Les gouffres sont un échec

Super maintenant j’ai faim.

2 mentions « J’aime »

Sucrée :wink: pour moi comme les popcorns

J’attends ma gaufre.

Tape du pied

1 mention « J’aime »

Waw… à en lire certain c’est à se demander si une tisane et un plaid serait pas plus efficace que de passer râler pour dire de râler…

Le mode est sympa, ne requiert pas de mendier des places en groupe, n’est pas obligatoire, et permet de se faire une base d’équipement sans trop de soucis. Il vous faut des frites avec ?
Si le contenu fini par vous agacer, faite une pause tout simplement (revoir proposition en ligne 1).

Pour rappel, ce n’est pas parce que l’on aime pas, que c’est forcément mauvais aux yeux des autres :slightly_smiling_face:

Pour moi, de Bruxelles avec sucre glace la gaufre merci :drooling_face:

1 mention « J’aime »

C’est vrai, cela dit ce n’est pas non plus parce que c’est apprécié par certains que c’est bon.

En ce qui me concerne, j’aime pas et donc je fais pas. Tant mieux pour ceux qui kiffent. :smiley:

1 mention « J’aime »

Certes tout est perfectible, on peu au moins ne pas reprocher à Bli² d’essayer, mais pour avoir vu la comparaison avec Torghast plus d’une fois, au moins ce mode est totalement dispensable, donc celui qui n’aime pas, ben il ne fait pas et personne n’en dormira plus mal.
Perso j’ai une sainte horreur du mode MM, tant la manière que la communauté, bha juste je n’en fait pas, et malgré tout c’est l’un des mode les plus joués, malgré tout les rares fois ou j’interviens si c’est le sujet, j’essaie d’apporter un petit quelque chose de constructif.

Ce qui est regrettable avec ces ouvertures de post, c’est que dans la majorité des cas, c’est juste « je me plaint » mais je n’apporte rien pour améliorer, c’est râler pour dire d’avoir quelque chose à dire.

Effectivement, on aime tous quand c’est constructif.

Pour ce qui est de Torghast, c’est un peu comme avec le cœur d’Azeroth. Je vois, de manière quasiment systématique, les gens confondre le système et son exploitation.

Dans le fonds tu as raison, Blizzard l’a rendu indispensable, mais ce n’est pas le mode de jeu qui est comme ça. Ils ont juste choisi de coller les scories dans Torghast en mode « si vous aimez pas, c’est pareil et si vous aimez bah vous allez en faire jusqu’à être dég’ ».

Mais la fonctionnalité en elle-même est cool, pareil pour le cœur d’Azeroth. Ils y ont juste lié d’autres fonctionnalités baignant de manière totalement absurde dans la RNG la plus démoniaque.

Du coup, je trouve qu’ils ont gâché ces deux fonctionnalités à cause de ça.

Là effectivement, ils ont retenu un peu les leçons en rendant les gouffres totalement libres et c’est un bon point.

Pour ma part, je m’ennuie ferme pendant les gouffres, je ne trouve pas ce mode de jeu distrayant du tout. C’est au mieux un scénario. Il n’y a rien d’innovant, le gameplay reste le même et l’aventure, bien que ce soit légèrement mis en scène, reste un semblant de mini donjon/scénario.

Que des choses que j’ai déjà faites mille fois. :confused:

Je reconnais néanmoins les nombreux avantages de cette fonctionnalité et je suis même content que ce soit une option pour les gens.

1 mention « J’aime »

Après il s’agit d’un mode « neuf » et nous n’en sommes qu’à la première saison, avec de la chance Bli² aura pris quelques retour, car finalement il ne manque pas tant de chose que ça pour rendre le mode attrayant.

Une monnaie utilisable tant en utilitaire que cosmétique CHECK
Des succès poussant à la curiosité CHECK
Une raison matérielle d’y aller CHECK (fin surtout en reroll maintenant)
Un peu de variété CHECK

Le seul réel manque c’est la pointe de fun par l’ajout de pouvoir sur différent point d’une run, j’imagine facilement 3 checkpoint avec une sélection de 3 passif (quitte à s’inspirer voir repomper Torghast). Avec une justification simple qui mange pas de pain, influence de Zekhvir/abondance d’une énergie random/action d’un groupe/matériel d’exploration… Bref ce ne sont pas les idées qui manquent pour rendre l’endroit « spécial » et ainsi justifier ce bref gain de pouvoir, et donneur aux gouffre cette petite touche qui lui manque pour le rendre plus attractif.

