Les Mythiques + et les Pick Up

Salut à tous.

Alors aujourd’hui c’est un sujet particulier. Qui me tiens à cœur car sa m’enerve en ce moment.

Je suis une grande joueuse depuis des années et j’ai un amour passionné Pour WoW.
J’adore faire des raid avec ma guilde et des mythiques…

Le seul problème c’est quand ils sont pas la faut faire les mm avec les pu…
Je suis Palaheal depuis des années et ne maîtrise très bien mon personnage. Je joue souvent avec mon mari qui est DK tank pour les mm +

Le problème est :

  • Pas un « bonjour » au groupage.
  • Ils savent que dire « Sum plz ! » « go rush »
  • Les gens font n’importe quoi et nous font tout les reproche du monde.
  • Ils ne connaissent pas Les boss en mm + 10 et c’est grave.
  • Mal poli.
  • Toujours presser pour avoir le RIO à fond.
  • Nous insulte gratuitement parce qu’ils sont mort par leurs bêtise.

Et j’en passe Surement encore…
Je suis plus motivé à faire les mm plus en ce moment à cause de ça. Es ce que vous aussi ?

6 mentions « J’aime »

Salut!

En tant que main heal, je ne peux que compatir, et c’est pour ça que j’évite autant que possible les PU en MM+, surtout au niveau des tanks. Je joue toujours avec un ami dps, et quand c’est possible un tank, et les PU, on fait gaffe, on prend des gros RIO qui ont déjà fait du +10 en se disant “bon il l’a fait en +10, il doit savoir jouer”… EH BAH NON! J’en ai vu des PU 410+ ilvl et 1k RIO qui ne savaient pas cut ou autre. Pour les tanks PU, je me demande ce qu’ils regardent sur leur écran parfois. Tu les vois pull le boss, alors que tu n’es pas là. LE HEAL. Et devines qui ragequit après? LE TANK! Pour les heals, parce que oui des fois je joue dps, ils ne te dispell pas, et connaissent pas leur rez de masse. En +10. Juste, c’est quoi l’intérêt d’aller direct en +10 sans rien connaître? Il n’y a pas de honte à traîner en 0 avec 410 ilvl pour s’habituer aux donjons ou un nouveau rôle :o
Les gens ne se rendent pas compte d’à quel point donjon mythique et raids n’ont rien à voir, ils se disent que s’ils peuvent raid easy les donjons c’est les doigts dans le nez, mais nope ^^
Ne perds pas espoir, tu fais de ton mieux, s’ils ne sont pas contents, tant pis pour eux, toi tu t’amuses, c’est le plus important :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je dirai même qu’en semaine Sismique + Détonnant tout les joueurs devraient obligatoirement avoir joué Heal pour comprendre ce que sont réellement ces affixes :smiley:

3 mentions « J’aime »

Après, beaucoup de ceux qui se plaignent des M+ joue dans des clefs de niveaux “faibles” 8-10 en gros. Quelques soit le topic.
Pour ma part, passer le 17-18, j’ai toujours eu de la communication, que ce soit écrite ou orale.
Il y’a peut-être une espèce de brume à passer, un cap chiant et dégoûtant. Jouer en guilde ou en FL reste la meilleure alternative.

Quand en 15+ t’as encore des DPS qui restack le détonnant a 0.5s de fade, ou qui te font proc du 7 stacks, c’est triste :smiley:

5 mentions « J’aime »

Je joue très souvent en PU depuis que ma team fixe n’a plus trop le temps pour mm+.
Franchement j’ai eu de belles surprises des gens adorables et vraiment bons, le genre de personne avec qui tu as plaisir d’enchainer les donjons.

Puis de réelles catastrophes à un point inimaginable (coucou le dps qui font du full aoe avec bursting sans calculer les stacks et qui insultent le heal de pas savoir tenir 8 stacks)

C’est de la rng le PU en fait, tu peux tomber sur un groupe cool mais sans plus, tu peux aussi tomber sur un groupe mega cool (proc titanforged !), seul bémol y’a une possibilité d’avoir un proc négatif et de tomber sur un groupe ultra lourd, (proc debilitoforged)

Bref, je te comprends tout à fait c’est super lourd de jouer avec des gens qui préfèrent insulter sans se remettre en question l’espace de 2secondes.

Le mieux c’est de trouver une team fixe, d’allleurs ma team que j’ai envoqué au début de mon poste je l’ai rencontré en PU pour un weekly vite fait bien fait, comme quoi il y peut y avoir du très bon, c’est une question de chance !

