Les Mythiques + et les Pick Up

Sur ce point là on sera surement jamais d’accord. Mais j’ai toujours appliqué le principe que l’insulte est intolérable et par conséquent je ne collabore pas avec ce genre de personne là.
Ce n’est pas une question de “savoir encaisser” ou autre, c’est une question de principe que je ne vais pas aider une personne pareille.

Là c’est en jeu, donc sa clef pète, ça lui apprendra peut être le respect (spoiler : Non, ces gens là pensent avoir raison dans leur toxicité).
IRL ce serait pareil. Genre imagine tu avais besoin de gens pour déménager, je viens aider. Si tu te mettais à insulter les gens (que ce soit moi ou non), t’en fais pas que j’te laisserai avec tes cartons te débrouiller.

Plus ça va, plus les gens sont en mode passif à se laisser se faire cracher dessus à dire “mais c’est pas graaave”.

Justement, je joue pour passer du BON TEMPS. Et s’il y a beaucoup de choses pour lesquelles j’ai une tolérance et une patience limite infinie, il y en a pour lesquelles c’est niveau 0 et réaction quart de tour.

Pour ça que je te disais plus haut, c’est rare que je leave. Et je défendrais jamais les mecs qui se tirent après le 1er wipe dans une clef.
Genre avec mon hunt mardi, KR +7 histoire d’avoir un coffre 400 sur mon reroll. 1er wipe, le tank se tire alors que le tank avait fait lui même n’importe quoi avec le détonnant. Et quand je l’ai wisp, il me répond que le heal est nul… ha ouais ok…
Ca c’est pas mon genre. Suis plutôt à me défoncer à aider pour finir dans un groupe qui est un peu limite quitte à expliquer EN PLEIN TIMER les strats.

1 mention « J’aime »

Héhé, je ne fait pas mes clé en PU, je les fait avec ma guilde, mais bon malheureusement ils travaillent tous en ce moment alors quasi impossible de faire les clé ensemble.

Tu as besoin de la chance car moi ça fait plusieurs fois sur des grosse clé bah… On perd du temps à expliquer les boss… Enfin si tu connais pas autant pas venir en + ? Après chacun son point de vue.

C’est toujours ce que je fait, je ne serais pas m’énerver ou quoi. Mais ca fini toujours en insulte, c’est vexant à la fin. ^^’

Oui, je comprend, mais c’est une raison d’insulter quelqu’un qui n’a rien demander parce que tu fais n’importe quoi ? :confused:

Tu imagine pas le nombre de personne que j’ai Signaler pour les insultes :wink:

J’aime bien le reconnaitre, parce que après les gens pense qu’on as prit la grosse tête… Une fois en 10 j’ai eu un déco, j’avais plus d’abonnement… Bon les gens on étais cool et m’ont attendu mais voila j’assume que c’est ma faute XD

J’écoute toujours, sur un mal entendu les boss peuvent passer en fessant importe quoi xD

Nan je peux pas te laisser sortir cet exemple. Ton déménagement il ne regarde que toi et les autres sont des bénévoles. En clé ça concerne tout le monde, c’est un objectif commun.
Tu es sur une épreuve de Koh Lanta, toute ta tribu compte les uns sur les autres pour réussir. Dans le feu de l’action, un membre balance une insulte à un autre.
Sur le coup tu vas peut-être faire la tronche et répliquer (ou pas, selon les caractères) mais jamais de la vie tu vas ragequit l’épreuve en partant rouspéter dans ton coin.

Comme quoi, moi c’est l’inverse que je vois. Plus ça va et plus les gens tilt pour rien je trouve :stuck_out_tongue:
Peut-être que c’est parce que je suis habitué à internet depuis ses débuts que ça ne me fait plus rien. Enfin c’est toujours intéressant d’avoir un avis différent du sien.

Pas plus valable comme exemple, ce genre de truc est scripté de base. (puis c’est plus du FFA où les coups en douces pour faire tomber les autres est le plus rentable qu’autre chose si tu oublies le fait que c’est scripté)
Mon exemple si je rajoute que t’es payé, ça reste plus juste même si c’est loin d’être le meilleur exemple.

Car après la clef, je peux trouver ailleurs pour ce que je cherche là dedans, hein ? Peu importe ce que j’y recherche.

