Les objets dans WoW Classic

Merci pour la définition, mais t’en fais pas pour moi, je me débrouille :slight_smile:
Blague à part, je comprends toujours pas. Classic n’est littéralement pas une version 1.12 statique. Sinon on aurait tous les raids direct, les bg, etc.

Tu as le droit de pas être content avec certains choix vis à vis de classic. Perso jsuis pas hyper fan de cette demi mesure sur l’itémisation. Mais c’est pas pour autant que classic sera une « version 1.12 pure » comme tu dis. C’est objectivement faux.

De ce que j’ai compris de la blizzcon, ils ont rien perdu. C’est pas passé loin pour certaines choses (backup de backup) mais au final ils avaient tout.
Par contre certaines choses n’étaient pas utilisables comme ça et ils ont du retravailler/reconstruire pas mal de trucs pour que ça tourne sur leur archi actuelle.

Je trouve l’idée de partir sur une Itemization 1.12.1 bonne, il aurait été dommage de se retrouver avec de nombreuses pièces inintéressantes dont le T1 qui dans sa première version n’est pas des plus ragoûtant.

Pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir le même contexte qu’en 2005 avec les classes, objets, contenu identiques à d’antan et changeants au fil des patchs, Blizzard y a justement répondu dans cette même annonce. On ne peut pas effacer la mémoire des gens et l’on ne peut reproduire toute la complexité et caractère éphéméride de ce contexte de jeu 15 ans plus tard ! Même avec une machine à remonter le temps vous ne vivriez pas l’expérience de la même façon, votre entourage si mais pas vous qui conserveriez ces souvenirs qui vous sont propres et viendraient inévitablement entraver l’euphorie de la découverte et toute la magie qui entoure cette première fois.

Il est plus intéressant et réaliste d’aborder cette aventure pour la philosophie et valeurs véhiculées par cette version de WoW; c’est extrêment rare de pouvoir vivre ce genre d’aventure de nos jours !

1 mention « J’aime »

Vous pouvez répéter la date svp, j’étais AFK .

8 mentions « J’aime »

T’as pas bien cerné le problème qui est pointé du doigt en fait.

A la 1.12, certains items de donjon sont parfois plus intéressants que des items qui tombent à bwl.
Ces items existent depuis le début de vanilla. Ils n’ont pas été ajoutés au fil des patches. Ils seront donc présent dès la P1 de classic.
En revanche, ces items ont connu des modification au fil des patchs. Des modifs les faisant passer de “tout pourri” à “truc de ouf”. On parle d’items passés de vert genre “un peu d’endu + un peu d’intel” à du bleu genre “un peu d’endu + beaucoup d’intel + 1% spell hit + du degats des sorts”

Là on va avoir ce genre d’items dans leur version finale. Ca veut dire qu’on pourra choper des items exceptionnels sans même mettre les pieds en raid, alors même que seul MC/Ony seront ouverts.

A partir de là, pourquoi retarder la disponibilité des items arrivés en jeu plus tard ?
Le problème n’est pas tellement l’existence de ces items pétés. Ils sont voués à être en jeu de toute manière. Le problème c’est d’en rendre dispo certains (ceux qui ont évolués au fil du jeu) mais pas d’autres (ceux qui ont spawn pétés directement), alors que les 2 catégories contiennent des items OP.

Donc pas de Titanic Leggings pour le stuff pré-raid :frowning:

Non en effet. Par contre tu auras droit à je sais plus quelle ceinture à brd qui est passée de vert à bleu avec une évolution des stats un peu comme je décris dans mon message précédent.
Assez étrange du coup.

(Me semble que c’est un de ces items… je sais plus trop… j’avais un lien qui référençait tous les changements d’items au fil des patchs, mais il est mort ces derniers jours visiblement… c’est trop bête)
Si quelqu’un utilisait ce site _https://itemization.github.io/ et a une alternative, je suis preneur !