Bon courage pour la suite à toi et ton mari !

2 mentions « J’aime »

dur, en plus ils salissent la réputation des PU, moi je suis un futur PU et je suis poli et sympa !

Le pire c’est quand un mec ragequit ou se barre sans prévenir et que tu peux pas grouper d’autres personnes du coup soit tu prends le risque de finir à 4, soit tu laisse tomber…

Moi je dis que les gens qui font ça faut leur coller un débuff qui les empêche de MM pendant 1 semaine.

Ca leur fera les pieds. Graou.

4 mentions « J’aime »

Je crois que c’est vraiment les pires, avec mon mari on as du quitter 5 ou 6 donjon parce qu’un dps à ragequit… Comment te dire que c’est vraiment lourd à la fin quoi…

Et la, je ne peux que être d’accord avec toi ! Franchement se genre de comportement, c’est horrible…

Je compatit aussi , je fait souvent du PU (bon pas sur des grosses clé comme vous mais bon)
Derniers boulet en date , un mage , sur tréfond putride en +9 , on wype sur le premiers boss , 1 fois , 2 fois, 3 fois , il écrasait pas les larves et avait un dps de tank , et aprés c’est lui qui nous balance un “learn strat and dps morons” ; on a préféré se barrer aprés qu’il nous ait sortit sa , pour aller la faire en +8 sans lui.

Pas appliquer la strat et avoir 8k dps avec 400 ilvl et dire que c’est notre faute sa passe pas.

1 mention « J’aime »

J’ai repris les MM+ la semaines dernières en me contentant de toutes petites clés le temps de me réhabituer et connaitre les donjons… Et ben ma pauvre Paulette c’était pas jolis a voir !

Déja comme dis plus haut le type qui se met a littéralement insulté tout le monde et part, le donjon de la prison on était devant l’avant dernier boss quand le heal a littéralement craqué a cause du tank, l’a insulté et est partit. Ou le coup de la strat de base pas appliquée, celui avec les eaugures qui posent des runes partout, - 75% de dégâts on va mettre un PACK de mobs dans la rune.

Et la cerise le fameux affixe, le tank arrive dans une +6 ( pas haut du tout on est d’accord mais normalement tu connais au moins les affixes ou tu les regarde avant de commencer ), pareil dans le sanctuaire des eaugures, en équi je fais attention a ne pas trop faire d’aoe quitte a ne pas dps 1 sec pour éviter d’avoir 8 stacks et pendant ce temps faire du assist heal, le tank prend un énorme pack et on se retrouve tout le long du donjon a mourir a cause des stacks et le type n’a rien voulu entendre du début à la fin. Fin qui en plus aura mis 15 ans par ce que rune, pas de cut, l’avant dernier boss on laisse les orbes etc.

Et le bonus, on me groupe je vais jusqu’à la pierre pour aider à tp on attend 20 min un heal, au moment où il arrive je me fais dégager du groupe sans comprendre pourquoi, je les vois tp un dps de leurs guilde, bref polis et classe jusqu’au bout.

Petite histoire: Hier encore, faisant mes courses, je me suis fait bousculé par une femme avec ses gosses. Pas un pardon. J’ai râlé, elle m’a lancé “fallait pas traîner”.
Je me suis fait doubler en caisse par une autre femme avec un gros caddie qui a couru pour piquer la place, malgré que je n’ai qu’une bouteille en main.
Je suis passé devant le caissier qui a marmonné un bonjour je pense et un bonne journée loin du souhait.

Et ce genre de mésaventure, je pourrais en citer plein. Mais je pourrais aussi citer de bons moments: l’homme qui m’a rendu mon téléphone tombé, le vieil homme qui m’a indiqué la route en me voyant paumé, la vieille dame qui m’a donné à boire quand je faisais la mascotte pour une enseigne sous 30degrés.