Disons que ça dépend, y a des deux je trouve qui se confrontent sur internet. T’as les passifs en mode “cool osef, il m’a craché dessus et m’a même envoyé des pizzas par centaine chez moi, c’est pas grave, y a pas mort d’homme”.
Et t’as ceux qui vont t’insulter et hurler parce que tu auras OSE froler son personnage sur le jeu ou juste le cibler (je plaisante pas, une fois (une seule fois) un mec s’est énervé parce que je l’avais en target xD).

A croire que le juste milieu n’existe jamais nulle part.

Dans les exemples cités, je trouve que c’est justement ceux qui en viennent à balancer des insultes qui tilt pour rien, pas ceux qui y réagissent.

2 mentions « J’aime »

Concernant les insultes etc, personnellement lorsque je suis en clé (sans vocal)?et qu’un joueur insulte les autres pour un fail qu’il a lui même commis, je prend bien le temps de lui répondre, tant pis si ça fait perdre du temps sur le timer.

Au delà de l’impolitesse ce que je supporte le moins c’est la mauvaise foi.

Après il est vrai que les tags Pushing et In time sont une sorte de « gage de confiance » qui dit aux joueurs que la clé sera forcément timée, et que si sa ne sera pertinemment pas le cas, on arrête la.

Encore faut-il avoir une bonne notion du temps, combien de fois j’ai cru deplete une clé qui finalement est passée avec moins de 10s sur le timer.

Contrairement à Koh Lanta, dans le MM+ tu n’es pas coincé avec tes partenaires et tu adaptes sans cesse ta compo en fonction des besoins et de tes goûts.
Jamais accepté qu’on m’insulte en instance, je le ferai jamais, et ça n’a rien à voir avec une habitude du net ou non. Ce n’est pas parce que c’est répandu sur la toile qu’on doit tendre une joue compatissante à des imbéciles, tout de même.

2 mentions « J’aime »

Habituellement je me moque de ceux qui demandent un ilvl de furieux pour faire du MM, mais pour le coup c’est pas eux qui sont en cause.

Les gens qui ragequit se rendent pas compte qu’ils condamnent leur groupe à ça, ça m’est arrivé l’autre soir avec un paladin qui s’est barré juste après un wipe sur les deux prêtres de la compagnie des eau au sanctuaire du YAMETE.

Sérieux on a ragé à notre tour, mais bon, comme j’ai dit une pénalité les empêchant de tag pendant une semaine ça serait cool.

D’un autre coté, si c’est UN mec sérieux qui se retrouve avec un groupe pourri, la tendance s’inverse…donc que faire…

Mystère et et babine de worgenette !

alors ça c’est super naze, déjà légitimer les insultes c’est pas cool…
peu importe le contexte: je suis dans ton équipe ne m’insulte pas sinon je passe dans l’équipe d’en face et tu risque de le sentir passer (en plus de loose et de te faire casser en 2 ^^)

mais bon certains humains psychologiquement instables ne savent pas gérer leurs nerfs IRL;
PAR CONTRE à l’écrit c’est inadmissible; c’est pas une question de nerf, le message tu l’écrit, donc tu as le temps de te rendre compte que tu as écrit un gros mots…

après si tu aime les ambiances à bases d’insultes alors que le Français est une des langues les plus complètes au monde “libre à toi”, mais ne l’impose pas aux autres…

tiens j’ai une idée, ajoute moi stp, on vas faire des dj/raids et je passerais toute l’instance à traiter ta grand-mère de catin et tes grand-morts de trogg moisis ça risque d’être super fun et full détente pour toi je pense :blush:

en réalité bien sur qu’ils s’en rendent compte xD
je suis là depuis BC, et ce genre de topic sur “les toxic et les leavers” j’en ai vus passer au moins 654984634 en plus de 10 ans :o

un bon débuff cumulatif du genre de celui qui est posé par le gardiens des âmes (-75% + 10% d’usure du stuff) ferait réfléchir avant d’agir bcp de monde :bulb:

1 mention « J’aime »

Ca craint dit le cheval…

1 mention « J’aime »

Hier j’ai voulu M+ un peu, je tag dans un groupe, je dis bonjour toussa et là je mange un “no speak plz just go”, de temps en temps j’aime bien tag en pick up, ça me rappelle à quel point faut absolument que j’évite cette facette du jeu.

