Je ne crois pas que Blizzard le ferra, Ion a été claire sur le sujet. Bon ils peuvent encore changer d’avis d’ici là. Pour le prix aucunes idées surement celui d’une monture payante ou plus disponible.
M’en fout j’ai encore rien dépenser vu que rien me fait de l’oeil. C’est plus souvent du recolor, la technique du flemmard. Mais bon le petit tigre spectrale, je le vois arriver aussi autrement comme le destrier de Tyraël.
Ca dépend évidemment du moyen d’obtention de l’objet, si c’est aussi facile qu’un twitch drop c’est non et c’est pas parce que tu l’as pas que « gneuh gneuh je mérite aussi de l’avoir »
C’est une mauvaise tournure pour les items qui sont déjà accessibles en jeu par un moyen difficile et qui reviennent de manière facilitée, comme via twitch drop, comptoir ou amazon prime, détruisant ainsi leur rareté.
Ce qui est complètement stupide, c’est de rendre l’accès à ces objets TCG très facile, voir limite sans rien faire et c’est désespérant. Il y a un marché noir qui existe pour ce genre d’objets et qui conserve la rareté, autant les mettre là-bas. Ce qui nous touche, c’est ça, que d’autres l’aient sans rien faire.
Ca nécessite simplement du farming de gold, et pour en avoir fait, m’a pas fallu des milliards pour acheter ce que je désirais. Le marché noir a besoin de quelques petits fix, notamment sur l’apparition des objets et du cap gold, mais le reste est vraiment bien implanté et a un côté rp très intéressant, tout en conservant la rareté des objets.
C’est bien, mais ça n’est pas le cas d’autres joueurs. Il faut arrêter de venir prôner chacun son tour que « oh moi ça me fait rien » pour légitimiser que c’est la réponse ultime que tous devraient donner. Toi t’en as rien à faire, d’autres tiennent à leur rareté.
Non non, il n’y a pas de passe partout, étrange non que soudainement blizzard s’associe avec twitch et amazon pour sortir des objets a récupérer ? Ils cherchent toujours plus d’argent et de manières de garder des joueurs. Il ne faut pas se leurrer.
Il y a surtout une véritable réflexion et logique derrière les gens qui veulent que ces objets restent rares, notamment ceux supprimés il y a longtemps. Et les mettre dans des endroits très faciles d’accès/les donner à tous, n’a rien d’intelligent et que tout le monde possède tout, est complètement ennuyeux.
(petite mention a Gurthala pour sa patience)
Remarque non pertinente. Ce n’est pas un problème d’égo ou que ça tuerait des gens, c’est simplement une histoire de conserver la rareté dans wow, qui commence sérieusement à disparaître. Il suffit de réfléchir 5 minutes sur le pourquoi du comment c’est une mauvaise idée. Donner des items considérés comme rares très facilement c’est franchement très nul comme concept.
Je suis à moitié satisfait (car bon il existait déjà dans le jeu) du retour du T3. Au moins, il faudra des millions de gold pour faire un set complet et ça, ça me plait car au moins, il y a une véritable intention de conserver la rareté de ces objets. Il y a de la grosse difficulté et beaucoup d’effort a apporter.
Il ne faut pas rabaisser les efforts des autres sous prétexte que ce n’était pas du pvp. Les récompenses pvp limitées demandent des efforts, certes un peu plus importants mais le farming de gold, la connaissance de l’hdv et le boosting pvp (par exemple, car il s’agit quand même d’être en mesure de pouvoir emmener quelqu’un où il veut) demandent des efforts eux aussi.
Tout à fait d’accord concernant le T3, il ne sera pas donné gratuitement et tant mieux, même si je n’ai pas de quoi l’obtenir c’est une bonne chose d’y avoir accès !
Ça été annoncé via judge ça va arrivé d’ici quelques mois sauf si ils font marche arrière, et si ils prennent le cheminement de la boutique de HS ça va être blindé de cosmétique à des prix exhorbitant pour ce que c’est
Sans revenir sur le débat initial parce que ça a été fait et refait et que j’ai l’unpopular opinion de toute façon, juste il faut arrêter avec l’argument de :
On est sur un jeu, TOUT est cosmétique. Tout n’est que pixels. Les mythique + c’est des pixels, le pvp c’est des pixels, les raids c’est des pixels, RIEN ne va changer la vie de personne irl.