Où je veux en venir? En MM+, c’est la même chose.
J’ai fait pas mal de MM+ légion comme BFA, si j’en fais moins, c’est que c’est ennuyeux à farmer. Je suis tombé sur des groupes de kéké, des groupes de muet, des groupes de leaveur mais aussi des groupes où ça riaient entre boss, des groupes au taquet du poil de c**.
Bref, arrêtons de généraliser et se plaindre du comportement. Il y a hélas des tas de personnes avec qui nous jouons lors de ces MM+, beaucoup seront des muets ou des c*** mais ils ne sont pas tous ainsi et il faudra faire avec, Blizzard ne pourra rien y changer (sauf l’histoire de Rio qui pourrait être perfectionné)

5 mentions « J’aime »

T’es hors sujet, on est sur le forum, que de la négativité stp

4 mentions « J’aime »
  • Ne compromet pas la clé
  • Ne compromet pas la clé
  • Peut compromettre la clé
  • Peut fortement compromettre la clé
  • Ne compromet pas la clé
  • Ne compromet pas la clé (sauf si tu voulais dire pressé => sens différent)
  • Ne compromet pas la clé

La politesse c’est cool mais la tolérance aussi. Bien souvent je vois des français réagir au quart de tour sur des remarques qui sont exactes la plupart du temps. Inversement certains joueurs étrangers sont des modèles de patience, on voit qu’eux sont vraiment là pour chill et pas s’exciter parce que Darkbobby a (encore) fait foirer leur clé.

Le vrai problème c’est de rentrer dans le jeu en se disant « ce soir c’est sûr je vais up mon Rio de X points ».
Non. Tu vas seulement essayer. La nuance est importante.

Et si jamais tu n’y arrives pas et que c’est la faute de la Terre entière sauf toi, tu vas gentiment fermer le jeu, et relativiser en réfléchissant à ton avenir.

5 mentions « J’aime »

Woah, je savais pas que je jouais à un jeu où faut être juste performant et surtout ne pas être quelque chose qui s’appelle comment déjà… ? Hein … ? Ha ouais, social et humain.

Entre nous, j’espère pas te croiser si c’est ta mentalité de prendre les autres joueurs pour des pixels.
Tu sais avec Pala on cherche pas forcement à clear avec le timer (c’est mieux c’est sur), mais juste passer la clef sans forcement trop de soucis et dans une ambiance correcte.

Se faire traiter de p*** par un russe qui slack dans les aoe, c’est pas une ambiance correcte.
Ha et si ça compromet la clef. Car perso je vois ça, je me tire DIRECT !

Ho clair, ce que j’ai ragé sur les mecs qui foncent no brain alors que j’ai cramé mon mana à tenir masse stack de détonnant alors que le sismique n’arrête pas de me hurler « ARRETE DE CAST SALETE DE HEAL ».
Mais bon, monsieur le war tank qu’on a eu la dernière fois n’était pas de cet avis là.

Le soucis, faut les avoir les mecs. Souvent les contacts que j’ai sont soit pas dispo, soit pas intéressés.
Du coup bah, on complète avec du PU.

3 mentions « J’aime »

Dans ce cas on fait plus de clé…
Non parce que la communication dans les clés +10 comme je fait est importante, même si on es de pays différent. Moi personnellement je m’enfiche que on la time pas, temps qu’il as le coffre à la fin de la semaine.

Faut juste pas pousser le bouchons en insultant les gens…

Il y’a pas que les français, je te rassure. Mais bon.

Et j’ai jamais dis que s’étais pas ma faute la plupart du temps. Je fait mon taff de heal, oui, sa m’arrive de faire des boulettes, mais quand je vois les gens en faire je ne les insulte pas.

Bon, je vais prendre le temps de répondre….même si je dois être déjà couché sinon je vais me prendre la fessée par un dk tank un peu vénère demain. Et une charge de ma taurène war.

Un grand conseil que je peux donner est le suivant : si vous partez en clef (votre clef) et que votre but c’est juste de la finir et de ne pas la terminer dans les temps, notez le.
Mettez dans votre titre 'Weekly chest" ou “Weekly run”. Cela indiquera aux PU que vous ne cherchez pas la performance absolu de la time en +3 et qu’il risque d’y avoir des ratés. Cela évite à certains PU qui ont la gâchette facile de leave dès qu’il y a un souci de venir dans votre clef.

C’est déjà une chose à faire pour éviter un tas de “problèmes”.

Parce que si comme moi, les autres cherchent à timer des clefs pour le raider io et se retrouvent avec un groupe trop chill et trop “on doit juste la finir”, ca finira obligatoirement par leave. Je peux vous le garantir à chaque fois c’est pareil. Tant que ce n’est pas marqué “Weekly key” etc, les gens vont de base penser que vous allez la timer.