Tiens, un exemple assez frappant que j’ai pu trouver : _https://classicdb.ch/?item=13178
Passé de vert à bleu à la 1.10. Avant d’avoir ces très bonnes stats, il filait 7agi et 15 esprit.

EDIT : _http://www.lurkerlounge.com/forums/thread-4725.html
Une discussion de l’époque sur les changements du patch 1.10. Pas trouvé mieux pour le moment. Ca me frustre que le lien que j’avais avant soit down.

Rien qui n’entrave véritablement l’expérience de jeu, 1% par-ci 1% par-là, à quoi bon chipoter pour un contenu VHL qui reste relativement facile dans 4 des 6 phases constituant Vanilla ? On ne ressentira pas la différence. Le reste c’est dans la tête.

C’est une différence énorme en terme de puissance d’un personnage quand tu considères ce genre de différence sur l’ensemble du gear.

Mais là n’est pas le problème. Comme j’ai dit, même si tu fais une itemisation progressive, ces items sont à terme voués à être en jeu dans leur version 1.12.
Non le problème c’est que d’un côté tu vas avoir ces items 1.12 de dispo immédiatement, alors que à côté, tu en auras d’autres dispo que beaucoup plus tard, juste sous prétexte qu’il n’avaient pas de version moisie au début de vanilla.

C’est pas logique. Les items qui ont évolués étaient pour la plupart complètement pourris au début de vanilla. Les changements apportés à la 1.10 ont été tellement violents que pour bon nombre, ce sont basiquement de nouveaux items.
Du coup je comprends pas pourquoi blizzard fait l’effort de retarder l’arriver de certains items (ceux qui n’avaient pas de version moisie au début), mais à côté de ça, ils donnent l’accès à d’autres items surpuissants directement (alors que ces items n’existaient pas non plus avant la 1.10).

Note : ça va pas m’empêcher de jouer hein. Mais bon, je trouve ça un peu dommage. Ca va creuser un fossé encore plus grand entre ceux qui connaissent très bien vanilla et ceux qui vont (re)découvrir (et qui ne sauront pas vraiment où sont/quels sont ces fameux items OP)

Merci pour les nouvelles !

On ne sait pas avec exactitude quelles seront les tables de loot présentent dès le départ hormis les stats 1.12.1 annoncées et les nombreux changements en 1.10 du coup avoir une vision pertinente de la chose et s’avancer là-dessus sans concrètement savoir de quels objets on parle, de combien etc. n’amène à rien. C’est du subjectif constitué d’un vague argumentaire à la louche.

Tu parles déjà d’énorme gouffre de puissance alors qu’on ne connait pas les détails ni l’impacte réelle de tout cela. Tu parles des joueurs qui seront désavantagés car ne connaissant pas les recoins de Vanilla mais l’on ne peut anticiper le comportement de ces derniers (On est en 2019, l’accès à l’information n’est carrément plus la même galère qu’en 2005).

Vraiment, je ne m’avancerais pas sans savoir comment les choses se matérialiseront en jeu car il y a un monde entre papier et réalité.

Bah, là le message de blizzard est très clair

Les développeurs ont minutieusement examiné les stocks des vendeurs et les tables de butin pour établir la liste des objets ajoutés au fil des mises à jour. Ces objets ont ensuite été affectés à différentes phases du plan de déploiement du contenu.

WoW Classic ne contiendra que la dernière version de l’objet, tel que celui-ci apparaît dans notre version de référence : la mise à jour 1.12.

Donc non, je me projette pas du tout, je me contente de lire.
Les items seront ajoutés aux tables de loot pendant les phases correspondant aux patchs où ils sont apparus dans wow pour la 1ère fois, et ils auront directement les stats de leur version finale.

