Les nathrezims (spoil)

Merci, on ne le précise jamais assez ! Autant la spéculation est géniale, autant le considérer déjà comme établi serait une grossière erreur de notre part.

1 mention « J’aime »

A ce stade, je pense que le destinataire est soit Denathrius (encore un type avec « nathr » dans le nom tiens) soit le Geôlier. Rien n’est sûr pour l’instant, mais si rien n’est vrai dans nos spéculations je me demande bien ce que tout ça veut dire.

Pour revenir sur le deuxième murmure d’Il’gy’noth dont je parlais hier, « à l’heure de sa troisième mort, elle accueille notre arrivée », ça pourrait aussi être Azeroth. Si on considère qu’elle est « morte » une première fois quand Y’shaarj a été arraché par Amantul, et la deuxième quand Sargeras l’a plantée avec Gorribal, pourrait-elle accueillir le Vide pour contrer la menace de la Mort ? (Ça oui, c’est de la grosse spéculation qui ne repose sur rien de concret du tout)

2 mentions « J’aime »

Si c’est pas des nathrezims qu’il s’agit, c’est quand même une entité de la mort de toutes façons. Ce qui signifie que la Mort surveille toutes les autres factions.

Mais je suis presque sûr qu’il agit des nathrezims, Lothraxion en est la principale preuve.

C’est le fait qu’on trouve le livre dans la Tour des Invités Invisibles, qui est la traduction littérale de « Thal’kituun » qui me fait vraiment douter qu’on ne parle pas des nathrezims. Blizzard fait attention à ce qui est dit dans les bandes-dessinées basées sur le jeu, je pense qu’un indice aussi gros aurait été modifié s’il n’avait pas ce sens là.

Si j’ai bien suivi la vidéo de Yuna dont je parle plus haut ( n’ayant jamais lu les livres, je n’ai que ce point de repère ) il évoque un passage ou un nathrezim parle à quelqu’un ( désolé les précisions :rofl: ) en lui disant que nathrezim ce n’est pas réellement leur nom, c’est plutôt Thal’kituun « les invisibles » leur vrai nom

« Mon espèce s’appelle Nathrezim. Les seigneurs de l’effroi, dans ta langue.
Thal’kituun serait peut-être plus approprié.
Cela veux dire « hôte invisible » dans notre langue
Un terme approprié parceque j’ai existé ici, entre le monde des vivants et des morts, attendent un moment tel celui-ci, sous le nez même du fléau … sans leur moindre soupçon. »

4 mentions « J’aime »

Je réalise que ma phrase porte à confusion, mais je traduisais bien « thal’kituun » par « invités invisibles ».

L’information vient de Balnazzar dans la bande dessinée « Porte-cendres ».

J’aime bien Yuna mais sa vidéo sur le sujet n’était qu’un concentré de ce qu’on avait déjà dit dessus sur le forum, dans d’autres threads (c’est pas la deuxième fois que je dis ça d’ailleurs ? :face_with_monocle: part fouiller ses coms)

D’autant que yuna est très succinct, comparé à Sam vostok.

Mais quand je vois ton extrait de la bd, je me dis que Blizzard a ait prévu depuis longtemps qui ils étaient vraiment.

En plus je découvre qu’ils ne sont PAS le Fléau, mais qu’ils le manipulent aussi.

J’aurai pensé que vu leur origine, c’est eux qui l’auraient créé

C’est pour ça que je préfère Yuna à la base, pas besoin de faire des vidéos d’une heure pour évoquer une poignée d’éléments. Je n’ai jamais accroché à Sam Vostok à cause du format de ses vidéos, mais je n’ai pas de difficulté à regarder celles de Malganyr qui sont parfois tout aussi longues parce qu’il tergiverse moins à mon sens (même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui :stuck_out_tongue:)

Certains diront que ce n’était qu’une vieille information reprise comme élément pour Shadowlands sans que ça n’ait été prévu au départ :upside_down_face:

Les nathrezims sont bien à l’origine du Fléau puisqu’ils ont forgé le Heaume de domination et Deuillegivre avec des connaissances apparemment choppées en Ombreterre, mais ont mis cette armée à la disposition de la Légion. Attends-toi à un possible retcon disant que Nerzhul n’a pas désobéi uniquement par vengeance, mais parce qu’il ne voulait pas obéir au Geôlier

Certains disent que le foregrune aurait forgé le heaume, et que ce même foregrune serait le vrai chef de maldraxxus, emprisonné.

