Ahoy les distributeurs de désespoirs ambulants et autres adeptes de la magie noire et peu conventionnelle !
Après, une looooooongue pause sur cette extension, qui me fait regretter WoD et même GhostCrawler (pour ceux qui me connaissent intiment, vous savez que je souffre, dans le néant distordu qu’est mon âme !)
Mes respects à Wiki-« Fradt »-pédia et Miss Coussinet aka Gahène qui sont toujours présents sur cette classe plus que dénaturée au fil des ans (une sorte de fusion entre l’agonie, la corruption et le flétrissement serait plus à propos, pour décrire le démo - RP’ment parlant).
L’arrivée de SL ne vend pas du rêve pour notre classe, en parcourant les divers messages/posts… ok, ce n’est qu’une alpha mais comme on dit : démon échaudé craint l’exorcis… ah non ? C’est pas ça qu’on dit ??? My bad !!!
Autant faire une longue pause, redonne de l’attrait et une certaine hype mêlée à de la nostalgie et un soupçon de mélancolie, autant quand on se remet dans le bain de cette extension (que je hais de toutes les fibres de mon corps, étant fan de MoP et de Légion [les armes prodigieuses me manquent]- pour le démoniste), tout revient en quelques secondes, tel un boomerang*
En ce qui concerne l’affliction, ne serait-il pas appréciable/judicieux d’y intégrer les 2 gameplays à savoir le drain et le cast ?
Le drain d’âme qui serait (baseline et) capable d’être canalisé en se déplaçant (réglant par la même occasion les soucis de mobilité) avec peu de dégâts au début et beaucoup sur la fin (ou une accélération de l’itération, favorisant les procs) et le cast de la shadow bolt pour un dps constant… et mesuré !
(ou l’inverse : le cast en se déplaçant et la canalisation en mode plot => récompensant ainsi la prise de risque sur la fin de la canalisation, avec des procs « transe de l’ombre »)
Par contre, en vous lisant (la Communauté, de manière générale), j’ai l’impression d’être le seul à apprécier : le design et l’identité que la spé démonologie à acquise =>
Une armada de créatures : des petites sacrifiables et corvéables à souhait, des moyens sur lesquels ont à un certain contrôle (nos pets de base + les 2 felhunters liés à la spé) et le Tyran qui serait un peu le boss du game ! M’voyez ?
J’irais même plus loin en disant que le portail du néant, devrait être baseline ET passif, à l’image des portails destruction de Légion qui renforcerait l’identité de la spé à savoir INVOQUER en masse et par tous les moyens ! … et reprendre l’idée de Fradt (si je ne m’abuse) : en passant, hors combat, phaser tout ce petit monde dans une bulle spatio-temporelle, comme cela pas de problème de timer ni d’aggro via l’encombrement et la mongolisation de cette armada.
N’ayant jamais vraiement joué destruction depuis que le démoniste existe (pas plus de 24h, une fois par mois, les années bisextiles), je n’ai vraiment aucun recul sur cette spé, et je ne vous ferais pas l’affront d’en parler ou même d’émettre un avis qui serait biaisé (@Kitana si tu me lis /lick)
Tout ceci n’est que mon humble avis, et certains avec plus de recul trouveront surement à redire, mais si ça peut sortir cette spé de la panade dans laquelle elle se trouve depuis tant d’années et enfin pouvoir tourner la page de la « forme de démon », que je n’ai jamais vraiment appréciée, soit dit en passant, pas au point où beaucoup l’encense en tout cas, et aurait préféré une forme où l’on s’imprègne, NOUS, de nos démons, style un « melting-pot démoniaque » à l’instar de Maloriak !
N.B. : je me permets, ici, de détailler une idée, à propos des drains (de la spé affliction donc) bien scinder en 2 drains (âme et vie) mais que le drain de vie puisse « irradier » comme le ferait une incandescence mentale du priest, donnant au démo en contrepartie d’une baisse de son dps, un côté assist pour les cacs (les tp et les bonbons de vie remplis de gangrène c’est cool mais c’est au final,très passif et encore plus impersonnnel sur lequel on a aucune emprise et l’emprise ça nous connait NOUS° §
P.S. : "Mais attention ! le vrai boomerang, le boomerang authentique, pas celui que l’on trouve dans les bazars pour touristes de Sydney et autre Camberra, le boomerang primitif, celui qui armait les fiers guerriers australiens depuis la nuit des temps, ce boomerang là à une dynamique, un mouvement dans l’espace quand il est bien lancé, que je qualifierait de… de miraculeux. Avec ça on vous décapite un kangourou à cinquante kilomètres heure !"