Et je vais me répéter pour la 3ème fois mais, le problème n’est pas l’impact sur la puissance des personnages à un instant t

Le problème c’est la disponibilité de certains items et pas d’autres.
Pourquoi on aurait accès à ça : _http://classicdb.ch/?item=11662 directement, mais pas ça _http://classicdb.ch/?item=22403 ?
la ceinture était verte et à pleurer avant la 1.10, regarde ça : _https://i.imgur.com/VSMtTMQ.png
Le collier n’est arrivé qu’à la 1.10.

En gros, sur vanilla, avant la 1.10, en considérant juste ces 2 items, tu n’avais pas de collier, et une ceinture 10endu/12intel, soit rien du tout.
Et après la 1.10, tu te retrouves avec 2 items monstrueux.

Pourquoi sur classic, avant la P5 (équivalent du patch 1.10), on aurait cette ceinture fumée, mais pas le collier ?

Personnellement, je serais d’avis de soit supprimer purement et simplement ces items des tables de loot avant la P5, soit de pas faire du tout d’itemisation progressive (et donc rendre dispo les items comme le collier que j’ai link dès la P1)

Oui et … ou est le problème ?

Il fallait bien qu’ils tranchent.

Avoir un item utile au lieu d’une bouse usless, c’est plutôt pas mal non ?

J’ai l’impression que vous me lisez pas…

Ca va faire 4 fois que je me répète. Le problème n’est pas d’avoir des items OP plus tôt que prévu. Ca va simplifier MC/BWL oui mais bon… c’est pas non plus un drame. Ces 2 raids seront de toute façon plus facile qu’à l’origine vu qu’on aura les talents 1.12 et les 16 debuff slots.

Le problème c’est le choix de donner l’accès à certains items et pas d’autres !

C’est pas un drame, les 4 premières phases ne représentent pas de gros défi et avoir ou non ces objets ne ferait pas de différence notable. Blizzard a juste choisi d’opter pour ce dosage avec Hache-Tripes retardé et les objets de la 1.10 retirés le temps d’arriver à la bonne phase.

D’un point de vue durable Blizzard a raison de rajouter le stuff 1.10 tardivement. Cela donnerait une raison aux joueurs de continuer de fréquenter les premiers donjons H.L en y rajoutant des loots et donc en faisant de ces dits lieux des points d’intérêt durables et plus pertinents.

De toute façon Blizzard ne pourra séduire à l’unanimité les joueurs, mais leurs décisions sont loin d’être irréfléchies et inadaptées dans le cadre de WoW Classic. Rien qui entacherait vraiment le plaisir de jeu à moins de ne jurer que par le stuff.

1 mention « J’aime »

Mais… ça te tuerait de lire correctement les messages que j’ai écrit juste au dessus ?

Pourquoi tu ignores totalement la partie la plus importante à chaque réponse que tu me fais ?

Bah je t’ai répondu mais il n’y a franchement rien à dire. On compte jouer au jeu de toute façon, seuls les joueurs qui ne jurent que par le stuff et son évolution authentique Vanilla-like trouveraient cette annonce rédhibitoire. Cela-dit, comme précisé dans mon quote le choix de Blizzard reste justifiable avec un brin d’objectivité.

Tu passes encore et toujours à côté du point le plus important. Je t’ai fait un petit schéma récapitulatif. Je sais pas quoi te dire de plus : _https://i.imgur.com/C5MvTmu.png

Le cas 2 répond encore mieux à ton argument “Cela donnerait une raison aux joueurs de continuer de fréquenter les premiers donjons H.L en y rajoutant des loots et donc en faisant de ces dits lieux des points d’intérêt durables et plus pertinents.”

Tu nous décrit une situation comme problématique sans nous expliquer en quoi elle est problématique.

En gros tu nous dit : regardez, ce glacier met la boule chocolat avant la boule vanille dans ses glaces a deux parfum, c’est un gros problème !

Ca fait littéralement 5 fois que je répète la même explication. Au bout d’un moment si tu fais aucun effort pour lire, c’est plus mon problème. T’es juste un troll.