Les nathrezims (spoil)

Salut à tous,

J’ai récemment vu une vidéo de Sam vostok à ce sujet, et j’ai décidé d’aller revoir un peu toutes les infos sur les nathrezims. Franchement ? Je suis bluffé, je sais pas si c’était prévu mais pour une fois… Tout colle parfaitement.

Les nathrezims sont, depuis le début, au service de l’ombreterre. Ils ont trompé tout le monde, même le Trompeur lui même.

Je me demande même si Lothraxion est fiable…

2 mentions « J’aime »

A priori non

A l’instar des titans, les naaru et leur garde ne font qu’un en leur cause. Leur attachement à une voie linéaire est une faiblesse évidente.
Ils n’apprécient rien tant que s’entendre dire qu’ils ont raison. C’est pourquoi, s’ils croient qu’ils ont converti l’un des nôtres à leur précieuse Lumière, ils feront confiance de fait à cet agent.

Sinon, oui, tout se goupille assez bien, c’est à se demander depuis quand cette idée germe chez les développeurs, peut-etre depuis le début des chronicles

6 mentions « J’aime »

Well, je parie sur mini 100 messages où on va devier du sujet initial au bout de 50 post, je sors mes popcorn

1 mention « J’aime »

J’en suis sûre, c’est quand même dans ce livre qu’on apprenait que Sargeras avait découvert l’existence des Seigneurs du Vide grâce à des nathrezims et c’est ce qui l’a rendu fou

Etant donné qu’on a déjà parlé longuement des nathrezims et de leur complot dans d’autres sujets ces derniers mois, la dérive est facile à prévoir effectivement

4 mentions « J’aime »

Ouais, c’est ce qu’on se demande avec un pote. Ce serait pas étonnant que blizzard ait prévu depuis le début la vraie allégeance et origine des nathrezims. Ils ont tout bon à leur propos de mon point de vue.

C’est quand même de sacrés génies les nathrezims. Ils sont à l’origine de 80 % des problèmes du cosmos du coup.

Pour Lothraxion, je ne l’ai jamais senti, il est infiltré dans la faction de la Lumière, pour mieux l’espionner.

La Lumière au final, on la connaît assez peu à part les Naaru, et l’ombreterre, si elle semble vouloir garder un œil sur elle, semble la craindre sévèrement quand même, après la bombe A larguée en revendreth.

Y a que chez le vide qu’ils ont pas d’agents en fait.

3 mentions « J’aime »

Pas à notre connaissance.*
Ça m’étonnerait pas qu’ils en aient un. Ce serait génial que l’univers entier soit prit dans la toile des nathrezims.

Sinon, je repensais à l’un des murmures d’Il’gynoth dernièrement :
« Les plus rusés s’agenouilleront devant six maîtres mais n’en serviront qu’un »

Si « les plus rusés » désigne les nathrezims et les « six maîtres » chaque force de la cosmologie, ce murmure est une preuve que le plan des seigneurs de l’effroi ne se déroule pas sans anicroche. Dans le livre trouvé dans la tour des invités invisibles à Revendreth, l’auteur assure qu’ils ont réussi à se jouer des Seigneurs du Vide en parsemant des mensonges dans leurs vérités, mais Il’gynoth est une créature du Vide. S’il est capable de nous adresser un message disant que les nathrezims ne servent qu’un seul maître, les Seigneurs du Vide peuvent très bien être au courant des manigances de Denathrius et des seigneurs de l’effroi. Ils savent que c’est un risque d’ailleurs

The void lords all but welcome us with open arms. They are so preoccupied with their thousand truths that they ignore the lies we sow in their very midst.

I believe we can leverage their vast reach to position them as a foil against our other rivals.

We remain wary, though. Since they are observant of multiple outcomes, it is conceivable they could anticipate our coming.

4 mentions « J’aime »

ce serait génial que les plus grands manipulateurs du cosmos ne voient pas la manipulation chez eux aussi !

