de faire excreter du sang coaguler souiller de lumiere de la planete?
Moi jte dit, sargeras a mit azeroth en detox de lumiere moi jte dit u.u
Daddy sargeras protector of loli azeroth!
Sylvanas n’est pas la horde, c’est de plus en plus visible que les autres leaders se détachent d’elle. C’est là qu’intervient le morally grey : une horde qui fait la guerre par nécessité, sans pour autant dire amen à tout ce que fait Sylvanas. Sylvanas n’a et n’aura aucun aspect « gris », les développeurs s’appliquent depuis le départ à en faire une caricature de méchant, même Sargeras avait plus de relief, pour le coup.
Et coté ally, c’est le coté vindicatif des edn qui réclament vengeance et qui ne fait pas dans la dentelle qui peut s’apparenter à du morally grey.
Les gens veulent tellement que les Elfes du vide soient les méchants de l’histoire, que ça ne viendra probablement jamais. Ou alors on sacrifiera Alleria sur l’autel du scénarium, mais c’est tout. Ils ont un bon potentiel de développements. Maintenant, c’est comme à peu près tout ce qu’il y a dans cet univers : Beaucoup de choses à développer, mais lorsque c’est fait, c’est pas forcément fait de manières poussées, ou alors c’est à cause des DtA.