Les hybrides dans wow

Quelque chose m’a fait tilt en repassant dans les serres rocheuses, je me souviens d’une quêtes où un orc nous confie son attirance pour les taurènes.

Et là je me suis dit, c’est étrange qu’il y ai aussi peu de personnage hybride, on a garona (orc/draenei), med’an (orc/draenei/humain) mais je sais plus s’il est retcon ou pas, 2/3 elfe/humain, …

Mais … c’est tout ? Si on écarte les races alliés et ceux qui ne peuvent pas se reproduire comme les réprouvés et les inconnues (dragon/humanoïde ça marche ?), … bah en 10 000 ans il n’y a jamais eu d’hybridation humain/nain ? ou même gobelin/gnome pourquoi pas.

Malgré la proximité, physique et intellectuelle, c’est bizarre qu’on ai aussi peu d’hybride, surtout qu’on sais qu’il y a divers alcool en libre circulation dans toutes les races, un accident est si vite arrivé …

Il y a une explication lorisitique d’infertilité entre les races ? Je reconnais pas avoir beaucoup cherché mais j’ai quand même rien trouvé sur le sujet. Pourtant c’est pas les couples qui manque dans wow.

Je n’ai jamais vu de réponse dans le lore du jeu vis-à-vis de ça.

Je crois que sorti des rares exceptions. La justificatif est la même que pourquoi il n’y a pas d’hybrides chien-chat.
Je ne suis pas biologiste, mais je crois qu’un terme désigne cela.

Je crois que déjà de base, les sangs-mélé sont très mal vu dans l’univers de Warcraft.

Par contre, ils font la distinction entre hydride et ‹ demi-quelque chose ›
Du genre, on parlera de demi-elfe, demi-draenei mais d’hybride en ce qui concerne Illidan (Elfe/Démon)
Ou worgen pour hybride : Loup/humain

Donc du coup, tu parles d’hybride ou de demi-truc chose ?

En lisant tes exemples, on dirait que tu parles plutôt des demi-quelque chose".

3 mentions « J’aime »

Dans l’histoire de Warcraft, c’est vrai qu’il n’y a pas énormément (pour pas dire très rarement) des sang mêlés.

Mais je n’ai pas souvenir qu’il y ait des explications officielles. Je suppose que ce sont surtout des exceptions.

Peut-être aussi que les différentes races ne s’apprécient pas assez pour se retrouver au lit ensemble, les critères de beauté étant très différentes d’une race à l’autre.

J’ai souvenir à Classic, à Azshara qu’il y avait un couple composé d’un tauren et d’une elfe de la nuit. Mais ce genre de duo est extrêmement rare.

Après pour les races style dragon/humain, “logiquement” (même si bon, est ce que la logique entre en compte pour ça) ça serait pas possible puisque les dragons pondent des oeufs et que les humains, jusqu’à preuve du contraire ne naissent pas comme ça.

1 mention « J’aime »

Les demi (merci @histoires) existent, donc il n’y a pas d’impossibilité dût aux espèces, il n’existe pas d’hybride inter-espèce comme chien/chat mais il existe des hybrides inter race tigre/lion qui sont infertile et pas toujours viable, mais il existe aussi des hybride inter race viable comme les savannah cat serval/chat fertiles.

Après je ne sais pas si il y a les mêmes limitations dans l’univers de wow, je serais plutôt penché pour dire que non vu que orc/draenei fonctionne, techniquement un troll/elfe serait même probable vu que les elfes descendent des trolls.
Par contre si ce qu’on appel les « races » en jeu sont en fait des « espèces », ça explique pas mal de chose, par contre on perd l’explication des demi existants.

Du coup je parle plutôt de demi, mais comment on appel med’an du coup ?

Certes mais les dragons peuvent prendre une forme humanoïde, comment les organes internes changent avec ça ? Une progéniture pourrait être envisagée ? ça pourrait faire une bonne backstory pour un futur perso sur l’ile des dragons.

2 mentions « J’aime »

Une aberration je suppose ?

Blague à part, il est noté : « As the son of the human Medivh and the half-orc, half-draenei Garona Halforcen, Med’an is half-human, quarter-draenei, and quarter-orc. »

Il est considéré comme Half-breed donc « métis » (half-breed/demi-truc), quoiqu’il arrive.

