Les méchants titans : Fausse piste?

A force de me retourner la tête sur ce que veulent exprimer les dev pour leur lore… J’en suis venu à une conclusion un peu bete :

« Et si les pistes à deux trous de balles anti titan étaient juste des fausses pistes pour donner du grain à moudre aux ennemis qui ont l’air de tous s’aligner contre les titans afin que leur cause paraissent un brin plus justifié, par rapport à la réalité globale d’azeroth qui d’un point de vue mortel peut bien remercier les titans pour leur ordonnement ? »

Tout en ayant toujours l’option sous le coude si ca plait à la fanbase en mode : AHAHAHA, on vous l’avait dit depuis le début dans ce livre là bas !

Et donc que tout l’arc méchant titan était bon à juste être jeté à la poubelle.

Est-ce que… ca rendrait pas l’histoire plus saine ? Plus plate avec les super gentils titans, mais en même temps… les dark mastermind ca me parait juste casse gueule et plein de retcon à la con.

Est-ce mon coté fan des titans qui me fait dire ça ?

Personne n’est méchant et personne n’est réellement gentil. Ce sont soit des intérêts qui convergent soit qui divergent.

Les Titans représentent l’ordre, et tout ce qui n’est pas ordre doit être ordonné.

Mais toutes les autres forces cosmiques ont aussi leurs propres prérogatives.

Quelque chose qui n’est pas ordonné n’est pas forcément méchant, et tout ce qui est ordonné n’est pas forcément gentil.

Dès lors dans certains cas, les gentils titans peuvent avoir le rôle de méchant. C’est juste qu’ils ne se rendent pas compte du mal qu’ils font.

1 mention « J’aime »

On a deux camps: l’ordre et le chaos.

Les titans veulent juste voir naitre d’autres Titans, dont Azeroth. Et les proteger contre les Seigneurs du vide qui veulent les corrompre.

Mais nous, nous ne sommes que des insectes pour ces deux camps. Te soucie-tu des insectes quand tu tonds? Des micro organismes?
Pareil pour eux.

Sauf que sur notre monde même, on a:
Nous, qui voulons vivre.
Les aspirants du chaos, qui veulent voir leur maitre gagner contre leur ennemi.
Les victimes de la guerre Titans/Seigneur, les éléments qui étaient là bien avant eux et qui se sont fait…

Les Razsa, Fyrraka, etc, ce sont juste des créatures qui ne voulaient pas que leur monde change selon le bon vouloir d’une race extérieure.

Même nous, nous devrons affronter le cas du Titan endormi car s’il se réveille, c’est Game Over pour nous. Et dans ce cas, on est face aux méchants Titans.

C’est très très restrictif comme propos très cher!

Ben techniquement on ne connait qu’une faction du Chaos dirigé par un Titan ayant une vision déformée de l’Ordre donc est ce réellement représentatif du « Chaos »? Je ne suis pas convaincue…donc on ne peut pas encore généraliser ce propos ciblant en partie que la Légion Ardente d’après moi. Beaucoup spéculent et pensent qu’il y a également le Panthéon équivalent dont Sargeras aurait peut-être enfermé les membres.

Mais bon il ne faut pas oublier que dans les Panthéons, il y a des membres un peu plus « en dehors » de la force cosmique dont ils sont origine. Je pense à la Reine de l’hiver et de son lien d’équilibre avec la Vie et sa soeur Elune ainsi que Kyrestia qui malgré sa vocation de psychopompe, son apparence et celle de Bastion font plutôt penser à la Lumière. Pour faire court et préciser mon raisonnement, Blizzard l’aurait utilisé pour le Panthéon de la Lumière, Kyrestia/Bastion n’aurait pas dénoter dans la thématique.

Par contre en réponse réelle envers l’auteur, le problème de vouloir « enrichir » sa cosmologie et en voulant nuancé. Blizzard a tendance à faire trop, ça rends le tout artificiel et peu crédible à la lecture mais bon honnêtement je ne pense pas que j’aurais mieux fait avec une licence qui aurait dépasser 20ans en tant que MMORPG.

La legion ardente est le résultat de l’ordonnancement du chaos par Sargeras. C’est donc normal qu’elle soit finalement très « ordre ».

