Les mascottes "Visqueuses" de Nazjatar

Amis collectionneurs, voici la méthode qui permet d’obtenir les mascottes « visqueuses » de Nazjatar et obtenir le haut-fait associé :

1/ Récupérer un cristal prismatique (en général près des chutes d’eau)
2/ Le donner à une bestiole de Nazjatar* qui va alors vous suivre partout
3/ Trouver une Gelée vorace qui va alors manger la bestiole
4/ Répéter le processus pendant 5j
5/ Le cinquième jour, un cocon va apparaitre avec dedans un des 7 possibles.

Les mascottes sont cageables, mais seront sans doute vendues à prix d’or.
Le processus est répétable sur chacune des 4 Gelées et si on en a le temps et le courage, sur chaque personnage.

Tout est expliqué dans cette vidéo en anglais avec en prime la position des Gelées : https://www.youtube.com/watch?v=5WuGjNzt7Pw

*Les bestioles invoquées par le jouet « canon à main lance-bestioles » sont utilisables également

5 mentions « J’aime »

Pour celles et ceux que ça intéresse, Wowhead a posté un guide détaillé sur le sujet, avec notamment les coordonnées :

Bonjour, Voici 5 jours que je nourris ces bêbêtes et je n’ai pas eu le fameux cocon !!! y aurait il une conditions en plus à remplir pour récupérer le cocon ? !!! J’espère que je trouverai la solution assez rapidement, je me faisais une joie de l’avoir aujourd’hui et je suis trop decue :’(

A savoir que les 5 fois c’était 3 gelées différentes … Faut-il que je fasse les autres gelée ? Quelqu’un l’ayant validé peut il répondre à cette question ?

Merci de vos réponses !

En ce qui me concerne, c’est sur le 6ème jour que j’ai eu le cocon, et point très important : il faut nourrir 6 fois la même gelée avant qu’elle ne donne le cocon. Par contre, celui-ci apparait tout de suite, donc pas de peur à avoir gnere, “zut je suis parti trop tôt”.

Le reset des gelées est hebdomadaire, ce qui veut dire que si vous avez obtenu le cocon un vendredi, pas la peine de revenir avant mercredi, la gelée ne sera pas présente. La bonne nouvelle par contre c’est que ça ne reset pas le compteur en cours sur une gelée. Personnellement j’ai commencé samedi dernier et j’ai pu récupérer mes cocons le jeudi suivant.

Voila donc l’information qu’il me manquait !!! 6 fois le même cocon, et après on passe à un cocon différent !!! Bon bah je reviens dans 5 jours, quand j’aurais nourri encore le même cocon qu’aujourd’hui et je vous dirais !!!

MErci beaucoup pour l’information <3

Tu peux nourrir les 4 gelées chaque jour si tu veux, et ainsi récupérer 4 cocons par semaine.

Petite mise à jour pour celles et ceux qui comme moi essayent d’avoir quelques cristaux d’avance : je n’ai jamais réussi à avoir plus de 8 cristaux en stock. Au delà, ils cessent d’être visibles pour moi.

Faut croire que tu n’a pas de chance :stuck_out_tongue:

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563019634-cristaux.png

Je tien à préciser que je les ai ramasser aujourd’hui

Ce qui n’est pas nouveau :sweat_smile:

Après, au delà de 4, c’est du confort donc c’est pas très génant

Je préfère toujours en avoir d’avance, car c’est toujours quand tu en as désespérément besoin que tu n’en trouve plus du tout :laughing:

Je viens de tester ce que j’avais pu lire ailleurs : le jouet “canon à main lance-bestioles” fonctionne, donc n’hésitez pas à l’utiliser s’il n’y en a pas à proximité des gelées.

Sinon, j’ai actuellement un Long-croc visqueux en rab que j’échangerai volontiers contre un bernard-lhermite ou une limace de mer. :wink:

Je viens de découvrir que les mascottes “visqueuses” avaient un effet intéressant : elles brillent dans le noir, et ce n’est pas un éclairage basique comme peuvent l’offrir les lanternes par exemple, mais une lumière vacillante.

1 mention « J’aime »

Ohoh, ça tombe bien, je cherche à tout prix le long-croc visqueux et j’ai 4 limace de mer. Je te donne mon btag pour qu’on puisse s’échanger tout ça :slight_smile:
(échange terminé)

Après 3 semaines et un peu d’aide (merci Narvina), j’ai la collection complète. J’ai actuellement en rab 1 anguille et 1 loutre que j’échangerai volontiers contre n’importe laquelle de vos doubles :wink:

Aller je me lance dans cette quête…après avoir nourri une première gelée j’ai voulu réessayer le lendemain et là l’albatros que je veux lui amener en cliquant sur le cristal me dit que la cible est incorrecte…sauf que presque TOUTES les bestioles de Nazjatar sont aquatiques…comment faire?

Faut pas que t’hésite a allez un peu plus loin si jamais tu en trouve pas. De toute façon, le debuff du cristal dure 1H, du coup tu as largement le temps de lui ramener :slight_smile:

Après certaine bestioles sont vraiment minuscules, donc faut bien faire attention :slight_smile:

Nan y a rien à faire ça me dit cible incorrecte sur toutes les bestioles que je cible -_- je comprend pas pourquoi…

Le plus simple c’est de trouver des crabes ou des albatros et de taper /tar [nom du truc], le lance-bestiole de Haut-Roc est aussi une solution.

Tu ne peux pas cibler les mascottes de combat, je pense que ça doit être pour ça :slight_smile:

j’ai essayé sans cibler ça me dit “Vous n’avez pas de cible”…ça me saoule je lance une requête en jeu :s