1 mention « J’aime »

rRien que sur le papier ça ne me donne pas envie perso, ça ressemble plus à Vision/Île de Bfa qu’à Thorgast. (car pas de timer)

Je sais que ça va en faire crier beaucoup, mais s’ils veulent faire un autre contenu à succès, ils doivent faire un contenu solo avec un classement/saison. (avec plein de récompenses à la clef, monture, transmo, tabard, hf)

Il y’a que ça qui marche sur la duré de toute façon

C’est toujours pareil un nouveau contenu, y en a qui à qui ça va plaire et d’autres non

Là où Blizz a bien bossé c’est que ça reste purement facultatif, c’est pas une obligation

Après ouais, ça va évoluer c’est que la première saison des premiers gouffres de wow, y aura des ajustements

Mon seul regret c’est qu’en faisant du pur gouffre, le contenu est assez radin en emblèmes de la messagère

De là à dire que « les gouffres sont un échec », bah d’après qui ? On a des stats ? C’est boudé par les joueurs ?

Avec Tourment, ils ont quand même réussi à proposer un défi différent à chaque saison.

En s1, les couloirs distordus, en s2 les épreuves , en s3 le système de notation avec les cristaux et en s4 les HF + le défi de tout faire en difficulté 16.

Faut espérer qu’on aura un truc similaire.

Après les gouffres c’est supposé proposer une alternatives pour les gens qui ont du mal avec le M+ ou qui ne peuvent pas M+ comme ils le souhaiteraient, c’est un mini-jeu dans le jeu.

Ca a pas pour vocation de tout remplacer, si Wow était une fête foraine, les gouffres c’est un tire aux ballons, c’est fun mais ça remplacera pas les autres activités.

Le contenu de TWW est déjà riche en soit, on est quand même bcp plus gâtés qu’à SL et DF sur certains points, le jeu a gagné une ergonomie qu’on trouve difficilement chez la concurrence.

Donc les gouffres OUI, mais faut faire le reste aussi.

1 mention « J’aime »

Je ne trouve vraiment pas qu’on était à plaindre à Dragonflight. Ça reste une excellente extension pour moi. L’avenir me dira si TWW la dépasse mais pour le moment, non.

La saison 1 est une horreur, ce qui la sauve un peu pour moi ce sont les mécaniques mais rien de fou non plus.

On a la chance d’avoir un jeu doté de multiples facettes, ce qui fait que ça ne me dérange pas. Je ne fais quasiment pas la saison et j’en profite pour faire du business, comme à Shadowlands quoi.

Cela dit, je n’ai aucune surprise. Je savais pertinemment que le lancement de la saga allait mettre en place les bases de cette histoire. Ça plus l’ambiance de la Saison 1 avec son raid et ses donjons pas du tout attractifs, je savais qu’on commencerait par le plus mauvais et que ça irait de mieux en mieux, je me dis que c’est très bien comme ça.
(et bien sûr, j’espère ne pas me tromper :p)

La saison 1 c’est les légumes et on se dirige doucement vers la raclette. :smiley:

Ha mais je considère pas DF comment une mauvaise extension, j’avais pas autant reroll depuis LK, testé autant de classe et fait de trucs aussi variés justement parce qu’ils ont supprimé la puissance empruntée qui saoulait tout le monde.

ATM je vois pas en quoi TWW serait une mauvaise extension, ils ont voulu tester des choses avec les gouffres, mais c’est un teste positif.

BFA et SL ont été des extensions « laboratoires » , qui ont essayé de copier Légion dans son système de puissance empruntée mais Légion le faisait bien…

Perso je suis comme toi, je chill et je fais ce qui me plait, là je PvP et je fais l’évent de l’anniv, je me fiche de leur système de saisons, je joue comme je le veux, et ça c’est quelque chose que Légion, BFA et SL m’avaient empêché de faire…vu que dés que tu voulais pex un nouveau perso tu devais faire l’esclave pendant 2 mois à farmer des trucs secondaires pour pouvoir jouer.

On va dire que mes deux critères pour que je profite de wow c’est de pouvoir Chill sans avoir l’impression d’être en retard et de pouvoir reroll à loisir.

Et pour le moment TWW rempli parfaitement ces deux objectifs.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord à ceci près que je trouve le farm d’upgrade imbuvable. C’était déjà lourd à Dragonflight (en termes de quantité j’entends), là ils l’ont up puis ont proposé un discount de 30% pour les écus des rerolls.

Et ce genre de comportement hypocrite a le don de me scier les nerfs. Ils font comme s’ils avaient eu l’infinie bonté de mettre en place ce que les joueurs réclament depuis deux ans (et encore, la réduction est faible), juste après avoir augmenté les écus. En gros c’est du vent et ils essayent de vendre ça comme si c’était de l’or.

Si je parle de ce point c’est parce que si on veut vraiment tester une classe pour voir ce qu’elle vaut, voir si on aime ou pas, etc… Il faut du stuff un minimum élevé.

On est en début d’extension, les stats sont faibles, il faut du gros stuff pour entrevoir le potentiel d’une classe. Ce n’est pas en Vétéran/Champion qu’on pourra se faire une idée.

Donc pour le côté « reroll à loisir », je ne suis pas d’accord selon la manière dont on souhaite jouer au jeu.

