J’ai tout lu, tu n’explique jamais. Tu fais juste un constat ; pour reprendre la comparaison :
Pourquoi mettre la boule vanille avant la chocolat ?
Il faut que tu nous explique en quoi c’est problématique pour toi.
J’ai tout lu, tu n’explique jamais. Tu fais juste un constat ; pour reprendre la comparaison :
Pourquoi mettre la boule vanille avant la chocolat ?
Il faut que tu nous explique en quoi c’est problématique pour toi.
La question n’est pas pourquoi mettre la boule vanille avant la chocolat. La question est pourquoi mettre la boule vanille 1 an avant la chocolat.
La réponse est simple : Parce que la vanille va fondre. Donc le plus logique serait de rien me donner pendant 1an, puis de me donner les 2 boules d’un coup (cas 2 sur mon image récap), soit me donner les 2 d’un coup tout de suite (cas 3 sur mon image récap).
Pour “revenir” sur wow, pourquoi ça te parait une si bonne idée de “désynchroniser” l’état des items ?
Je remet le lien de l’image récap ici, au cas où : _https://imgur.com/a/8Sg6yFW
Car ses items bleus servent a préparer MC, pourquoi les sortir au bout d’un an quand tout le monde sera full BWL ??
Dans le même acabit, les items qui sortiront au bout d’un an serviront eux a préparer AQ. Typiquement les titanic leggins qui sont supérieurs aux loot BWL.
C’est juste logique.
Tu le fais exprès ou bien ?
Le collier sur mon image récap ne sera PAS dispo avant que AQ ouvre. D’après le message que blizzard vient de poster c’est un fait.
Ce collier et ces jambières ont un niveau de puissance équivalent, et ont été disponibles au même moment sur vanilla. En quoi c’est logique de les rendre disponible avec 1 an+ de décallage ?
Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
Je suis assez d’accord avec Mystina.
La ceinture qu’il link même si elle sera dispo en p2 elle est pas mal abusé niveau stat. De ce que je vois à MC la Corde de Mana enflammée a été ajoutée à vanilla en 1.5 donc ça fait phase3 sur classic.
Donc en donjon en phase2 à 5joueur on lootera mieux qu’à MC jusqu’à l’arrivée de la phase3. Et très équivalent en stat aux ceintures T2 casters…
C’est même phase 1 la ceinture brd si je dis pas de bêtises.
Après, encore une fois, que blizzard fasse le choix de rendre ce genre d’items puissant dès le début me dérange pas plus que ça. Comme dit plus haut, faut bien qu’ils tranchent, et je suis parfaitement d’accord avec ça.
Le problème c’est vraiment la disponibilité de certains items et pas d’autres (comme dans l’exemple de la ceinture et du collier) alors que ces items sont apparus en même temps à l’époque.
ha oui pardon comme c’était sur un ogre j’ai cru que c’était HT.
Brd ^^ Genre, tu chopes ça avant le lvl 60 potentiellement, c’est quand même assez dingue. Enfin, c’est déjà moins dingue si t’as ce genre d’items un peu partout.
Mais là dans cet exemple, le collier ne tomberait à strat que après le lancement de la P5.
Du coup, tu chopes un item OP à brd, puis t’as des boss à strat qui drop rien ou presque, puis tu raid à MC, et tu remplaces toujours pas cette ceinture. Ya quand même une grosse inconsistance.
Réponse insatisfaisante…
Prendre l’exemple d’items qui avait été mal conçus à la base et qui ont été réadaptés aux classes auxquelles s ils étaient destinés (en même temps que les classes étaient re-designées car elles mêmes pas toujours bien conçues dés le départ il suffit de voir les errements sur les skill points et les talents de l’alpha et tout au long de la béta…) et faire semblant de ne pas voir que de nombreux objets ont été non pas corrigés mais Upgradés pour faciliter la progression des joueurs qui débutaient avec plusieurs mois de retard…
C’est cette itemisation dont parle la communauté Vanilla, évidement pas le T1 mage full sorts de feu pour un MC rempli de boss immunisés aux sorts de Feu…
Le problème ce n’est pas le T1 et le T2 !
Le problème c’est Thunderfury “à une main” (version 1.12) et pas "main droite’ (pré-1.12)…
Le problème c’est les sets Bleus PVP 1.11 presque aussi bien, voire mieux dans certains cas que du T2…
Le problème c’est des objets comme le torse du set Gladiateur de BRD qui est complètement fumé en version 1.11 (épique 2% crit 14agi 13for) et va devenir un BIS guerrier pour des mois…
Le problème c’est les sets AQ20 et 2G qi vont pop direct full épique alors qu’ils devraient avoir 2 ou 3 pièces bleues très moyennes jusqu’à la 1.11,…
Le problème c’est les enchant ZG tête et jambes qui vont être super faciles à obtenir s’ils ne nécessitent plus d’arcanum et l’item qui servait aussi pour la quête du torse du set ZG (pour une autre classe que l’enchant) etc etc etc…
Déjà que les 16 slots de debuff dés le début et non pas au patch ZG, c’était un mauvais choix mais là ça empire…
C’est quoi la prochaine update? Les BG interserveurs?