Je vois bien un twist comme quoi les Titans ne sont pas vraiment des Titans (Azeroth et Argus oui), ils sont pas de l’ordre, mais que seul Aman’Thul est au courant et a menti aux autres. (histoire de donner un petit arc rédemption à certains du panthéon et pas forcer à tous les tuer un moment ou un autre)
Ca expliquerait le titre de l’extension « the last titan » d’ailleurs, car je doute que on tue le panthéon + Sargeras durant la trilogie, ça ferait beaucoup, et ça serait trop décevant que Sargeras ou le panthéon meurent hors champ.
« The Last Titan » car Argus est mort, et que probablement tous les autres titans aussi (siphonné par le panthéon ou autre), ne restant qu’Azeroth, que tout le monde essaye de « prendre » car le dernier de son espèce.

Le mensonge des titans serait ça: ils ne sont pas des titans, mais plus autre chose qui pique la puissance des titans pour leur besoin. Un peu comme les seigneurs du temps dans Dr Who, SPOILER, qui sont en réalité une faction qui a menti au docteur et qui l’a utilisé pour avoir ses « pouvoirs » (régénération).
Leur activité serait d’emprisonner des titans dans leurs structures pour drainer leurs forces. Ce qui expliquerait pourquoi il y a autant de structure titan sur Azeroth, et pourquoi même MOTHER ne les connait pas toutes.

Pour l’extension « Le Dernier Titan » je vois bien le fait que le Panthéon ai été détruit par le vide ou une autre force et que le dernier Titan (actuel) soit Sargeras.
On serait donc dans l’obligation de s’allier à lui pour combattre cet ennemi qui devrait (logiquement) suivant l’arc narratif de ces trois suites, être axé sur le vide.

Surtout que ça manque de twist dans les scénario de bli². Le Géolier était interessant mais pas assez creusé et on a pas subit les conséquences de ce qu’il a fait. Azeroth, (les joueurs) ne subissent jamais les actes des antagonistes.

J’espère en terminer avec Azeroth, le monde que l’on connait, je voudrais un wow ou on a par exemple du futuriste. Sur Zereth Mortis on a bien des mobs avec des canons et pistolets lasers, et pour moi il faut faire évoluer la formule.
De nouvelles classes, plus modernes, de vraies nouvelles races.
J’espère que dans leurs plans ils veulent en finir avec le lore « classique » de wow et j’espère partir sur autre choses (wow2 mais sans le nom).

Surtout qu’on a de la technologie, ingénierie, vaisseaux des Narus et de la légion. On a pu aussi exploiter ce qui se trouve à Zereth Mortis pour s’en inspirer, bref.

Je suis impatient de voir les évolutions du lore et surtout quels évènements vont nous y emmener.

Tout à fait possible, et ça serait même intéressant. Mais tout le build up autour des titans qui mentent, ça serait quoi dans ce scénario ?
Sinon, il y a le logo à prendre en compte, c’est une prison titan qui entoure une énergie dorée, ça fait vachement penser à Azeroth quand même.

Aussi, on nous tease un retour des titans. Notamment Irridikron qui dit qu’ils reviendront + Metzen qui le dit aussi: https://youtu.be/7CR3ujB6XsI?t=187

J’adorerai aussi, mais j’en doute car ça ne plaira pas à tout le monde, il suffit de voir que dès qu’il y a un peu de cosmique ou des vaisseaux, les gens commencent à revouloir du médieval.
Ce dont on va se débarasser je pense c’est d’Azeroth, mais pas la planète, le « titan » plutôt. Elle pourrait partir, voir mourir, et ça donnerait un sens à la fin de Saga: Azeroth n’est plus de l’équation. Un enjeu que je verrais bien c’est qu’on fasse sortir Azeroth mais sans détruire la planète, on peut imaginer tout un arc narratif autour de ça.
Mais la planète en temps que tel est trop iconique, je vois VRAIMENT pas les scénaristes la détruire.

C’est vrai qu’on pourrait à la fin voir Azeroth le Titan se sacrifier pour nous sauver et eviter à notre « monde » de mourir mais on voit avec certaines transmos, et surtout celles aux comptoir qu’ils veulent élargir, clown, magical girl etc et ca manque niveau scénario.

Que pourrait-on avoir après cette saga en trois parties ? Les Titans ne sont plus ? vaincus ?
Le vide sera-t-il vaincu ou peut être qu’on va partir après sur des extentions très axées vide ou justement le monde en serait (en parti) rempli. Ce serait très stylé :slight_smile:

J’aimerai une extension ou on subit, pas comme l’Antre ou c’était très relou, mais plutôt un ensemble de zones ou on a des debuffs, ou on a une influence vide, quelque chose qui nous plonge réellement au cœur du vide.