Mais les notes disent que le Vide est agresssif, qu’il ne se laisse pas approcher. Je suppose donc qu’à priori, ils n’ont personne là-bas.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas ce que l’auteur du livre retrouvé à Revendreth dit, au contraire :

« Les seigneurs du Vide nous accueillent les bras ouverts »

1 mention « J’aime »

ça semble évident que le vide a conscience de la menace nathrezim/plan de la mort/geolier
C’est d’ailleurs un avertissement donné à alleria en présence de sylvanas :

« celle ci est dangereuse, elle est une menace qui doit être éradiquée. Prends garde à elle, elle recherche la mort de toute chose, de toute potentialité. Mets fin à cette menace, protège toi et tue la, sauve le monde et tue la. »

« c’est une ignominie, elle sert le véritable ennemi. Tue la maintenant, tue la, éradique la de ce monde et prends ce dont tu as besoin »

ps : je me demande ce que le vide incite de prendre de sylvanas.

4 mentions « J’aime »

Mrde j’ai lu le truc à l’envers et j’ai rajouté un mot, autant pour moi

1 mention « J’aime »

Je pensais à Alleria aussi, à cause d’un autre murmure d’Il’gy :
« A l’heure de sa troisième mort, elle accueille notre arrivée »

Alleria dit à Turalyon qu’elle a l’impression d’être morte deux fois, la première en franchissant la porte des ténèbres, la deuxième en absorbant les pouvoirs de L’ura. On ne sait pas concrètement comment le naaru déchu l’a affectée même si elle a l’air de se contrôler sans trop de difficultés. Je ne serais pas surprise que le Vide cherche à en faire leur propre « agent », sans forcément la contrôler directement, pour contrer la menace de la Mort incarnée en partie par sa soeur. Si nous, les elfes du Vide, pouvions commencer à servir à quelque chose aussi ça serait sympa, accessoirement.

1 mention « J’aime »

Sauf que tous leurs plans géniaux ont foiré…

Et là dessus, bravo le niveau de réalisme, ils peuvent utiliser le fel, et maintenant ils peuvent bluffer le plus grand rituel de la lumière en se faisant sancteforger sans se faire cramer…mais où sont leurs limites, pourquoi ne dominent ils pas déjà le cosmos!

Bah nan, les Nathrezims peuvent passer par un rituel qui te change définitivement en agent de la lumière sans être blessé, alors même que les paladins et les prêtre les tuent avec le sacré…va comprendre.

C’est souvent le cas dans wow, si nous les chasseur de démons pouvions un jour redevenir utile ^^, apparemment il n’y a que les DK qui soient en odeur de sainteté chez wow, deux extensions pour eux.

2 mentions « J’aime »

J’ai toujours vu les DH comme du fan service pour bien insister sur le retour d’Illidan. La raison d’être de ces mecs c’était quand même de battre et détruire la Légion, chose accomplie dans l’extension pendant laquelle ils sont apparus. Après, il doit rester quelques démons en Azeroth (une shivarra en Zandalar), mais quand je vois des DH impliqués dans une guerre de factions ça me fait marrer quand même.

Les DK, à contrario des DH, n’ont pas vraiment choisi leur condition et le Fléau n’a jamais été complètement éradiqué. Qu’ils redeviennent utiles me parait normal perso.

Par contre les Elfes du Vide, on les voyait bien sur le front pour l’Alliance mais aucun à l’horizon quand il fallait se battre contre N’Zoth. On a juste une conversation entre Alleria et Turalyon plus tard qui nous apprend qu’elle entend des nouvelles voix, mais on ne sait rien du rôle que les Elfes du Vide ont joué dans le conflit. J’espère que je ne me trompe pas sur Alleria et qu’on nous verra au moins un peu pendant SL

1 mention « J’aime »

Même si beaucoup ont échoué, ça a quand même mis un sacré foutoir. Pis regarde Lothraxion pour reprendre son exemple, il a réussi à se faire accepter. La Lumière est trop imbue d’elle-même pour penser qu’elle a fait une erreur, elle préfère se gausser d’avoir converti un serviteur adverse. D’ailleurs, les nathrezims détestent le fel et la lumière, Lothraxion a souffert 2 fois en passant chez la Légion et chez la Lumière. Ce qui renforce la confiance que lui portent les serviteurs de la Lumière.
Ils ont réussi à duper la Légion, ont dupé Sargeras (et donc, l’Ordre) . Ca leur a permis de pouvoir lutter de l’intérieur contre l’Ordre et le Désordre. Ils ont implanté de manière durable le Fléau en Azeroth, et pouvoir instaurer les pouvoirs de l’Antre très solidement. Le Roi-Liche était censé être le relais du Geôlier en Azeroth. Ils ont presque réussi. Moi je trouve pas qu’ils ont tant foiré que ça.

