Les hauts faits

Bonjour,

Quelqu’un peut me rappeler quand ceux ci ont été implémenté? Je pense que c’est à WOTLK, mais plus sûr…
Ensuite, est/ce qu’il a déjà été discuté de les rajouter sur Classic/BC?

J’aimais bien ce système. Ça motivait à aller faire des tours dans des endroits que j’aurais sinon jamais visité et sauf erreur de ma part, cela n’impacte pas énormément le jeux.

Bonne journée

1 mention « J’aime »

Ils ont été implantés à BC avec le patch pré-wolk.

Du coup cela serait sympa s’ils pouvaient en tenir compte lors du lancement de TBC. Vous avez des infos à ce propos? Ou c’est toujours aussi mort niveau nouvelles à propos de TBC?

Le prépatch de tlk c’est 3.0.X. Ca appartient donc bel et bien à tlk. Le dernier patch de BC c’est 2.4.3.
Les HF n’ont donc logiquement strictement rien à faire sur classic BC.

Et non on a toujours pas la moindre info vis à vis de classic BC, hormis ce fameux sondage sorti ya X mois. On est techniquement même pas officiellement certains de l’existence du projet, même si c’est +/- une évidence.

4 mentions « J’aime »

Ouais ça a été implanté sur Wotlk, par contre avoir les HF de Wotlk mais version BC ce serait cool.

A ne pas oublier que les HF de Wotlk sont complètement différents des HF qu’on a depuis MoP…

Pourtant on les a eu sur le dernier patch de BC, avant la sortie de Wolk…

Y’a pas eu l’interview de ION avec les streameurs français, qui dit plus ou moins « bc serait une suite logique à la réussite de vanilla » si je me rappelle bien, pas certain

Comme je dis dans la phrase précédente, le prépatch d’une extension est littéralement le 1er patch de l’extension en question.
Jpeux te faire une analogie avec un film. T’as souvent une courte scène avant que le « nom » du film apparaisse, histoire de te mettre dans l’ambiance.
Si ce film est une suite, est-ce que cette scène appartient au film que tu t’apprêtes à regarder ? Ou est-ce qu’elle appartient au film précédent ?

Yes tout à fait, mais ça reste une pirouette assez vague quoi. Genre « si c’est ce que la communauté veut, alors on le fera ». Et yavait eu un truc style « on construit classic de telle sorte qu’on puisse faire la suite si on décide de le faire plus tard ».
Pas d’info réellement concrète quoi.
Mais oui, je suis complètement d’accord que c’est un secret de polichinelle. C’est évident qu’ils bossent dessus et que ça sera bientôt annoncé.
je disais juste que niveau infos concrètes sur le « comment » ça allait se faire, on avait vraiment rien en dehors du sondage qui laissait transpirer leur hésitation vis à vis des transferts/fresh starts ou autre.

En résumé pas de hauts faits pour TBC. Merci pour vos retours :wink:

Ouais, pour résumer, c’est oui officieusement, mais pas officiellement, y’a plus qu’à attendre que ça le devienne

1 mention « J’aime »

C’est une feature du patch 3.0.2 donc pour préparer TLK

Si ils partent sur le même politique que wow classic le trunck de BC classic sera surement basé sur la 2.4.3 . Maintenant il faudra voir les com officiel.

Patchs pour World of Warcraft: The Burning Crusade

Numéro du patch Date de sortie Remarques
3.0.3 21 octobre 2008 Correctifs du patch 3.0.2.
3.0.2 15 octobre 2008 Préparation à l’arrivée de Wrath of the Lich King. Enormes modifications de gameplay.
2.4.3 16 juillet 2008 Corrections diverses.
2.4.2 14 mai 2008 Corrections diverses.
2.4.1 2 avril 2008 Corrections diverses.
2.4 26 mars 2008 ïle du Puits de Soleil.
2.3.3 23 janvier 2008 Divers.
2.3.2 8 janvier 2008 Divers.
2.3 14 novembre 2007 Zul’Aman. Banque de guildes.
2.2.3 9 octobre 2007 Correction de bugs.
2.2.2 3 octobre 2007 Fête des Brasseurs, nouveaux cimetières.
2.2 26 septembre 2007 Voice Chat.
2.1.3 11 juillet 2007 Correction de bugs.
2.1.2 20 juin 2007 Saison 2 des arènes. Nouveau design des objets raids. Correction de bugs.
2.1 23 mai 2007 Temple Noir, Hyjal, etc.
2.0.12 4 avril 2007 Correction de bugs.
2.0.10 27 février 2007 Divers.
2.0.7 14 février 2007 Correction de bugs.
2.0.6 24 janvier 2007 Mage, Chasseur, Prêtre, correction de bugs.

