J’ai bien aimé au début: c’est un contenu solo qui en soit est amusant avec plusieurs scénarios et quelques particularités pas déplaisantes. Ce que j’ai moins aimé et que je commence vraiment à détester après avoir fait quelques +11 c’est que la difficulté ne porte quasiment jamais sur des réels statégies à appliquer style tour des mages mais à des vulgaires chiffres et des stats.
C’est juste frustrant honnêtement.
Perso je sais pas ce qui fait kiffer les gens j’aime pas du tout ce mode
Ah ben je t’ai répondu sur l’autre topic et y’a une partie de ma pensée sur ça du coup. Donc oui ça manque de fun comme thorghast au niveau des pouvoirs (mais pas de ces horribles longs couloirs on est d’accord xD), après la TDM c’était un défi unique mais avec des supers récompenses qui te donnait envie et chaque classe/spé ça différait.
J’ai aussi fini par m’en lasser car trop répétitif je suis pas allée à 11 car je n’ai que 608 ilvl mais j’ai passé ma première 9 (610 recommandé) hier et … ben voila ça m’a fait ni chaud ni froid. Je pense que quand j’aurai atteint la 11 et fini l’objectif de saison je n’y retournerais pas souvent.
Il manque quelque chose mais je ne saurai pas dire quoi.
C’est ce que je disais avant que ça sorte, ça sera cool au début, mais à la longue on s’en lassera, car c’est toujours la même chose, rien qui rend le truc super fun; etc
Vraie question puisque j’ai lâché l’affaire le temps des events saisonniers : il y a des nouveaux paliers de gouffre donc ? ça sert à quelque-chose niveau loot en termes d’ilvl ?
Non non c’est toujours 8 le max niveau stuff & vault.
Pour le constat d’échec bah… Au bout d’un moment oui c’est redondant, mais en même temps faire le même contenu en boucle, même le meilleurs va finir par lasser plus ou moins vite.
Là effectivement le problème c’est que c’est juste les mêmes map avec quelques variations, et ca tape juste plus fort jusqu’à l’absurde.
Ca manque un peu de fun oui.
Je sais pas, voir du côté des pouvoirs, ou de compagnons plus variés.
D’autres compagnons vont arriver dans le futur il me semble.
Je viens de finir le « battle pass » des gouffres + le HF qui donne la monture, j’imagine que j’ai plus besoin de m’embêter avec ça…
Perso j’aime bien, ça m’a bien aidé pour me stuff et pour stuff mes reroll.
J’ai bien aimé le coté un peu challenge de Zek’vir ou des paliers 11.
Maintenant oui au fil de la saison ça devient répétitif, je ne dirais pas que le mode est un echec, par contre ce qu’il vont en faire en S2 sera important pour l’avenir des gouffres imo.
Comme d’hab ils ne savent pas faire de contenu solo (à part la tour des mages du coup)
Tous les mob font juste des coups auto et spell basiques
Les boss y’a quasi aucune strat juste un truc a dodge parfois
Comme dit l’auteur c’est que du chiffre, c’est inintéressant
C’est sympa la première fois et les delves sous marines sont très belles par contre
En tout cas il n’y a aucune info pour les gouffres à la 11.0.7.
J’ai bien peur que cette feature soit abandonnée à la prochaine extension.
Ben y’aura aucune info avant la S2, ça me semble logique.
C’est vrai que c’est répétitif. Les donjons et les raids aussi d’ailleurs.
J’ai commencé en solo, maintenant j’y vais en groupe parce que ça va plus vite et parce que j’ai rencontré pas mal de groupes sympas.
Pour les joueurs comme moi qui ne mettent plus les pieds en mm+ depuis la saison 4 de dragonflight, ( puisqu’on nous a enlevé les niveaux 0 à 9 par lesquels je commençais les saisons ) ça permet de se stuffer, et de rester sur le jeu.
Les gouffres c’est juste des mini donjons qui viennent servir de tampon pour se préparer au mm+.
C’est un contenu qui peut se faire solo mais je comprend pas les comparaisons avec la tour des mages, thorghast ou les visions qui clairement eux sont des contenus solo.
Mais un donjon reste un donjon et là c’est un catch up reroll qui peut être fait solo et permettre d’atteindre un ilvl décent pour se lancer dans les mm+/raid et de ce fait, éviter d’être bloqué car pas pris par les joueurs en clé a cause de notre ilvl.
Mais ce mode a des limites et c’est normal.
On en faisait tous au début pcq y a eu du contenu lock et donc tout le monde s’optimisait avec le contenu disponible mais y a jamais eu la prétention d’aligner aux m+ ou raid en terme d’intérêt.
