La progression progressive des items était un élément qui revenait souvent sur les reddit parmi les souhaits des joueurs.
Bli² a pris le parti de ne pas faire un WoW vanilla avec itémisation progressive en fonction des patchs mais de faire un WoWclassic 1.13. Maintenant on sait que si on veut jouer à WoW vanilla ça ne sera pas sur WoW classic mais sur des pserv qui suivent une itémisation progressive.
Déjà ils ont reculé bien sur la timeline en passant de 4 phases à 6. On ne peut pas tout avoir d’un coup.
C’est une Identité remarquable
Ça donne progression ²
3 mentions « J’aime »
Personnellement je suis tout à fait d’accord avec le choix de Blizzard, je trouve que ça ne fait pas sens de modifier des objets au cours des patchs.
Pour moi c’est la même chose que modifier des cartes dans Hearthstone : quand tu as acquis quelque chose, tu l’as, c’est fini.
Le progrès aurait été de remettre le stuff d’époque mais qui s’adapte selon la spé, druide heal vs druide tank….prêtre heal vs prêtre dps…etc .
Ben non, pas vraiment possible.
D’une part, ce stuff polymorphe n’existait pas, et d’autre part, ça impliquerait de coder une détection de la spé, une mise à jour et potentiellement un rééquilibrage des stats (un peu plus loin que du 1 pour 1).
Et honnêtement, ce genre de truc n’a réellement d’intérêt qu’avec la présence de la double spé, quand on change de spé régulièrement.
Là sur Classic, la double ou triple spé n’existent pas, tu changes pas de spé toutes les 2 heures, donc autant farm un autre stuff.
Je dis pas que c’est impossible à faire, ça se fait actuellement, mais l’équilibrage est totalement différent, et dans le cadre défini pour Classic, c’est hors de propos, et potentiellement une prise de chou à coder, à équilibrer, tout en voulant garder le label Classic.
Sur un WoW 2.0 ça serait envisageable, mais pas vraiment pour Classic.
Heureusement, le hors set existe, il suffit juste de le farm
1 mention « J’aime »
tu veux raid petit ? ah, non, t’as des baskets, tu rentres pas !
c’était un peu çà, t’as pas la bonne spé ? prio aux autres, tes “D.K.P” ? tu peux commencer à les collectionner, des fois qu’un bout de “hors-set” tombe…
Je sais pas dans quelle genre de guilde tu étais si tu jouais a Vanilla mais ça ne m’est jamais arrivé. Le PU n’existait pas à part quelques ZG mais sur la fin (je parle de mon serv, le reste je connais pas)
Bonjour à tous,
J’ai pas trouvé de topic sur le sujet mais les Réputations, quelqu’un a des infos ?
Car il me semble que c’est quelque chose qui était vraiment compliqué à monter pour avoir les montures des autres capitales de notre faction. Même avec les quêtes, lorsqu’elles étaient low lvl elles ne rapportaient plus de réputation une fois haut lvl. C’est arrivé plus tard dans le jeu avec en plus tard les tabars.
Pour les gains de réput des quêtes, à priori tu gagnes 100% de la récompense tant que la quête est au moins en vert.
A l’instant où elle passe en gris, ça tombe à 80%, puis chaque niveau supplémentaire que tu prends réduit de 20% la récompense, jusqu’à un minimum de 20%.
Du coup, si tu veux (par exemple) un tigre en humain, le mieux est de partir assez tôt côté elfe pour faire un maximum de quêtes là bas.
Si jamais une fois 60 tu n’es toujours pas exalté et/ou que tu ne trouves plus de quêtes associées à la réputation en question, tu peux aller voir l’intendant des étoffes lié à la réputation (t’en as un pour chaque réputation, dans les capitales correspondantes). Il donne une quête répétable qui demande 60 étoffes runiques. Tu ne gagnes rien à part de la réputation, mais tu peux la valider autant de fois que tu veux.
1 mention « J’aime »
Joli necropost, et pour pondre un pavé bourré d’erreurs aussi bien sur la forme que sur le fond.
J’ai pas tout saisi, mais globalement tu dis de la …
plus que les items ou la vallée d’alterac, c’est l’inter-serveur des BG qui fait chier dans la 1.12