Et après le vide ? que peut on avoir de plus puissant que le vide ?
J’ai tellement hâte et j’espère surtout un bon scénario, (je me répète ^^)

J’aime bien les discussions méta comme ça, la plèbe parle de la future saga en cours, pendant que l’élite théorise sur la saga encore après. :sunglasses:

Pour te répondre, en vrai je pense qu’il peut y avoir plusieurs pistes après la future saga, pour laquelle on part du principe que le vide, Sargeras et les titans sont « réglés », donc qu’ils ne représenteront plus une menace. On aurait alors:

  • La lumière, qui est la force cosmique très oubliée, on a détruit ses concurrents, l’équilibre est pas mal entravé. Et la lumière a des agents en bonne position: Calia; Turalyon; Velen; Yrel; les Naarus etc.

  • Les fondateurs. On sait que c’est le niveau supérieur, peut être qu’on va les creuser (peut être que Azeroth est de la race des fondateurs aussi ?) Il me semble qu’il y a aussi un équivalent de Zereth Mortis pour chaque force cosmique.

  • On apprend que la cosmologie qu’on connait, n’est pas forcément digne de confiance, c’est juste le point de vue des Titans. Il peut tout à fait y avoir des forces que les titans ignorent, ou qu’ils ont cachés.

  • Denathrius et les Nathrezims, sont encore en vie, et on a bien vu à SL qu’ils étaient de grands comploteurs, ils ont même volontairement trompé Sargeras, utiliser le vide et sont fait passer pour des démons, pour que la trahison de Sargeras advienne.

  • Une Saga avec enjeux locaux, qui déboule à sa fin dans un nouvel ennemi cosmique, qui sera traité dans la saga encore après. En soit ça serait intéressant d’avoir 3 extensions purement sur Azeroth, sans méchant ultra broken de la mort qui tue.
    Après mon problème c’est que à DF ils ont quand même pas mal fermé d’intrigues des races mortels et draconiques, donc faudrait voir ce qu’ils pourraient trouver.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que sur les aspects draconiques ils ont étés mis au placard mais comme c’est souvent le cas en fin d’extension, à la retraite jusqu’à la prochaine utilité, ou mort du personnage :slight_smile:

J’ai un peu regardé la cosmologie de warcraft justement et les Fondateurs sont les grandes forces de l’univers mais on ne sait pas s’ils sont toujours en vie, ou s’ils sont morts depuis longtemps.

Ce serait interessant qu’une fois le vide vaincu, l’équilibre soit rompu et que la lumière veuille étendre son emprise, Dark Velen ? non jamais il est trop pur :innocent:

Mais affronter un Thuralion (ca me ferait quand même chier tant le personnage n’a pas trop brillé en jeux), ou un autre personnage emblématique de la lumière?

Il faudrait également comme tu le disais des conflits plus terre à terre, plus locaux, on a (un peu) abandonné le conflit Horde Alliance et c’est très bien. On se tolère, on s’accepte sans forcément s’adorer.

J’espère qu’on aura quelques informations sur TWW prochainement, ca manque.

#impatience6/10 :smiley:

Une fois qu’on aura déglingué chaque puissance cosmique, il restera les Fondateurs.

Moi devant ces « Dieux » :

« Tell me do you bleed? » :smiling_imp:

Nous dans 20 ans :

" pépé tu as connu Ragnaros ?
Oui je lui ai pété la gueule, maintenant on s’attaque aux Fondateurs ensemble ? "

Ou alors l’extension « The last Titan » se referre uniquement au fait qu’Azeroth soit la dernière titane a naître.

PS: Oui je sais qu’on dit normalement en français Titanide au lieu de Titane mais ce n’est pas moi qui fait la traduction de ce jeu.

D’après DesignerDave qui est un vieil ami de Metzen et concepteur des campagnes humain de ROC et elfe de la nuit de TFT, Metzen a établi l’idée de titans et d’âmes mondes depuis Warcraft 2 dans le back lore et a depuis toujours émis l’idée qu’ils sont en réalité les antagonistes principaux de Warcraft.
Azeroth est donc une titan et à la manière des Célestes de Marvel (c’est l’exemple que l’ancien développeur a pris) les autres titans sont prêt à tout pour son réveil quitte à exterminer les races mortelles sur le monde.

On peut donc penser que le changement brutal de thème dans l’histoire est liée aux inputs qu’à dû faire Metzen à l’équipe scénaristique lorsqu’il ne travaillait plus chez Blizzard, la team de Danuser manquant de tact a simplement introduit à coup de massue cette trame sans prendre le temps de donner des justifications réelles au fait qu’on puisse être amené à s’opposer aux titans.
Et on peut voir que cette idée était déjà explorée dans WOTLK avec bien plus de finesse.