Ce que Yukkï essaie d’expliquer c’est que durant un moment de tension, de rage, les mots peuvent dépasser la pensée.

Cela ne justifie en rien ce qui s’est dit. Cela ne justifie en rien que la personne se met à dire des insanités tout le long du donjon.

Cela dit, il faut prendre cela avec du recul.

Quand un DPS ou un tank ou un heal s’énerve sur le rogue car il a foiré sa shroud. (oublié de sap etc) et que cela contribue au wipe du groupe et ainsi au deplete de la clef, humainement, tu as envie de t’énerver sur le rogue. Cela m’est arrivé la semaine dernière…

Le contexte était simple : mon tank et moi on a enchainé les clefs et on a eu masse mais masse rogue qui avaient des soucis avec leur voile de dissimulation. Le mardi soir, sur notre dernière clef de la semaine, un rogue loupe à nouveau sa shroud sur une AD 17 facile. J’ai craqué. Je me suis mis à m’emporter contre le rogue et il a pris plein sa tête (un peu payé pour les cinquante autres rogues un peu maladroits de la semaine).
J’aurais dû me retenir ? Totalement.
Mais humainement, j’en pouvais plus.

On est tous humains sur le jeu (sans mauvais jeu de mot). Au bout d’un moment, quand tu enchaines les soucis dans le donjon, ça s’accumule et tu finis par t’emporter. Soit tu as suffisant de recul pour te dire “bon le mec pète son câble, c’est pas grave, je l’ignore”. Soit tu rentres dans le cercle vicieux de réagir au quart de tour à chaque fois.

Il y a des PU qui n’ont aucune résistance à la frustration en donjon. Dès qu’un kick ne passe pas sur un mob ou un boss, c’est l’envole d’insultes des plus fleuries. A coté de cela, vous avez des joueurs qui ne pipent pas un mot du donjon et qui font ce qu’ils peuvent jusqu’à craquer dès que c’est un énorme problème.

Les insultes ne sont jamais justifiables. Jamais. Mais on peut tenter de comprendre pourquoi la personne s’emporte.

Si le tank prend tout un couloir et nous fait mourir, non seulement il se prendra un coup de bâton sur la tronche de ma part mais en plus, les PU vont s’en doute s’en prendre à lui (surtout si c’était pas tenable du tout).

Le mépris, il n’y a que cela qui marche.

Mais quitter une clef car un des PU a insulté c’est un peu rapide à mon gout. Surtout que si le PU a juste dit un truc et que ca continue bien dans la clef, au pire, vous vous retenez jusqu’à la fin pour lui dire deux ou trois mots assez secs avant de leave. (C’est ce que je fais généralement, j’attend la fin du donjon avant de dire à machin ce que j’ai pensé du donjon…avec énormément de diplomatie).

Je ne suis pas d’accord avec ce genre de debuff. Parce que les gens vont s’assurer que les personnes prises ont mille fois le pédigrée pour la dite clef (comme cela aucun risque de deplete car les gens auront mille fois le dps ou le HPS pour la clef).

C’était comme cela à Légion avant la refonte du système de clef mythique. Les gens pour éviter que la clef casse prenaient les gens over-gears etc. Et encore pire que maintenant.

Tu peux aussi leave une clef si tu vois que de toute façon, tu ne passeras jamais le premier boss (j’ai leave énormément de Tréfonds putrides car après trois wipes, les DPS ne savaient pas respecter la rota kick sur le premier boss. Et en tyrannique et +17 ca ne peut pas passer… J’aurais perdu mon temps à rester plus longtemps)

La personne qui se prend la crise de nerfs de celui qui sait pas se tenir est aussi humaine, trop de gens l’oublie. Elle a ses soucis, sa fatigue, et ne vient pas sur le jeu pour servir de paillasson à ceux qui ne savent pas se tenir.

Je vois bien que toi et Yukki n’en êtes pas à dire qu’il faut acclamer les insultes, mais dire aux gens que cela peut toucher « oh bah t’as qu’à quitter internet » ou « tais toi et subis » revient pour moi à déplacer la culpabilité, alors que, encore une fois, le seul dans l’histoire qui ne sait pas se gérer, le seul qui est à blâmer, c’est celui qui insulte.