Sinon, Sam est chiant oui, ses vidéos durent toujours plus d’une heure, même pour parler d’une cinématique de 2 min. Il fait trop de ‹  › heu ‹  ›. Mais il sait beaucoup de choses sur le lore, et ça se sent, c’est agréable à écouter. Bon par contre niveau humour…il devrait pas en faire.

Malganyr je n’écoute pas mais c’est apparemment un gage de qualité.

J’aime bien yuna, mais il fait des titres putaclic qui me sortent par les yeux. Et je le redis, il est trop succinct.

2 mentions « J’aime »

Et ce forgerune l’aurait fait en y étant forcé par le Geôlier et les Nathrezims si on lit les spéculations jusqu’au bout. Difficile d’affirmer quoi que ce soit à ce stade, on verra avec SL

J’aime beaucoup le format de vidéo de Yuna aussi, ça m’as vraiment donné de l’intérêt pour le lore là où je voyais simplement un jeu vidéo.

Par contre, ses premières vidéos c’est des formats long et effectivement je décroche très vite aussi

1 mention « J’aime »

C’est connu depuis Warcraft 3 non?
Leur souveraineté sur le fléau s’est acquise après la chute de Dalaran et l’invocation d’Archimonde. Avant, ils n’étaient que les agents chargés de surveiller que l’initiation d’Arthas se passe comme prévu.

D’ailleurs originellement, c’est Kil’jaeden qui crée le roi Liche.

2 mentions « J’aime »

Avec les Nathrezims aux commandes des tortures infligées à Ner’zhul. Ce sont eux qui ont lié son âme à l’armure et l’épée conçues pour le roi liche

Du coup, maintenant, c’est qu’il « croit » avoir créer le Roi-Liche.
En soit, cette intrigue des Nathrezim est vraiment cool.

Mais pourquoi être passé par BfA pour nous faire ça ? T_T

C’est vrai maintenant mais il me semble que seul Kil’jaeden était mentionné auparavant. Enfin de toutes façon, il est très peu crédible qu’il ait été seul dans sa chambre à concevoir le fléau, ça voulait probablement simplement dire qu’il était le cerveau derrière tout ça (comme tout le temps d’ailleurs).

Le concept de départ était pas mauvais en soit. XD

Je crois qu’il a quand même mis ner’zul dedans, je sais pas si c’était dans les projets des nathrezims…

Kil’jaeden l’a choisi, mais ce sont les Nathrezims qui ont rattaché son esprit à l’armure et l’épée

2 mentions « J’aime »

Oui et moi je me dis en plus…pourquoi la tour est en ruine et que le dit rapport n’a jamais été remis…les Nathreezims auraient ils été découvert, par la lumière qui a déjà fait une incursion.

Bien moins agréable à écouter, cherche ses mots, bafouille etc une horreur et le gnome qui lui coupe sans cesse la parole pour rajouter des évidences « je veux exister dans la vidéo de sam moiiiii » , ouais non, Malgannyr en second mais Yuna the first.

3 mentions « J’aime »

Ah oui Bob le gob. Ca fait des années qu’il est plus dans ses vidéos. Il était insupportable.

Sam bafouille et fait beaucoup de ‹  › euh ‹  › mais je l’aime bien. Yuna est cool aussi, c’est mon number 2 dans le lore

Tant qu’on en ait à parler des youtubers, j’en profite pour citer la série « Histoire d’une carte Hearthstone » jadis tenue par Zecharia sur la chaîne Mamytwink qui, à mes yeux, surpasse tous les autres en terme de narration et d’ambiance, malgré l’arrêt de la série et quelques lacunes assez flagrantes sur le lore de Warcraft.