1 mention « J’aime »

C’est chelou quand même ><
3 demi c’est cool quand on parle de bière, moins en proportion mathématique.

3 mentions « J’aime »

Je pense que là, on va beaucoup trop loin pour chercher comment ça fonctionne, je serai même prêt à parier que Blizzard eux même n’ont pas autant creusé.

Pour être honnête, on n’a pas la réponse (à ma connaissance en tout cas) pour ce genre de question.

Maintenant je ne vois pas un dragon ou une dragonne chercher à faire une progéniture avec un mortel. Ca servirait à quoi pour lui/elle ?

On partirait plus dans le genre de « délire » de certains rôlistes. : D

Oh ca va, on a tous été bourré un jour ou autre !

…tu veux bien faire des bébés Dk/jaina toi.

3 mentions « J’aime »

Je dois vraiment te rappeler l’amour fou entre Jaina et un dragon ?

2 mentions « J’aime »

Fais comme moi et fuis !

Un mortel oui, mais j’ai jamais vu de dragon bourré. :thinking:

Oui mais moi je ne suis pas bourré en disant ça ! Ah !

Non je reformule. Moi ça serait « faisable » si on enlève le coté chevalier de la mort parce qu’on est tous les deux des humains.

« L’amour fou » a pas vraiment duré cela dit. Se frotte les mains

Non plus sérieusement, oui il y a eu une histoire entre Jaina et Kalecgos, c’est un fait. Pour autant, ça ne veut pas dire que les deux races sont compatibles pour faire des enfants.

Et de toute façon, ce gros lézard bleu, il tourne autour de tout ce qui a une poitrine et sent la magie.

1 mention « J’aime »

Toutes ces années de thérapie pour oublier cela… Toutes ces années pour rien…

part en hurlant comme un dément

2 mentions « J’aime »

J’ai une image de Kalecgos tournant autour de Rommath en étant bourré.

Ils peuvent « essayer » ? :man_shrugging:

Déjà, pourquoi on ne trouve pas de moitié tauren/moitié centaure par exemple ?

Pourquoi les dragons peuvent avoir des enfants s’ils se métamorphosent en humain ? C’est pas logique non ? (…je ne sais même pas si c’est arrivé en fait)

Du coup, si les dragons peuvent se transformer en gnome tousse Chromie tousse donc on peut trouver des moitié gnome moitié dragon aussi…?

Pour les dragons, sait-on si leur apparence humanoïde (humain, gnome, elfe) est un choix volontaire ?
Par exemple, Chromie à une apparence de gnome. Mais si l’envie lui prenait, elle pourrait avoir une autre apparence ?

Depuis que les dragons ont sacrifié leur pouvoir pour vaincre Aile de Mort à Cataclysm, ils sont devenus stériles, ils ne peuvent plus se reproduire.

Faut repenser à ce qu’à dit Sénégos par exemple durant Légion.

Donc de par le fait, même si les dragons pouvaient s’accoupler avec n’importe quelle race, ça fonctionnerait pas.

Je crois que les dragons disent eux même qu’ils utilisent des formes mortelles pour passer inaperçu parmi les races qu’ils veulent étudier par exemple.

Logiquement, rien n’empêche un dragon d’utiliser la forme qu’il veut.

5 mentions « J’aime »

huuuum
voit une photo d’onyxia en humain

…Oh. Quelle jolie paire…de jambes.

C’est bien pour fiche le bordel dans ton propre couple ça. :no_mouth:

J’ai pas la mémoire de ce qu’il a dit.

Dans un sens…heureusement.

Vu qu’ils prennent l’apparence qu’ils veulent la transformation semble plus magique que physique.
En soit, j’imagine qu’il faut voir ça comme des illusions et que par conséquent une dragonne ne pourrait pas mettre au monde en étant en forme humanoïde. (et que du coup, les gamètes dragon-autre race ne sont pas non plus compatibles).

Ca me fait penser à Zeus qui prenait l’apparence d’animaux pour séduire des femmes.

Moi je pense que vu son nom, je mettrai une pièce sur Xarantaur…