Sincèrement c’est un problème réservé à l’élite du 0.0001% des joueurs qu’il y aura sur un serveur. Si tu parles du fait que ça puisse être porté en OH tu abordes alors les 0.0000001% des joueurs qui la porteront en tant que DPS… Bien entendu mes chiffres sont donnés à la louche mais l’impacte d’une TF sur un serveur est invisible hormis en PvE VHL entre les mains d’un bon Tank.
Atteindre le R10 pour le set complet c’est en soit un bel investissement PvP largement plus chronophage que ce qu’il faut pour obtenir du T2. Du coup pourquoi serait-ce un mal qu’une pièce spécifique d’un set PvP soit tout aussi bonne que du T2 si le joueur PvP s’en donne les moyens ? Cela va-t-il atténuer ton plaisir parce que le joueur plus investi que toi verra son stuff boosté par l’apport de la 1.12 ? En soit le principe reste le même et celui qui joue plus gagne plus ce qui devrait rester empirique sur Vanilla.
C’est clairement un plastron fumé mais plus dans une optique PvE car en maille et donnant moins d’endurance que d’autres pièces notamment issues de sets PvP. D’une part il faut avoir la chance de faire apparaître le bon boss dans l’arène de BRD et d’autre part espérer avoir son loot ce qui en soit est un investissement et grandement RNG-based. Malgré tout l’impacte de ce plastron dans son ultime version reste médiocre en PvP.
Est-ce qu’on va vraiment ressentir la différence ? Genre… est-ce que tout un serveur s’en plaindrait vraiment qu’il y ait d’avantage d’alternatives épiques dans les Raids de 20 joueurs ? On pourrait voir ça plus positivement et se dire que ces raids de substitution deviendraient plus intéressants pour plus de monde dès le départ.
Tous les points points que tu cites se rejoignent et tendent à faciliter certaines étapes du jeu, oui c’est vrai. Cela-dit, quand on voit la vitesse à laquelle les guildes parviennent à plier le contenu VHL sur privé il est légitime de se demander s’il y aura vraiment une grande difficulté ressentie avant AQ40 qu’on ait ou non les 8 debuffs, stats 1.12.1 et autres facilités. Le contexte dans lequel on évoluera sur Classic sera loin d’être aussi coriace qu’à l’époque.
Je comprends les réticences quant au fait de s’écarter de ce qu’était Vanilla dans sa forme initiale mais je ne crois fondamentalement pas en un changement perceptible et véritablement bénéfique qu’on ait ou non une version authentique et hyper fidèle au jeu d’antan.
Après chacun voit midi à sa porte, personnellement je ne tire pas la sonnette d’alarme car je n’y vois aucun feu mais seulement le temps qui passe et un jeu qui a changé en 15 ans de temps.
Arg mon petit cœur, le « catch up » est devenu « juste logique »
« Non mais t’imagine tu fais un reroll alors que AQ est sorti il faudrait refaire les raids précèdent de la même extension ? C’est de la folie ! »
Si on peut skip des parties ça ne reflète pas l’image de Vanilla où l’on devait faire chaques étapes :
60 → Pre-raid->MC->BWL…
Les stuffs en v1.12 est logique mais il faudrait qu’ils le compensent pour éviter encore plus d’accentuer la simplicité qu’auront les gens à faire la progression PvE.
N’oubliez pas que ça sera une version figée. Avoir la mentalité de BFA ou seul le dernier contenu dispo compte raccourcira la durée de vie de VOTRE amusement.
J’aurais tendance a être d’accord avec vous, mais vous chipotez quand-même, c’est pas une ceinture a BRD ou un torse a UBRS qui va impacter la vitesse de progression d’une guilde lol.
La difficulté du pve de vanilla n’est pas dans les strat ou le stuff needed mais dans le fait de raid a 40. Entre l’inertie pour que tout le monde soit là a l’heure, les déco et afk irl, les erreurs individuelles, etc … le fait d’être 40 augmente tous ses paramètres.
je pense que beacoups de gens l’ont oublié ^^
Et je pense aussi qu’on a le souvenir d’un MC qu’on torchait en 2 heures car on était over-stuff, là cet été quand on va débouler en stuff de la chouette, ca va nous faire bizarre de wipe sur le premier chien du magma :>
Faire MC avec le meilleur équipement dispo à sa sortie et faire MC avec le meilleur équipement disponible en état 1.12 rend un raid bien plus puissant.