Perso les gouffres me détendent et Brann est un brave gars (il a intérêt, il est niv 58 chez moi)
On en est qu’à la première itération des Gouffres, et c’est pas si mauvais que ça, même si on pourrait espérer certaines améliorations :
Déjà rien ne sert de les faire en 11, les récompenses capent à 8 en terme d’ilvl et de coffre hebdomadaire. Monter la difficulté pourrait rapporter quelques sous-pièces de plus mais vu comment la montée en pv des ennemis rallonge le run je suis dubitatif sur la rentabilité (et comme ça a déjà été dit juste gonfler les chiffres des ennemis c’est pas fun).
Faudrait clairement une petite carotte au bout autre qu’un pauvre HF Terminer chaque gouffre en 11.
Second point les pouvoirs supplémentaires sont anecdotiques au possible, déjà il y en a très peu de différents et ils n’apportent pas grand chose (ou disparaissent la première fois qu’on tombe sous 50% de pv…). Perso j’ai atteint le stade où je ne m’occupe même plus des rares à moins qu’ils soient en plein milieu du chemin vu que ça ne rapporte rien justifiant le détour.
Sans aller jusqu’au niveau de Gros Bill qu’on pouvait avoir à Torghast ils pourraient clairement remonter un peu le curseur.
Dernier point, mais là je pense que le problème vient en partie de moi, j’ai l’impression de refaire toujours les mêmes gouffres en boucle chaque semaine (je ne parle pas du nombre d’environnements/ennemis différents). On est supposé avoir 3-4 variantes d’un même Gouffre et pourtant il y en a que je n’ai tout simplement jamais rencontré en tournant à 8 Gouffres/semaine. Après ça peut être ma faute parce que j’ai tendance à abattre le quotas de gouffres abondants en 2 jours…
Ce qui serait pas mal c’est qu’on puisse savoir quelle version du Gouffre est active sans avoir besoin d’aller sur place, genre juste en passant la souris sur le gouffre depuis la map.
C’est inerrant au PvE je dirais, un raid une fois que tu l’as poncé toutes les semaines plusieurs mois de suite, la motivation fini par s’émousser. Les Gouffres c’est pareil, tu auras complété la barre de progression de la saison, éventuellement les HF, acheté tous les cosmétiques, jouets, mascottes, etc…, et côté stuff même le 616 du mercredi ne te sert plus vraiment.
Du stuff mais sans la dimension « sociale » des clés m+
Je pensais pas dire ça mais… Qu’est-ce que Torghast me manque finalement… Au moins c’était du contenu fun (complètement bousillé par le fait de forcer un farm absolument immonde et quelques mécaniques moisies comme le timer et globalement l’ambiance générale).
Mais le principe de snowball les pouvoirs WTF, c’était très drôle.
Ils pourraient totalement rajouter les pouvoirs de thorgast dans les delves, histoire de rendre ça fun, je comprend pas pourquoi ils ne le font pas, la partie la plus fun de thorgast c’était d’avoir des builds complètement craqué
Sauf wue ce serait pas du tout adapté, pcq justement c’est pas throghast
Je pense qu’il faut garder en tête que c’est une première tentative pour Blizz
Ça va certainement être revu pour la saison 2 (je vois bien d’ailleurs des donjons Classic en mode gouffres, certains s’y prêtent bien genre Lamentations ou Maraudon)
Les gouffres j’aime beaucoup, même si maintenant je les fais en pilote automatique en +8 sans aucune difficulté majeure peu importe la variation
Peut-être effectivement rajouter des échelons et rendre les paliers 9 à 11 utiles pour se stuff, au-delà du challenge
Mais de ce fait abaisser la difficulté des paliers jusqu’à 11 dans ces cas-là, car ça pique énormément et y a une partie de RNG beaucoup trop importante qui rend certaines run impossibles quand des gouffres sont linéaires et que les mini boss pop sur un chemin qu’on va obligatoirement prendre
Être aussi un peu plus généreux en terme de loot facultatif, genre tmog, monture ou pet
J’ai fait Thorgast à DF et y a pas photo en terme de loot
Là en gouffre, j’ai juste chopé une tmog moisie, le truc dorsal épine de raptor
Une monture taupe pourrait drop
En terme d’affixes, je trouve que c’est suffisant, le nombre de morts « autorisées » qui diminue en fonction des paliers, les mini boss qui pop, les renforcements de trash, Zekvir lui-même c’est suffisant
J’me demande d’ailleurs ce qui va remplacer Zekvir en S2 parce que lore wise, on l’a tué non ?
Mais je reste quand même optimiste sur l’évolution des gouffres, c’est un contenu attendu par pas mal de joueurs voulant du solo
J’étais assez d’accord avant pour des pouvoirs façon Thorgast, mais je trouve que ça s’y prêterait pas maintenant
C’est déjà pas adapté, les buffs sont tous osef et absolument pas fun à jouer avec en plus, même si y’a pas autant de buff, reprendre des buffs important et fun de thorgast c’est pas si complexe que ça
Ou même récupérer certains buffs des stuff corruptions qui étaient plutôt fun à jouer, ce serait plus intéressant