Mettre en avant l’argument du cosmétique c’est rabaisser d’une manière ou d’une autre les farmeurs de montures, mascottes, transmo (je dis pas que c’est ton intention Lövegame, c’est juste ce qui en ressort).
C’est dire que ok on peut donner des montures que certains ont farmé à la sueur de leur front (ou pas d’ailleurs c’est pas ça qui compte), mais si demain on donnait des titres glad ou des montures des 0,1% m+, LA ce serait grave parce que LA on parle de vrais contenus de jeu.
Et c’est désobligeant pour les farmeurs en fait parce qu’un contenu est un contenu, et l’attrait d’une collection se base sur la rareté de ses éléments, je suis pas plus impressionnée par quelqu’un qui a un titre glad que par quelqu’un qui avait le bébé tigre spectral avant qu’ils le mettent au comptoir. De même que je suis pas plus impressionnée par un seigneur scarabée que par quelqu’un qui a la mount du HF des 500 montures. Et demain tout le monde l’aura d’ailleurs avec le nombre de montures qui reviennent via le comptoir, du coup, l’appellation même de « haut-fait » n’a plus aucune valeur. (Y a plus de saisons ma bonne dame)
Faut arrêter de dire que c’est « que » du cosmétique, tout l’est, c’est pas pour autant qu’on n’apprécie pas le fait qu’il ait fallu du temps et de l’investissement derrière pour en arriver là. Tryhard une collection ou tryhard son score ou le dernier palier d’un raid en cours, c’est pareil. Pourtant tout le monde s’offusquerait de voir le char d’assaut qiraji noir au comptoir.
On le fait bien pour la monture du raid mm. Et ça n’a pas l’air de choquer grand monde, voir du raid tout court d’ailleurs (Aka les alar ou tout autre joyeusetée)
Le compromis dans ce cas permet d’avoir accès au model.
Si le problème ensuite c’est juste la couleur parce qu’elle correspond à un certain prestige, ça c’est tant pis pour eux.
edit : enfin la question se pose pas en vrai vu qu’ils sont dans une politique de tout filer à tout le monde.
Personnellement je n’ai quasiment rien de rare et rien de ce qui a été distribué et je n’ai jamais vu le souci à ne pas les avoir. Il y avait suffisamment de montures et mascottes en jeu pour que j’y trouve mon bonheur et je ne voyais pas pourquoi forcément désirer celles que je ne pourrais pas avoir.
Je comprends par contre tout à fait la déception des joueurs qui voient ces items distribués ainsi, et pourtant encore une fois je n’en avais pas un seul, et ne les ai toujours pas d’ailleurs tant je vois peu d’intérêt à les obtenir ainsi.
Parce qu’il y a ça aussi, si elles avaient été réintroduites avec du vrai contenu de jeu, quêtes, donjons normaux ou même donjons de mascottes, contenu propre à DF avec des failles temporelles permettant de revivre des événements du passé pour les gagner, archéologie, ça aurait pu personnellement m’intéresser, mais distribuées ainsi non.
Je tique toujours particulièrement quand ça parle des tcg sur ces topics et que Blizzard est applaudi pour mettre fin au méchant marché de ces items.
Mais qui est à l’origine de ce marché ? Qui a volontairement mis ces cartes butins de manière aléatoire, et parfois extrêmement rare, dans les paquets de son jeu de carte pour le faire vendre ? Qui a laissé le marché s’emballer et les joueurs acheter ces cartes à prix d’or pendant des années sans simplement lever le petit doigt alors que dès le début ils avaient les moyens d’empêcher ça ?
Je suis d’accord avec toi et Gurthala, cette ouverture de vannes ne se fait pas maintenant par hasard et je doute que ça soit bon signe. Maintenant avant la levée de nouvelles fourches je précise que c’est mon opinion, pas une certitude. Tant mieux si je me trompe et que le jeu se porte en fait comme un charme.
C’est exactement mon avis aussi.
Il y a tellement de contenu, franchement pleurer pour un truc rare qui célèbre la participation à tel événement ou l’accomplissement de tel challenge, c’est vraiment une attitude de gosse gâté.
Et pareil, il y en a plein que je n’ai pas, mais c’est pas grave, j’en ai d’autres.