C’était pas les strats mais le manque de puissance : fights trop long, healers oom, tanks qui prennent cher…
Si la différence de stuff rend (au hasard) ton raid 30% plus puissant alors c’est un boost énorme. Avec les 16 debuff et les classes plus optimisés en 1.12 tu auras par défaut une difficulté bien plus simple.
Le meilleur exemple : ICC avec ou sans buff ça a énormément affecté la facilité et l’accessibilité du raid.
Dire que faire MC en full vert c’est pareil, car la seule chose de compliqué c’est d’avoir 40 personnes n’est pas vrai.
Ce qui rend le PvE dangereux dans Vanilla c’est bien les carac de nos personnages.
Constaté aussi pendant le leveling : si tu peux pas pull + de 2-3 mobs c’est pas à cause du skill.
Pour résumé : la 1.12 très bon choix, mais a compenser en PvE (buff?) sans quoi certaines choses perdent de leur valeur/authencité voir même : interet
Oui mais ce n’est surement limité au raid ! Je me souviens attendre parfois 30 minutes un type dans des donjons style Sunken temple (et sans que ça ne fâche vraiment qui que se soit d’ailleurs), des pull foireux au monastère qui allongeaient considérablement le temps, et j’en passe, le pve pouvait être bien hard dans les “petits” donjon aussi.
Pour la Nième fois, c’est pas l’impact sur la vitesse de progression qui me gêne.
Le problème c’est que tu vas avoir des items dispo direct et d’autres non alors qu’ils ont la même puissance relative et sont sensés être dispo au même moment dans la chronologie vanilla.
Regarde à nouveau mon exemple avec la ceinture et le collier. Ces 2 items ont quasiment les mêmes stats, ils sont apparus tous les 2 à la 1.10, mais on aura le collier en P5 et la ceinture en P1, juste parce que pendant vanilla, la ceinture existait avant, sous la forme d’un item vert totalement nul.
C’est pas logique.
Pourquoi n’y aurait-il pas de logique à ignorer ce qui ne fera aucunement office de barrière à la progression ni ne viendrait perceptiblement reproduire la difficulté de l’époque. Blizzard a choisi l’option de facilité et s’est dit que ça ne changerait pas grand chose de faire le tri. Ils disposent de leur jolie patch de l’époque et les objets présents se verront donc mis à jour du peu qu’ils soient inclus dans les upgrades de la 1.12.
Sur Northdale le dernier gros serveur privé en date il n’a fallu qu’une semaine à une guilde pour passer 60 et torcher MC + ONY. Ce dans un contexte de leveling encore plus difficile car avec plus de 1000 joueurs par zone de départ et une population sur un même serveur 3 à 4 fois supérieure à 2005, les tables de loots amputées, les anciennes stats, l’absence d’HT et la limite de 8 debuffs compris.
Du coup je ne suis point certain que rester buter sur une maleureuse ceinture (j’hyperbolise) soit pertinent compte-tenu de la réalité qu’est WoW Vanilla/Classic aujourd’hui.
Bon tu sais quoi ? J’abandonne, t’as gagné, t’as raison. J’en ai marre d’expliquer mon point de vue et que tu ignores totalement le point de mon argument.
J’ai dit ce que j’avais à dire, je vais pas continuer à perdre du temps à essayer de t’expliquer quelque chose que t’as pas envie de lire.
En même temps qu’est que ca peut faire ? On va jouer à classic et non pas à vanilla, tout le monde fera avec ce qui est disponible sur le moment, donc que certains items soient là ou non, on s’en tamponne un peu le coquillage vu que blizzard à arrêté son choix.
Comme toujours il est impossible de mettre tout le monde d’accord.
J’ai lu ce qui se disait un peu partout, et même s’il y a toujours une poignée d’irréductibles pour qui ce n’est pas assez “vanilla-like”, la majorité semble favorable à ce choix. Et comme j’y connais rien à Vanilla j’vais bêtement me ranger du côté de la majorité.
Même si pour certains items ça semble effectivement illogique comme l’a montré Mystina, ça doit être plus commode pour l’équipe de faire ça “en gros” plutôt que de se pencher sur chaque items au cas par cas, quitte à avoir des trucs un peu absurdes au niveau itemisation.
Le seul truc qui me chagrine un peu, c’est que des items vont “bloquer” la progression d’itemisation pendant un long moment, notamment certains rares qui vont rester BiS pendant plusieurs mois, voir même plus d’un an selon la vitesse de déploiement des phases.
Et ça va me rappeler de très mauvais souvenirs de BC, ou j’ai gardé ma baguette et mes trinkets pendant plus d’un an (foutu skull of gul’dan qui tombait jamais, sans parler du shifting naaru sliver)
Mais bon, c’était aussi ça vanilla, garder un item lvl 55 et dez un item de raid parce que le violet était bien plus trash que le bleu
Enfin quelqu’un avec du bon sens sur ce forum…