Les Groupes prédéfinis sa choque personne !

Meiner Meinung nach ist, weil du kein Deutsch sprichst :stuck_out_tongue:

Nope (merci google translate).
Mais ça n’a rien à voir quand même, juste j’ai eu beaucoup d’allemand détestables en MM+ à Légion.^^
Mais je m’arrête pas à ça.

Bon, je parle anglais, néerlandais et français mais je me refuse de sortir mes cours d’allemand !

Voila.

En vrai je fais des efforts mais le “ENGLISH PLZ” parce que j’ai osé balancer une vanne à un pote en français c’est éliminatoire.

J’habite à l’étranger mais déjà en France j’étais dans un contexte multilingues, et j’ai remarqué que les gens qui parlent pas une langue sont très mal à l’aise quand on parle même brièvement avec quelqu’un dans une autre, comme s’ils croyaient qu’on se fout forcément d’eux.
C’est quelque chose que j’ai moins remarqué avec les gens qui parlent plusieurs langues. Même si je discute (dans une certaine limite, politesse quoi) avec quelqu’un dans une langue qu’ils ne comprennent pas ils ne s’agacent pas.

J’me demande si c’est pas ça justement. Parce qu’en général quand tu fais vite fait comprendre qu’avec lui tu parleras anglais si besoin ça se calme vite.
Faut pas voir le mal partout si c’est bien ça les gens qui s’agacent xD

Ca me semble évident que c’est ça mais il y a aussi une manière de demander les choses de leur côté, ENGLISH PLZ c’est non. Surtout quand je parlais anglais tout le temps et que c’est juste sur un truc qui le concernait pas.

Les gens se sentent agressé au moindre truc de toute façon maintenant. Le moindre truc (pas que dans les jeux) ça sort les crocs.

1 mention « J’aime »

C’est pas faux et je dois bien reconnaitre que ma réaction en fait aussi un peu partie.
Ceci dit j’exagère un peu en vrai en général je laisse couler et je continue ma méthode de parler aux Français en français quand ça ne concerne qu’eux et en Anglais aux autres.

J’essaye de rester calme maintenant (pas toujours évident, je suis plutôt sanguin et à une époque c’était des réactions au quart de tour souvent^^’), après dépend de la situation.
Quand y a moyen j’essaye d’en rire.

(ça me fait en fait penser à ce que j’ai eu hier dans un autre jeu, dans un donjon low lvl, j’ai eu le malheur de faire remarquer que c’était pas pratique de courir après les mobs (surtout pour le caster) ça commence à gueuler et raler. Ha la la…)

Toujours pas réglé pouvons nous avoir des news svp ?

1 mention « J’aime »

J’ai trouvé ça sur le forum allemand :

Problem gelöst!

In der Datei “World of Warcraft/ retail /WTF/Account/ACCOUNTID/config-cache.wtf” den Wert

SET lfgListSearchLanguages “2372”

eintragen, der Haken ist zwar immer noch weg, aber die Gruppen alle vorhanden.
Alternativ geht auch

/run C_LFGList.SaveLanguageSearchFilter ({enUS = true})

ingame.

Gern geschehen!

Et ça marche.
Pour ceux totalement étrangers à la langue des teutons il y a 2 façons de faire :
• Ajuster la variable de la ligne SET lfgListSearchLanguages “2372” au fichier config-cache.wtf qui doit se trouver dans le chemin World of Warcraft/ *retail* /WTF/Account/ACCOUNTID/
• Ou plus simplement lancer /run C_LFGList.SaveLanguageSearchFilter ({enUS = true}) directement en jeu. Les filtres (sauf le français) seront décochés dans l’interface. Vous pouvez les cocher à nouveau, vous ne perdrez pas les groupes des serveurs anglais. Le filtre anglais est toujours absent de l’interface.

2 mentions « J’aime »

Ca rassurera peut être les pro des complots racontant que c’était fait exprès. ^^

Faux, les Américains savent parler 0.75 langue.

Effectivement ça marche, merci!