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Je suis pas un fin connaisseur du lore et je m’excuse par avance pour les erreurs/questions simplistes.
Vous parlez de sargeras, mais il me semble qu’à Légion on a aidé Illidan et les titans a l’emprisonner.
Peut-on imaginer qu’au lieu de s’allier a Sargeras on aurait plutôt un Illidan qui aurait « siphonné » les pouvoirs de Sargeras et pris le commandement d’une légion ardente 2.0 (lié au pouvoir du chaos mais sans les manigances des nathrezims) qui serait notre allié principal contre le vide et pourquoi pas a terme contre des titans +/- qui œuvrent pour notre annihilation dans le but de réveiller Azeroth ?
Je suis pas un fan d’Illidan en soit, mais ça bouclerai sur des évènements arrivés en jeu plutôt qu’un « Coucou j’étais pas mort » de Sargeras ^^
Bonne journée
Granacho

Sargeras est assis sur son siège du Panthéon avec les autres Titans. Illidan n’est là-bas que pour le surveiller.

Pour revenir à Azeroth, si j’étais elle, je ne serais pas très chaude à me réveiller ou à naître.

J’ai à ma surface de charmantes races mortelles qui ont, à chaque instant de leur courte vie, cherché à me protéger de toutes les menaces à leur portée.

De l’autre côté, loin dans l’espace, j’ai des confrères et consoeurs qui n’ont pas toujours été tendre avec moi. A part Eonar, les autres ont soit brillé par leurs absences ou leurs refus d’intervenir, soit sont intervenus en me blessant (Aman’thul: le trou béant en arrachant un furoncle, Sargeras: me planter avec un cure dent galactique).

Donc vous comprendrez bien que la petite Azeroth a quelques états d’âmes à gérer.

1 mention « J’aime »

Tes remarques concernant Illidan et Sargeras me confortent dans l’idée que j’ai émise plus haut, à savoir que nous pourrions nous allier à Sargeras pour combattre un nouvel ennemi qui a vaincu le Pantheon, ou tout simplement se confronter au Pantheon qui veulent réveiller Azeroth et détruire toute vie à sa surface.

Mais Sargeras sera-t-il repenti ? Fusion avec Illidan (Polala(lalala)^^).

On a besoin d’un retour à un bon LORE sur wow, c’est aussi une des bases de la license.
Il faut donner envie aux anciens de rester et biensur amener de nouveaux joueurs.

Je pense que logiquement elle a tout intérêt à se réveiller au contraire. Les races mortelles sont… mortelles, donc oui là on l’aide, trop bien, mais quid dans 10 000 ans ? 50 000 ans ? Etc. Peu probable que la géopolitique du monde soit la même, qu’il y ait encore la horde/alliance, qu’il y ait encore Anduin, Velen, Magni, et qu’il n’y ait pas de nouvelles menace qui pop.
Les mortels sont trop cycliques, et aussi trop chaotiques, ils sont pas hyper fiables.

Et je pense que dans l’état embryonnaire elle est vulnérable, les seigneurs du vide veulent la contaminer, rien que pour s’éviter ce risque, mieux vaut qu’elle sorte.

Je pense que ça serait décevant, Sargeras c’est LE méchant qu’on a eu durant une bonne partie de l’oeuvre, et on l’a jamais combattu, il nous faut le battre dans un combat épique, ça serait je pense l’issu la plus naturelle qu’on puisse nous offrir. Je le vois bien être le boss final de la Saga l’âme monde. Après ça veut pas dire que avant lui on dégomme certains des Titans dans les patch d’avant.
Illidan a eu son arc, je pense qu’il devrait mourir ou autre. Ou pourquoi pas avoir ce que tu dis, mais on se rend compte à la fin qu’en faite c’est l’inverse qui s’est passé: Illidan est mort et Sargeras l’a possédé.

Ce qui me conforte aussi dans ça c’est la première cinématique de la Saga, on a Anduin, Thrall, Azeroth (j’imagine) et la bonne grosse épée de Sargy en plan final bien menaçant. La première menace qu’on voit dans la première cinématique de la saga n’est pas Xalatath, mais l’épée de Sargeras.

Aussi, Sargeras a des intrigues pas vraiment fini: il FOUTAIT QUOI autour d’Azeroth ? Pourquoi il ne l’a pas attaqué avant et seulement au dernier moment quand il s’est fait tirer, ce qui donnait l’impression qu’il avait quand même un autre objectif mais qu’il s’est résolu à poignarder Azeroth seulement quand il avait plus le choix.

Intéressant, je ne savais pas !

1 mention « J’aime »