Les tcg a l’époque ne demandé aucune action in-game. Les resorties aujourd’hui ne demande aucune action in-game. Jusque là on est raccord.
Je serai pas surpris par exemple de voir randomly un jour une annonce qui dit que si on a tout les TP mop (+20) on débloquera les sets défi, pour rester dans le même esprit. Et idem pour wod.
Par contre les Jean-rareté, vous avez un mots sur ceux qui revendent leurs comptes full t3, full tcg, full montures inaccessibles aujourd’hui, full objets rares types corrupted Ashbringer, pour des milliers d’euros sur des sites bizarres ?
Car ça a l’air d’être un marché bien juteux, vous cautionnez ou pas? Sachant que dans la plupart des cas ce sont des mafias qui détiennent ces comptes.
Je veux dire par là que si aujourd’hui j’ai envie d’avoir un compte bien chargé en objets rares, je n’ai qu’à sortir la carte bleu, il y’a t’il une gloire à ça ? Sachant que ces pixels n’ont de valeur que ce que Blizzard décide d’en faire?
Toi non plus d’ailleurs donc je peux aisément te retourner ta remarque (sans aucunes agressivités de ma part). Tu te baserais uniquement sur les dires d’une tierce personne sur un forum de jeu pour savoir si cette dernière est honnête ou non?
Alors c’est bien beau de le prétendre, mais si ce n’est que tes belles paroles quelles en sont la valeur à mes yeux? Rien, affirmer est une chose, le faire en est une autre. Si tu crois facilement les gens tant mieux pour toi, de mon côté nous sommes sur un forum de jeu et je n’ai que peu de valeur à leurs dires et leurs affirmations sur un sujet aussi dérisoire dont la plupart ne font que râler pour rien quand généralement leur égo est touché.
Oui parce qu’après recherche, pour avoir la possibilité de débloquer les T3 de l’ancien Naxx, il faut déjà un set complet de l’HV noir ou obtenu par le passé. Donc avant de venir défendre les gens ou poster votre mécontentement regarder les pré-requis. D’ailleurs les hors sets sont particulièrement cher à farmer donc avant de pleurnicher qu’on vous enlève du prestige, prenez vos renseignements. C’est loin d’être un cadeau si ce n’est empoisonné.
Alors petite parenthèse Sélénis, vu que tu ne nuance pas mon propos, qu’ils soient déçu c’est compréhensif mais ce n’est pas une raison de poster à chaque fois que Blizzard « offre » la possibilité à d’autres d’obtenir un objet rare vu que ça ne changera pas et ça continuera. Edit: Maintenant il y a une façon de dire les choses aussi et à qui, personnellement je considère qu’on ne faut pas se fier bêtement aux dires d’un individu qui reflète juste de la frustration provoquer par Blizzard en proposant des solutions qui en sont pas.
Alors le compromis comme tu le mentionne, ça reste une façon détourner de calmer les gens qui pètent des scandales pour du vent tout en permettant à d’autres d’y avoir accès facilement. Parce que l’idée est bien belle mais vu que les gens râlent pour tout et n’importe quoi sous le prétexte qu’ils payent ou/et sont meilleurs que d’autres…je ne crois pas que se soit LA meilleure des solutions, d’ailleurs je la trouve particulièrement hypocrite en vue des réactions exagérer de certains sans nuancer le propos des personnes avec un avis opposé. C’est bien beau de faire des leçons pseudo moralistes mais quand on défends les gens sur leurs pleurnicheries futiles, on ne se fie pas aux dires des personnes qui râlent sans connaître réellement la directive de Blizzard et encore moins les connaître. Et je dis ça avec bienveillance et sans agressivité.
La raison, pour ton edit, n’est pas qu’ils sont dans aller dans une politique de tout donner à tout le monde. C’est que le but reste de faire et de retenir les gens point avec la technique de la carotte.
Edit2: D’ailleurs les recolors d’objets « prestigieux » existent déjà, prends les set défis qui ont leurs recolors avec les sets des domaines de classes. Le T3 de l’ancien Naxx c’est globalement c’est le Naxx de WOTLK. Comme quoi rajoutez ça n’a absolument rien changer.
J’en ai plusieurs mais ils sont malheureusement interdits sur le forum. Je me contenterai de « Profitez bien des pépettes » pour les vendeurs, et « joyeux ban » pour les arnaqués.