2 mentions « J’aime »

Je ne dis pas vraiment cela. Je dis de prendre du recul par rapport à ce qui est dit sur le jeu.

Oui, les insultes n’ont pas leur place sur le jeu. En aucun cas c’est acceptable. Cela dit, quand ça arrive, il ne faut pas rajouter de l’huile sur le feu ou démarrer au quart de tour. Il faut ignorer la personne et rajouter une couche pour telle ou telle chose n’arrange absolument pas la situation.

La personne touchée par les insultes (et ca m’est déjà arrivé) ne doit pas se focaliser dessus et se dire que ca doit lui passer au-dessus de la tête. Ce n’est pas toujours évident non. Se faire pourrir tout un donjon, ca m’est déjà arrivé et j’en étais fatigué des PU. Cela dit, avec le recul, je me dis que j’avais réagi à chaud quand les PU m’ont atteint avec leurs insultes. A froid, je me dis “bah c’est pas grave, on passe à autre chose”.

Parce que sinon, on s’en sort pas sur le jeu en fait. A part /ignore signaler et oublier rapidement, on ne peut pas faire grand chose. C’est surtout cela qui est triste.

Oui, c’est un comportement inacceptable. Oui, Blizzard devrait punir plus sévèrement les comportements toxiques. Pour l’instant, on peut que s’en protéger soi même.

1 mention « J’aime »

dans l’absolu je pourrait être d’accord, sauf que moi je n’insulte pas mes coéquipiers, sinon ils vont avoir le seum et on ne vas pas réaliser notre objectif…

je préfère crier “COURAGE COMPAGNONS” dans le mic, ça boost tout pareil… on est PAS obligé de déféquer sur les collègues pour les faire avancer;
soit ils sont la pour un projet commun, à ce moment là ils s’investissent (et les vexer ne feras que les empêcher d’être efficace)
soit ils s’en fichent et n’ont rien à faire ici (et les insulter ne sert à rien car ils ne sont déjà plus là)

de plus là nous sommes à l’écrit (qui est différent de l’oral); pour moi le mec qui insulte à l’écrit il sais pertinemment qu’il est entrains d’insulter => instant sanction

et bien c’est pas normal tu aurais dû te contenir (ou au moins t’excuser après) il n’avait pas à se faire allumer à cause des autres rogues…

ça c’est comme dire “j’ai vus un [insérer une ethnie minoritaire] faire du mal donc tous ceux qui sont comme lui c’est des voleurs de poules on doit tous les insulter”
ensuite des gens innocents se font insulter dans la rue et “on comprend pas prk ghhh :crazy_face:”…

les gens c’est pas des WC ni des punching-balls, ce sont des humains comme nous :confused:

des HUMAINS* stp, c’est pas l’apanage des “PU” de craquer

je suis on ne peut plus d’accord

effectivement

…alors il faut communiquer afin que le soucis ne se reproduise plus, comme des humains civilisés de 2019 en fait =D

ensuite il vous report pour insultes+harcèlement et vous finissez dans le collimateur de Blizzard…
(en plus d’être une belle brochette d’enfoirés…)

bah non en fait, certains ont tentés de faire le mépris IRL avec moi, je peut (et ils peuvent) te certifier que ça ne fonctionne pas, bien au contraire (tout le monde n’est pas soumis)

ça dépend, le mec insulte ma mère je peut t’assurer que je luis saccage la clé avec plaisir

… ça c’est “un truc de prostitué” de faire ça :confused:

mais tu me rassure un peu quand même

haha d’après les post sur ce forum c’est déjà le cas, apparemment ça demande des RIO max pour des raid pas encore sorti x)
ça vas un débuff de 10 minutes c’est rien en vrais, et ça permet d’aller boire un verre d’eau et prendre l’air pour canaliser ses nerfs <3
au lieu de relancer instant avec rage en prévoyant que ça vas mal se passer puisqu’on est fâché x’D

2 mentions « J’aime »

Bah écoute…
J’explique ce qui s’est passé exactement.
Atal Dazar 17.
On est en groupe. Il y a un voleur.
La route est donné par mon tank d’amour. Il discute avec le rogue.
“Alors on fait le voile là ? Okay. Et on sap, attend le mob fufu, on le tue et on passe okay okay no problem”
Le rogue non seulement attend pas qu’on soit en monture pour lancer la shroud mais en plus oublie de sap le mob et d’attendre AUSSI qu’on tue le mob invisible.

