Bon, je vais prendre le temps de répondre….même si je dois être déjà couché sinon je vais me prendre la fessée par un dk tank un peu vénère demain. Et une charge de ma taurène war.
Un grand conseil que je peux donner est le suivant : si vous partez en clef (votre clef) et que votre but c’est juste de la finir et de ne pas la terminer dans les temps, notez le.
Mettez dans votre titre 'Weekly chest" ou “Weekly run”. Cela indiquera aux PU que vous ne cherchez pas la performance absolu de la time en +3 et qu’il risque d’y avoir des ratés. Cela évite à certains PU qui ont la gâchette facile de leave dès qu’il y a un souci de venir dans votre clef.
C’est déjà une chose à faire pour éviter un tas de “problèmes”.
Parce que si comme moi, les autres cherchent à timer des clefs pour le raider io et se retrouvent avec un groupe trop chill et trop “on doit juste la finir”, ca finira obligatoirement par leave. Je peux vous le garantir à chaque fois c’est pareil. Tant que ce n’est pas marqué “Weekly key” etc, les gens vont de base penser que vous allez la timer.
Ensuite en ce qui concerne les connaissances de boss, à part sur les semaines de tyranniques ou sur les boss à rota kick bien casses pieds…bah…faut faire comme le voisin quoi. J’ai rarement croisé des gens qui ne connaissaient absolument pas le boss ou qui ne l’avouaient pas avant de partir en clef (et même en petite clef).
J’avais fait une +3 en ombre sur mon prêtre car je voulais TAPEEEER et, me prendre des remarques de style “kesketufous en +3 avec ton raider io ?!” et des “kesketufais la avec ton ilevel ?”…bah je me suis pas vraiment senti à l’aise (surtout que c’était une manoir et que le tank connaissait pas le boss de l’arbre et le fait de le destack).
Bah, je l’ai remarqué que le tank connaissait pas la strat et je lui ai dit gentiment. C’est tout. Sans s’énerver, ca sert à rien de se dire “beuh tu viens en MM+ et tu connais pas”. Les gens ont le droit de pas savoir…
Mise à part au-delà des +12 car faut pas déconner non plus. Là c’est mon coup de pied aux derrière et un coup de codex sur le coin du museau.
Après en ce qui concerne les PU en tant que tel…
Dans les semaines où les affixes sont cancers, vous étonnez pas si les PU sont insupportables.
[La semaine prochaine c’est grouillant explosif fortifié ! Merveilleux.]
Je dis de ne pas vous étonner car c’est des semaines stressantes pour tout le monde.
Et même en full team, on peut avoir des ratés sur les explosifs ou les détonnant (le dh de ma team qui m’a sorti qu’il allait mettre ses ténèbres pour les saurides d’une AD 17 mais qu’en fait elle était pas up…et du coup, on a stack masse détonnant et qu’on a failli mourir d’un décès prématuré entrainé par le chasseur de démons un peu distrait…j’avais envie de le bouffer de rage /kissou quand même)
Donc oui, les PU ce sont des PU, il peut y avoir des ratés. Comme en guilde, comme en groupe de potes, comme pour n’importe qui. Le tout est de le prendre comme c’est…: des ratés.
Des PU qui ne font pas les explosifs et qui font wipe le groupe, j’en ai connu.
Des PU qui restack trop vite le détonnant, aussi. Des tanks qui ne savent pas kite pour le nécrotique, aussi.
Est ce une raison pour insulter ? Non.
Si insulte : ignorer/Signaler.
Il y a des soirs comme cela où cela ne va pas et où on enchaîne les mauvaises clefs ou les mauvais PU. C’est comme cela, ca arrive.
Cela dit, ce n’est pas toujours la faute des PU…
Clairement. Et on aime pas le reconnaître.
Ma WM 16 depleted cet après midi, c’était entièrement de ma faute (j’avais pas les bonnes armures azérites et j’étais pas concentré. J’ai sorti que 22k de hps alors que normalement je suis à 28k/32k).
Alors oui, on peut chipoter sur le fait que les DPS n’ont pas focus les add sur le boss du cochon.
Ou le fait que le druide n’envoyait pas assez de DPS.
Qu’on a failli se taper DEUX rituels sur les soeurs (et je sais pas comment j’ai encaissé le rituel qui est passé. Mes fesses se le demandent toujours).
Que le DPS était un peu mou, oui. Clairement.
Mais bon, moi j’ai surtout vu que j’étais totalement à l’ouest dans la clef. Une vraie cata.
Je m’en suis pas pris aux DPS car je sentais que clairement il y avait un truc qui marchait pas bien chez moi. J’aurais pu dire au druide qu’il n’envoyait pas du tout assez pour le niveau de la clef…mais j’avais d’autres chats à fouetter.
Après oui, on fait que dire de partir en full team. Le PU c’est trop aléatoire. Cela peut être un très très bon PU comme quelqu’un qui va ruiner une clef. Mais ça, on y peut pas grand chose pour l’instant.
EDIT : le forum qui me co sur mon war. Ok.
Et une dernière chose : c’est bien de communiquer tout cela en donjon mais généralement, ca parle quand il y a un souci. Il faut aussi savoir écouter, des fois. Les PU ils n’ont pas tous des idées à la noix.