Ensuite en ce qui concerne les connaissances de boss, à part sur les semaines de tyranniques ou sur les boss à rota kick bien casses pieds…bah…faut faire comme le voisin quoi. J’ai rarement croisé des gens qui ne connaissaient absolument pas le boss ou qui ne l’avouaient pas avant de partir en clef (et même en petite clef).
J’avais fait une +3 en ombre sur mon prêtre car je voulais TAPEEEER et, me prendre des remarques de style “kesketufous en +3 avec ton raider io ?!” et des “kesketufais la avec ton ilevel ?”…bah je me suis pas vraiment senti à l’aise (surtout que c’était une manoir et que le tank connaissait pas le boss de l’arbre et le fait de le destack).
Bah, je l’ai remarqué que le tank connaissait pas la strat et je lui ai dit gentiment. C’est tout. Sans s’énerver, ca sert à rien de se dire “beuh tu viens en MM+ et tu connais pas”. Les gens ont le droit de pas savoir…

Mise à part au-delà des +12 car faut pas déconner non plus. Là c’est mon coup de pied aux derrière et un coup de codex sur le coin du museau.

Après en ce qui concerne les PU en tant que tel…

Dans les semaines où les affixes sont cancers, vous étonnez pas si les PU sont insupportables.
[La semaine prochaine c’est grouillant explosif fortifié ! Merveilleux.]

Je dis de ne pas vous étonner car c’est des semaines stressantes pour tout le monde.
Et même en full team, on peut avoir des ratés sur les explosifs ou les détonnant (le dh de ma team qui m’a sorti qu’il allait mettre ses ténèbres pour les saurides d’une AD 17 mais qu’en fait elle était pas up…et du coup, on a stack masse détonnant et qu’on a failli mourir d’un décès prématuré entrainé par le chasseur de démons un peu distrait…j’avais envie de le bouffer de rage /kissou quand même)

Donc oui, les PU ce sont des PU, il peut y avoir des ratés. Comme en guilde, comme en groupe de potes, comme pour n’importe qui. Le tout est de le prendre comme c’est…: des ratés.

Des PU qui ne font pas les explosifs et qui font wipe le groupe, j’en ai connu.
Des PU qui restack trop vite le détonnant, aussi. Des tanks qui ne savent pas kite pour le nécrotique, aussi.

Est ce une raison pour insulter ? Non.
Si insulte : ignorer/Signaler.
Il y a des soirs comme cela où cela ne va pas et où on enchaîne les mauvaises clefs ou les mauvais PU. C’est comme cela, ca arrive.

Cela dit, ce n’est pas toujours la faute des PU…
Clairement. Et on aime pas le reconnaître.
Ma WM 16 depleted cet après midi, c’était entièrement de ma faute (j’avais pas les bonnes armures azérites et j’étais pas concentré. J’ai sorti que 22k de hps alors que normalement je suis à 28k/32k).

Alors oui, on peut chipoter sur le fait que les DPS n’ont pas focus les add sur le boss du cochon.
Ou le fait que le druide n’envoyait pas assez de DPS.
Qu’on a failli se taper DEUX rituels sur les soeurs (et je sais pas comment j’ai encaissé le rituel qui est passé. Mes fesses se le demandent toujours).
Que le DPS était un peu mou, oui. Clairement.
Mais bon, moi j’ai surtout vu que j’étais totalement à l’ouest dans la clef. Une vraie cata.

Je m’en suis pas pris aux DPS car je sentais que clairement il y avait un truc qui marchait pas bien chez moi. J’aurais pu dire au druide qu’il n’envoyait pas du tout assez pour le niveau de la clef…mais j’avais d’autres chats à fouetter.

Après oui, on fait que dire de partir en full team. Le PU c’est trop aléatoire. Cela peut être un très très bon PU comme quelqu’un qui va ruiner une clef. Mais ça, on y peut pas grand chose pour l’instant.

EDIT : le forum qui me co sur mon war. Ok.

Et une dernière chose : c’est bien de communiquer tout cela en donjon mais généralement, ca parle quand il y a un souci. Il faut aussi savoir écouter, des fois. Les PU ils n’ont pas tous des idées à la noix.

1 mention « J’aime »

Merci d’illustrer typiquement ce que je cite dans :

C’est exactement ce dont je parle. Tilt pour un oui pour un non. Pour un inconnu derrière un pc qui écrit un nom d’oiseau sur un chat dans un jeu vidéo.
« Woah » comme tu dis, ça t’empêche de dormir peut-être ? Evite internet alors.

