Les nathrezims (spoil)

Tu te dis pas qu’ils ont menti tout simplement ?

Ils étaient là au bon moment, pour berner sargeras. Ça a marché.

J’ai vu personne râler contre ça, c’est parfaitement pertinent.

Personne, à part eux mêmes et leurs maîtres, ne devaient connaître leur véritable origine. Je trouve ça très léger pour qualifier ça de ‹  › retcon’’ ( c’est d’ ailleurs le mot que j’attendais dans ce post).

Ils ont menti, c’est encore un mensonge parmi tant et tant d’autres. Ça n’a rien de choquant.

D’ailleurs ‹ ‹ nathrezim › › n’ est pas leur vrai nom

2 mentions « J’aime »

Et n’oublie pas: toujours se révéler à la fin dans un gros discours pour être ensuite vaincu par le héros.
Sérieux, vu leur capacité de déguisement, s’ils étaient malins, on ne devrait même pas connaître leur existance.

Je me demande d’où vient le mot « nathrezim » d’ailleurs, ou plutôt ce que ça veut dire en eredun. « Thal’kituun » ressemble beaucoup à cette langue aussi

Peut-être qu’ils ont saisi l’opportunité de s’appeller nathrezim car ils étaient sur nathreza?

C’est possible après tout.

1 mention « J’aime »

C’est pas faux. Nathria, Nathreza, Nathrezim, ça pourrait bien être un mot de leur langue qui désigne simplement les habitants de Nathreza, comme Terriens nous désigne nous irl

1 mention « J’aime »

C’est l’idée, pour des maîtres de la métamorphose capables de planifier et d’intriguer à une dimension cosmique, que d’échec rien que sur cette bonne vieille azeroth

Blizzard? tu penses que Blibli a prévu les Nathrezims rattachés à Ombreterre au moment où ils évoquaient les dreadlords? et qu’ils suffirait de dire, Blizzard a grugé tout le monde?
Ou mieux vaudrait dire qu’ils écrivent le lore au fur et à mesure et qu’ils gomment ce qui les dérange pour raccrocher les choses à leur vision des choses.
Moi je préfère la seconde version bien plus pertinentes quand on voit le niveau d’écriture du moment. Lors du portail du courroux, Sylvanas était clairement une victime, maintenant pour la diaboliser elle savait tout, et ils auraient prévu le twist Nathrezims il y a des années, mentant aux gens pour leur faire la surprise? Blizzard? j’y crois pas …

2 mentions « J’aime »

Non, les nathrezim ont menti, pour brouiller les pistes sur leur véritable origine

Dans le cas des nathrezims, je ne vois rien qui ait été gommé, que des ajouts qui ne cassent pas ce qu’on savait de la race

2 mentions « J’aime »

C’est ce que je m’efforce de lui dire : tout concorde ! Y a aucun retcon

1 mention « J’aime »

Nathreza, leur planète originelle? au départ ils étaient des démons, maintenant des création de Denathrius, donc Nathreza du coup, elle est quoi?

Si la théorie se confirme, ils ont quand même mis un à genou l’ordre pendant plus de 25 000 ans.
Le Désordre était intégralement sous leur botte.
Le vide a perdu du terrain à cause de la campagne du fel donc ils l’ont aussi pas mal ralenti.
Ils sont plus solidement implantés en Azeroth que ne l’a jamais été la légion ardente.
Reste la lumière qui semble légèrement les échapper mais elle a pas mal pris cher face à la légion.

C’est donc une défaite plus que contrastée quand même. Ils ont retourné complètement tout le cosmos.

J’ajoute la remarque que la seule force qui semble assez hors d’atteinte est la vie.
C’est le point qui me hype pas mal (en tant qu’elfe de la nuit ^^).

The adherents to Life are the most insidious of opponents, perhaps because their nature is so antithetical to our own.
Still, we learned much from observing the link between their plane and Ardenweald and we have high confidence that a vulnerability has been identified.

C’est la force, à mon avis, la plus sous estimée de Wow. Après tout, à part à travers le cercle cénarien, on en entend quasi jamais parlé. Pourtant ça fait ses ravages à Warcraft 3.

EDIT : My bad Tirnanogh, j’avais pas vu que tu avais déjà repondu plus haut.

Ça en a fait pas mal en Draenor aussi. Le Lacis, tout ça.

Tout ceci avec le bémol que ce ne sont que des spéculations sur les hôtes invisibles qui partent du bouquin. Or, Wopedia l’estampille dans le paragraphe spéculations et prends bien plus de gants avec ça que dans ce forum.

Venthyr
In Revendreth, the Accuser tells Sire Denathrius « You were once the lord of dread »,[35] this « lord of dread » could mean Denathrius was a dreadlord himself. Also in Revendreth, the tower that was formerly overlooking Sinfall right next to the Sanctum’s entrance is named the Tower of the Unseen Guests (the dreadlords sometimes refer to themselves as « thal’kituun » in their language, which means « the unseen guests »). Additionally, it is in the Tower of the Unseen Guests that the book [Enemy Infiltration - Preface] is found, which has led to speculation that the book is a report to Denathrius, or Denathrius reporting to someone else, about the forces of Death fighting the other five aspects of the Warcraft cosmology. Sinfall was also once the workshop of Denathrius, where he performed experiments,[36] and it was a place of dark magic that eventually led the Light to retaliate and scorch the Ember Ward.[37] Given the nathrezim are called « Unseen Guests », the top of Sinfall has the Tower of the Unseen Guests, and Z’rali states that these « unseen ones » consider Denathrius to be their « Sire », it seems to further solidify the notion that Sire Denathrius possibly made the dreadlords.

On est dans le domaine de la speculation.

2 mentions « J’aime »

Ca me parait peu probable, c’est un boss low-tier qu’on va tuer dès le début de l’extention. Pourquoi jeter dès maintenant une figure aussi importante ?

1 mention « J’aime »

Denathrius pourrait avoir conquis un monde pour l’attribuer aux Nathrezims, ou alors avoir purgé Nathreza pour les y installer ensuite. Ça ne contredirait pas ce fait. Pour ce qui est d’être des démons, ceux qui ont consommé du fel le sont bien devenus. Et maintenant qu’on nous a dit que les Chroniques étaient écrites du point de vue des titans (:upside_down_face:), le fait que les Nathrezims soient catégorisés comme étant des démons était peut-être une erreur de jugement

Peut-être qu’on ne le tue pas vraiment, ça serait pas la première fois qu’on aurait droit à ça

Tu sais le nombre de mondes vivants détruits par la Légion…

1 mention « J’aime »

Nathreza est simplement une planète dont ils se sont servis pour leur manipulation. C’est de l’opportunisme.

Comme les Sancteforge. C’est stupide.
Ou alors, on peut se dire que vu qu’ils ont toujours connu ça, bah, il est facile pour eux de se ré-insérer dans une autre guerre. Mais bon… Fichu factionpride T_T

1 mention « J’aime »

En effet, j’ai été un peu bête. Bon, n’empêche que si il y a bien une force que la mort n’arrive pas à comprendre et à atteindre, c’est bien la vie. Ce pourrait être son talon d’Achille.

Yunatahel a récemment fait une vidéo sur se sujet qui, pour un novice comme moi, m’as bien appris des choses sur les nathrezims, si vous ne l’avez pas vu je vous la conseille

2 mentions « J’aime »