Actuellement, et comme à Dragonflight, on peut reroll librement en ayant sa classe sévèrement bridée ou alors il y a un farm infâme pour reroll si on veut un personnage décent.

Ne vous méprenez pas ceux qui lisent ça, il y a plein de personnages que j’ai envie de jouer et le farm fait partie du jeu, aucun problème avec ça.

Par contre, le farm à outrance, ça, ça me dérange. Et les écus sont en plein dedans. Encore une fois, le système est bon mais son exploitation est d’une navrante pauvreté.

Le problème c’est que ce n’est pas la manière dont Blizzard les a présentés.

Un exemple avec cet article : Jouer en solo à World of Warcraft : un périple héroïque

Ces expériences saisonnières, rejouables et communes à tous les rôles offrent une façon de progresser et de profiter du contenu de fin de jeu dans de courtes aventures de 10 à 15 minutes, entièrement en solo.

Les Gouffres se trouvent dans toutes les zones disponibles de Khaz Algar lors des quêtes et de l’exploration, et proposent des combats rapides, des énigmes, des défis de plateforme et des boss à vaincre. Au fil de votre progression, vous trouverez des coffres et des fournitures dotés de capacités et de pouvoirs spéciaux à utiliser immédiatement pour vous aider à avancer dans le Gouffre.

En aucun cas Blizzard ne parle des gouffres comme d’un contenu tampon pour que les gens s’équipent pour les mm+ mais bien comme une activité à part entière pour les joueurs solo.

C’est le cas je trouve. C’est clairement une activité à part entière pour les joueurs solos. Actuellement je tourne en rond. Mais bon c’est aussi le cas pour les raids et les dj en fait.

2 mentions « J’aime »

Je sais pas trop comment ça se passe pour stuff les reroll.

Il y a plusieurs promesses qui n’ont pas été tenues notamment en PvP, comme le fait que les jetons sanglants seraient liés au compte, et qu’une fois un personnage full conquête le prix du stuff pour les reroll serait divisé par 2.

Fin DF j’avais une blinde de jetons mais impossible d’en faire profiter mes autres personnages…j’ai trouvé ça particulièrement pourri…

Après ATM, je sais pas, vu que je joue majoritairement des DPS, je veux pas tag de donjons avec des files interminables, donc je stuff mes perso en honneur via l’envoi de PH, et je chain farm les gouffres petits à petit pour leur constituer une base solide, et pour des perso secondaires avoir un stuff qui oscille entre 590 et 610 ça me parait très bien.

Salut,

Je fais moins de gouffres actuellement, car j’ai remarqué que pour la chambre forte, ça validait les slots de la récompense à la banque en faisant d’autre activités en jeu, donc je n’ai pas besoin de me tracasser à en faire trop, car je suis plus pour faire du contenu en extérieur !

Les gouffres, ce n’est qu’une fois de temps en temps, pour les petits rerolls, c’est pour valider les 3 quêtes qui rapportent dans les 200 pièces d’or environ, et pour mon perso principal, j’attends de recevoir ma deuxième arme à une main pour essayer de passer le palier 9, mon Brann est niveau 37.

Ce palier 9 me prends du temps à faire et me demande beaucoup d’énergie. Du coup, cette semaine par exemple, je pensais le faire mais comme j’ai eu pas mal de chose à faire avec l’anniversaire + des choses irl, la motivation de tenter ce niveau 9, c’est envolé ! :face_with_hand_over_mouth:

:dracthyr_blob_dance_animated:
Je n’ai pas lu tous les messages, mais en diagonale, ça parlait de gaufres Bruxelloises, celles qui sont arrondis, sont celles de Liège ?! (il me semble), c’est les meilleures ! j’adore ! :+1: :waffle: :yum:

Si ils parlent uniquement de l’aspect solo c’est parce que c’est la spécificité de ce contenu qui peut être fait solo. Les donjon nm/hm/mm sont multi, le raid est multi, le pvp hors solo shuffle est multi. Donc sur un jeu ou tout est multi quand tu sors un contenu qui peut être fait solo forcément tu appuies dessus pcq c’est la nouveauté intéressante pour ceux qui veulent le faire tout seul.

Mais un contenu qui peut se faire tout seul forcément tu ne peux pas lui attribuer des rewards trop puissantes puisque le but n’est pas d’isolé les joueurs mais d’offrir une contenu supplémentaire utile pour une certaine partie du jeu et en l’occurrence c’est utile comme contenu tampon pour stuff les rerolls ou les mains des plus casu.

Et pourtant, toujours dans l’article du site officiel :

Terminer un Gouffre vous permettra de gagner de l’expérience ainsi que des récompenses de fin de jeu exceptionnelles similaires à celles d’un raid en groupe, mais obtenues en solo !

Tu disais ne pas comprendre pourquoi les joueurs avaient une idée erronée des gouffres, voilà pourquoi.