Alors je te confirme que j’espère ne jamais tomber sur toi si c’est ton quotidien. Tu peux bien te vanter de parler de mentalité, mais la diva qui se barre en plein milieu d’une clé parce qu’il a un pet de travers c’est un des plus gros problèmes du pick-up actuellement. Si tu remarques qu’un joueur n’est pas à ton niveau, tu notes son nom dans un coin et tu ne regroupes pas avec c’est tout. Mais finir ce dans quoi tu t’es engagé c’est la moindre des choses.

Prenez sur vous un peu bon sang. Et si vraiiiiiiment vous avez la capacité émotionnelle d’une petite cuillère, dans ce cas jouez entre vous.

Bah pour ton information c’est TRES RARES que je me tire d’une instance comme ça. Ca peut se passer super mal, finir l’instance en 2h c’est pas un soucis.
Mais les insultes c’est ce que je n’ai JAMAIS toléré.
Si c’était ma clef, il jarterait le mec.
Mais quand t’as les deux potes qui critiquent le heal depuis le début et finissent par insulter (le tout dans une langue qu’ils pensent ne pas être comprise, sont trop lâches pour le faire en direct), tu m’excuseras de pas tolérer ça hein ?

Ca me rappelle quand je montais mes raids durant Cata.
Certains se sentaient plus parce qu’ils étaient stuff et se pensaient intouchables grace à leur dps. Du coup se gênaient pas pour insulter des gens.
HOOO CLIC DROIT EXCLURE.
C’était très drole de le voir s’énerver à coup de « sans moi vous allez pas finir le raid » (bizarre, on finissait le raid quand même).

Tu vois, tu parles de tolérances mais avant de la demander, il faut commencer par avoir du respect.
Tolérance 0 pour ma part là dessus.
Et viens pas me demander d’être respectueux envers ceux qui ne le sont pas. C’est donnant donnant.

PS : Et c’est en agissant comme ça que je me suis fais de très bon contacts amicaux (avec qui je joue pas forcement beaucoup à l’heure actuelle mais avec qui j’ai passé beaucoup de temps de jeu bien sympathique depuis). Parce que je ne laissais pas les joueurs toxiques faire leur loi.

De la chance ? Ou alors juste je note bien le « à part sur les semaine de tyrannique »… car c’est bien LA que les gens on les voir ne pas connaitre les boss.
Sephra, focus le type avec le bouclier, sans tyrannique c’est chiant mais le heal peut tenir large.
En tyrannique ? Le mec se fait IMPLOSER !
C’est qu’un exemple et je peux en avoir sur beaucoup de boss (la triade, faut bouger les mecs sur le débuff ! EN TYRANNIQUE CA T’IMPLOSE AUSSI).

1 mention « J’aime »

Je double post parce que le message d’Histoire était assez long à lire.

Oui ! D’ailleurs c’est dommage que le coffre hebdo ne requiert pas de timing. Cela pourrait être tout simplement « la plus haute clé timée de la semaine ». On aurait pas alors des gens qui viennent jouer avec une demi-pantoufle.

Tout à fait. N’importe qui peut fail. On est pas Method EU, on vient pas pour rush le timer d’une 15+ avec 50% d’avance. Donc du sel et de la déception y’en aura. D’autant plus avec des gens qu’on connait pas. Faut s’y attendre c’est tout.

Oui mais tu rajoutes alors « Est-ce une raison pour quitter la clé ? Non. »
Comme tu le dis très bien, cela arrive il faut savoir l’encaisser. Et comme je disais au-dessus on vient pour faire de notre mieux. Respirez si on vous taunt.

Vrai également. Combien de fois (même entre nous) on fail et on a du mal à l’admettre parce que c’était sur une mécanique soit-disant basique ? On est humains, on est pas des machines. Encore une fois, vous êtes pas aux MDI ; personne ne vous regarde en spectateur, respirez.

@Hermoni Je dis juste qu’il faut prendre les choses avec plus de recul. Tu étais pas forcément visé par mon premier message, mais je trouve que globalement il y a bien trop de pression inutile alors qu’on vient juste pour jouer/accomplir un objectif commun. Le sel appelle le sel et ça sert à rien de monter dans les tours.
En plus pour les petits malins qui taunt juste pour trigger, ne rien dire reste la meilleure réponse. Ils penseront que personne n’a mordu à l’hameçon et ça les découragera.
Pas trop fan de ta partie sur la tolérance 0, même si dans le fond je vois où tu veux en venir.