Ca fait des années que la pratique existe et des années qu’on SAIT (parce que les arnaqués osent s’en plaindre) que ça résulte quasiment à chaque fois en une fermeture définitive du compte concerné. Par ailleurs je ne considère pas ces vendeurs comme de la même espèce que nous, faut pas avoir de visage pour vendre des trucs pareils. Aucune somme en euros me fera jamais abandonner mon compte.
Combien ça vaut 15 ans de jeu, de farms, de souvenirs ? C’est pas monnayable.
Justement tu précises in-game et c’est toute la différence. La rareté c’est pas forcément l’effort derrière, c’est juste de la rareté.
Le titre grand malade est rare parce qu’il demande de l’investissement et des efforts.
Invincible est rare parce qu’il a un taux de drop bas, pourtant aucune difficulté à aller tuer le LK en 25 HM aujourd’hui. Une action IG certes mais dérisoire. Comme le comptoir.
Les TCG sont rares parce qu’elles étaient limitées et que par définition, tout le monde ne pouvait pas les avoir.
Dans les deux derniers cas, aucune difficulté ou effort, seulement de la chance, et pourtant dans les 3 exemples, on parle de rareté. Passer Invincible à 100% de taux de drop lui retirerait toute sa rareté, exactement de la même façon que de mettre au comptoir des objets retirés ou limités.
Faut pas confondre rareté et difficulté ou penser que l’un induit forcément l’autre.
Après attention, je ne parle pas des montures ou skins, notamment PvP, pour lesquelles il faut une cote particulière. Ça je trouverais naze que ce soit dans le comptoir.
Et j’ignore si c’est le cas ou pas, mais ce serait bien qu’elles soient toujours disponible en jeu, obtenable en échange d’un token ou de point ou que sais-je, à partir du moment où tu as la cote nécessaire (avec, dans le tooltip de la monture, la date d’obtention, histoire que les gens sachent l’époque de l’obtention, si ça peut faire plaisir)
Oui pour le fait que ce soit toujours dispo je suis de cet avis aussi, avec du coup le même mode d’obtention.
Pour les montures PVP, peut-être avoir le choix lorsqu’on atteint la côte de la saison en cours, parmi les anciennes montures ou l’actuelle (via token comme tu dis), idem pour le m+ ou le raid. De manière générale le retrait de montures de ce type dans le jeu c’est pas top je trouve, je parle pas des montures promo et autres où là je trouve normal que ce soit limité dans le temps, mais celles où il y a un objectif à atteindre dans le jeu devraient rester je pense, avec le même pré-requis.
Pour le coup j’aurais trouvé ça bien (et on a vérifié avec les guildeux c’est pas le cas) que les montures / mascottes obtenues via le comptoir aient un id différent de celles d’origine. Ou un très léger recolor, même juste une différence dans le nom. Mais non ce sont vraiment les mêmes.
En fait il s’agit d’un grand dilemme, d’un côté c’est frustrant de se dire qu’on a raté un objet à tout jamais, de l’autre c’est frustrant de se dire que l’objet qui nous plait tant est offert à tout le monde.
Ce qui est aussi ennuyant c’est de se dire aussi à quel point cette répartition est injuste, car le retrait de ces objets qui deviennent ensuite cultes (pour cette même raison), sont au bon vouloir de blizzard. Il y a un gros problème de communication à chaque fois là dessus.
Je pense à mon expérience passée du temps de Wotlk, avec ma guilde Inertia, on s’était fait ultra chier à faire les HF pour obtenir les proto drakes d’ulduar, ainsi que les Wyrm de ICC en pensant que cela deviendrait inaccessible comme ils l’avaient fait pour les proto drakes de Naxxramas… Et bien non ils ne l’avaient pas fait et on était un peu dégoûté.
Pareil pour les titres d’ailleurs.
Maintenant plus haut j’ai vu quelques personnes parler de color swap, « que c’était un bon compromis »… et bien pas du tout, moi je m’en contrefichais de l’ours amani « décoloré », ce que je voulais c’était le rouge classe et qui avait un sens, car mine de rien il n’était pas donné non plus du temps de BC. Pareil pour les montures de Zul’Gurub, personne n’utilise les nouvelles versions de ces montures, par contre celles de l’époque sont restées populaires selon moi (car classes et en plus rares).