Résultat on tue la clef.

Dis toi que c’est arrivé dans dix donjons différents et d’affilés. J’ai le droit de grincer des dents…

(Et puis je me suis surtout emporté sur le vocal. RIP les oreilles de mon tank).

En gros, je n’insulte pas hein. Je dis juste “tu aurais pu focus les add sur tel boss” ou bien “y a eu trop de body pull” ou "tu as un kick dans ton grimoire " ou…concrètement ce qui s’est passé dans ma WM 16 hier : “HEY LE DH TU AS UN DISPELL OFFENSIF POURQUOI CEST MOI QUI LE FAIS A CHAQUE FOIS J AI CINQUANTE SEPT DISPELL NOM DE NOM”

Et je reste très poli. Toujours resté poli quoiqu’il arrive.

1 mention « J’aime »

Le coup du “dans un moment de tension les gens peuvent parfois s’emporter” j’trouve que ça représente pas vraiment la réalité du pick up, les gens sont infâmes à partir du moment où t’es groupé et/ou quand la clé commence, le moindre fail 80% du temps ça s’enflamme cash.

mdr vous êtes sur qu’il avait compris? vus ce que tu écrit le mec n’avait absolument rien compris à la strat; soit il est noob, soit il à 13ans (et oui y a des petits aussi, ils sont moins aguerris) il faut re-expliquer après, au calme, sinon il ne comprendra JAMAIS et ça fait un cercle vicieux

ou bien peut-être qu’a force de “faire le mépris”, certains joueurs n’osent plus dire qu’ils n’ont pas compris de peur de se faire insulter ou kick ?

si 100% des rogues foirent à cette étape à chaque fois 10 fois de suite,
soit il y a un soucis avec la classe voleur, soit il y a un soucis avec l’instance…
il faut trouver le soucis et le régler, juste mépriser et crier ça ne sert strictement à rien (à part passer pour un sauvage malpolis et se faire report) x)

je suis d’accord
du moment que tu ne juge pas mal les autres rogues innocents;
perso si tu me juge mal et que tu me méprise à cause des autres noirs qui t’ont fâchés je vais mal le prendre tu sais ?
et ça sera de ta faute devant un tribunal ;o

ah ouf d’accord alors :+1:

Bah il a dit ok et il a répété ce que le tank lui a sorti ;o

(Et a Sephraliss aussi beaucoup de rogue se foirent sur le premier voile de dissimulation, on a cru que c’était un sketch y__y)

Ah non non non, les rogues qui savent quoi faire et qui font leur boulot de manière correctes, on en a.

Cela dit, les rogues ont malheureusement été phagocytés par les autres joueurs qui ont reroll voleur car classe opé/demandé partout en MM+. Ce qui fait qu’ils connaissent très mal leurs utilitaires de classes. On le sent aussi pour les War tank ou les druides heals. Même combat.

Je pense qu’on trouve de moins en moins de “bons rogues” et de beaucoup de rogues avec un raider io conséquents mais qui ne connaissent pas bien leur classe car ils ont up rapidement leur perso pour être pris en clef. (Je peux pas leur en vouloir mais bon…quand même quoi).

D’habitude, on a rarement de mauvais voleurs en donjon. C’est souvent des circonstances malheureuses ou cela foire. Mais la semaine dernière, à cause du sismique et autres paramètres, les voleurs étaient en panique ou ne savaient plus comment attendre pour leur shroud.

A chaque fois, avant une clef on fait attention à bien expliquer au groupe comment cela va se faire (pour claquer la BL, faire tel ou tel pack etc etc si y a un druide, ou un chaman, claquer les élémentaires de terre ou les tréants etc).

Le briefing est fait avant de lancer la clef. Tout le monde est okay avec la route mais voila, il y a des trucs qui se passent pas bien.

1 mention « J’aime »

ah oui effectivement c’est relou, ça explique ce bazar :o

(pour le reste je suis d’accord)