:heart_eyes: :heart_eyes:

Parce que Classic est une réussite d’après vous ? No taunt ou troll, c’est une vrai question. Du coup je me pose la question de la sortie possible de BC.

1 mention « J’aime »

Malgré quelques erreurs notables ( layering, manque de serveurs au départ…) je suis globalement satisfait de Classic.
j’ai repris sur Classic (arrêt fin Cataclysm) pour retrouver une guilde qui avait un sens, des potes ig, bref un mmorpg et compléter mon avancée stoppée au début d’AQ du fait de la release de BC.
Pour l’instant, toutes les cases sont cochées, je ne payerais pas 12€ /mois si ça n’était pas le cas…

3 mentions « J’aime »

J’pense pas qu’on peut appeler ça une réussite, tout simplement parce que les joueurs étaient déjà dans le panier tellement ils sont fan, y avait pas à faire grand chose mis à part faire une annonce pour que les mecs passent 1 an sur le forum à dire tout et n’importe quoi avec leur nostalgie biaisé.

Mais c’est pas un échec non plus, puisque ça tourne très bien.

Sur le critère de population je pense que c’est une réussite
Sur le critère de la gestion c’est un échec (peu de serveur/layering/patch intégré/facilité des raids/ etc)

Bref un truc facile pour eux, pas de risque à prendre ils savent que là fan sont présent, y a juste à adapter le jeu et galérer à gérer le layering c’est tout.
Tout ça pour 12€/mois c’est cher vu que c’est le même prix qu’à l’époque et où les mecs tentaient de nouveaux trucs et où y avait de l’évolution

1 mention « J’aime »

Je pense que ca dépends des personnes. Perso, ayant commencé à BC je voulais principalement découvrir les raids à 40, et retrouver le plaisir de s’investir dans son/ses personnages. Et tout ça, je l’ai trouvé - avec en prime le plaisir de rejouer dans une guilde active, où l’on est pas trop obsédé par le rendement et la progression.

Je pense que ceux qui sont déçu de classic sont ceux qui s’attendaient à retrouver les sensations qu’ils avaient eues à l’époque. Le gros problème, c’est qu’ils n’ont pas - tout comme moi - redécouvert le jeu. Les mécanismes du jeu sont connus de tous de nos jours, et les sites web sur lesquels nous allons tous les exploitent pour nous conseiller.

De plus, la magie disparait avec l’âge, et même si la première invocation de ragna est surprenante, elle n’est rien de plus.

Ce que je regrette par contre, c’est d’être au courant de tous ce qui va sortir, que ce soit les instances, les stuffs,… Je me souviens sur BC avoir lu en détail les patch notes pour rechercher tous ce qui changeait pour moi… la, ben non y’en a pas.

Et ce sera la même chose sur BC, bien évidemment.

Mais oui, je trouve que Classic est une réussite - au moins pour moi, et je ne regrette absolument pas d’avoir repris wow pour vivre cette expérience :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Alors, avant d’entendre les avis propre de tous les joueurs, faut se dire un truc, la suite de classic vers BC dépend de la réussite de classic auprès de BLIZZARD/ACTIVISION, et, oui, j’ai pas de chiffres, mais on peut parler de réussite.

Au niveau des joueurs, bah forcément, la communauté/engouement autour de classic est tel que parler de non réussite serait de la mauvaise foie et rien d’autre.
Faut se dire que ceux qui se plaignent sur le forum de certains aspects (je dis pas qu’ils ont tort hein) sont une minorité, ceux qui jouent et à qui ça correspond parfaitement, ils viennent pas sur les forums, tu vois ce que je veux dire.

J’ai essayé de faire court pour te faire comprendre je suis pas sûr que ce soit très compréhensible, mais oui c’est clairement une réussite.

1 mention « J’aime »

Merci à vous pour vos retours, j’y vois plus clair. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En tous cas moi j’ai Hâte de faire les instances 5 en mode Héroic entre amis et un bon petit Karazan des familles

3 mentions « J’aime »

De même… surtout qu’en tant que palatank, je vais pouvoir me venger des moqueries de mes amis les wars.

Mais c’est vrai qu’un bon laby/salles brisées héros me manquent un peu. Quand a Khara… j’ai peur d’être déçu tant j’attends d’y remettre les pieds :slight_smile:

2 mentions « J’aime »