Quand je dis qu’ils la craignent, je dis qu’ils craignent la faction, pas la lumière elle-même. Ils lui ont cherché des noises, elle a napalmé une partie de Revendreth. Du coup, ils sont plus subtils dans leur approche, et envoient un agent double.

On a la certitude que ce n’est pas la Lumière qui a ouvert les hostilités ?

Il me semble avoir lu que Ravendreth avait fait des expériences sur la Lumière et que la «Lumière» n’avait pas apprécié cela. Après, je ne sais pas s’il y avait déjà eu d’autres choses avant.

1 mention « J’aime »

Idem

Le problème ne vient pas du concept mais de la cohérence, ils travaillent pour la mort, ok? Pourtant, la Légion ardente à ravie des Billions de billions d’ âmes à leur maître (puisque les démons ne meurent pas et que la légions e sert des âmes comme carburant ) au lieu de ça on a quoi? le fléau sur azeroth? Une planète à coté des billions de mondes éradiqués par la légion et dont le geôlier n’a pas vu une âme passer? J’appelle pas ça un plan de génie moi, après tout, son but est de sortir non? Ces billions d’âme n’auraient ils pas fait le job à la place de Sylvanas (je doute que la banshee rivalise en terme de génocide avec Sargeras) et pour quel bilan? Le panthéon vit de nouveau, l’ordre est intact, la lumière? elle vient de conquérir la draenor alternative, Nzoth est vaincu et ce n’est pas de leur fait, et ils reste les seigneurs du vide. la vie? elle continue à échapper au cycle de l’Ombreterre et maintenant? On sait pour le geôlier et il va être vaincu, alors en toute relativité, je cherche le génie de ces nathrezims, j’ai plutôt l’impression que leur credo serait « pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ». sans compter que la banshee va leur faire à l’envers, ils auraient dû écouter leur frère Varimathras ^^.

3 mentions « J’aime »

Le génie c’est de s’être insinués partout. Certains ont probablement apprécié de bosser pour la légion, vu que les valeurs sont assez proches. D’autant qu’il est sûr qu’ils ont pu ravir un paquet d’âmes à la légion. La preuve, ils ont berné sargeras, Kil Jaeden. Je pense qu’ils ont envoyé un paquet de monde en ombreterre à travers l’univers. Seulement, l’anima n’est redirigé vers l’antre que depuis récemment ( à l’échelle cosmique). Donc même s’ils envoyaient des âmes en ombreterre, elles allaient pas forcément au geôlier. Mais en tuant du monde sous couvert de la légion ardente, ça envoyait quand même des gens dans l’au delà, et donc potentiellement chez leur maître.

Alors oui, tous leurs plans n’ont pas réussi, c’est normal ( et heureux, on serait où sinon ?) mais ils en ont tellement de réussis ou encore en cours qu’on ne connaît pas.

S’ils peuvent surveiller les autres factions, ils peuvent pas les vaincre seuls.

1 mention « J’aime »

Et donc ça servait Ombreterre mais pas le geôlier, quand on sait qu’à revendreth il y a des inquisiteurs (qui furent donc redemptés) qui ont éradiqué des mondes entiers, on se dit que le rendement d’"âme perfide condamnées au geôlier devait pas être au top. Le potentiellement devait être insignifiant si un « tueur de monde » peut échapper à l’antre, la légion a fait des victimes innocentes bien plus que des criminels irrécupérables …
Et puis il y a ce « petit écueil » dans la théorie des nathrezims sont d’ombreterre, qu’en est il de Nathreza, leur monde?

Nathreza is the homeworld of the demonic nathrezim, more commonly known as dreadlords, one of the first species to join the Burning Legion.

Tu la sens venir la retcon là? moi je trouve que ça devient lourd d’accommoder la sauce à une écriture contradictoire à sa convenance par la magie de la retcon…

1 mention « J’aime »